[Pairi Daiza] Les animaux de la 8

Partagez
    Invité
    Invité

default [Pairi Daiza] Les animaux de la 8

Message par Invité le Lun 10 Oct 2011 - 14:10

La célèbre émission de la chaine Direct8 était à Pairi Daiza dernièrement mais aussi au parc des félins, voici la vidéo :

Personellement, j'adhère pas du tout aux enrichissements proposés aux éléphants, je ne savais pas en tout cas que les éléphants avaient un penchant pour le Football, et qu'on pouvait les comparer aux Chevaux de traits !!

Dernière édition par Nouche le Lun 10 Oct 2011 - 21:31, édité 1 fois (Raison : ******)
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: [Pairi Daiza] Les animaux de la 8

Message par Quentin. le Lun 10 Oct 2011 - 14:35

Mouai ... C'est limite honteux, le contact direct je ne suis pas pour, je ne vois pas le but ?
    De plus ils utilisent des crochets à éléphants, c'est vraiment débiles.

Ils ont un male Asiatique ?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Lun 10 Oct 2011 - 14:38

Oui il y a deux males asiatiques.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Lun 10 Oct 2011 - 14:44

C'est bizarre qu'il fasse ça avec les éléphants africains, je pensais pas que c’était "domesticable"

Vous avez des photos de l'enclos et des loges des éléphants svp ?

ps : Cette émission sert vraiment à rien, elles sont vraiment cruches les 2 blondes, ça me donne envi de gerber
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 10 Oct 2011 - 14:55

L'enclos simple sans véritable agrément . Il y a aussi les éléphants asiatiques qui font des exercices devant le public. Quant aux loges elles sont spacieuses mais semblables à beaucoup de parc .

Dernière édition par Nouche le Lun 10 Oct 2011 - 21:32, édité 1 fois (Raison : *)

jojobxl
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

Message par jojobxl le Lun 10 Oct 2011 - 16:27

Bah si t'as envie de gerber juste pour ça il ne faut plus que tu sortes de chez toi alors! Wink

Dernière édition par Nouche le Lun 10 Oct 2011 - 21:33, édité 1 fois (Raison : *)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 10 Oct 2011 - 16:50

jojobxl a écrit:Bah si t'as envi de gerber juste pour ça il ne faut plus que tu sortes de chez toi alors! Wink

"juste pour ça", j'imagine que tu parles des conditions dans lesquelles vivent les Eléphants c'est plutôt honteux de tenir de tels propos au vue d'une aussi mauvaise installation c'est pas défendable, c'est juste déplorable de constater ce type d'enrichissement. Quentin parlait de l'émission !! Jojobxl, quels sont les zoos que tu as visité ? Parce que si toi tu sors beaucoup de chez toi tu as pu constater que nombreux sont les zoos à proposer des installations au dessus de Pairi Daiza. Moi en tout cas, ça me donne envie de gerber de voir la proximité avec les Eléphants, un phénomène de foire en somme. Il n'y a que ça, et la taille des enclos qui me gène à Pairi Daiza, esthétiquement il n'y a rien à dire ce parc est magnifique ... Esthétiquement seulement !

Dernière édition par Nouche le Lun 10 Oct 2011 - 21:34, édité 1 fois (Raison : *)
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Lun 10 Oct 2011 - 18:40

C'est un miracle qu'il n'y ait pas encore eu d'accident...

Dernière édition par Nouche le Lun 10 Oct 2011 - 21:34, édité 1 fois (Raison : *)
    nicolas44
    Membre
    Membre

Message par nicolas44 le Lun 10 Oct 2011 - 19:37

j'ai regardé l'émission aussi et je ne comprends vraiment pas l'intérêt de telles représentations, c'est peut être pour inciter les pays asiatiques à continuer de capturer des éléphants sauvages pour les faire travailler ^^ en tout cas, c'est pas terrible pour sensibiliser les visiteurs a la protection de ces animaux et à leur bien être en captivité... et puis leur enclos est vraiment moche, sans parler de la pauvre femelle éléphante d'Afrique qui est toute seule, pour une espèce qui vit en troupeau c'est vraiment le top Evil or Very Mad

Dernière édition par Nouche le Lun 10 Oct 2011 - 21:35, édité 1 fois (Raison : *)
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Lun 10 Oct 2011 - 19:53

Je me souviens que lors de ma visite en 2008 le cornac donnait des coups de pic a une des éléphantes lors du bain en public. On aurait dit des éléphants de cirque c'est honteux !! De plus je suis très déçu que les éléphants ne puisse pas se baigner lorsqu'ils le souhaitent et que leur seul bain de la journée se fasse comme un spectacle. On se demande vraiment pourquoi Samy est décédé.

Dernière édition par Nouche le Lun 10 Oct 2011 - 21:36, édité 1 fois (Raison : *)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 10 Oct 2011 - 20:13

Sammy est décédé de colliques! Les éléphants males ne font jamais les représentations et ils ont pour l'instant un trou que l'on remplie d'eau tous les jours dans leur enclos aussi moche qu'il soit. Je suis d'accord c'est vraiment pas un enclos pour eux ( a savoir que d'autres parcs en ont aussi de ce genre ) mais c'est du provisoire qui dure c'est vrai! Je suis aussi d'accord sur le fait de non utilité des shows mais bon il en a décidé de faire cela pour montrer le travail mahout ( vraiment limité) et amener un contact auprès du visiteur qui est dangeureux.

Dernière édition par Nouche le Lun 10 Oct 2011 - 21:38, édité 1 fois (Raison : *)
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Lun 10 Oct 2011 - 20:59

Je n'aime pas du tout le provisoire. Pour moi tant que qu'on a pas les conditions adaptées, on n'accueille pas les animaux tels qu'ils soient !!
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Lun 10 Oct 2011 - 21:03

Il est prévu que les éléphants africains/asiatiques est une nouvelle installation ?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 10 Oct 2011 - 21:07

Oui Quentin ; Deja il devra avoir MINIMUM un autre éléphant africain avec Suzy car c'est la loi qui l'oblige.
    Il compte faire des loges traditionnelles a éléphants asiatiques et un nouvel enclos aidé par un chef mahout qui a une école de mahout en Thailande si je ne me trompe pas. De ce que je me souviens il faut regarder dans un ancien topic sur l'arrivée des éléphants.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Lun 10 Oct 2011 - 21:16

Si je ne me trompe pas, le mâle Pô-Chîn dispose d'un enclos possédant une avancée dans le lac central.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 10 Oct 2011 - 21:17

oui c'est vrai mais c'est pour tous tu sais vu que le male po chin est avec les femelles et puis c'est valentino qui prend sa place.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Lun 10 Oct 2011 - 21:25

Valentino est arrivé à maturité?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 10 Oct 2011 - 21:27

Euh bonne question sincèrement je ne sais pas l'age auquel il est arrivé :s mais po chin il est mature lui malgré sa petite taille et son air pas imposant par rapport a Sammy

Dernière édition par Nouche le Lun 10 Oct 2011 - 21:40, édité 1 fois (Raison : *)
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Lun 10 Oct 2011 - 22:10

Lors de ma dernière visite en 2010, Valentino était encore avec les femelles. Visiblement ça a changé depuis.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 10 Oct 2011 - 22:11

il est encore avec elles mais par alternance avec po chin.

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Lun 10 Oct 2011 - 22:51

Kévin.L a écrit:
    jojobxl a écrit:Bah si t'as envi de gerber juste pour ça il ne faut plus que tu sortes de chez toi alors! Wink

"juste pour ça", j'imagine que tu parles des conditions dans lesquelles vivent les Eléphants c'est plutôt honteux de tenir de tels propos au vue d'une aussi mauvaise installation c'est pas défendable, c'est juste déplorable de constater ce type d'enrichissement. Quentin parlait de l'émission !! Jojobxl, quels sont les zoos que tu as visité ? Parce que si toi tu sors beaucoup de chez toi tu as pu constater que nombreux sont les zoos à proposer des installations au dessus de Pairi Daiza. Moi en tout cas, ça me donne envie de gerber de voir la proximité avec les Eléphants, un phénomène de foire en somme. Il n'y a que ça, et la taille des enclos qui me gène à Pairi Daiza, esthétiquement il n'y a rien à dire ce parc est magnifique ... Esthétiquement seulement !

Quentin78 a bien dit "Cette émission sert vraiment à rien, elles sont vraiment cruches les 2 blondes, ça me donne envi de gerber", donc c'est de ça que je voulais parler, parce qu'il y a franchement bien pire comme émissions qui ne servent à rien. Je ne vois pas comment on peut l'interpreter autrement. Mais si tu as envi d'y trouver un quelconque message caché de ma part, ça te regarde.

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Lun 10 Oct 2011 - 23:12

Au fait, je ne voudrais pas jeter un pavé dans la mare (ni rentrer dans le débat sur la sécurité, sur les spectacles d'animaux,...), mais, sachant que l'éléphant d'Asie a été domestiqué par l'homme il y a plus de 6000ans, donc pas beaucoup plus tard que le cheval, je me demandais pourquoi vous vous indignez plus de voir un éléphant travailler qu'un cheval de trait par exemple, ou même n'importe quel cheval de course ou autre. Pourquoi personne ne s'indigne devant une démonstration de cheval de trait? Moi j'y vois plus de l'arrrogance de l'homme occidental qui critique encore les autres sans regarder chez lui. Parce que l'éléphant est un animal "exotique", avec une tête sympa, il ne pourrait bien sur pas être domestiqué... A moins que vous ne soyez tous des amoureux de la nature purs et dur, et donc que vous soyez tous végétariens parce que l'élevage de vaches, c'est mal! Après tout les vaches sont sacrées en Inde, là ou l'éléphant est domestiqué...
    Et prétendre qu'ils vont capturer des éléphants dans la nature en Asie, non mais franchement... Le gros problèmes en Asie c'est que les éléphants ont de moins en moins d'utilité, et n'ont plus leur place dans un monde modèrne, ce qui cause énormément de problèmes, comme les villageois qui se mettent à les tuer parce qu'ils s'attaquent aux cultures. Bien sur des associations travaillent d'arrache pied pour leur montrer que l'éléphant peut encore être utile, mais ça ici, ça n'a pas l'air de se savoir... Non ici on préfère s'indigner parce qu'on fait faire de l'exercice à un animal domestiqué depuis longtemps (ça m'étonnerait que les éléphants de pairi daiza aient été capturé dans la nature...).
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 10 Oct 2011 - 23:26

Je vais faire court, ce que tu dis Jojobxl n'est pas faux, mais ce n'est pas le sujet aborder ici ! Un cheval de trait n'a pas de souche sauvage, un Eléphant lui il est sauvage. A ma connaissance deux chevaux sont sauvages, il s'agit du Prezwalski et du ????? (Sais plus le nom), ceux là ne sont pas exploités. Il y a du vrai mais pas mal de faux aussi dans ce que tu écris. Je vais pas en débattre, on est pas sur le bon sujet, mais on peut partager ces opinions dans un topic adéquat si tu veux lancer ce débat.
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Mar 11 Oct 2011 - 9:57

Le mustang ? LOL
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 11 Oct 2011 - 10:27

Non le Tarpan, il est considéré d'ailleurs comme l'ancêtre des chevaux domestiques.

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Mar 11 Oct 2011 - 16:41

nico44 a écrit:j'ai regardé l'émission aussi et je ne comprends vraiment pas l'intérêt de telles représentations, c'est peut être pour inciter les pays asiatiques à continuer de capturer des éléphants sauvages pour les faire travailler ^^ en tout cas, c'est pas terrible pour sensibiliser les visiteurs a la protection de ces animaux et à leur bien être en captivité... et puis leur enclos est vraiment moche, sans parler de la pauvre femelle éléphante d'Afrique qui est toute seule, pour une espèce qui vit en troupeau c'est vraiment le top Evil or Very Mad

je répondais surtout à ca en fait. Et puis le sujet c'est bien la vidéo postée, où l'on voyait notamment les éléphants faire le même travail que les chevaux de trait, ce dont certains ont l'air de s'indigner. Donc c'est quand même le sujet.

Et l'éléphant en Asie n'est pas plus sauvage que le cheval chez nous. Qui vous dit qu'il n'ont pas croisé les éléphants pour en obtenir de plus forts pour travailler, comme on l'a fait avec les chevaux de trait (et parce qu'ils ne sont pas sauvages ils pourraient être moins bien traité que les autres?!). J'en sais rien mais c'est possible, les indiens ne sont pas plus bête que nous. tu répètes justement ce que je viens de contredire: ces éléphants ne sont pas sauvages! Pas plus que les chevaux de course. On voit bien qu'ils ont été dressés. Bien sur si c'était au départ des animaux sauvages qu'on a capturé ce serait honteux mais ce n'est pas le cas. Je reprends ton exemple des chevaux de prezwalski: l'équivalent chez les éléphants c'est l'éléphant africain, lui il est sauvage et n'a pas à être dressé. Et cela m'étonnerait qu'on fasse des spectacles d'éléphants dans la future zone africaine comme on le fait dans le jardin indonésien. Je le répète, l'éléphant d'asie à été domestiqué il y a plus de 6000ans!
    Pour résumé: éléphant d'asie = cheval domestique en Europe, donc on peut faire des spectacles avec (bien sur, je le répète, seuleument si ce sont des éléphants qui proviennent de l'élevage, pas des animaux capturés dans la nature). Si on trouves ça honteux, il faut aussi trouver honteux les courses hippiques, les défilés militaires avec chevaux,... éléphant d'Afrique = cheval de prezwalski, en aucun cas il est justifiable de faire des spectacles avec, ou tout simplement d'essayer de le dresser. C'est un animal qui doit rester sauvage.
    PS: je ne parlerais pas du cas de Suzy, c'est un cas particulier il me semble.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 11 Oct 2011 - 16:54

Y a un ramassis de conneries dans ton dernier poste Jojobxl, je vais m'auto-modérer et ne plus entrer dans ce débat, c'est préférable ! Y a tout de même du vrai à retirer de ton poste mais très peu.

Dernière édition par Nouche le Mar 11 Oct 2011 - 17:57, édité 1 fois (Raison : *)

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Mar 11 Oct 2011 - 17:35

Oui on sait tu répètes toujours la même chose. Je ne trouves pas ça mieux que de dire des conneries d'ailleurs. Et on sait aussi que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des idiots parce que toi tu es le grand manitou qui sait tout mais qui préfère le garder pour lui.
    C'est bizarre quand même que nicklace et d'autres ont dit la même chose que moi... les êtres inférieurs se rebelleraient-ils contre leur maître?

Dernière édition par Nouche le Mar 11 Oct 2011 - 17:58, édité 1 fois (Raison : *)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 11 Oct 2011 - 18:02

jojobxl a écrit:Oui on sait tu répètes toujours la même chose. Je ne trouves pas ça mieux que de dire des conneries d'ailleurs. Et on sait aussi que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des idiots parce que toi tu es le grand manitou qui sait tout mais qui préfère le garder pour lui.
    C'est bizarre quand même que nicklace et d'autres ont dit la même chose que moi... les êtres inférieurs se rebelleraient-ils contre leur maître?

Merci de flater mon égo Fandepa... oups Jojobxl je voulais dire! Wink Ta formulation de phrase te trompe, ton pseudo aussi apparement.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 13 Oct 2011 - 13:21

Il faut savoir de quoi on parle quand même.
    La définition d'animal domestique, biologiquement, éthologiquement et écologiquement, est assez stricte. L'éléphant d'Asie n'est en aucun cas comparable au cheval européen, c'est n'importe quoi de dire ça.
    En plus la domestication de l'éléphant n'est pas le débat : le travail et les activités séculaires que leur font faire les cornacs en Asie n'a rien à voir absolument avec cette sorte de numéro de cirque de baignade à Paradisio.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 20:26