[Pairi Daiza] Emission "Noms de dieux"

Partagez
    Invité
    Invité

default [Pairi Daiza] Emission "Noms de dieux"

Message par Invité le Lun 3 Oct 2011 - 11:14

Voici le lien vers la vidéo de l'émission :

Cliquez ici

53 minutes de découverte et d'interview.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default Re: [Pairi Daiza] Emission "Noms de dieux"

Message par The Kiwi le Lun 3 Oct 2011 - 11:20

Meme en étant fan du parc je peux dire qu'il ne faut pas regarder cette vidéo car elle n'a aucun rapport avec le parc animalier.Ce n'est que de la philosophie et quand il parle de ses projets cela me fait vraiment penser a moins d'animaux et plus de philosophie. No comment
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Oct 2011 - 11:49

Hé bien moi je suis vraiment déçu de ce monsieur, ça ne me donne pas envie de donner X euros pour retourner voir ce parc. Où sont les animaux dans ce reportage ? La RTBF les a visiblement oublié ! Machine à sous tout simplement. Les décors doivent être là pour enrichir le côté animalier, et bien finalement c'est le côté animalier qui est là pour enrichir les décors.

Dernière édition par Nouche le Lun 3 Oct 2011 - 21:32, édité 1 fois (Raison : *)
    nicklace
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : Belgique

Message par nicklace le Lun 3 Oct 2011 - 13:36

@Kevin: Je ne pense pas (comme dit plus haut) que les animaux soient le thème de l'émission.
    "Noms de dieux est une série d’entretiens de 55 minutes et s’articule en 5 chapitres : le titre, l’image, la phrase, le symbole, le pari. Depuis 1992, Edmond Blattchen a reçu plus de 150 grands noms de la pensée contemporaine. Ils présentent leur version de l’avenir, de nos systèmes de valeurs morales, religieuses, philosophiques, politiques..."
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 3 Oct 2011 - 14:02

nicklace a écrit:@Kevin: Je ne pense pas (comme dit plus haut) que les animaux soient le thème de l'émission.
    "Noms de dieux est une série d’entretiens de 55 minutes et s’articule en 5 chapitres : le titre, l’image, la phrase, le symbole, le pari. Depuis 1992, Edmond Blattchen a reçu plus de 150 grands noms de la pensée contemporaine. Ils présentent leur version de l’avenir, de nos systèmes de valeurs morales, religieuses, philosophiques, politiques..."

Ah voilà un défenseur de Pairi Daiza, si tu fais une émission sur un lieu, un parc tu prends son ensemble et pas une partie de se qu'il représente "Noms de Dieux" a déjà fait plusieurs fois du hors sujet dans ces émissions, pourquoi pas à Pairi ? Eric Domb un grand nom de la pensée contemporaine ? Laughing ... Suffit de l'écouter parler des futurs projets...! On est vraiment pauvre en parcs animaliers ici en Belgique...

Dernière édition par Nouche le Lun 3 Oct 2011 - 21:33, édité 1 fois (Raison : *)
    nicklace
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par nicklace le Lun 3 Oct 2011 - 14:35

Bon, discussion stérile comme très souvent venant de ton chef; je te laisse a tes considérations.
    A bon entendeur...

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Lun 3 Oct 2011 - 15:07

j'avoue que ça m'a beaucoup étonné quand j'ai appris qu'Eric Domb était l'invité de cette émission. Je cherche encore, mais je ne vois pas d'explication. Il y a eu de tels personnages importants qui y sont passés, pourquoi inviter le propriétaire d'un parc animalier?! Un reportage sur pairi daiza dans jardin et loisir ca se comprend, si il y en avait un dans le jardin extraordinaire ça passe encore, mais là c'est totalement hors sujet. Enfin je ne l'ai pas encore regardé, Eric Domb est peut être un grand philosophe qui sait!lol En tout cas je ne m'attends pas du tout à y voir parler d'animaux, ce n'est vraiment pas le sujet de l'emission. Le sujet ici était Eric Domb, pas Pairi Daiza. Le fait que cela se déroule dans le parc est juste une innovation, peut-être pour rajeunir l'emmission. Si ca se trouve à l'avenir les invités pourront choisir le lieu de tournage de l'entretien. Et pour ma part je ne défends pas le parc, mais l'emission. Au fait nicklace, tu ne te serais pas inspiré de wikipédia pour décrire l'emmission par hasard?^^

Dernière édition par Nouche le Lun 3 Oct 2011 - 21:35, édité 1 fois (Raison : *)
    nicklace
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par nicklace le Lun 3 Oct 2011 - 15:09

jojobxl a écrit:Au fait nicklace, tu ne te serais pas inspiré de wikipédia pour décrire l'emmission par hasard?^^
    Du site de laUne, d'où les guillemets Wink

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Lun 3 Oct 2011 - 15:15

ah bas alors laUne s'est inspiré de wikipédia ou l'inverse (ce qui est plus probable lol). Au fait je retire ce que j'ai dit sur le thème de l'emission, vu la description qui en est fait le sujet a l'air d'être aussi pairi daiza. Mais de toute façon si c'est le cas le sujet est la dimension spirituelle du parc, pas ses animaux. Je parie que Eric Domb a payé pour faire l'emission, pour faire encore de la pub pour son parc...
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 3 Oct 2011 - 17:43

noms de dieux est basé que sur la philosophie et les pensées philosophiques.
    Pourquoi cela a etait cette fois a Pairi daiza? Tout simplement un vrai temple balinais , un jardin chinois basé sur le monde des immortels et d'un empereur. Ce qui est de la philosophie .
    Ce qui est navrant en regardant cette émission c'est de savoir qu'il va y avoir des nouveautés qui n'intéresseront aucun visiteur sauf peut etre quelques curieux et encore.... un labyrinthe de philosophe ,enrobé des religions chrétiennes, juives et musulmanes et meme des francs maçons.. Il va perdre gros avec ces nouveautés inutiles..

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Lun 3 Oct 2011 - 18:37

Eh bien si rééllement il va perdre gros avec ces nouveautés "inutiles" (bien que je pense que ça peut encore plus fidéliser certains visiteurs, notamment les plus riches qui n'hésiteront pas à venir souvent) je ne trouve pas ça plus mal, cela prouve qu'il n'a pas uniquement pour but d'enrichir ses actionnaires et lui, que tous ses discours sur le but de son parc ont quand même un fond de vrai, voir plus. Bon il est tant que je regarde cette émission maintenant!lol

Dernière édition par Nouche le Lun 3 Oct 2011 - 21:37, édité 1 fois (Raison : *)
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par AnimalWorld le Lun 3 Oct 2011 - 19:25

Je ne l'ai pas encore regardé mais de ce que j'ai lu ( et je ne connais pas l'émission ) ils ne voulaient sans doute parler de ce qui les intéresse réellement dans cette émission.

S'ils ont des sujets particuliers, ils ne parlent pas forcément des animaux mais je comprends les avis, je regarderai ce reportage pour me faire une idée.

Dernière édition par Nouche le Lun 3 Oct 2011 - 21:38, édité 1 fois (Raison : *)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 3 Oct 2011 - 19:37

je ne suis pas d'accord avec toi jojobxl . Son but n'a jms etait de donner plus d'argent a ces actionnaires mais le premier c'est que c'est un parc animalier et avec cela il va perdre . Les gens viennent pour les animaux et les beaux décors. Si il ne fait que de sa philosophie , il perd sur le plan de visiteurs pour les animaux ce qui est la majorité des visiteurs.

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Lun 3 Oct 2011 - 20:01

je voulais juste dire de façon exagerée que ce n'était pas si commercial que certains peuvent le dire. Et je ne sais pas si Eric Domb avait pour but premier de faire un zoo. Je pense que faire un zoo n'a été qu'un "tremplin" pour ensuite construire tout ce dont il rêve. Je ne suis pas dans sa tête mais j'ai l'impression que pour lui c'est bien les animaux qui doivent mettre en valeur les constructions et pas l'inverse. Il serait d'ailleurs interessant de comparer les dépenses faites pour les animaux et celles faites pour les constructions. Généralement c'est bien le "décor" qui est sensé couter le moins cher non?

Et il fait peut-être des projets qui n'interesseront pas beaucoup de monde, mais dans le même temps il va ouvrir la zone africaine avec de nouveaux animaux extrêmements "populaires" pour les visiteurs. Et ce sont des projets qui ne vont certainement pas couter très cher comparés à la zone africaine par exemple, et vu qu'ils vont surement quand même faire venir une poignée de visiteurs, je crois qu'il peut "se le permettre" et que ce n'est pas "navrant" comme tu dis.

Dernière édition par Nouche le Lun 3 Oct 2011 - 21:40, édité 2 fois (Raison : *)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 3 Oct 2011 - 20:05

Moi je dis a voir mais bon cela ne m'enchante pas trop quand meme , je suis pour la diversité et l'impregnation des cultures mais il y a des limites. Sincerement je pense que le décor est au dessus des animaux pour certaines parties du parc mais bon on a le temps et il y a encore plein d'espace non utilisé et j'espère et je suppose que l'on verra encore de grandes choses.

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Lun 3 Oct 2011 - 20:14

Et d'ailleurs on a plusieurs fois l'impression que c'est par après qu'ils se soucient des animaux (les éléphants par exemple). Ca va surment s'arranger, mais ça montre bien les priorités du parc. Enfin en même temps la philosophie du mersus emergo semble totalement opposée. Faire un refuge pour les reptiles, même si ce n'est pas le parc qui le gère, et une expo sur les enjeux des problèmes environnementaux, c'est bien se soucier des animaux! Il faudra voir ce que ca donne avec la zone africaine, mais j'ai l'impression qu'on va bientot pouvoir opposer la zone africaine et le mersus avec le jardin chinois et le jardin indonésien pour ce qui est de la place qu'y tiennent les animaux. Ca montre qu'il faut nuancer, ce n'est pas noir ou blanc mais gris!^^
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 3 Oct 2011 - 20:18

Tu as raison mais les éléphants c'est encore une histoire de dingue .. Mais j'espère que ce qu'il a dit et de ce que je sais va etre bien mieux pour les éléphants.
    Moi je trouve le mersus assez bien vu que c'est que des reptiles de douane et autres.
    Sur l'idée d'opposition entre les zones je ne m'avance pas trop quand on sait que cela sera sur les rites vaudou mais cela peut etre intéressant.

Dernière édition par Nouche le Lun 3 Oct 2011 - 21:42, édité 1 fois (Raison : *)

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Lun 3 Oct 2011 - 20:28

oui mais vu la taille de la zone il faudrait qu'ils le fassent exprès pour que les animaux n'aient pas de bons enclos et pour que les décors leur "fasse de l'ombre". L'"attraction" principale de la zone ce sera bien les lions, éléphants, guépards,... Les trucs vaudous et autres c'est juste pour rester cohérent avec le reste du parc selon moi. Dans les deux jardins pour chaque animal a voir il doit y avoir 5 plantes ou choses non vivantes à voir, je crois que la proportion va s'inverser avec la zone africaine. Enfin vu qu'ils ont l'art de surprendre à Pairi Daiza, je me trompe peut-être complètement lol.

Dernière édition par Nouche le Lun 3 Oct 2011 - 21:43, édité 1 fois (Raison : *)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 3 Oct 2011 - 20:33

Il faudra voir avec la taille du village qu'il veut faire mais bon c'est sur qu'avec 8hectares si il nous plantent que de la philosophie .. Il risque d'en prendre un coup meme si c'est une possible bonne idée.

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Lun 3 Oct 2011 - 20:36

au fait tu sais si le parc pourra s'étendre au dela du mur d'enceinte? Parce que je me demande où Eric Domb va pouvoir caser tous ses projets autrement. Et en plus c'est quasi que des champs autour du parc. Et ne serait-il pas temps de faire un topic "nouveautés 2012"? lol
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 3 Oct 2011 - 20:39

Je le ferais plus tard dans l'année car je sais certaines choses mais on doit garder le secret.
    je te dirais chaque chose en son temps vu que normalement une route devait etre aménagée spécialement pour pairi daiza(rien a l'horizon) et une possible nouvelle entrée pour les grandes influences mais oui il se peut qu'ils aggrandissent mais il y a quand meme le village de Cambron qui est très proche donc à voir

Dernière édition par Nouche le Mar 4 Oct 2011 - 19:15, édité 1 fois (Raison : *)

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Lun 3 Oct 2011 - 22:29

oui mais si on regarde sur google map on voit que du coté sud (l'entrée du parc est plein nord) ce ne sont que des champs à perte de vue. En tout cas s'ils agrandissent encore il faudra bien un jour se mettre à construire des hotels parce qu'on ne pourra certainement plus tout faire en un jour, même en courant lol.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 3 Oct 2011 - 22:31

Bof, çà va encore mais c'est vrai tu n'as pas tort^^ mais on en est pas encore la

Dernière édition par Nouche le Mar 4 Oct 2011 - 19:17, édité 1 fois (Raison : *)

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Lun 3 Oct 2011 - 22:31

ah oui mais zut il y a le chemin de fer...xD

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 4:08