[Carnet de voyage 2011] Dierenpark Planckendael

Partagez
    Invité
    Invité

default Re: [Carnet de voyage 2011] Dierenpark Planckendael

Message par Invité le Jeu 29 Sep 2011 - 14:21

yanapuma a écrit:Même sans végétation dans l'enclos, ça pourrait etre un peu mieux intégré...
    Mais sinon, de ce que j'ai pu voir de Planckandael (la moitié du parc, peut etre moins), ça m'a quand même paru de bonne qualité.

En effet, il manque aussi un substrat, car le sol bétonné nu comme ça c'est pas le top, pas très naturel quoi ! Planckendael est un parc de qualité, il a par le passé présenté des espèces interessantes tel que le Boeuf Musqué. Je pense que ce qui est à Anvers (Hippopotame, Elephant, Buffle d'Afrique,...) vont déménager à Planckendael et Anvers se concentrera sur les espèces plus petites. On peut voir pas mal de panneaux dans le parc avec des images d'hippopotames et de Buffles Africain. Il y a aussi pas mal d'efforts à faire niveau pédagogie, il me semble que la loi Belge impose un panneaux correct avec gestation, milieu naturel, alimentation, provenance,... Hors ici a part la localisation sur la carte et le nom de l'animal en 3 langues on y trouve rien d'autres.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par yanapuma le Jeu 29 Sep 2011 - 14:52

Si j'ai bien compris, le problème c'est qu'Anvers est le zoo historique, presque mythique, de Belgique et qu'il sera dur d'y enlever une espèce aussi emblématique que l'éléphant (buffles ou hippos ça devrait mieux passer).
    C'est vrai que les boeufs musqués, c'est une espèce tout à fait pour Planckandael ! On pourrait imaginer une zone polaire, s'il reste beaucoup de place, avec boeufs musqués, élans, ours polaires...
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par Quentin. le Jeu 29 Sep 2011 - 15:44

Il me semble que c'est pareil pour le substrat des Koalas kévin, c'est San Diego qui impose.

Car en gros c'est plus facile de passer un coup de jet d'eau sur du béton pour virer les déjections et autres résidus dans un sortie d'eau, et surement pour éviter une prolifération des bactéries.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 29 Sep 2011 - 16:01

Tu as bien résumé la situation de la société KMDA Yanapuma, il y a à Planckendael beaucoup d'espaces libre au sein même du parc, aux alentours le parc est plus ou moins encerclé mais ça force c'est sans doute son extension au sein même de son parc. La zone Européenne aussi petite soit elle est une des zones la mieux réalisée du parc, l'Océanie est zone très bien représentée au niveau de ça collection, on y retrouve certes l'Emeu mais cette fois entourer de bien des espèces peu commune et rares. L'Amérique est plutôt bien présentée, sans exception on va dire. L'impression que Planckendael me donne c'est d'être le parc généraliste de la société, Anvers lui garde son côté historique en axant sa collection sur des espèces moyennes et petites du moins j'ose espérer que ça se passera comme cela.

Je pense Quentin que le substrat est également interdit, pour les raisons que tu cites. Du coup je trouve que c'est peu valorisant pour cette espéce de la voir dans un tel environnement.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Jeu 29 Sep 2011 - 20:26

tkt Kévin je te crois tkt pas^^ c'est juste que je le trouve vraiment en forme de cuvette et pas super adapté pour eux c'est tout :)
    Pour ma part c'est pas l'enclos des koalas que je trouve si dérangeant que cela mais plutot celui des échidnés. Niveau intérieur rien a dire ( lit de feuilles mortes avec branches de pins )mais l'extérieur.. Trop petit , aucunes cachettes , facilité pour le public de les prendre ... La seule chose bien c'est qu'ils peuvent creuser dedans.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 29 Sep 2011 - 20:30

Fr Colin a écrit:tkt Kévin je te crois tkt pas^^ c'est juste que je le trouve vraiment en forme de cuvette et pas super adapté pour eux c'est tout :)
    Pour ma part c'est pas l'enclos des koalas que je trouve si dérangeant que cela mais plutot celui des échidnés. Niveau intérieur rien a dire ( lit de feuilles mortes avec branches de pins )mais l'extérieur.. Trop petit , aucunes cachettes , facilité pour le public de les prendre ... La seule chose bien c'est qu'ils peuvent creuser dedans.

L'enclos des Rhinos pourrait être bien meilleur c'est un fait certain, pour les échnidés oui en effet j'ai été étonné de voir ce qui nous séparait d'eux, j'aurai facilement pu entrer dans l'enclos ! Et il est en effet très petit, niveau cachettes ça va un peu mieux les plantes ont poussés, enfin ça reste de la "mauvaise herbe" comme on dit !
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Jeu 29 Sep 2011 - 20:37

Sur ta photo on dirait que c'est la femelle et qu'elle est assez ronde ( possibilité d'un nouveau jeune?)
    Sincerement on pourrait les prendre sans probleme tellement que l'enclos est bas et restreint.
    Le seul enclos que j'aime réellement c'est celui des bonobos.
    Sinon au niveau de la zone d'Europe je trouve que l'enclos des ratons laveurs et celui du blaireau .. Les fils électriques au sol c'est pas mn truc.. Ni le peu d'espace de nage des castors meme si ils ont un bel espace terrestre avec les renards.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 8:01