[Pairi Daiza] Hausse de fréquentation de 11%

Partagez
    Invité
    Invité

default [Pairi Daiza] Hausse de fréquentation de 11%

Message par Invité le Mar 6 Sep 2011 - 12:53

Le chiffre d’affaires augmente, lui, de 15%. « A tarifs d’entrées inchangés, cette hausse résulte d’une augmentation de la dépense des visiteurs dans le parc, essentiellement au niveau de la restauration », selon Pairi Daiza.

Fin juillet, le parc annonçait avoir enregistré une baisse de fréquentation de 20% sur l’ensemble de la saison 2010, pour tomber à 698.000 visiteurs.

La direction a par ailleurs annoncé lundi la distribution d’un dividende de 1,05 euro brut par action et par part bénéficiaire, inchangé par rapport à l’an dernier.

Le parc, établi à Brugelette (Hainaut) sur le site de l’ancienne abbaye de Cambron, héberge plus de 5.000 animaux du monde entier.

Source : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110905_00040789

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

default Re: [Pairi Daiza] Hausse de fréquentation de 11%

Message par fandepairidaiza le Mar 6 Sep 2011 - 15:40

« dans un contexte météo au moins aussi maussade que celui de l’année dernière » : ils ont vraiment bien résumé l'été 2011 en Belgique XD. J'avais vraiment peur pour la fréquentation avec un été pareil, je suis agréablement surpris, surtout quand je compare aux +3% du zoo d'anvers et à la diminution de planckendael. Heureusement pour tous les parcs d'extérieur qu'on a eu un très bon printemps! Ce serait bien s'ils donnaient les chiffres par mois ou par trimestre, il doit surment y avoir de très grosses différences.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 6 Sep 2011 - 16:08

On sait, tu adores Pairi Daiza ! Laughing Comparer aux autres parcs de Belgique c'est pas la bonne solution, car si des chiffres devaient sortir, tu serais le premier étonné.

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Mar 6 Sep 2011 - 16:36

Ben les chiffres des zoos d'anvers et de planckendael sont sortis... On voit bien que Pairi Daiza rattrape le zoo d'anvers (628 000 entrées contre 729 000 pour la même période, alors qu'il y a peu Anvers était deux fois plus fréquenté que Pairi Daiza). Et si on peut comparer quelque chose, notamment pour se faire une idée de la "bonne santé" d'un parc, c'est bien la fréquentation des plus importants parcs animaliers de Belgique, sourtout s'ils pratiquent les mêmes tarifs (Anvers et Pairi Daiza, Planckendael je sais pas), sont proches géographiquement,...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 6 Sep 2011 - 16:44

A tenir le même discours à chaque fois, sa en devient lassant de te lire... T'es pas vraiment objectif dans tes interventions, c'est du pro Pairi Daiza!

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Mar 6 Sep 2011 - 17:02

Je me demande en quoi c'est manquer d'objectivité de citer les chiffres officiels de fréquentation des parcs et d'en faire une déduction toute simple. D'ailleurs je n'ai même pas dit que c'était parce que le parc était meilleur que les autres, ou que les gens le préférait, ça peut très bien être pour d'autres raisons (nouvelles espèces, nouvelles zones,etc). C'est toi qui en déduit ça (il suffit de voir le populisme pour se rendre compte que les gens ne préfèrent pas toujours ce qui est le meilleur). Si tu es frustré que Pairi Daiza fasse mieux que les autres parcs belges, je n'y peux rien. Je ne vais pas inventer d'autres chiffres pour te faire plaisir. Tout ce qu'on pourrait me reprocher c'est d'être un mouton qui aime ce que tout le monde aime. Même si c'était vrai, est-ce un crime?

kamichi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par kamichi le Mar 6 Sep 2011 - 17:13

En effet, pour une fois qu'un fan se fiait à des données objectives...
    Et qu'en est-il de la fréquentation de Bouillon ?..
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 6 Sep 2011 - 17:16

kamichi a écrit:En effet, pour une fois qu'un fan se fiait à des données objectives...
    Et qu'en est-il de la fréquentation de Bouillon ?..

La fréquentation de Bouillon se porte très bien je supose ! Kamichi une fois une pique comme ça Wink Et Fandepairidaiza, ta dernière visite remonte à deux ans non ? Alors comment peux tu être objectif sur l'avenir d'un parc Smile

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Mar 6 Sep 2011 - 17:21

Ma dernière visite remonte au mois d'avril. Et puis un chinois qui se pencherait sur les chiffres de fréquentation du parc en prenant en compte la météo en viendrait aux mêmes conclusions sans se tromper. Tu as besoin d'aller en Chine toi pour dire que c'est un pays qui a effectivement une très forte croissance économique?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 6 Sep 2011 - 17:27

C'est pas ce que tu dis en privé Fandepairidaiza, pas très crédible tout ça !!!

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Mar 6 Sep 2011 - 17:37

tu ne sais pas lire correctement mes mp? Pas très crédible tout ça!!!

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Mar 6 Sep 2011 - 17:39

(Dsl pour les administrateurs et les autres mais il faut bien que je réponde en public à quelqu'un qui dit que je mens aussi en public, j'espère votre indulgence ou alors supprimez les deux messages)
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 6 Sep 2011 - 18:54

Fandepairidaiza, tu manques franchement d'objectivité, fies-toi à l'article de Kévin!!! Même Pairi Daiza affirme avoir eu une baisse de fréquentation, et que l'augmentation de leur CA est due aux achats plus nombreux des visiteurs dans le parc!
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mar 6 Sep 2011 - 19:29

Le titre du sujet "Hausse de fréquentation de 11%" ne laisse pas d'ambiguité quant à la hausse du nombre de visiteurs. J'avoue que j'ai du mal à comprendre à quoi correspond le -20%.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 6 Sep 2011 - 19:30

Lavenir.net est un quotidien Belge un peu spécial Therabu, mais il est presque le seul à relayer une infos zoologique en Belgique malheureusement.

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Mar 6 Sep 2011 - 19:36

C'est juste que c'est surement seulement fin juillet que Pairi Daiza a annoncé ses chiffres officiels et définitifs de fréquentation pour l'année 2010. Tandis que les plus 11% sont pour 2011. Le journal le mentionne pour comparer la hausse de 11% de cette année à la chute de 20% (il me semblait que c'était plutot 25% d'ailleurs) de l'an passé.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Mar 6 Sep 2011 - 22:32

Roh j'en est marre là ; fan de pairi daiza tu ne connais RIEN AU PARC ! tu es un visiteur d'un jour qui croit savoir . ET tu m'as dit la meme chose par Mp , tu ne l'as plus visité depuis deux ans! tu ne sais les nouveautés que par des photos et communiqué de presse!
    J'aime ce parc mais je reste objectif et relatif .Il faut voir plus loin que le bout de son nez.
    Il y a eu une hausse du chiffre d'affaire et du nombre de visiteur mais Pairi daiza ne bat pas encore Anvers et pourquoi? Grace a la météo et parce que Anvers est dans une ville plus peuplé que tout autour de Pairi daiza . Peut etre qu'avec le temps ,le nbre de visiteurs va augmenter mais c'est graduel et sur le long terme qu'il faut regarder.

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Mer 7 Sep 2011 - 0:49

Je m'excuse d'avance pour ce message qui est de trop dans ce topic, tout comme le précédent d'ailleurs, mais ce n'est pas ma faute.
    De un le message que j'ai envoyé à Kevin et à toi sont les même, il ne lui était pas destiné, c'était une erreur de ma part. Je lui ai montré qu'il avait mal lu, si c'est aussi ton cas ce n'est pas de ma faute quand même.
    J'ai dis que Pairi Daiza "rattrapait" Anvers, ce qui signifie bien augmenter graduellement comme tu le dis... Ais-je dis que l'an prochain il aurait une plus forte fréquentation qu'Anvers? Je ne crois pas... Quand aux raisons de ce rattrapage, je n'en ai pas parlé donc je ne vois pas pourquoi tu en cites comme si j'en avais cité d'autres mauvaises. J'ai juste dis qu'on pouvait comparer les deux parcs (ok le zoo d'anvers est dans une grande ville, mais je ne crois pas que les anversois soient un très gros pourcentage des visiteurs du parc, et même si oui, c'est alors un argument en faveur de Pairi Daiza donc ça ne me contredit pas)... Pour te citer je dirais qu'il faut aussi lire plus loin que le bout de son nez. C'est possible que parfois je ne m'exprime pas assez clairement mais quand même... La prochaine fois lit bien ce que j'ai écrit avant de faire une critique, ça permettra à beaucoup de ne pas perdre leur temps.
    Et petite précision: ma mère a suivit une formation en 2010 pour être guide à Pairi Daiza, mais à cause de problèmes de santé, elle ne l'est finalement pas, mais je crois qu'elle connait quand même le parc un minimum (pas les projets futurs bien sur).
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 7 Sep 2011 - 10:22

Retour au sujet, hausse de la fréquentation de Pairi Daiza merci.
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Mer 7 Sep 2011 - 10:45

C'est marrant AZ, un conflit entre belges une fois Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 7 Sep 2011 - 10:51

Tu regarde trop le film "Rien à déclarer" Laughing
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 7 Sep 2011 - 12:04

J'avoue ne rien comprendre à ce que l'on reproche à FandePairiDaiza ici...
    A part qu'il est fan d'un parc qui ne me dit vraiment rien, il n'a fait qu'analyser les données de l'article et les chiffres avancés par le parc. Et il est clair que ce parc d'attractions animalier devient peu à peu le poids lourd des zoos en Belgique, il a en tout cas le vent en poupe.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 7 Sep 2011 - 12:19

yanapuma c'est pas un parc d'attraction! tu n'as pas de grande roue ni d'attractions fortes ! La seule attraction que tu as pour jeunes c'est une plaine de jeux . C'est un parc animalier dans un lieu classé .
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 7 Sep 2011 - 17:13

Yanapuma, arrête avec le terme "attraction" et réétudie le !!!
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 8 Sep 2011 - 14:03

Mais si voyons, c'est un endroit où les animaux ne sont là que pour mettre en valeur la reconstitution paysagère d'un milieu ou d'un décor...C'est finalement le décor la finalité on dirait.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 8 Sep 2011 - 14:10

Sort un peu de ta réserve . Il n'y a pas que des décors! tu as qd mm 5000animaux!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 8 Sep 2011 - 14:21

Critiquer pour critiquer, jolie philosophie Yanapuma Wink
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 8 Sep 2011 - 15:27

Je n'ai jamais visité, mais je donne juste l'impression que me donne toutes les photos et comptes rendus et infos données ici. Je n'aime pas, alors je l'exprime.
    Je préfère largement Planckandael par exemple.

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Jeu 8 Sep 2011 - 18:15

Si on suit ton raisonnement( quand même vraiment peu orthodoxe puisque ca ne correspond pas à la définition des mots), il faut se demander "pourquoi les gens viennent à Pairi Daiza?". Je crois que la très grande majorité y viennent quand même plus pour les animaux que pour les décors, ou alors pour les deux. Je ne crois pas qu'on y va juste pour aller manger au chinois, allumer un bâton d'encens et voir comment on cultive une rizière lol. Donc tu as quand même tord (tout en pouvant ne pas aimer le parc). En suivant ta logique on pourrait dire que la foire de Libramont (où beaucoup de gens viennent avec leurs enfants voire les animaux ou bien déguster des produits du terroir) est un "parc animalier et de dégustation saisonnier", ou qu'une ferme qui acceuille régulièrement des classes de primaire est un "parc animalier et du terroir pédagogique", ce qui n'a pas beaucoup de sens... Tiens c'est très drole d'inventer des dénominations farfelues! lol
    Maintenant tu as quand même en partie raison vu que ça doit être l'un des seuls parcs où les gens prennent autant de photos des décors que des animaux (c'est ce que je constate quand je vois les photos du parc sur sa page facebook). Mais en même temps c'est ce qui fait en partie sa particularité, donc on aime ou on aime pas. Et puis en fait tu as quand même tord (dsl si je me contredit lol) parce qu'il faut analyser les "décors" que tu nommes "attractions": les plantes y prennent quand même une grande place (vu les arbres remarquables qu'il y avait à l'origine, ça aurait été bête de ne pas les "exploiter" (ne vous méprenez pas sur le sens que je donnes au mot)), et je trouves que parc animalier et floral peuvent très bien aller ensemble, sans dénaturer la philosophie des zoos (par exemple entretenir certaines plantes est parfois aussi difficile que d'élever des animaux non?, et les deux sont des merveilles de la nature à préserver et en danger dans le monde). Enfin, pour ce qui est des décors en dur, l'intention d'Eric Domb est quand même de faire découvrir de façon la plus authentique possible des cultures et "spiritualités", de faire un parc ou l'homme est au coeur de la nature et non pas contre elle comme il pourrait le dire. En plus les gens qui vont à Pairi Daiza et qui n'y sont pas sensibles, n'y font pas attention et s'occupent exclusivement des animaux (c'est pourquoi d'ailleurs la nouvelle zone africaine pourrait faire venir énormément de monde qui n'étaient pas attirés par Pairi Daiza auparavant. Donc je ne crois pas qu'on puisse appeler cela des "attractions" comme le serait des montagnes russes.
    Eric Domb essaye d'en faire un parc animalier et floral et "humain", et non pas un "parc d'attraction animalier".
    PS: dsl si je suis encore trop "fan" lol, mais c'est justement ce que j'aime dans le parc donc j'en parles^^.

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Jeu 8 Sep 2011 - 19:10

Je reposte mon message sur l'autre topic comme ça si quelqu'un d'autre veut donner son avis là dessus il peut le faire à un endroit plus approprié.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017 - 13:41