[Carnet de voyage 2011] Parc Pairi daiza

Partagez
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default [Carnet de voyage 2011] Parc Pairi daiza

Message par The Kiwi le Sam 3 Sep 2011 - 21:44

Voici une petite partie ou je rajouterais au fur et a mesure des photos du parc pour vous donner un aperçu de ce parc pas comme les autres .

( Je ne suis pas un pro de la photo et c'est un nouvel appareil donc faut que je m'y habitue ^^)

Pour commencer voici le royaume de ganesha qui s'embellit chaques années :

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=16372640][/url]

Le groupe de macaques a crete ( tous des males stériles ) sur les hauteurs de leur enclos

La femelle buffle d'eau et son petit dans le bassin de leur enclos qui est en dessous des rizières :

une petite partie de l'enclos des loutres en dessous de la "tour "

le male calao papou : (le couple vit dans une grande volière haute et assez longue avec des cachettes de végétations.

Une infime partie du village sur pilotis sur les hauteurs de ganesha

Une des oeuvres des sculpteurs de talents thailandais qui sont a coté du village :

Et voici pour finir , le jeune male valentino offert par le gouvernement indonésien :
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: [Carnet de voyage 2011] Parc Pairi daiza

Message par Therabu le Dim 4 Sep 2011 - 12:17

C'est vrai que si l'on regarde du coté du raffinement des décors c'est du trés haut niveau. Je ne sais pas si c'est fidéle à 100% mais c'est impressionant.

thib
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par thib le Dim 4 Sep 2011 - 12:44

Je peux confirmer que c'est un très bon zoo, mais c'est dommage que dans certains enclos le décor prenne le pas sur les animaux( buffles d'eau)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 4 Sep 2011 - 13:51

Tout est authentique au niveau village , pierres de laves , temples et certains arbres . Et thib a raison pour les buffles et parcs épics indien c'est limite niveau enclos sinon niveau macaques c'est vrai que là il n'y a pas d'arbres pour une simple raison qu'ils sont habiles pour s'échapper mais leur enclos va normalement avoir des changements .
    je continue avec le fameux jardin chinois ( on peut admirer des muntjac , des pandas roux , beaucoup d'espèce de grues et des kiang et prochainement des alligators de chine .

On peut voir au dessus l'enclos des pandas qui comporte des arbres

Vu du dessus d'une partie de la zone marécageuse du jardin chinois

un des trois kiangs qui sont dans un enclos herbeux avec une partie cachée non visible au public

une des espèces de grues présentes ( il y a aussi des grues de sibérie , grue de paradis , grue du canada , cigogne blanche , jabiru avant un déplacement vers l'Afrique,cigogne a cou noir,cigogne oriental, grue a cou blanc ,grue a cou noir , grue du japon et malheureusement le couple de grue caronculée est décédé de vieillesse.

Une partie de l'allée amenant aux muntjacs

Deux des 4muntjacs dans le fond de leur enclos (les buissons qui avaient été installés, on etait dévorés donc d'autres vont etre installés .

Un bout du batiment principal qui est un restaurant "chic" , des salles de conférence et autres et aussi ( si elles ne sont pas parties) une salle dédiée a l'art chinois avec des statues de soldat chinois en terre cuite.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 4 Sep 2011 - 14:47

Et voici Mura mura territory , consacré aux animaux d'Australie ( tout est importé de là bas meme les plantes comme les plecks-boys et les fougères géantes )
    Dans la volière on peut voir des perruches ondulées, omnicolore,royale, de latham,de barraband,a tete pourpre , des dragons d'eau d'Australie ,des calopsittes élégantes,des cacatoès rosalbin,des dendrocygnes d'Eyton ,des colombines longup ,des oedicnèmes bridés et un eclectus male .

Voici le petit groupe de kangourous roux qui vit dans un enclos herbeux et vallonés , ce petit groupe vit avec des oies semi-palmées

Voici la femelle casoar ( celle ci vit seule car le male est décédé de vieillesse et des jeunes sont hors public pour l'instant jusqu'a ce qu'elle décède)

Après la foret de fougères , il y a un enclos avec des wallabys de bennett et un couple d'émeus mais je n'ai pas eu l'occassion de les voir car leur enclos comporte beaucoup de cachettes .
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 4 Sep 2011 - 15:24

Je n'ai jamais visité cet endroit mais décidément, à voir les photos, je me demande en fait ce que les animaux foutent là...
    C'est un parc d'attractions à gros budget qui veut reconstituer toutes les architectures et les différentes cultures du Monde, avec ces palais, ces temples, ces maisons...Mais en fait les animaux sont réduits au rôle de faire-valoir.
    On ne vient pas y voir les animaux là, on vient voir le décor. Une drôle de philosophie...J'ai beaucoup de mal à adhérer...
    Mais peut être n'est-ce qu'une mauvaise impression...
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 4 Sep 2011 - 16:06

Il n'y a aucune attraction hormis les animaux et décors qu'on amène , yanapuma viens voir et tu verras que tu te trompes et ce n'est pas toute les cultures du monde ; que certains endroits! On amène le monde réel au public .
    Des partenariats avec des gouvernements et des entreprises d'autres pays sont faits pour amener la réalité du monde aux visiteurs. Rien que pour les éléphants un directeur d'une école de mahout est venu directement pour aider a créer l'enclos des éléphants d'asie . Et avec l'Afrique vous verrez que les animaux sont au coeur du parc. Rien que pour les makis et les varis roux et noir et blanc il n'y a rien de culturel , ainsi que pour la crypte , la zone dédié aux perroquets ,l'oasis , la zone des rapaces , les trois serres , l'aquarium , la zone australienne et le bateau .
    C'est un espace vert et non bétonné désolé. Rien que pour ganesha tu as seulement les temples et sinon c'est que pour des animaux mais cette zone n'est meme pas finie avec encore plein d'espace pour créer de nouveaux enclos.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 4 Sep 2011 - 22:20

Les reptiles du mersus emergo ( qui est géré par l'asbl carapace ):

un des jeunes caimans :

L'alligator du missisipi:

L'asbl sensibilise le public avec des affiches sur la vitre des terrariums( du style : kévin pensait que j'allais rester toujours petit )ou une affiche comme celle-ci :

hydrosaure:

Varan :

Gerrosaure:

uromastyx d'égypte :

Couleuvre diadème :

Varan :

agame aquatique :

petit iguane de madagascar :

il y a encore beaucoup d'espèces de tortues, lézards , varans, caméléons , grenouilles ,geckos , boas, pythons présent dans le bateau mais pas les espèces venimeuses qui sont dans la crypte.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 5 Sep 2011 - 21:57

Les travaux concernant l'Afrique :
    Le futur batiment des colobes guéreza

Normalement , le futur batiment des guépards :

la futur zone des félins et plaine africaine (on ne voit pas tout)

village sur pilotis qui permettra de mieux observer les becs en sabot et d'avoir un enclos plus grand pour les otaries

Donc pour l'Afrique , le parc va avoir ses premiers fauves ( lions , guépards) , des hyènes mais je ne sais pas l'espèce , niveau antilopes et gazelles je ne sais pas encore grand chose a part une grande gazelle qui ira avec les girafes(mais je n'en dit pas plus ^^) et les sitatungas.
    Un autre grand batiment de 1000mètres carrés est en construction mais on ne sait pas le voir directement .
    Il y aura d'autres espèces (notamment des espèces de suidés)
    On pourra aussi revoir les zèbres et gnous ainsi que les autruches et autres oiseaux .
    A signaler que l'enclos des alligators de chine a etait rempli d'eau aujourd'hui donc je suppose qu'ils vont bientot

TWit894
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Flandre

Message par TWit894 le Mar 6 Sep 2011 - 17:42

Merci Fr Collin pour ton carnet de voyage!
    Je peux utiliser vos photos des traveaux pour un forum néerlandophone?
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Mar 6 Sep 2011 - 18:40

Superbe carnet de voyages François !!
    Je trouve que ce parc est assez interessant d'avoir partagé les cultures du monde ( même si je deteste ça !! ). Très peu de parcs font ce genre de "biomes pour immersion", cela est bien dommage ... mais après il ne faut pas trop restreindre la seconde place aux animaux, c'est un zoo tout de même!
    Mais Pairi Daiza est très ambitieux et je pense que les quelques points noirs que nous avons pu voir ne seront que disparus ( ou presque je ne connais pas les projets de ce parc ...)
    Après niveaux enclos ... beaucoup d'animaux ( à part les buffles ... )ne m'ont pas l'air si mal ...
    Mais pourrait-tu mettre des photos de l'enclos de la femelle casoar car d'un point de vue végétale et donc botanique, je le trouve assez interessant! ( même si j'aime toujours aussi bien un enclos avec une belle pelouse, des buissons et plein de végétaux! Mr. Green )
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 6 Sep 2011 - 22:45

Oui twit tu peux^^ mais qu'a une condition, me donner le site néerlandophone^^
    Merci lex35 , mais en fait le but premier des projets ,c'est de créer ses différentes zones et puis d'étoffer ;alors que bcp d'autres parcs font le contraire .
    Tu as de grands espaces très vert mais niveau mammifères tu n'en as pas encore tellement car il garde encore leur aspect sur les oiseaux.
    Il y a une trentaine de programmes de reproduction donc beaucoup dans les coulisses hors public .
    Je n'ai malheureusement pas de photos de l'entièreté de l'enclos ; Tout ce que je peux te dire c'est qu'il est assez profond ac au fond sur le sol des copeaux de bois et qu'il y a des cachettes derrière la montée des fougères qui ont bien repris . j'essaierais de t'en prendre une quand je retournerais .
    Je suis tout a fait d'accord l'enclos des buffles est pas du tout adapté pour eux ainsi que pour d'autres mais sinon dans l'ensemble c'est assez cohérent .
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 7 Sep 2011 - 10:53

Le site c'est Zoosite simplement Laughing Puis ce sont des Buffles d'eau... J'en ai une trentaine pas loin de chez moi pas vraiment d'utilité dans la philosophie de Pairi Daiza. Une plus petite espèce aurait sa place, avec un enclos un peu plus grand. Sinon les décors sont magnifique il faut le reconnaitre ! Cette zone Australienne est magnifique, même les clôtures ont été penser pour se fondre dans le décor. Merci pour ce carnet de voyage.

TWit894
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Flandre

Message par TWit894 le Mer 7 Sep 2011 - 13:47

Non, pas pour zoosite, c'est pour www.laafsekikkers.be/forum Wink
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 7 Sep 2011 - 13:49

oui vas y c'est pas un problème ^^
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 7 Sep 2011 - 22:04

Le nautilus ( batiment renfermant l'aquarium) fete cette année ses 10ans voici quelques poissons visibles :

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 12 Sep 2011 - 13:49

l'enclos temporaire des becs en sabot

Façade du nautilus :

Nouveauté de cette année : le lagon

Entrée dans la zone des perroquets:

Vue de l'ile des varis noir et blanc a partir du pont de l'ile des makis cattas (les flamants nains ont droits a l'ensemble de l'étang) :
    [/url
    Sentier sur l'ile des makis :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=70&u=16372640]

Vue du lac , sur la gauche dans le fond il y a l'enclos des chiens de prairies , porc-épics et des bisons ainsi que tout au long du lac , différentes volières avec des rapaces et sur l'extrème droite , il y a encore un lac de plus petite taille avec un groupe de pélicans blancs qui le colonise.

AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Mar 13 Sep 2011 - 11:50

Merci pour toutes ces nouveautés! normalement je devrai y aller dans peu de temps.. A voir.
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Sam 1 Oct 2011 - 11:04

Je remonte le sujet car je me rends à Pairi Daiza demain!! YOUPI!!

J'ai tellement hâte!! je vous apporterai des photos!!
    Mais je ne vous promets rien du tout sur la qualité, je ne suis pas douée et je n'ai pas les bons appareils.

A très bientôt.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Dim 9 Oct 2011 - 23:08

Les becs en sabot ne faisaient pas partis de la Zone du Mersus Emergo ?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 10 Oct 2011 - 14:40

Ils sont a quelques pas de là et si ils vont retourner au mersus.
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Lun 10 Oct 2011 - 22:54

AnimalWorld a écrit:Je remonte le sujet car je me rends à Pairi Daiza demain!! YOUPI!!

J'ai tellement hâte!! je vous apporterai des photos!!
    Mais je ne vous promets rien du tout sur la qualité, je ne suis pas douée et je n'ai pas les bons appareils.

A très bientôt.

Alors quelques photos de ce parc belge ? On a pas un compte rendu "complet" réalisé par Alex pour se faire une idée de la collection totale et avoir un point de vue sur le décor ?
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Sam 15 Oct 2011 - 23:17

Je n'ai pas réussi mes photos, pour mes 20 ans j'en aurai un tout neuf et surtout de qualité qui me permettre d'en faire des correctes surtout. Donc je préfère m'améliorer en photo.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 2 Nov 2011 - 11:51

Je vais ce dimanche au parc pour le dernier jour de la saison , si vous avez des demandes c'est maintenant Very Happy
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 2 Nov 2011 - 11:57

Pour moi, ce sera les grands mammifères: girafes, éléphants, hippos, bisons... Merci d'avance Very Happy
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 2 Nov 2011 - 12:01

Je sais que ça fais beaucoup mais est-ce que tu pourrais faire comme un genre de compte-rendu avec les installations de pas mal d'animaux ? Merci si tu peux le faire Very Happy
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 2 Nov 2011 - 12:31

Remizoo :je veux bien faire un compte rendu mais pour l'instant j'ai pas trop le temps, je prendrais des photos des enclos
    Eric : tkt tu auras tes demandes Cool
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 2 Nov 2011 - 12:41

Il y a déjà un compte rendu dans la rubrique adéquate Wink
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 2 Nov 2011 - 13:00

C'est pas vraiment un compte-rendu que je veux surtout les installations et puis le compte-rendu dans la rubrique date un peu il y a eu beaucoup de changements depuis
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 2 Nov 2011 - 13:55

Non pas de grands changements hormis l'australie et dans le nautilus . Sinon ce sont de nouvelles espèces ou qui ont etaient déplacées.
    Donc je prendrais essentiellement les changements et la nouveauté de l'Afrique sans oublier vos demandes Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 6:23