[Kölner Zoo] Un bébé tapir !

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default [Kölner Zoo] Un bébé tapir !

Message par alexpe8 le Jeu 30 Juin 2011 - 18:44

Première naissance dans le nouvel enclos
    Après environ 400 jours de gestation, la femelle "Siri", 3 ans, originaire du Jyllands zoo (Danemark) a donné naissance à une petite femelle en bonne santé. Née le 11 juin 2011, elle a été nommée "Rubia" qui signifie blonde en espagnol. Son père "Ailton" est arrivé à Cologne en 2008 en provenance du Tierpark Hagenbeck (Allemagne). Le Kölner Zoo est fier de renouer avec le succès chez cette espèce puisqu'en 1887, l'établissement avait réussi à reproduire cette espèce pour la première fois en Allemagne déjà. Ce n'est que le sixième petit qui voit le jour à Cologne, le dernier était né en 1979 ! 300 tapirs du Brésil vivent en Europe, tous faisant partie d'un même programme de reproduction coordonné par Aude Desmoulins du Zooparc de Beauval.

Source et photos : www.koelnerzoo.de
    alexpe8
    Admin

default Re: [Kölner Zoo] Un bébé tapir !

Message par alexpe8 le Jeu 30 Juin 2011 - 18:47

Leur installation, initialement créée pour recevoir un rarissime tapir pinchaque, héberge finalement un couple de tapirs terrestres et une famille de cabiais depuis quelques années :
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Jeu 30 Juin 2011 - 19:20

Ils ont voulus des tapirs andins ??
    Pourquoi ils ont pas pu en avoir ??
    Je sais que cette espèce est très rare en captivité mais je ne savais qu'ils voulaient en avoir ...
    Merci d'avance Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juin 2011 - 19:32

lex35 a écrit:Ils ont voulus des tapirs andins ??
    Pourquoi ils ont pas pu en avoir ??
    Je sais que cette espèce est très rare en captivité mais je ne savais qu'ils voulaient en avoir ...
    Merci d'avance Wink

Du mal à te comprendre parfois, d'autant plus que la réponse à ta question se situe dans ta phrase même, et par déduction on peut imaginer qu'ils n'ont pas trouver de Tapir Pinchaque libre au moment voulu !
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Jeu 30 Juin 2011 - 19:36

Le problème des tapirs laineux, pinchaques, andins est que en Amérique du Nord seul le Zoo de Los Angeles obtient des naissances donc problème de consanguinité. Le Zoo de Cologne pouvait avoir cette espèce mais un seul individu, un jeune mâle ... Son importation aurait couté cher et aurait servi à pas grand chose !
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Jeu 30 Juin 2011 - 19:51

Ok merci Alex ! Wink
    Kevin , la question avait pour but de savoir pourquoi ils n'ont pas pu en avoir , et j'ai dit que je savais déja que c'était une espèce très rare donc pas besoin qu'on me donne cette explication .
    Après j'oublis des fois certains mots , fautes de frappe ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 7:58