[Zoologischer Garten Berlin] Nouvelle volière pour orangs-outans

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default [Zoologischer Garten Berlin] Nouvelle volière pour orangs-outans

Message par alexpe8 le Dim 12 Juin 2011 - 14:47

Les orangs-outans ont une nouvelle installation extérieure !
    Après les chimpanzés (en 2008), les gorilles (en 2009), c'est les orangs-outans qui ont accès à une nouvelle installation extérieure. Cette volière de 600 m² a été inaugurée le 12 juin dernier. Le dôme a été conçu avec un maillage fin qui ne gène pas l'observation. De plus, une vitre a été ajoutée pour les amateurs de photographies. Le groupe d'orangs-outans de Sumatra dispose de nombreux troncs, cordages et hamacs pour favoriser l'évolution arboricole naturelle.

Source et photo : www.bz-berlin.de
    Nox
    Membre
    Membre

default Re: [Zoologischer Garten Berlin] Nouvelle volière pour orangs-outans

Message par Nox le Dim 12 Juin 2011 - 14:55

Même si c'est 100 fois mieux qu'avant, j'avoue être un peu déçu pour une nouvelle installation...
    Au moins, ils ont viré les fossés en béton !
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Dim 12 Juin 2011 - 15:03

Même si c'est 100 fois mieux qu'avant, j'avoue être un peu déçu pour une nouvelle installation...
    Pourquoi ?!
    Nox
    Membre
    Membre

Message par Nox le Dim 12 Juin 2011 - 15:28

Au lieu d'être perchés sur des arbres, les orang-outans seront perchés sur...le grillage! Je crois que c'est surtout cela qui me gêne. L'aspect de la structure métal/grillage est également identique à ce que l'on voit partout dans le parc (singerie/fauverie/panda/certaines volières).
    C'est beaucoup plus grand, très "propre", très sérieux...mais un peu d'innovation n'aurait pas nuit. Je suis conscient des contraintes du zoo, je sais qu'à l'emplacement de la singerie, la surface au sol est limitée, mais il s'agit d'animaux essentiellement arboricoles...De grands arbres un enclos non fermé -sur son sommet tout du moins-...un peu d'imagination, en fait.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 12 Juin 2011 - 15:44

ça fait vraiment installation qui a déjà 20 ans de retard sur les standards quoi...
    C'est surement mieux qu'avant mais la sagesse n'aurait elle pas instauré le départ de cette espèce exigeante ?
    Pour un peu on pourrait croire que c'est la photo d'une ancienne volière des années 80...

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par candlemass le Mer 15 Juin 2011 - 19:24

ils ont quand même de nombreuse naissance, j y suis allé fin mai et j y ai vu beaucoup de jeunes
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 16 Juin 2011 - 17:05

La reproduction ne veut pas forcément dire que l'installation est adaptée, un exemple: les fauves du cirque Pinder se reproduisent régulièrement!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 8:50