[BioParc de Doué la Fontaine] Naissance d'un ours à lunettes

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [BioParc de Doué la Fontaine] Naissance d'un ours à lunettes

Message par Iziona le Ven 10 Juin 2011 - 16:49

Zoo de Doué
    Bouba fait ses premiers pas dans son enclos

Petit événement au zoo de Doué-la-Fontaine. Bouba, petit ours à lunettes, vient de faire ses premiers pas hors de son terrier à 4 mois et demi.

Bouba est le 4e ourson de Waïka, 10 ans, née à Zurich et de Tremendo 11 ans, né à Bâle. «Sa mère, très méfiante, le surveille étroitement dans son apprentissage du monde extérieur, pour cela, elle le suit pas à pas, tout en …roucoulant ! En effet, lorsqu’elles sont avec leurs petits, les femelles ours à lunettes émettent à intervalles réguliers des sons qui ressemblent à s'y méprendre aux roucoulements des tourterelles, afin de les rassurer et de leur signifier qu'il n'y a pas de danger aux alentours », indique la direction du zoo.

Source et photo: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Zoo-de-Doue.-Bouba-fait-ses-premiers-pas-hors-de-son-enclos_40771-1829435-pere-pdl_filDMA.Htm
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

default Re: [BioParc de Doué la Fontaine] Naissance d'un ours à lunettes

Message par elbabir le Ven 10 Juin 2011 - 18:55

Bonne nouvelle!

J'en profiterai pour le voir,lors de mon premier passage dans se bioparc le 8 ou 9 juillet en famille!

gypaete
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par gypaete le Sam 23 Juil 2011 - 9:06

du point de vue rareté c'est une excellente nouvelle.Il n'y a pas à priori pas beaucoup de naissances en captivité. J'ai vu plusieurs fois des ours à lunettes tant en France qu'en Allemagne mais je n'ai jamais vu de jeunes. C'est un plus le quatrième ourson de ce couple. Ecellent

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Avr 2017 - 18:29