[Carnet de voyage 2011] Zoo de Sanary sur Mer

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Carnet de voyage 2011] Zoo de Sanary sur Mer

Message par Iziona le Sam 4 Juin 2011 - 12:15

Zoo de Sanary sur Mer
    Visites du parc : Saison 2011

Vous avez visité ce parc en 2011 ? Venez nous raconter dans ce sujet, vos aventures, donner vos impressions, poster vos photos, vos vidéos ou nous informer de toute l’actualité que vous avez remarquée, suite à votre visite au Zoo de Sanary sur Mer pour les faire partager avec tout les membres de Actu’Zoo !!
    Attention de bien regarder si l’actualité que vous voulez nous communiquer, n’a pas déjà un sujet dans la rubrique « Zoos et Aquariums en France » ou « Carnet rose dans les parcs en France » sur le parc zoologique concerné.
    Par ailleurs vos photos des nouveautés de l’année 2011, sont à mettre exclusivement dans le sujet qu’il lui est consacré dans la rubrique des nouveautés.
    Ce sujet est aussi libre d’expression pour les autres membres qui ne l’ont pas visité et si vous désirez apporter un jugement ou une opinion sur le parc en question grâce aux photos postées dans ce topic, le sujet vous est ouvert !!

Mais avant de vous lancer dans la rédaction de votre carnet de voyage sur le Zoo de Sanary sur Mer, nous vous invitons à lire le petit tutoriel en post it pour une meilleure présentation et visibilité de votre travail.

Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite!!

Invité
    Invité

default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de Sanary sur Mer

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 13:55

Date de visite : 21/05/2011

Je me suis rendu le 21 mai dans ce parc. C'était la première fois que je m'y rendais. Sous un soleil étouffant, j'ai pu le découvrir, le cadre exotique y est superbe, ce qui a rendu ma visite très agréable. Ils n'y avaient pas beaucoup de visiteurs ce jour là, pourtant, il est situé au bord de l'autoroute. A noter que les bruits de l'autoroute ne sont pas très importants à l'intérieur de l'enceinte du zoo.

Les visiteurs ont la possibilité de donner de la nourriture aux animaux domestiques.

Je n'ai observé aucunes nouveautés cette année, à part peut-être des faisans de vieillot, mais je ne sais pas vraiment s'ils étaient déjà présents les années précédentes. En Mai 2011, les enfants pourront fêter leurs anniversaires au zoo et y faire des ateliers pédagogiques.

Les installations du parc sont plus ou moins correctes. Celles des singes n'y sont d'ailleurs pas beaucoup, effectivement, ils vivent dans des volières à barreaux à l'espace souvent réduis, sauf pour les gibbons qui vivent dans une immense volière. Pour le reste des espèces, je trouve qu'elles sont adaptées.

La collection y est basique mais on peut noter la présence d'animaux rares en parcs zoologiques comme un kinkajou ou un casoar à casques. On peut également y noter la présence d'une femelle saïmiri de 23 ans, alors que la moyenne de vie de ces animaux est de 15 ans (selon un panneau présent dans le parc).

Je n'ai pas d'images des enclos... Mais je vais vous faire partager quelques images des animaux.
      Je pense que d'autres arriveront.

Ara arlequin (Ara ararauna X Ara chloroptera)

Ara ararauna (Ara ararauna)

Suricate (Suricata suricatta)

Paon bleu (Pavo cristatus)

Dernière édition par Max' le Dim 5 Juin 2011 - 9:25, édité 1 fois
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Sam 4 Juin 2011 - 14:17

Jolies portraits et belle maitrise de l'arriére-plan.
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Sam 4 Juin 2011 - 19:03

Oui très jolies photos, par contre donner de la nourriture aux animaux, j'ai toujours trouvé cela pas super.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 20:08

Le visiteur a le droit de donner de la nourriture seulement aux animaux domestiques, comme les chèvres Wink
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Mar 7 Juin 2011 - 19:42

Oui oui c'est bien ce que j'ai lu Wink mais que ce soit des animaux domestiques ou non, je ne trouve pas cela super pour le bien-être de l'animal et de sa forme physique.
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Mar 7 Juin 2011 - 19:54

Belles photos , surtout les aras !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 6:25