Actu'Zoo

Le tour du monde de l'actualité des parcs zoologiques

Zoo Parc Overloon

Partager

alexpe8
    Admin
    Admin

Pays: France

default Zoo Parc Overloon

Message par alexpe8 le Dim 17 Avr 2011 - 9:49

Zoo Parc Overloon

Le Zoo Parc Overloon est une institution récente ouverte au début des années 2000. Il a déjà sur faire sa place dans la toile zoologique européenne notamment en reproduisant quelques espèces délicates. Il se caractérise par une collection d’espèces méconnues comme les autres Zodiac Zoos. Les enclos sont généralement très vastes et très riches en végétation ; ainsi si l’on devait associer une couleur à ce parc cela serait sans doute le vert !

<object id="doc_1303029524" name="doc_1303029524" height="600" width="500" type="application/x-shockwave-flash" data="http://d1.scribdassets.com/ScribdViewer.swf" style="outline:none;"><param name="movie" value="http://d1.scribdassets.com/ScribdViewer.swf"><param name="wmode" value="opaque"><param name="bgcolor" value="#ffffff"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="false"><param name="FlashVars" value="document_id=53180317&access_key=key-174zxcw0icgg2f6vb8q8&page=1&viewMode=list"><embed id="doc_1303029524" name="doc_1303029524" src="http://d1.scribdassets.com/ScribdViewer.swf?document_id=53180317&access_key=key-174zxcw0icgg2f6vb8q8&page=1&viewMode=list" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="false" allowfullscreen="true" height="600" width="500" wmode="opaque" bgcolor="#ffffff"></embed></object>

Lien externe vers le compte rendu du Zoo Parc Overloon[/B]

lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays: france

default Re: Zoo Parc Overloon

Message par lex35 le Dim 17 Avr 2011 - 10:13

Très beau compte-rendu d'un parc qui m'était très méconnu Very Happy
    Bravo thumleft

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 18 Avr 2011 - 17:55

Merci pour ce très beau compte-rendu :)
    La plupart des enclos m'ont l'air plus ou moins spacieux.

Eric
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Eric le Sam 23 Avr 2011 - 12:37

Merci Alex, très bon compte-rendu. C'est un parc que je ne connaissais guère et il nous montre que les zoos néerlandais sont en avance sur nos zoos de l'hexagone.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 23 Avr 2011 - 13:48

Je sais pas s'ils sont en avancent, j'ai plutôt envie de dire qu'ils ont une autre conception d'un parc zoologique, une mentalité différente.

Eric
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Eric le Sam 23 Avr 2011 - 13:52

Oui enfin quand on voit les installations de Rotterdam, d'Apenheul ou du Burger's zoo...

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 23 Avr 2011 - 14:03

Comme dans chaque pays, il y'a des zoos vraiment moins bons, et c'est aussi le cas aux Pays-Bas tout comme l'Allemagne ou la France. Là Alex visite les plus grandes institutions du pays tout simplement, comparer La flèche et Overloon n'aurais aucun rapport. Indirectement oui c'est certain qu'ils ont de l'avancent, c'est surtout une question de mentalité avant tout.

yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 25 Avr 2011 - 15:24

Il faut être honnête, en terme de philosophie, de collection, de choix des infrastructures, de conservation, les zoos hollandais sont en effet en moyenne bien en avance sur les nôtres.
    Overloon en est un parfait exemple !

La date/heure actuelle est Jeu 17 Mai 2012 - 0:09