[Réserve de Calviac] Une visite à faire sans réserve

    Partagez
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default [Réserve de Calviac] Une visite à faire sans réserve

    Message par Iziona le Jeu 14 Avr 2011 - 8:38

    Une visite à faire sans réserve


    Sakari est un mâle glouton. En couple avec Mette, ils sont les seuls visibles en France. archives Sandrine mercèdre

    La réserve zoologique de Calviac reprend son rythme (1). Son directeur, Emmanuel Mouton, dévoile les animations qui ponctueront la saison. L'actualité de ces jours-ci, c'est l'accueil de nouveaux pensionnaires : des tamarins de Goeldi, que Mylène, le chef animalier, est allée chercher à Jersey. Ces petits singes noirs d'Amérique du Sud vont partager la cabane perchée avec les ouistitis à pinceaux blancs. Mylène va suivre une formation sur place à Jersey et ses protégés seront visibles à Pâques ; un temps d'adaptation étant nécessaire avant de laisser le public les observer.

    Ce sera aussi l'occasion pour les visiteurs de participer à la seconde édition de la chasse aux œufs dédiée aux enfants dimanche 24 avril. Sous forme de jeu de piste, les jeunes découvriront ainsi l'environnement de la réserve avec une récompense à l'issue. La fête de la nature du 22 mai fera aussi l'objet d'une animation particulière autour d'une promenade naturaliste. Durant la haute saison, des promenades accompagnées sont d'ores et déjà programmées pour permettre d'assister au repas des animaux.

    Nouveau partenaire

    La réserve se positionne ainsi dans une dynamique d'animations pour satisfaire ses visiteurs. En effet, Emmanuel Mouton œuvre pour la conservation des espèces menacées et participe à presque une vingtaine de programmes d'élevage européens et ce dans une démarche écologique cohérente. Il a fait de la réserve une institution accréditée European Association of zoos and aquaria (Eaza) qui regroupe les plus grands parcs zoologiques européens. Aves les visiteurs, il apprécie d'ailleurs de partager sa passion au cours d'un échange imprévu à la croisée des sentiers qui sillonnent la colline boisée qui abrite le site.

    Les ennuis financiers occasionnés l'an dernier par une banque qui n'honorait pas ses engagements ne sont plus qu'un mauvais souvenir puisque le Crédit coopératif a proposé à Emmanuel Mouton d'être son partenaire. La réserve, institut Calviac Biodiversité (fondation) est d'ailleurs ouverte au mécénat.


    Source & Photo: http://www.sudouest.fr/2011/04/12/une-visite-a-faire-sans-reserve-369643-736.php
    avatar
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: [Réserve de Calviac] Une visite à faire sans réserve

    Message par yanapuma le Jeu 14 Avr 2011 - 10:32

    Bel article pour la Réserve Wink

      La date/heure actuelle est Dim 23 Avr 2017 - 19:40