[Paira Daiza] Nouveautés 2011

Partagez

Pasdbol
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Pays : Belgique

default Re: [Paira Daiza] Nouveautés 2011

Message par Pasdbol le Ven 22 Avr 2011 - 16:15

Nous avons pris un abonnement comme chaque année.
    Sur une note nutritionnel lol, quelqu'un a déjà testé le restaurant chinois et le BBQ ? (c'est varié ?) nous sommes bien tenté par le BBQ s'il ne fait pas trop chaud dans le chapiteau.
    Il y a des travaux derrière le chapiteau, ils construisent quoi ? un espace solide pour le remplacer ?
    Merci
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Lun 25 Avr 2011 - 20:10

Le BBQ est juste : des sandwich de chez aldi ac une saucisse toute simple^^
    Le restaurant est plus varié mais je ne sais pas si cela restera comme cela :s
    En tout cas pour l'instant, c'est le traiteur paulus qui s'occupe de cela ac des recettes chinoises .( mais pour ma part , je ne pense pas au coté nutritionnel du parc^^)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 28 Avr 2011 - 21:07

l'enclos des alligators se finit petit a petit meme si les animaux sont déja là .
    Quand a la zone australienne , cette semaine fut le déplacement des nombreuses plantes pour leurs zones ; une ouverture mi mai y serait peut etre possible :D
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2011 - 21:16

Vais essayer de m'y rendre aussi pour la mi Mai alors !
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 28 Avr 2011 - 21:19

ah non kévin! attend que j'ai fini mes exams et on se fait un tour du parc après le 20 juin!^^là normalement no soucis ils auront fini la zone.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2011 - 21:52

Va pour l'après 20 Juin alors !
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 29 Avr 2011 - 14:10

l'enclos vide des tatous (qui sont maintenant dans la grotte des chauves-souris) va etre normalement bientot etre occupé par une nouvelle espèce animale mais cela n'a pas encore été dévoilé (tout comme pour l'australie)
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par Eric le Ven 29 Avr 2011 - 18:38

Il serait judicieux d'y placer une espèce asiatique parce que les tatous dans le royaume de Ganesha, euh... C'est une bonne chose qu'ils aient été déplacés.
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Ven 29 Avr 2011 - 20:30

Eric 19-0 a écrit:Il serait judicieux d'y placer une espèce asiatique parce que les tatous dans le royaume de Ganesha, euh... C'est une bonne chose qu'ils aient été déplacés.

J'ai dit déja plusieurs fois: les tatous, colobes et les suricates sont temporairement à ganesha.

la zone sudamericaine et la zone africaine sont pas encore fini (ou même commençé). (afrique, 2012-2013, amerique 2014?)
    entretemps on peut les mettre derrière les coulisses, mais de cette manière les visiteurs peuvent deja les voir.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 30 Avr 2011 - 16:54

tout a fait d'accord ac toi forumbully , c'est aussi le cas pour les éléphants! Chaques choses en son temps mais bon l'amérique on a le temps car cela n'a pas encore commencé , il faut d'abord que l'australie soit finie.
    Pour l'Afrique , ils ont déja commencé les travaux dans le fond de la zone mais pas de grands travaux.
    Il n'est pas encore précisé si c'est une espèce asiatique ou non.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 5 Mai 2011 - 21:02

Le bassin des alligators de chine est presque entièrement fini ainsi que le déplacement des plantes pour l'Australie :D
    Le grillage va bientot arrivé et etre placer sur la structure métallique . Les espèces de marsupiaux ainsi que les oiseaux pour la zone ne sont pas encore déterminés entièrement mais on peut déja cité les espèces habituelles tels que les wallabys , kangourous roux et quand aux oiseaux les callopsites et perruches. Pour les autres rien n'est encore sur ( ni meme l'autre espèce de kangourous qui devait etre des kangourous gris :s)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 8 Mai 2011 - 21:26

Voila voila on entre enfin dans les dernières phases de la zone Australienne! Malgré la sécheresse , les travaux avançent bien ! Le grillage a enfin etait posée la semaine passée! Maintenant il ne reste plus qu'a voir les espèces a venir.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 12 Mai 2011 - 20:24

et les travaux avancent malheureusement je ne serais passé au parc avant le 20 juin car les exams sont déja a ma porte Confused . Tout ce que je peux dire c'est que l'australie avance bien , l'enclos des otaries aussi .
    Dans le nouveau bassin (lagon) les chitons et coraux s'y sont bien adaptés et de nouvelles espèces vont bientot les rejoindre et l'entrée de nouveaux habitants dans le bassin des requins, dont un rémora et des poissons chauve souris, a fonctionné .
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 15 Mai 2011 - 21:44

arrivée d'un nouvel éléphant pour accompagner suzy? (peut etre mais pas encore sur ) Confused
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 15 Mai 2011 - 21:53

Il serait plus que temps... Et lui offrir un enclos correct aussi !
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 16 Mai 2011 - 20:53

l'enclos je n'ai vu aucun changement de la dernière fois ou je suis allé mais depuis mai cela a dut bouger peut etre .
    Mais en tout cas je pense que le futur enclos des otaries sera meilleur (a part que l'on aura pas de vue sousà-marine) que l'ancien bassin .
    alexpe8
    Admin

Pays : France

Message par alexpe8 le Mar 17 Mai 2011 - 10:40

Pour compléter voici quelques photos des différents travaux en cours lors de ma visite en avril dernier.

Billabong

La grande volière australienne n’avait pas encore reçu son filet et était en cours d’aménagement pour recevoir les perruches et perroquets océaniens. Les kangourous, émeus et autres casoars seront présentés dans des enclos extérieurs si j’ai compris.

Village lacustre

Voila se qui va être créé aux abords du Mersus Emergo, le bateau construit au milieu de l’étang principal du parc. Les villages lacustres sont composés de maison en bois sur pilotis et donc généralement au dessus de l’eau. Lors de ma visite, le bois nécessaire à sa réalisation n’était pas encore arrivé mais ce nouvel aménagement devrait être achevé cet été. Les otaries vivront dans un grand bassin naturel et un nouveau point de vision sera donné sur les becs-en-sabot, qui seront toujours maintenus en volière.

Alligator de Chine

L’enclos extérieur, situé juste en face du jardin des grues, n’était pas terminé non plus. On pouvait observer un bâtiment à l’arrière ainsi que des berges bétonnées mais les vitres nécessaires à la création du bassin avec vision subaquatique n’étaient pas installées.

cbm59
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Pays : france

default Quelques commentaires de ma journée à Pairi Daiza le jeudi de l'ascension

Message par cbm59 le Jeu 9 Juin 2011 - 16:40

Je vous livre ici un petit compte rendu sur les nouveautés du parc et mon avis sur le parc en général.

Beau temps et beaucoup de monde pour ce jour férié.
    De nombreux travaux en cours dans le parc (un peu trop pour un début de haute saison, si c'est pour la bonne cause !)
    Dommage que l'australie ne soit pas encore terminé (déjà en chantier lors de ma visite en aout dernier et même en juillet 2009)

L'indonésie est dépaysante, on peut se croire partie à l'autre bout du monde,
    la grotte que j'ai découvert lors de cette visite me fait pensé à pirates des caraibes, un nouveau bassin a été construit au pied de la pyramide, mais il n'y a rien de dedans. dommage que l'on ne puisse pas se promené dans les temples.

La partie chinoise s'est encore enrichie de quelques temples, par contre j'ai vu moins d'animaux que la dernière fois dans la partie des marais.

Coté nouveauté ouverte :
    le nouvel aquarium "récif de corail" manque de quelques poissons, il faut bien les chercher mais sinon c'est assez beau et ça change de la salle qui il y avait avant. (ils ont certainement pris les poissons clowns qui était dans un autre aquarium, car on en a vu un de vide sur le parcours, il ne restait que les coraux)
    une petite salle qui était encore en travaux apparement c'est pour un trésor engloutie, l'eau dans le bassin etait blanche.

La salle des curiosités à la fin du parcours de l'aquarium présente des choses interrésantes mais trop entassé, on ne voit pas bien et ça pousse derriere donc pas le temps d'apprécié (je pense que c'est à revoir, il y a possibilité de faire un vrai petit muséeum avec leurs collections, dans des salles plus grandes, je pensé que cette nouveauté se trouverai dans un des pavillons chinois)

Le Film 3D dans le bateau : trés bonne ambiance, le film un peu simplet mais ça peut être changé, dommage que l'on soit pas assis dans des siéges.
    super pour la clim dans la salle de cinéma. Le Mersus Emergo : quand est ce que cette exposition va être climatisé pour être vivable, tout le monde traverse le bateau en courant pour échapper à la chaleur étouffante; je veux bien que les reptiles ai besoin d'air chaud, mais les visiteurs derriere la vitre pourrait être à une température convenable (25° maxi) là il en fait presque 2x plus que dehors même dans les parties sans animaux ou dans le bar, ce point devrait être revu rapidement.

Les nouveaux arbres sont pour certains assez impressionnant (oliviers...)
    le reste des nouveautés sont encore en travaux : enclos des alligators, zone pour les otaries, zone africaine, fond de la zone indonésienne.

Les Restaurants :
    Nous avons mangé à l'oasis à 12h, ça allais à peu prés niveau attente et c'etait trés bien niveau qualité de la nourriture.

Le restaurant chinois: c'est trés beau mais ça fait un peu cher pour les familles, et coté snack, c'est une queue monstre de 11h45 à 17h30, pas assez de caisses ouvertes alors que 2 parking du parc semble être plein + quelques bus.
    Le Barbecue etait fermé, trés peu de stand de boissons et glaces dans le parc, à part les perroquets, le pont du bateau et en face de l'indonesie.
    Je trouve que niveau restauration et rafraichissement il y a trop d'attente et pas assez de stands dans le parc, surtout les jours de fortes affluences.

Le Restaurant du moulin = Un vrai bordel à éviter 40minutes pour passer à la seule caisse, pas de toilette à proximité, pas du tout fait pour un parc recevant des milliers de visiteurs par jour, même une cantine scolaire est 20x plus rapide.

Et malgré le monde dans le parc à la fin de la journée 18h00, c'etait un bouchon humain pour sortir du parc par la petite boutique, pas moyen de sortir ailleur ???
    vu qu'il faisait beau personne ne se pressé à sortir du parc. et ensuite bouchon sur la route (couper la nationale au stop), les belges attendent quoi pour construire un rond point.

Ce fut quand même une belle journée de dépaysement, mais cela montre que le parc a encore quelques efforts à faire pour mieux accueillir ses visiteurs.
    Le fait d'entammer les travaux de tous les cotés et que rien ne soit fini, c'est dérangeant également, genre la salle de l'aquarium qui n'est pas terminé en juin alors qu'il avait toute la période de fermeture pour faire les travaux.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 9 Juin 2011 - 16:50

C'est selon moi un des gros défauts de Pairi Daiza, le confort des visiteurs ! Merci pour ce petit carnet de voyage, même s'il manque quand même de points positifs et pourquoi pas de photos. "Les Belges" attendent sans doute une demande du parc afin de faire un rond-point (?), pas de demande du parc = pas de nécéssité!!!

cbm59
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Pays : france

Message par cbm59 le Jeu 9 Juin 2011 - 17:25

oui effectivement j'ai un peu zappé les points positifs, mais le fait de mettre sur un forum des avis sur les points négatifs, ça peut permettre aux responsables du parc si ils en ont connaissance de les prendre en compte pour remédier à ses désagréments.

Les points positifs sont nombreux bien entendu :
    - Le Nautilus qui est un trés bel aquarium trés immersif
    - L'architecture du parc ( aussi bien les monuments historiques que les nouvelles constructions chinoises et indonesiennes)
    - Les animaux qui sont plutot bien présenté (les iles des singes et les volières géantes sont le top de la présentation d'animaux à mon sens, on peut vraiment les approché de près)
    - Les nouveaux toilettes en marbres et fossiles de l'oasis sont une pure merveille d'architecture d'interieure, on se croirait dans les toilettes d'un palace 5*, c'est hallucinant d'avoir investit autant pour des toilettes.
    - Le nouveau plan guide du parc avec + d'infos qu'avant sur les restos et animations.
    - La superficie du parc et les jardins permettent de s'évader même lorsqu'il y a beaucoup de monde... et ça sera encore mieux lorsque les travaux de l'australie et de l'afrique seront terminé, le parc doit faire dans les 50ha à l'interieur des murs du domaine, lorsque tous sera aménagé pour la visite il faudra prévoir 2 jours de visite.
    je pourrai citer encore d'autre point positif, c'est un parc à voir et à revoir mais il y a des points récurents qui s'améliore trés lentement, heureusement que le restaurant chinois et le moulin ont été ouverte sinon ça aurait été encore plus catastrophique niveau restauration, mais ce n'est pas encore assez, de simple distributeur de boissons et des petits stands serait les bienvenue.

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 9 Juin 2011 - 21:06

bonsoir cmb59
    alors niveau restauration le problème est au niveau du moulin , que les gens se tassent car il y a aussi l'accès au petit train .

Niveau nouveautés dans le nautilus : le récif corallien ne peut pas encore avoir de poissons car il faut stabiliser le milieu et la construction a pris plus de temps car il n'y avait pas de fondation assez stable en dessous du récif pour maintenir l'ensemble de la structure.
    Quand a la partie des marais c'est logique ,la construction de la maison de thé aurait dérangé beaucoup les grues .
    Pour la salle de l'étrange c'est étroit c'est sur mais si on regarde tu as un des piliers de la maison qui fait le coin donc tu ne peux pas faire autrement. Il n'y a aucune autre salle ou l'on aurait pu les placer.
    Niveau toilettes il y a non loin du moulin quand tu montes le pont des toilettes a coté des jardins des moines et en placer ailleurs dans cette partie du parc qui est un espace vert et des étangs ce n'est pas l'idéal.
    Quand aux niveaux boissons et snacks , tu as dut remarqué tout au long du parcours , des petits cabanons en bois ou il y a des distributeurs a boissons. Le barbecue et les cabanons n'ouvrent que pendant la pleine saison , ce qui n'est pas encore le cas car cela commence fin juin début juillet.
    Le film 3D n'est que temporaire donc pourquoi investir dans quelque chose d'éphémère? Niveau chaleur dans le bateau si tu n'avais pas vu il y a des ventilateurs au dessus qui limite la température mais imagine un peu le nombre de lampes chauffantes qu'il y a rien que dans l'espace des tortues , lézards et autres. Meme si tu as tout a fait raison des fois c'est insoutenable.
    ET on pourra jamais faire un rond point car si regarde mieux près du carrefour , il y a une base militaire et plus précisément des pistes d'avion donc: il faut libérer la route pour le passage des avions alors un rond point laisse tomber mais un aggrandissement et une sortie devrait venir et qui n'entrerait pas dans le village de cambron .
    Niveau australie c'est sur il y a eu un retard considérable mais quand aux alligators et otaries , il n'y a pas de moyen de poser du béton coulé en pleine hiver et surtout que l'hiver a etait plus long que prévu.
    Et l'Afrique n'ouvrira jamais avant un voir 2ans vu qu'ils ont surélevé les terres , il doivent construire le village africain , créer les enclos , etc . Il a quand meme réinjecter 22millions d'euros dans le parc pour les nouveautés et autres
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Sam 11 Juin 2011 - 11:51

un nouveau bassin a été construit au pied de la pyramide, mais il n'y a rien de dedans. dommage que l'on ne puisse pas se promené dans les temples.

Ce bassin fait parti du bain des elephants et est utilisé pour renouveller l'eau du bain.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 11 Juin 2011 - 21:50

ah oui et les temples on ne pourra jamais y entrer car ils sont pour la communauté balinaise d'europe donc c'est un vrai temple de prières et rites.Sauf lors des festivités comme le festival ogoh ogoh! Sinon forumbully , des arrivées? Il y a t'il enfin une espèce dans l'ancien enclos des tatous?
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Dim 12 Juin 2011 - 17:31

rien de spectaculair à rapporter au niveau arrivages.

juste que la volière du billabong sera superbeau.
    ainsi que le reste de la zone.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 12 Juin 2011 - 20:40

bientot j'y serais^^ ils ont enfin décidés comment ils allaient séparés les casoars et les kangourous?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 17 Juin 2011 - 21:55

Toutes les équipes techniques, zoologiques, botaniques ... s'affairent pour réaliser le nouveau monde de Pairi Daiza consacré à l'Océanie et à l'Australie. Une véritable aventure entre les perruches et perroquets, fougères arborescentes et minéraux exceptionnels ... Une nouvelle immersion, un nouveau voyage dès le 25 juin à Pairi Daiza!

source : site du parc

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 17 Juin 2011 - 23:59

héhé, enfin!!

Mais je serai au GRASPOP ce weekend là

J'irai voir ca plus tard alors
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Sam 18 Juin 2011 - 12:55

je suis au presentation de presse, après je posterai quelques photos et un petit rapport
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Juin 2011 - 10:56

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 20 Juin 2011 - 21:43

ahh que cela fait plaisir a voir^^ malgré le peu d'espèce réellement intéressantes maisssss on ne sait jamais^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 9:29