[Paira Daiza] Nouveautés 2011

Partagez

carry
    Membre
    Membre

Pays: Belgique

default Re: [Paira Daiza] Nouveautés 2011

Message par carry le Mar 19 Avr 2011 - 15:12

http://www.facebook.com/home.php#!/media/set/fbx/?set=a.1951142626618.114523.1484207758

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Pays: belgique

Message par The Kiwi le Mer 20 Avr 2011 - 20:07

Petite précision que j'avais oublié de signaler;
    C'est 5euros pour 15minutes avec les petits poissons et le groupe de colobes est bien formé pour l'instant et est au nombre de 8.

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Jeu 21 Avr 2011 - 19:14

Encore un petit tour au parc et encore beaucoup de gens!
    Nouveautées non citées:- changement et création de nouveaux terrariums pour tortues, iguanes,lézards et autres!
    - La partie "western" a l'intérieur du bateau est fermé et l'on peut observer dans la grande salle vide , un
    film en 3D sur les éléphants d'Afrique.
    - réarrengement de l'enclos des siamangs mais le petit de l'année dernière est encore avec ceux de cette année.
    - Les tatous ont été déplacés dans l'enclos des chauves-souris et donc les crabes des cocotiers ne sont plus là.
    - Le couple de calao a cimier a etait remplacé par un couple de toucans toco.
    - Les travaux ont déja commencé pour les otaries avec les coulées de bétons et on semble voir la forme de l'enclos .
    - Il y a maintenant deux couples d'agamis trompette (un dans l'oasis, un dans les trois serres)

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Jeu 21 Avr 2011 - 19:22

- les porc-épics et les chiens de prairies ne sont plus présents.
    - Le lagon est agrémenté de ces coraux (a quand les premiers poissons?)
    - Nouvelles espèces de poissons (dont un rémora et des poissons ainsi que des platax )
    - L'enclos des alligators prennent forment ( le bassin semble petit quand meme et il y a que 3portes pour enclos intérieur :s)
    - Aucun grand changement au niveau de la zone australienne a part quelques déplacements de plantes.
    Voila pour l'ensemble des changements du parc (pour l'instant) :D

hippopotamus
    Membre
    Membre

Message par hippopotamus le Jeu 21 Avr 2011 - 19:40

J'y suis allé aujourd'hui et oui,le parc est un véritable chantier et toujours aussi remplis de monde ^^

Par contre j'ai vu des singes a Ganesha qui vivait a l'intérieur dans des conditions pas fameuse,ces singes la (le nom m'echappe) ne peuvent pas sortir avec les macaques a cretes,ou bien sont ils seulement la en transition ?

Bref ,le parc se transforme et les quelques nouveautées que j'ai vu sont vraiment pas mal (les travaux derrière ganesha,c'est aussi pour l'Afrique ?)

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Jeu 21 Avr 2011 - 19:48

donc on s'est peut etre vu dans le parc^^
    oui si tu lis juste avant je donne le nom des singes ( colobes guéréza), ils sont pour l'Afrique mais vu le manque de place dans les zones de quarantaine , ils sont partis là.
    Ils travaillent dans le temple de ganesha et les autres travaux c'est pour ganesha et l'Afrique. as tu remarqué le comportement des éléphants?
    Suzy (éléphante d'Afrique ) a un stéréotype énorme! elle fait le meme chemin tout le temps, une sorte de 8.
    Quand aux éléphants d'Asie , le male po-chin(si c'est bien cela) poursuivait tout le temps la plus jeune des femelles et lui grimper dessus.. Je crains qu'il y a un risque en laissant le male ac les femelles.En tout cas pour la plus jeune.

carry
    Membre
    Membre

Message par carry le Jeu 21 Avr 2011 - 19:52

Fr Colin a écrit: - les porc-épics et les chiens de prairies ne sont plus présents.
    - Le lagon est agrémenté de ces coraux (a quand les premiers poissons?)
    - Nouvelles espèces de poissons (dont un rémora et des poissons ainsi que des platax )
    - L'enclos des alligators prennent forment ( le bassin semble petit quand meme et il y a que 3portes pour enclos intérieur :s)
    - Aucun grand changement au niveau de la zone australienne a part quelques déplacements de plantes.
    Voila pour l'ensemble des changements du parc (pour l'instant) :D

J'ai vu moi les porc-épics lundi

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Jeu 21 Avr 2011 - 19:54

les porcs épics américains? (ours coquau) , les porcs-épics asiatiques sont bien là si c'est de ceux-là que tu parles.

carry
    Membre
    Membre

Message par carry le Jeu 21 Avr 2011 - 20:02

ah je connais pas la différence mdr

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Jeu 21 Avr 2011 - 20:04

soit tu as ceux qui sont dans l'enclos des chiens de prairies et qui sont souvent dans les arbres, ou alors tu as ceux qui sont dans ganesha ac un enclos assez restreint et qui sont noir ac des épines lignées blanches et noires.

hippopotamus
    Membre
    Membre

Message par hippopotamus le Jeu 21 Avr 2011 - 20:09

Fr Colin a écrit:donc on s'est peut etre vu dans le parc^^
    oui si tu lis juste avant je donne le nom des singes ( colobes guéréza), ils sont pour l'Afrique mais vu le manque de place dans les zones de quarantaine , ils sont partis là.
    Ils travaillent dans le temple de ganesha et les autres travaux c'est pour ganesha et l'Afrique. as tu remarqué le comportement des éléphants?
    Suzy (éléphante d'Afrique ) a un stéréotype énorme! elle fait le meme chemin tout le temps, une sorte de 8.
    Quand aux éléphants d'Asie , le male po-chin(si c'est bien cela) poursuivait tout le temps la plus jeune des femelles et lui grimper dessus.. Je crains qu'il y a un risque en laissant le male ac les femelles.En tout cas pour la plus jeune.

Juste concernant l'elephant d'afrique,c'est meme plutot inquiètant Confused

Mais bon,le projet Ganesh n'est pas vraiment finis et le projet afrique n'est qu'un croquis,j'espère que les enclos finaux,aussi bien pour les elephants d'Asie que ceux (futurs) d'Afrique soient de meilleures factures,je reste optiimiste.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Avr 2011 - 20:18

Non, rien d'inquiètant quand on sait d'où elle vient...! Un reportage sur les Elèphants d'Afrique ? Sa annonçerait quelque chose de bon pour Suzy celà !

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Jeu 21 Avr 2011 - 20:21

ah mais cela on en est certain que cela sera mieux ( car selon notre législation :suzy ne peut restée seule mais pour l'instant ils se concentrent plus sur le jardin chinois et d'autres travaux . Mais les éléphants ne sont que dans un enclos provisoire( il va etre beaucoup plus grand avec des loges spécialement conçues pour eux et qui ira normalement (si je me souviens bien)a hauteur du temple. Mais l'Afrique a part avoir remonté les terres et les conteners sont encore là et bien remplis..

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Jeu 21 Avr 2011 - 20:25

oh non kévin je ne pense pas ; c'est juste un film 3D mais bon cela ne montre pas qu'elle ira mieux..mais au moins elle a dja pas mal de place rien que pour elle!

carry
    Membre
    Membre

Message par carry le Jeu 21 Avr 2011 - 20:25

Fr Colin a écrit:soit tu as ceux qui sont dans l'enclos des chiens de prairies et qui sont souvent dans les arbres, ou alors tu as ceux qui sont dans ganesha ac un enclos assez restreint et qui sont noir ac des épines lignées blanches et noires.

Ah ok alors c'est les deuxième que j'ai vu
    Merci de l'info

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 21 Avr 2011 - 20:29

Non Fr.colin, je parlais d'accueil d'Elèphants Africain.

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Jeu 21 Avr 2011 - 20:33

je pense pas qu'ils vont en avoir tout de suite.. Rien avance a ce niveau..

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Jeu 21 Avr 2011 - 20:56

de rien carry :)
    voici le peu de photos que j'ai su faire mais j'arrivais a chaque fois lors de rencontres avec beaucoup de petits et mon appareil n'est pas un bon appareil photo dc veuillez m'excuser.

D'abord le lagon de corail (attention aux yeux, effet fluo!)

le couple de toucans( je ne savais pas etre plus proche car on etait envahit des petis futés

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Jeu 21 Avr 2011 - 21:14

une petite partie de la galerie de l'étrange ac les différents cadavres de bestioles étranges et tetes réduites .

Et un petit groupe de 5oiseaux dont il n'y avait aucune fiche mais je pense que c'est des tinamous :s si quelqu'un sait me le confirmer? merci

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Jeu 21 Avr 2011 - 21:20

ah et j'avais oublié mais il y a eu une naissance de touraco violet et un enclos pour un calao a joues grises je pense ( près de la nursery)

La date/heure actuelle est Mer 23 Avr 2014 - 10:12