[Paira Daiza] Nouveautés 2011

Partagez
    Invité
    Invité

default Re: [Paira Daiza] Nouveautés 2011

Message par Invité le Jeu 11 Aoû 2011 - 19:49

S'ils arrivent à coupler décors de parcs d'attractions et grands espaces pour les animaux, je dis pourquoi pas... Mais je suis pas vraiment emballé en voyant les noms.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Jeu 11 Aoû 2011 - 19:52

Ce ne sont que des noms! Puis les décors c'est quand meme super beau que des zoos enfermés! et c'est vrai c'est du décor mais c'est toujours un parc Vert! et pas un zoo de béton. Au moins on peut pas dire qu'on ne t'amène pas dans les lieux qui y sont représentés.Puis c'est des décors mais faire une simple cabane en bois c'est aussi un décor mais beaucoup moins attrayant.

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

Message par fandepairidaiza le Jeu 11 Aoû 2011 - 20:32

Ceux qui ne veulent voir uniquement que des animaux dans un zoo n'ont qu'à pas aller à pairi daiza. Et qu'ils laissent ceux qui ne sont pas particulièrement fans des zoos mais qui ont été charmés par l'atmosphère et le cadre du lieu (mais sans oublier les animaux bien sur)se réjouir d'aller bientôt visiter la future zone africaine et toutes les autres futures nouveautés du parc. N'oubliez pas que le parc fait 55 hectares, ce qui doit en faire l'un des plus grands d'Europe si pas du monde (c'est vrai qu'il y a un lac mais même sans le parc est énorme). Il est donc normal que les dirigeants du parc se soient tourné vers cette politique pour rentabiliser l'espace. Imaginez si c'était un zoo normal: soit les enclos seraient les uns à côté des autres et la moitié du parc au moins serait vide, soit on aurait éparpillé les enclos et les visiteurs devraient à chaque fois faire des dizaines de mètres dans des espaces mal entretenus entre chaque enclos. Les éléments de l'ancienne abbaye ont surement beaucoup joué aussi. Certains trouveront tout aussi interessant de visiter un lieu magnifique, mis en valeur par des animaux. Vous pouvez ne pas être d'accord avec cette idée mais c'est votre avis. Si les animaux sont bien traités et heureux je ne vois pas où est le mal. En plus Pairi daiza est un bon compromis entre les deux visions je trouve. C'est sur qu'on peut critiquer le but commercial de la politique d'Eric Domb mais ça c'est un autre débat. Et puis n'aurait-il pas été plus rentable, si c'était vraiment cela le but, de dépenser une fortune pour se payer des pandas géants ou autres animaux très rares pour attirer des visiteurs?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Jeu 11 Aoû 2011 - 20:49

fandepairidaiza a écrit:Ceux qui ne veulent voir uniquement que des animaux dans un zoo n'ont qu'à pas aller à pairi daiza. Et qu'ils laissent ceux qui ne sont pas particulièrement fans des zoos mais qui ont été charmés par l'atmosphère et le cadre du lieu (mais sans oublier les animaux bien sur)se réjouir d'aller bientôt visiter la future zone africaine et toutes les autres futures nouveautés du parc. N'oubliez pas que le parc fait 55 hectares, ce qui doit en faire l'un des plus grands d'Europe si pas du monde (c'est vrai qu'il y a un lac mais même sans le parc est énorme). Il est donc normal que les dirigeants du parc se soient tourné vers cette politique pour rentabiliser l'espace. Imaginez si c'était un zoo normal: soit les enclos seraient les uns à côté des autres et la moitié du parc au moins serait vide, soit on aurait éparpillé les enclos et les visiteurs devraient à chaque fois faire des dizaines de mètres dans des espaces mal entretenus entre chaque enclos. Les éléments de l'ancienne abbaye ont surement beaucoup joué aussi. Certains trouveront tout aussi interessant de visiter un lieu magnifique, mis en valeur par des animaux. Vous pouvez ne pas être d'accord avec cette idée mais c'est votre avis. Si les animaux sont bien traités et heureux je ne vois pas où est le mal. En plus Pairi daiza est un bon compromis entre les deux visions je trouve. C'est sur qu'on peut critiquer le but commercial de la politique d'Eric Domb mais ça c'est un autre débat. Et puis n'aurait-il pas été plus rentable, si c'était vraiment cela le but, de dépenser une fortune pour se payer des pandas géants ou autres animaux très rares pour attirer des visiteurs?

Fan de pairi daiza ce n'est jamais l'un des plus grands ,n'exagère pas. Toute façon on est hors sujet total là DONC soit on ne débat pas là dessus ou alors on crée un nouveau message (ptite pensée aux modérateurs )
    j'aime aussi beaucoup le parc et j'essaye de m'impliquer dans ce parc qui m'intéresse plus que d'autres dans le pays; mais la critique est quelque chose qui permet de comprendre et d'améliorer meme si il y a de mauvaises critiques. Et savoir si des animaux sont heureux, c'est un pensée
    humaniste surtout que l'on ne comprend pas obligatoirement les animaux , on ne fait que des suppositions sur leur comportement .
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 11 Aoû 2011 - 20:59

Fandepairidaiza... Va falloir que tu ailles voir d'autres parcs, je te conseille l'Allemagne et les Pays-bas et ... même la France! Moi je viens au zoo pour voir des animaux dans de bonnes conditions, j'ai pas le droit de venir à Pairi Daiza ??

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Jeu 11 Aoû 2011 - 22:37

Fr Colin, je t'assures que, en superficie, Pairi daiza est quand même énorme. Essaye de trouver un zoo plus grand sur internet, tu auras du mal^^. Pour comparer, le zoo de Berlin c'est 35hect, vincennes 15, anvers moins de 10, londres 15, beauval 29, la palmyre 18,... Bien sur je ne compte pas les parcs animaliers où il y a 1 animal à l'hectare lol. Et Kevin.L je voulais juste dire que ceux qui n'aiment pas un zoo et le critiquent n'ont qu'à pas aller le visiter. Sauf s'ils ont envi de gaspiller leur argent. Tu peux aller en France, aux Pays-Bas ou en Allemagne si les zoos sont mieux là-bas. Fin du hors-sujet.
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par zoo-du-lunaret le Jeu 11 Aoû 2011 - 22:56

Dsl de continuer le hors sujet mais Pairi Daiza n'est pas le plus grand parc du monde, le zoo de Montpellier s'étend sur 80 hectares désolé de te décevoir Fandepairidaiza.

Et puis le peu que j'ai vu de ce parc en photo ne me donne pas beaucoup envie d'aller le visiter, quand les gens disent que beauval mise tout sur le décor et qu'en je vois la zone chinoise de pairi je me dis que beauval est petit joueur. Ce parc me donne l'impression de mettre le décor et la scénographie plus en avant que les animaux.

Je vous invite à visiter d'autres parc qui mettent à l'honneur les animaux et non le décor et tous les chichis que les parcs privés nous collent dans les enclos.

Fin du hors sujet et désolé alexpe8

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Jeu 11 Aoû 2011 - 23:21

De un le zoo de montpellier compte environs 500 animaux et 90 espèces. C'est exactement ce que je voulais dire par "les parcs animaliers où il y a 1 animal à l'hectare". Parce qu'alors on pourrait compter aussi le domaine des grottes de han par exemple (18 espèces pour 250h). Il ne faut pas mélanger les catégories. Pour le zoo de montpellier c'est discutable mais de toute façon j'ai dis "l'un des plus grands zoos d'europe si pas du monde ("si pas du monde" signifiant que je ne connais pas les zoos du reste du monde, donc je n'en sais rien mais c'est possible)". Je n'ai jamais dis que c'était le plus grand. Je voulais dire qu'il devait surement être dans le top50 (selon wikipédia il y a plus de 2000 zoos dans le monde).
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Aoû 2011 - 11:18

J'ai souvenir d'un magnifique parc de 300 Ha me semble t'il en Espagne, si quelqu'un peut m'éclairer ? Pairi daiza est loin d'être UN des plus grands si c'est le cas je demande à voir ta source. Fandeparidaiza tu dois être un passionné d'un parc spécifique, fermer à tous débats concernant les critiques sur Pairi Daiza, ça me rappel quelqu'un il y a quelques années de cela... Ne te braque pas que sur un seul parc, va voir Planckendael c'est déjà une autre phylosophie que Pairi Daiza.
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : France

Message par hipponain45 le Ven 12 Aoû 2011 - 12:49

C'est sûrement le parc de Cabarceno , et il fait 750 hectares ...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Aoû 2011 - 12:50

C'était un autre je pense, par contre j'avais oublier celui-ci qui est un bien meilleur exemple, merci Hipponain !
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 12 Aoû 2011 - 14:13

Le plus grand parc exclusivement pedestre fait 120 hectares, c'est celui de Berlin Est (le tierpark).

Paradisio est certes un grand parc mais il n'y a pas énormément d'animaux au km² ... La dernière fois que j'y suis allé je l'ai couplé a un petit parc donc c'est pas non plus interminable !

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Ven 12 Aoû 2011 - 14:31

Merci pour l'info alexpe8. Le parc de Cabarceno est plutôt un parc safari qu'un parc animalier, donc ce n'est effectivement pas la même catégorie. Et comme les sites qui parlent du zoo de beauval disent que c'est l'un des plus grands parcs d'europe alors qu'il fait 23 hectares, on ne peut pas me reprocher de dire la même chose de pairi daiza qui en fait 55.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Ven 12 Aoû 2011 - 14:42

Je pense que les sites qui parlent de Beauval comme l'un des plus grands zoos d'Europe, se fient plus à la collection qu'à la superficie, fandepairidaiza.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Ven 12 Aoû 2011 - 15:52

alexpe8 a écrit:Paradisio est certes un grand parc mais il n'y a pas énormément d'animaux au km² ... La dernière fois que j'y suis allé je l'ai couplé a un petit parc donc c'est pas non plus interminable !
    Je n'y suis pas encore allé, mais je m’étais pourtant dit que la visite devait être longue rien qu'avec l'aquarium et le vivarium ?
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Ven 12 Aoû 2011 - 16:15

Une bonne visite complète du parc dure une journée entière.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Aoû 2011 - 16:21

Bien vu Eric pour "le plus grand parc"! Fandepairidaiza a encore beaucoup à apprendre visiblement, enfin on est tous passer par là moi le premier... !

Antoine : Non la visite de Pairi Daiza n'est franchement pas longue, en une bonne après midi j'avais terminer la visite, te donner un temps exacte aucune idée je n'ai pas regarder. Par contre sa reste l'un des plus bel établissement de Belgique et sa vaut la peine de le voir une fois. 55 Hectares... pas persuader à 100% de cela, mais c'est possible ou alors les 55 ne sont pas encore exploiter (voir projets futurs) ce qui me semble plus probable.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Ven 12 Aoû 2011 - 17:25

Pour ma part, Kevin la visite de Pairi Daiza m'a pris une journée mais ce, en prenant bien le temps d'observer tous les animaux. Mais il est vrai qu'il est possible de visiter le parc plus rapidement.
    Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : Royaume-uni

Message par Aniboy le Ven 12 Aoû 2011 - 17:33

C'est vrai on peut facilement faire le tour en une demi-journée, mais en faisant cela on ne peut voir toutes les espèces.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 12 Aoû 2011 - 17:40

quand je vais à Pairi Daiza avec quelqu un qui y va pour la première fois, je n arrive pas a finir tout le parc (depuis cette année surtout); pourtant j arrive à 10h et repart à la fermeture

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Ven 12 Aoû 2011 - 18:37

Je crois qu'il comptent le lac dans les 55 hectares donc en réel c'est moins. Et puis les parties Nord et Est sont encore peu exploitées. Il n'y a que le tiers du parc qui est "plein" mais avec les nouveaux projets le reste devrait vite se remplir.
    carry
    Membre
    Membre

Message par carry le Ven 12 Aoû 2011 - 18:52

candlemass a écrit:quand je vais à Pairi Daiza avec quelqu un qui y va pour la première fois, je n arrive pas a finir tout le parc (depuis cette année surtout); pourtant j arrive à 10h et repart à la fermeture

Idem ! il faut au moins 2 jours pour tout découvrir

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Ven 12 Aoû 2011 - 19:04

Non mais je pense que pour beaucoup de grands parcs, il y a deux manières de visiter : Soit on veut faire une visite, soit on veut vraiment voir tous les animaux. Après, dans certains cas la marche à pieds rajoute forcement du temps.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 12 Aoû 2011 - 19:10

fandepairidaiza a écrit:Je crois qu'il comptent le lac dans les 55 hectares donc en réel c'est moins. Et puis les parties Nord et Est sont encore peu exploitées. Il n'y a que le tiers du parc qui est "plein" mais avec les nouveaux projets le reste devrait vite se remplir.

Je n'avais pas penser au lac, merci Fandepairidaiza !

Dans le top3 des zoos Belges on peut compter Pairi Daiza facilement, personellement Planckendael pour ces grands espaces et Anvers pour sa collection le devance.
    hippopotamus
    Membre
    Membre

Message par hippopotamus le Dim 14 Aoû 2011 - 21:58

Personnellement je n'ai rien contre le depaysement proposé par Pairi Daiza,le jardin chinois et le temple de ganesha sont magnifiques, c'est du beau et grand travail...ce que je crains par contre,c'est que le parc va désormais uniquement (ou du moins en majorité) se focaliser plus sur le depayssement ,histoire d'offrir la possibilité aux visiteurs de faire un tour du monde en 9 heures,que sur les animaux et le fabuleux patrimoine du parc (compris les anciennes installations que j'aime beaucoup comme les serres des rapaces ,l'oasis,la grande volière et tous cet héritages du passé monastique du parc)bref j'espère que ce parc va garder son coté authentique et unique,et continuer à nous surprendre,sans pour autant tomber dans le kitsch et devenir un zoo comme tant d'autre avec des décors qui puent le fabriqué...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 15:52