[Paira Daiza] Nouveautés 2011

Partagez

candlemass
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays: Belgique

default Re: [Paira Daiza] Nouveautés 2011

Message par candlemass le Lun 11 Juil 2011 - 19:15

Oui lol, à Pairi D, il y a vite et vite :) mais bon, quand on voit l'enclos bec en sabot et otarie en construction, les choses me semblent quand même avancer à un bon rythme.
    Mais je crois qu'ils vont probablement se presser pour les colobes. Le big boss aimerait finir l'Afrique le plus vite possible qui concernerait un enclos Hyene/Lion, Rhino ??/Hippopotame, elephant d afrique, savane africaine (zèbres et gnous)

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Pays: belgique

Message par The Kiwi le Lun 11 Juil 2011 - 19:37

Doucement on en est pas encore là . Les maisons sur pilotis du village lacustre ça va vite mais faudra voir combien de temps ils vont prendre pour le bassin. Et il n'y a aucune avancée réelle sur le terril de l'Afrique. Mais oui il va y avoir tout cela sans oublier les guépards ! Mais je n'ai pas etait informé à ce jour sur les probables espèces de hyènes, lions et rhinocéros possibles ni sur les cohabitations hormis celle sur les colobes et sitatungas.Les hippopotames c'est pour plus tard .
    Zèbres et gnous aussi je pense (surtout qu'il ne reste plus que un seul gnou )

candlemass
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par candlemass le Ven 22 Juil 2011 - 16:42

Suzy, l'éléphante africaine de Pairi Daiza fera des tractions de tronc d'arbre à la foire de Libramont ces samedis 23 et 24 juillet.

Pairi Daiza pratique les soins "hands on" avec ses éléphants. Un communiqué de presse sur le lien suivant explique en gros cet évènement et cette technique "hands on"

http://www.pairidaiza.eu/fr/pairi-daiza-info/un-elephant-de-pairi-daiza-a-la-foire-de-libramont.html

Je me pose beaucoup de question sur l'utilité de cet évènement. Pairi Daiza se comporte de plus en plus comme un cirque avec ses éléphants, plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'être en face d'une boite à fric plutôt qu'un parc qui lutte pour la protection animale...

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Sam 23 Juil 2011 - 11:06

Dans une intervew d'Eric Domb que je viens de lire dans la Libre ce matin il est écrit qu'il partirait bientot en voyage vers la sibérie, mongolie, Islande et Norvège pour préparer la nouvelle zone de pairi daiza. Selon l'article elle se fera entre 2013-2014 tandis que la zone africaine serait finie l'année prochaine. Point de vue timing vous pensez que Domb rêve un peu ou bien que c'est faisable (ou bien que le journaliste a mal compris lol)?

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Sam 23 Juil 2011 - 11:13

Je vous donne le lien de l'article (ça se trouve à la fin): http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/674870/eric-domb-en-son-jardin-extraordinaire.html
    Ils sont vraiment optimistes pour la savane africaine vu qu'ils parlent du printemps prochain!

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 23 Juil 2011 - 11:17

fandepairidaiza a écrit:Dans une intervew d'Eric Domb que je viens de lire dans la Libre ce matin il est écrit qu'il partirait bientot en voyage vers la sibérie, mongolie, Islande et Norvège pour préparer la nouvelle zone de pairi daiza. Selon l'article elle se fera entre 2013-2014 tandis que la zone africaine serait finie l'année prochaine. Point de vue timing vous pensez que Domb rêve un peu ou bien que c'est faisable (ou bien que le journaliste a mal compris lol)?

Biensur que c'est faisable, d'ailleurs je trouve que Pairi Daiza se dévelloppe trop lentement encore.

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Sam 23 Juil 2011 - 13:24

Oui mais je me posais la question parce qu'on évoquait souvent 2013 voir même après pour la fin des travaux de la zone africaine. C'est sur que ce serait génial si ils pouvaient accélerer les travaux pour que ça ouvre l'an prochain mais déjà pour la zone australienne il était prévu qu'elle ouvre début 2010 donc...

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Sam 23 Juil 2011 - 14:08

tout a fait fandpairidaiza mais bon ils ont les moyens mais il faut qu'ils se donnent le moyen de commencer car cela devient franchement long et quand a suzy c'est vrai que je n'approuve pas du tout mais c'etait en remerciement si j'ai bien compris du cadeau que monsieur Domb a reçu .

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 23 Juil 2011 - 14:15

Suzy qui fait la belle à la foire de Libramont actuellement, 5 minutes de chez moi je viens d'aller la voir ! Quelle honte de trimballer ainsi une Eléphante...

candlemass
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par candlemass le Sam 23 Juil 2011 - 15:21

Pour moi Domb a encore fumé (blague hein)

Il y aura peu etre quelques enclos de fait pour l'Afrique début 2012 mais tout entier? c est impossible.

Pairi daiza qui ouvre une saison avec un projet fini relève de la science fiction :)

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 23 Juil 2011 - 16:52

candlemass a écrit:Pour moi Domb a encore fumé (blague hein)

Il y aura peu etre quelques enclos de fait pour l'Afrique début 2012 mais tout entier? c est impossible.

Pairi daiza qui ouvre une saison avec un projet fini relève de la science fiction :)

Biensur que si c'est possible, le seul hic c'est comme tu le dis dans ta dernière phrase, nous sommes à Pairi Daiza...

fandepairidaiza
    Membre
    Membre

Message par fandepairidaiza le Sam 23 Juil 2011 - 17:27

Je ne trouve pas que amener suzy à libramont soit une honte. On pense toujours que les animaux fonctionnent comme nous, mais ce qu'il faut à un éléphant ce n'est pas un bel et grand enclos (évidemment il leur faut quand même de la place) mais... d'autres éléphants! Ce qui est une honte c'est que suzy soit seule alors que l'éléphant est un animal qui a besoin de vivre en groupe. Maintenant c'est possible que le parc ne sait pas faire autrement pour le moment. Et donc, faute de mieux, c'est une bonne chose pour elle d'aller à Libramont, ça lui "change les idées". D'ailleurs si c'était vraiment mauvais pour elle il y aurait déjà toute une orde d'activistes pour la protection animale qui le dénoncerait, et le parc ne s'en vanterait pas publiquement sur son site internet. Les éléphants apprécient beaucoup le contact avec les humains (même si biensur ils seraient bien mieux dans la savane africaine, la vraie, pas celle qu'on va bientot construire à Pairi daiza lol)tant qu'on ne franchit pas certaines limites.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 23 Juil 2011 - 17:38

Choquant tes propos... "Allez hop on sort l'Eléphant pour aller en récréation, on l'a promène manière de lui changer les idées", surtout lors d'une foire d'AGRICULTURE, joli comparaison entre un cheval de trait, une vache et un Eléphant...! C'est la mentalité d'un "fan" de parc bien spécifique donc rien d'étonnant finalement. J'en reviens de Libramont, et bizarrement j'ai vu quelques pancartes assez bien ciblées sur le bien être de cet animal. Parcours ce forum et tu découvriras une toute autre mentalité que celle que tu affiches ici... triste et désolant!

candlemass
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par candlemass le Sam 23 Juil 2011 - 17:43

puis un transport d'un zoo à un autre n'est déja pas super, ca devrait se faire uniquement dans un cadre de reproduction ou pour une raison bien déterminée en rapport avec le bien être de l'animal, mais pas pour un coup marketing

forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Sam 23 Juil 2011 - 18:46

n'oublions pas que Suzy est un animal connu dans le monde commercial/publicitaire.
    avec harry malter elle a fait des pubs pour CBC et cote d'or, apparu dans des films, ...

Cela ne veut pas dire que je soutiens toutes ces actions, mais Suzy (ainsi que Claudi et Sandy) n'est pas un animal de zoo "classique". pour elle ce n'est pas un choc ou une grande raison de stress.

Au niveau des développements au parc.
    hors l'enclos des otaries et les changements aux etables, les travaux ne sont même pas commencés dans la zone africaine. dans n'importe quel zoo cela serait probablement possible pour 2012. mais connaissant pairi daiza ce ne sera pas comme ailleurs, donc je ne le vois pas finir avant 2013 au plus tôt.

je sais que le planning originaire etait 2008 ganesha, 2010 mura mura, 2012 afrique, 2013 pays du nord, 2014-2015 amerique du sud.
    vu que les zones finies etaient en retard d'un an ou plus ... :p
    mais vu le resultat, ça ne me derange pas de patienter.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 23 Juil 2011 - 20:11

Justement, on pourrait rectifier le tir, que Pairi daiza décide de continuer à l'exploiter comme un objet marketing !

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Sam 23 Juil 2011 - 20:11

Niveau mura mura je suis quand meme un peu déçu niveau espèce..
    Et oui elles ont fait des pubs et autres mais bon quand meme faut pas exagérer et leur en refaire.. Justement du repos dans le parc leur convient bien et pas besoin d'aller a Libramont quand on sait que Suzy et autres se balladent dans le parc dans son entièreté! Alors Libramont joli coup de pub et peut etre que cela ne dérange pas Suzy mais quand meme.
    C'est pas qu'ils ne sont pas capables c'est juste qu4 ils décident de décomposer une zone sur plusieurs années.
    C'est aussi vrai que Suzy mérite des compagnons africains mais faut pas oublier que c'est Harry Malter qui s'en est occupé donc une cohabitation risque d'etre difficile mais pas impossible .

The Kiwi
    Membre actif
    Membre  actif

Message par The Kiwi le Sam 30 Juil 2011 - 18:55

http://videos.dhnet.be/video/iLyROoaf2k6r.html
    je ne sais pas si cela fonctionne mais je viens de la prendre du site non officiel du parc mais de celui des fans dont je fais parti et que je partage avec vous

gypaete
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays: france

Message par gypaete le Sam 30 Juil 2011 - 21:34

En France l'animation avec des éléphants dans les foires ou autres ne se fait plus. Il y a eu trop d'accidents des associations de défense des animaux ont fait retirer des éléphants de cirque et des actions en justice continuent !!
    j'en reviens à Peira cava , je ne l'ai pas encore visite mais j"ai l"impression au vue de documents que ce parc doit être bien. Une chose m'intrigue toutefois j'ai lu ceci

Dans une intervew d'Eric Domb que je viens de lire dans la Libre ce matin il est écrit qu'il partirait bientot en voyage vers la sibérie, mongolie, Islande et Norvège pour préparer la nouvelle zone de pairi daiza. Pourquoi est il parti là bas? Pour y capturer des animaux ? Je trouve anormal ce genre de choses alors qu'il y a assez d'animaux dans les zoos via les échanges que d'en prendre dans la nature alors que la philosophie actuelle est plutôt d'en remettre dans la nature à moins qu'il n'y a un risque pour eux. Ce n'est pas à priori le cas des pays indiqués notamment l'Islande que je connais bien et je peux dire que l’Islande tient à ses animaux et engage des poursuites envers ceux qui nuisent à la faune et il y a déjà eu plusieurs fortes amendes et peines de prison notamment concernant des oiseaux! et là on ne badine pas et tant mieux !

Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays: France

Message par Eric le Sam 30 Juil 2011 - 21:45

Gypaete, la nouvelle zone de Pairi Daiza sera une zone africaine, donc Eric Domb ne se déplace pas dans ces pays pour y capturer des animaux!

La date/heure actuelle est Jeu 18 Sep 2014 - 2:36