[Paira Daiza] Nouveautés 2011

Partagez
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default [Paira Daiza] Nouveautés 2011

Message par The Kiwi le Ven 8 Avr 2011 - 17:09

Que peuvent avoir en commun une authentique météorite de 22 kg, des oliviers vieux de plus de 1000 ans, des bonsaïs séculaires, des éléphants tout droit sortis d'un film 3D qui viennent vous caresser, un véritable lagon corallien des Mers du sud, une poupée sorcière anglaise du XIXème siècle aux propriétés stupéfiantes, de délicieuses recettes ancestrales asiatiques, une forêt de fougères arborescentes géantes, des “poissons pédicures” qui vous rénovent divinement les pieds, ou encore la plus vénérable des maisons de thé de Shanghai?

A première vue, rien. Dans notre monde en tout cas. Mais dans celui de Pairi Daiza, tous ces éléments disparates ne sont que quelques-unes des nouveautés surprenantes que nous apportons aux 55 ha du Parc pour en faire un espace magiquement inclassable.

Plus que jamais, Pairi Daiza accélère sa mutation en un "jardin extraordinaire qui abrite toutes les beautés du monde". Le leitmotiv : progresser pour toujours plus de plaisir et d'émotion à la rencontre de l'autre, animal, végétal ou humain. Pour la plus grande joie de ses centaines de milliers de visiteurs annuels.

En effet, en 2011, Pairi Daiza offre une combinaison exclusive de nature, de culture et de beauté. Qualité et respect de l'authenticité sont les maîtres-mots de la démarche du parc, qui a une fois de plus réalisé des investissements et des travaux considérables pour affirmer une personnalité qui se démarque de celles des parcs animaliers traditionnels. La mutation en “collection de beautés, de nature et de civilisation” est loin d'être terminée mais les visiteurs verront, cette saison déjà, des changements spectaculaires dans plusieurs zones de Pairi Daiza.

source: site officiel de Pairi daiza
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

default Re: [Paira Daiza] Nouveautés 2011

Message par The Kiwi le Ven 8 Avr 2011 - 17:15

j'ai hate d'etre a demain pour cette merveille =D
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 9 Avr 2011 - 19:38

je reviens a peine du parc et ... j'ai les yeux qui pétillent!!! les nouveautés qui ont été aménagées sont sensationelles!!!La zone chinoise a etait améliorer , la maison de thé est fini ainsi que le temple chinois qui est une merveille! L'enrichissement du parc a etait très fortement marquée !!! malheureusement il y avait beaucoup de monde dc j'en posterai mardi soir car mardi dans la journée je retourne au parc pour revisiter les coulisses :D
    hippopotamus
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

Message par hippopotamus le Lun 11 Avr 2011 - 13:27

Waou sa donne envie tout sa,une semaine encore et je pourrait voir les nouveautées du parc !

Sinon des changements au niveau de l'oasis et de la serre australienne ?
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Lun 11 Avr 2011 - 13:44

pourrait-on avoir des photos de la sorciere , des tetes (de je ne sais quelle tribue) et des autres nouveautés? merci!!
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 11 Avr 2011 - 21:10

hippopotamus cela dépend de ce que tu avais vu la dernière fois ( par exemple : les mangoustes naines) il y a de nouveaux oiseaux je pense bien mais je n'y suis rester pas très longtemps et quand aux jivaros et autres je n'avais pas mn appareil Confused LE PLUS BEAU c'est le temple chinois et les alentours! ( dzo pour les fans de beauval) mais ils ne seront pas égalés la beauté et l'émerveillement de ce lieu meme si il n'y a pas autant d'espèces.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 11 Avr 2011 - 21:13

ah ui et des nouveaux reptiles mais ils n'ont pas de fiche dc je ne serais dire les noms :s ah et pour la zone australienne il y a deja des naissances des kangourous roux
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Mar 12 Avr 2011 - 15:18

dimanche pairi daiza a reçu une belle paire adulte des agames australiens (physignathus lesuerri) pour le billabong.

autres choses:
    jardin chinois

la zone australienne.

- changements chez les capybaras pour acceuillir les tapirs terrestres

- renouvellement de la volière des becs en sabot.

- point de vue élevé chez les giraffes.

nouveau à ganesha, aucune idée à quoi cela servira

plus grands formats, album complète: https://picasaweb.google.com/davinianl/PairiDaiza02#

toutes les photos (c) ma femme
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par Eric le Mar 12 Avr 2011 - 18:28

Bonne idée que ce nouveau point de vue aux girafes, en effet, les barrières sont assez hautes et c'est pas génial pour les photos.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 12 Avr 2011 - 20:32

oh nan ^^ forumbully tu m'as coupé de peu ^^ je voulais parler de la zone des tapirs et le déménagement futur des otaries ^^ ; les tapirs déménagent chez les capybaras car ils se disputent de trop et il y a dja eu pas mal de blessures entre les deux animaux :S Et je reviens de ma petite pédicure de poissons ^^ j'ai adoré! c'est vraiment super agréable et la salle est merveilleusement ornée :D et quand au belvédère c'est surtout pour après voir l'ensemble de la zone africaine, nourrir les animaux dans de meilleurs conditions et car le bois etait dégusté tout les jours par les girafes^^
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 12 Avr 2011 - 21:56

il y aura peut etre (je dis bien peut etre) des scinques Trachydosaurus rugosus asper mais cela n'en est pas encore sur :s
    hippopotamus
    Membre
    Membre

Message par hippopotamus le Jeu 14 Avr 2011 - 16:37

Maintenant donc,les becs en sabot vont se voir offrir une serre plus grande grace a l'ammènagement de l'ancien enclos des tapirs je suposse ?

Et un démenagement des otaries ? Pourquoi pas,il y aura donc des nouveaux arrivants a Algoa Bay !(si ce n'est pas un animal marin sud-africain j'ai bien peur qu'il pense a changer de nom ^^)

En tout cas merci beaucoup Forumbully et Fr colin de nous faire partager les potins de Pairi Daiza presque en temp réel ! Wink
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par Eric le Jeu 14 Avr 2011 - 17:48

Ce sont les tapirs ou les capybaras qui ne s'entendent pas ?
    hippopotamus
    Membre
    Membre

Message par hippopotamus le Jeu 14 Avr 2011 - 18:33

Je crois bien qu'il parlais des tapirs Wink
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 14 Avr 2011 - 19:55

les tapirs , souvent tu peux en voir qu'un dans l'enclos extérieur car ils se sont souvent disputer assez méchament vu le peu d'espace extérieur pour les deux mais tout cela va changer^^
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Jeu 14 Avr 2011 - 20:40

la volieres des becs en sabot etait deja une des plus grandes d'europe.
    je ne pense pas qu'elle va agrandir beaucoup. la place libre sera surtout pour les otaries.
    il n'est pas encore sure quel animal arrivera à algoa bay. peut être des phoques. c'est le plus facile à obtenir et il faut pas adapter l'enclos.
    les trachydosaurus, je suis assez sure qu'ils ne viennent pas.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 14 Avr 2011 - 20:48

Ah zut le responsable reptile etait tout content d'en avoir :s
    Tu es sur forumbully? car on m'a dit que les hippos seraient déplacés dans la zone africaine et que l'espace des hippos et l'enclos male des éléphants seraient aménagés:s meme si je ne vois ni des phoque , ni les otaries allaient dans la crasse de l'étang :s et tu as alors des infos sur les espèces qui iront dans la zone australienne autre que les agames?
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Jeu 14 Avr 2011 - 20:57

vue que plusieurs reptiles et tous les amphibiens du parc (donc pas de carapace) vient via moi et que je n'ai pas eu de demande pour des trachydosaurus, je suis assez sure. il est possible qu'ils sont offert au parc par quelqu'un d'autre, mais ces animaux sont toujours très rare et ils ne se reproduissent presque nulle part. donc je le doute serieusement.

Pour le reste, on m'a demandé de pas donner trop d'infos sur les changements. mais le coté ou se trouvent maintenant les hippos et elephants n'acceuillera pas d'especes africaines normalement. le mersus servira un peu comme "frontiere" entre indonesie et afrique.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 14 Avr 2011 - 21:02

ahhh ok je ne savais pas que c'etait toi qui fournissait! oui ils sont assez dicrets niveau info^^ mais je pense savoir pour certaines choses^^ dit quand j'ai fait la recherche sur les agames je n'ai pas trouver l'espèce que tu donnais! C'est l'agame aquatique de lesuer?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 14 Avr 2011 - 21:06

En tout cas ils ont interet de se dépécher ac l'Afrique car Suzy commence a souffrir de stéréotype et plutot elle aura des conjoints , mieux cela ira .
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Jeu 14 Avr 2011 - 21:10

Fr Colin a écrit: j'ai fait la recherche sur les agames je n'ai pas trouver l'espèce que tu donnais! C'est l'agame aquatique de lesuer?

en effet: physignathus lesuerii. ils sont maintenant derrière les coulisses.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 14 Avr 2011 - 21:12

ok merci! ah et dernières ptite question , le jeune crocodile du nil , il vient de toi ou des saisies?
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Jeu 14 Avr 2011 - 21:22

Fr Colin a écrit:ok merci! ah et dernières ptite question , le jeune crocodile du nil , il vient de toi ou des saisies?

tout ce qui est dans le mersus vient des saisies.
    ces animaux sont geré par carapace et pas par Pairi daiza.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 14 Avr 2011 - 21:25

ah je ne savais pas que c'etaitt tout les reptiles de l'association de carapace dedans je pensais que ce n'etait qu'une petite partie :s dc toi c'est les dendrobates et autres reptiles dans la crypte, ainsi que les grenouilles arboricoles de l'oasis c'est bien ça?
    hippopotamus
    Membre
    Membre

Message par hippopotamus le Jeu 14 Avr 2011 - 23:44

plutot obscur ce projet pour les otaries dans le lac ^^
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 15 Avr 2011 - 18:37

Vu qu'ils gardent beaucoup de choses discrètes comme tout , c'est un peu un jeu de piste^^ Tout comme le changement dans des années de l'oasis en "palais marocain"..(bcp de choses pas très claires)^^mais bon tant que l'on est content du résultat tout va pour le mieux^^
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Ven 15 Avr 2011 - 21:47

hippopotamus a écrit:plutot obscur ce projet pour les otaries dans le lac ^^

pourquoi obscure?
    en angleterre il y a un zoo qui le fait (en combinaison avec des hippos).
    et plusieurs parcs ont des phoques dans un tel système.

pour les animaux il n'y a pas de problème.
    filtration n'est pas necessaire car la dendre est connecté avec les lacs donc toujours d'eau frais.

avec du jodium, la regulation osmotique est en ordre. (comme dans la plupart des parcs)

probablement ils auront plus de place.

le seul desavantage c'est qu'a algoa bay il y a de vu sous eau et cela n'est pas le cas dans le lac.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 16 Avr 2011 - 20:52

j'ai toujours cru que le parc en Angleterre ,dont tu parles et dont je ne me souviens plus du nom mais des reportages sur la bbc, avait une sorte de barrière entre les deux :s .
    J'espère bien qu'ils auront plus de place que ce que les tapirs avaient avant! Mais forumbully tu trouves pas qu'il y a trop de vase pour eux? Fin je sais pas, des fois lors des chaudes périodes , on voyait les tapirs avec de l'eau jusqu'au ventre :s alors qu'ils etaient au bout de "la mare".
    On pourrait peut etre faire un tour tous ensemble une fois au parc non?(si cela vous dit bien sur^^)
    hippopotamus
    Membre
    Membre

Message par hippopotamus le Dim 17 Avr 2011 - 13:33

Surtout aussi que les otaries passe de l'eau de mer a une eau douce...Aucun problème pour la transition ?

Et puis je vois pas la nécéssité du transfert des otaries,l'emplacement des tapirs aurait pu convenir a une autre espèce,les phoques peuvent aussi bien nager de le lac et laisser les otaries a algoa bay...je comprend pas trop l'idée du parc
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 17 Avr 2011 - 13:42

hippopotamus , les otaries n'ont pas d'eau de mer; c'est juste de l'eau traitée mais pas salée( les soigneurs s'occupent pour la transition en versant des gouttes d'eau salée dans leurs yeux ).
    C'es pourtant simple, Monsieur domb et l'équipe veut regrouper les espèces par zone et vu que c'est des otaries d'afrique, elles vont près de la zone africaine(meme si il devrait alors déplacé aussi les manchots).
    Ils essayent d'amener une cohésion dans le parc meme si on le voit pas tout de suite^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 10:58