[Carnet de voyage 2011] Zoo d'Amnéville

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Carnet de voyage 2011] Zoo d'Amnéville

Message par Iziona le Jeu 17 Fév 2011 - 10:01

Zoo d'Amnéville
    Visites du parc : Saison 2011

Vous avez visité ce parc en 2011 ? Venez nous raconter dans ce sujet, vos aventures, donner vos impressions, poster vos photos, vos vidéos ou nous informer de toute l’actualité que vous avez remarquée, suite à votre visite au zoo d'Amnéville pour les faire partager avec tout les membres de Actu’Zoo !!
    Attention de bien regarder si l’actualité que vous voulez nous communiquer, n’a pas déjà un sujet dans la rubrique « Zoos et Aquariums en France » ou « Carnet rose dans les parcs en France » sur le parc zoologique concerné.
    Par ailleurs vos photos des nouveautés de l’année 2011, sont à mettre exclusivement dans le sujet qu’il lui est consacré dans la rubrique des nouveautés.
    Ce sujet est aussi libre d’expression pour les autres membres qui ne l’ont pas visité et si vous désirez apporter un jugement ou une opinion sur le parc en question grâce aux photos postées dans ce topic, le sujet vous est ouvert !!

Mais avant de vous lancer dans la rédaction de votre carnet de voyage sur le zoo d'Amnéville, nous vous invitons à lire le petit tutoriel en post it pour une meilleure présentation et visibilité de votre travail.

Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite!!

Invité
    Invité

default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo d'Amnéville

Message par Invité le Jeu 5 Mai 2011 - 19:53

Petite visite à Amnéville ce jour, beaucoup de classes scolaire évidemment. Le temps étant de la partie ma chère et tendre moitié a pu me sortir quelques beaux clichés que je vais vous faire partager ici, soyez indulgent il s'agit dun petit numérique n'ayant pas le Nikon avec moi!

Thibaud
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par Thibaud le Jeu 5 Mai 2011 - 21:17

Et ben , ta tendre et chère moitié , malgrès un numérique , a sorti de belles photos :D
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 5 Mai 2011 - 21:50

Visiblement oui, mais la corbeille est bien pleine aussi !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 6 Mai 2011 - 10:42

Quelques derniers clichés potable (ne jamais laisser un appareil à la gente féminine!!!) lol! :

Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Ven 6 Mai 2011 - 17:08

Très jolie photo du manchot!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 6 Mai 2011 - 17:36

Merci, il s'agit en effet d'une très jolie photo.

fab
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fab le Lun 26 Sep 2011 - 19:50

Kamichi à collier vivant avec des sakis à face blanche et des tamarins pinchés.

Lors de ma visite les kamichis à collier vivaient seuls dans une voliére à coté des sakis. Si ils sont maintenent avec eux il y a quoi dans leur ancien enclos ?
    Et les tamarins pinchés ne sont plus avec les tamanduas ?

Sinon si tu as d'autres photos de la nouveauté 2012 je suis preneur.

Maxime
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime le Lun 26 Sep 2011 - 20:36

Si je ne dis pas de bêtises, les kamichis ont libre accès entre leur enclos, situé juste derrière, et celui des sakis, car manifestement il n'était pas en travaux (mais ce que je dis n'est pas certain, c'est ce que j'en ai conclu). En ce qui concerne, les tamarins, je ne me souviens pas les avoir vu avec les tamanduas. Mais c'est possible, peut-être que leur place dans l'enclos n'est que temporaire.
    Navré mais ce sont mes seules photos de la nouveauté 2012. Je reste néanmoins ouvert à d'autres questions. Ma prochaine visite aura lieu l'année prochaine, je vous tiendrai au courant sur les gorilles !

fab
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fab le Mar 27 Sep 2011 - 21:32

Merci de tes réponses
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Alsace

default Zoo d'Amneville

Message par Clemsy67 le Mar 25 Oct 2011 - 12:11

Je suis allé sur le site du zoo d'Amneville après avoir visité le zoo hier.

En regardant dans le site j'ai remarqué un animal que je ne connais pas et j'aimerais savoir si vous vous le connaissez?
    en bas a droite : http://www.zoo-amneville.com/fauves.html

Sinon je voudrais savoir pour les porc-épics d’Amérique : les individus sont-ils morts ? Et maintenant il y a bien des ratons-laveurs dans leur enclos ?

Ensuite Amazon Jungle a était enlevé et a la place on a Péruvia ? Parce que sur le compte rendu de Jonas on voit Amazon Jungle avec des tapirs , des maras dans une grande plaine que je n'ai pas vu lors de ma viste ... surtout que sur le site du zoo, Amazon Jungle et Péruvia sont présentés ...

Puis, les otaries présentées au zoo sont bien : des Lions de mer de Californie ( zalophus californianus ) et des lions de mer Sud-Américain ( otaria byronia et/ou otaria flavescens ) ?
    Si oui , n'y a-t-il pas un risque d'hybridation ?

Et enfin pour les rapaces du spectacle : les rapaces présentés sont-ils les même que ceux du spectacle ? ou bien il y aurait des individus qui ne feraient que le spectacle ? parce que sur le plan 2011 du parc on peut clairement voir que la moitié des volières de rapaces du zoo sont en coulisses ...

Ah ! j'allai oublier Very Happy : les saïmiris sont combien parce que j'en ai vu plus de 20 ?

Voila ce sera tout pour aujourd'hui !! I don't want that

Dernière édition par Iziona le Mar 25 Oct 2011 - 12:19, édité 1 fois (Raison : *)
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 25 Oct 2011 - 12:41

On dirait un dingo.
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Clemsy67 le Mar 25 Oct 2011 - 12:59

Oui je trouve aussi mais je n'ai pas vu de dingo au zoo !

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mar 25 Oct 2011 - 13:02

Effectivement... Une erreur ce dingo ?

Sinon, que pensez-vous du nouvel enclos des manchots ? Je ne suis pas fan de ce genre de décor... Mais je dois admettre qu'il n'a pas l'air si mal fait ?
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Clemsy67 le Mar 25 Oct 2011 - 13:06

Moi personnellement j'ai trouvé l'enclos très joli !!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 25 Oct 2011 - 13:13

Clemsy67 a écrit:Je suis allé sur le site du zoo d'Amneville après avoir visité le zoo hier.

En regardant dans le site j'ai remarqué un animal que je ne connais pas et j'aimerais savoir si vous vous le connaissez?

Sinon je voudrais savoir pour les porc-épics d’Amérique : les individus sont-ils morts ? Et maintenant il y a bien des ratons-laveurs dans leur enclos ?

Ensuite Amazon Jungle a était enlevé et a la place on a Péruvia ? Parce que sur le compte rendu de Jonas on voit Amazon Jungle avec des tapirs , des maras dans une grande plaine que je n'ai pas vu lors de ma viste ... surtout que sur le site du zoo, Amazon Jungle et Péruvia sont présentés ...

Puis, les otaries présentées au zoo sont bien : des Lions de mer de Californie ( zalophus californianus ) et des lions de mer Sud-Américain ( otaria byronia et/ou otaria flavescens ) ?

Et enfin pour les rapaces du spectacle : les rapaces présentés sont-ils les même que ceux du spectacle ? ou bien il y aurait des individus qui ne feraient que le spectacle ? parce que sur le plan 2011 du parc on peut clairement voir que la moitié des volières de rapaces du zoo sont en coulisses ...

Ah ! j'allai oublier Very Happy : les saïmiris sont combien parce que j'en ai vu plus de 20 ?

Les Saïmiris sont une bonne trentaine ! Le dernier Ourson Coquau est en effet bien mort de viellesse je pense, remplacé par les Ratons Laveurs en effet. Il me semble que le Dingo n'a jamais été présenté à Amnéville et qu'actuellement ce n'est pas le cas non plus. Les rapaces du spectacle ne sont là que pour le spectacle.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mar 25 Oct 2011 - 13:14

Le bassin à l'air vraiment cool pour les manchots, après en extérieur c'est pas trop mon délire la cabane.

Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lolo06 le Mar 25 Oct 2011 - 16:13

Salut,

Ca fait longtemps que cette photo du dingo est là sur le site, et comme Kévin.L je suis presque sûr qu'Amnéville n'ait jamais présenté cette espèce. Peut être qu'ils financent un programme de conservation du dingo ?

J'ai remarqué que le nom du fichier est "chienjaune.jpg".
    Nom inconnu Laughing
    J'ai donc tapé "chien jaune" sur Google, la première info qui apparaît c'est que le "chien jaune" est un "opérateur guidant les avions sur un porte-avion" Mr. Green
    C'est un film aussi Mr. Green ...

Rien de zoologique dans tout ça Confused ...

Les saïmiris sont bien nombreux, le groupe était venu de Hollande et était déjà formé d'environ 30 individus je crois. Il y a aussi eu beaucoup de naissances. Au début il n'y avait qu'un groupe de mâles ( 4-5 ), qui évoluait sur l'île dans Amazone Jungle, avant l'arrivée des nouveaux. Je dirais donc au moins une quarantaine.

Le dernier Ourson-Coquau est mort il y a bien 2-3 ans. Wink

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mar 25 Oct 2011 - 16:31

Je ne pense pas, les dingos ne sont pas une espèce menacée...

Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lolo06 le Mar 25 Oct 2011 - 17:06

Antoine6259 je savais pas, merci Smile

Aucune idée pour le "chien jaune" ?
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mar 25 Oct 2011 - 18:27

Je crois que l'on appelle aussi chien jaune le dingo...

Dernière édition par Iziona le Mar 25 Oct 2011 - 19:05, édité 1 fois (Raison : *)

guigui12
    Membre
    Membre

Message par guigui12 le Sam 5 Nov 2011 - 13:50

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurai quelques questions a vous poser sur le Zoo d'amnéville : le(s) agouti(s)sont-ils décédés car ils ne sont plus présentés quant aux toucanets j'aimerais savoir pourquoi eux aussi ne sont plus présentés d'après mes précédentes visites. Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Clemsy67 le Sam 5 Nov 2011 - 14:11

Attends l'enceinte avec potamochère , lycaon et porc-épics , si je ne me trompe pas il y a un(e) petit(e) volière/bâtiments et je crois avoir vu une affiche avec écrit toucanet ... non ?
    ( je me trompe peut être mais sa doit être près des lycaons )

guigui12
    Membre
    Membre

Message par guigui12 le Sam 5 Nov 2011 - 14:29

Ok merci

fab
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fab le Sam 5 Nov 2011 - 19:00

Alors pour le seul agouti qu'il restait il est partie dans un autre parc.
    Les Toucanets koulik (Selenidera culik) etaient présentés avec les Ara hyacinthe, ils sont malheureusement décédés. Se sont des Touracos violets (Musophaga violacea) qui vivent pres des lycaons et potamochéres.

Dernière édition par Nouche le Sam 5 Nov 2011 - 21:40, édité 1 fois (Raison : *)
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par capskirring le Dim 6 Nov 2011 - 12:29

- Je me suis rendu au zoo hier et j'ai vu que les tamanduas ont été séparés. Un individu se trouve dans l'ancien enclos des chaunas (les chaunas étant avec les sakis). Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? (Une naissance attendue ?).
    - Le point de vision sur les orang-outans (zone de restauration) est en réféction.
    - La zone des gorilles avance à grand pas.
    - Les deux dernières volières qui comprenaient les aigles impériaux et les aigles bateleurs ont été rasées pour la construction des gorilles.
    fanny68
    Membre
    Membre

Message par fanny68 le Dim 6 Nov 2011 - 16:15

Clemsy67 a écrit:Je suis allé sur le site du zoo d'Amneville après avoir visité le zoo hier.

Pour répondre à certaines de tes questions, tout d'abord concernant la photo qu'il y a sur le site pour moi, il s'agit d'une photo de lycaon, espèce présente dans le zoo

Ensuite concernant les otaries, il y a des lions de mer de Californie et des lions de mer de Patagonie et concernant les risques d'hybridation, je ne peut pas l'assurer mais il me semble que les 2 espèces sont séparés quand ils sont dans les batiments.

Pour les rapaces du spectacles, ce sont des individus que pour les spectacles.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 6 Nov 2011 - 16:58

Ne pas donner de fausses informations Fanny, il s'agit d'un DINGO et non d'un Lycaon ! Et pour le "Chien jaune" vous savez moi je nomme mes photos par numéro, bien le concepteur du site l'a nommé "Chien jaune" c'est tout.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 6 Nov 2011 - 17:35

Je pense pas que Fanny donne de fausses informations, elle propose juste une hypothèse.
    Mais ce n'est pas un lycaon, c'est sûr. Le lycaon, on le voit en bas à gauche. A droite, c'est quasiment certain qu'il s'agit d'un dingo.
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Clemsy67 le Dim 6 Nov 2011 - 18:02

Et pour Péruvia et Amazon Jungle vous auriez des informations pour moi ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Mai 2017 - 20:37