[Carnet de voyage 2011] Parc du Lunaret

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Carnet de voyage 2011] Parc du Lunaret

Message par Iziona le Sam 5 Fév 2011 - 9:33

Parc du Lunaret
    Visites du parc : Saison 2011

Vous avez visité ce parc en 2011 ? Venez nous raconter dans ce sujet, vos aventures, donner vos impressions, poster vos photos, vos vidéos ou nous informer de toute l’actualité que vous avez remarquée, suite à votre visite au Parc du Lunaret pour les faire partager avec tout les membres de Actu’Zoo !!
    Attention de bien regarder si l’actualité que vous voulez nous communiquer, n’a pas déjà un sujet dans la rubrique « Zoos et Aquariums en France » ou « Carnet rose dans les parcs en France » sur le parc zoologique concerné.
    Par ailleurs vos photos des nouveautés de l’année 2011, sont à mettre exclusivement dans le sujet qu’il lui est consacré dans la rubrique des nouveautés.
    Ce sujet est aussi libre d’expression pour les autres membres qui ne l’ont pas visité et si vous désirez apporter un jugement ou une opinion sur le parc en question grâce aux photos postées dans ce topic, le sujet vous est ouvert !!

Mais avant de vous lancer dans la rédaction de votre carnet de voyage sur le Parc du Lunaret, nous vous invitons à lire le petit tutoriel en post it pour une meilleure présentation et visibilité de votre travail.

Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite!!

zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

default Re: [Carnet de voyage 2011] Parc du Lunaret

Message par zoo-du-lunaret le Mer 20 Avr 2011 - 10:44

Normalement je me rend au zoo de Montpellier le samedi 30 avril si il fait beau, si vous avez des demandes de photos n'hésitez pas

Dans tous les cas je visiterais aussi la serre amazonienne alors, faites moi savoir les photos que vous désirez

Merci
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 20 Avr 2011 - 19:53

Si ca ne te dérange pas Zoo-du-lunaret, si tu pouvais ramener quelques clichés des rhinos et des girafes ce serait sympa!
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoo-du-lunaret le Mer 20 Avr 2011 - 22:21

ok il n'y as pas de soucis mais pour l'instant la visite de la partie zoologique est compromise car pour l'instant la météo prévoit de la pluie mais il y aura quand même la serre
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par capskirring le Jeu 21 Avr 2011 - 12:27

Moi j'aimerai des photos des petits koudous
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoo-du-lunaret le Jeu 21 Avr 2011 - 14:18

ok pas de soucis
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoo-du-lunaret le Sam 30 Avr 2011 - 23:06

Alors comme prévu j'ai visité le zoo du lunaret aujourd'hui avec un super beau temps donc je vous mettrez un compte rendu mais pas avant le 09 mai car je doit trié mais 350 photos prises aujourd'hui et en plus je ne suis pas la cette semaine
    toto
    Membre
    Membre

Message par toto le Lun 15 Aoû 2011 - 10:29

Bonjour,

Je vais à Barcelone, et je pars mercredi, je vais peut-être faire une escale à Montpellier.
    Combien de temps faut-il pour visiter tout le zoo ?

Merci
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoo-du-lunaret le Lun 15 Aoû 2011 - 13:14

Pour faire une visite complète et prendre son temps il te faut une bonne grosse journée. Les allées du parc sont immenses et les enclos ne sont pas collés les uns aux autres mais sinon tu peux visiter qu'une petite partie du parc et la serre amazonienne en une demi journée.

Si tu y vas fait nous plein de photos et tu peux allez sur le site du parc tu trouveras plein d'infos et un plan détaillé du zoo.
    toto
    Membre
    Membre

Message par toto le Lun 15 Aoû 2011 - 18:19

Merci

Je ne pourrai cependant sûrement pas mettre des photos (elles prennent trop de place). Et je ne suis pas sûr de visiter la serre malheureusement. Sad
    toto
    Membre
    Membre

Message par toto le Sam 3 Sep 2011 - 10:42

:coucou:

Je suis de retour de Barcelone (où j'ai aussi visité le zoo).

J'ai réussi a visité la serre cheers
    Remarques :
    - plusieurs volières en réhabilitation.
    - la volière des magots vides.
    - un enclos de guépard en réfection.
    - un seul takin est sorti de toute la journée, ils sont restés dans leur préparc.
    - les petits koudous introuvables.
    - un nyala mâle dans l'enclos girafe/gazelle dama/nyalas. Est-ce normal ?
    - un enclos entre le vallon de l'atlas et les lions est inoccupé, il comporte un étang et une île au milieu. Y a-t-il un projet pour cet enclos ?

Naissances observées :

- Lémur couronné
    - Singe-hurleur noir
    - Ibis rouges
    - Onagres de Perse
    - Banteng
    - Makis cattas

thib
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par thib le Sam 3 Sep 2011 - 13:14

Quel est ton avis général sur ce zoo?
    toto
    Membre
    Membre

Message par toto le Dim 4 Sep 2011 - 16:58

C'est relativement un bon zoo même si quelque installation sont à rénovés dont la lémurie (ce qui est dommage vu les espèces présentées) et les mangabeys.
    Ce zoo a un grand potentiel vu l'espace encore restant qui je l'espère sera occupé d'ici quelques années.
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoo-du-lunaret le Dim 4 Sep 2011 - 23:42

Pour information la volière des mangabeys à été rénové en 2011 pour l'arrivé de cette espèce.

Pour l’anecdote les équipes du parc on réussi à sauver un des primates voué à mourir de diabètes en lui apprenant à ce laisser faire des piqure chaque jour pour sa suivi.

Le parc devrait normalement géré L'EEP des mangabeys à ventre doré, mais demandez confirmation à alexpe8
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 4 Sep 2011 - 23:46

Monptellier assure bien l'EEP des Mangabeys à ventre doré. Vu le jeune âge de Toto, c'est un fait certain que nous n'aurons pas un avis objectif, à cet âge là il a plutôt l'oeil du visiteur lambda.
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoo-du-lunaret le Lun 5 Sep 2011 - 0:08

Merci beaucoup kévin pour la confirmation car là j'avais un doute.

Mon avis sur la volière est qu'elle est d'une belle taille et qu'elle comporte de beaux aménagementq notamment la cascade et les agrès par contre je ne sais pas combien d'individus sont présentés.

Toto as tu des photos de ta visite?
    Thibaud
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thibaud le Lun 5 Sep 2011 - 8:49

Zoo-du-lunaret , aurais-tu des informations , si le parc pense accueillir un nouveau couple de gibbons ?

kamichi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par kamichi le Lun 5 Sep 2011 - 13:08

Kévin.L a écrit:Vu le jeune âge de Toto, c'est un fait certain que nous n'aurons pas un avis objectif, à cet âge là il a plutôt l'oeil du visiteur lambda.

Ca dépend... on a bien vu de jeunes passionnés très connaisseurs, y compris sur ce forum.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 5 Sep 2011 - 13:21

C'est vrai Kamichi, je ne réagissais uniquement qu'au poste de Toto bien entendu, ce n'est pas une généralité loin de là.
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoo-du-lunaret le Lun 5 Sep 2011 - 15:14

Alors pour l'instant il n'y aura plus de gibbons au Lunaret.
    Le plus gros projet en cours est la mise en place du projet Darwin, nouvelle signalétique, nouvelle pédagogie, sensibilisation et visite guidées.

Thibaud
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thibaud le Lun 5 Sep 2011 - 22:03

Ok , dommage! Merci pour ta reponse
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoo-du-lunaret le Mar 20 Sep 2011 - 12:37

Normalement si mon emploi du temps me le permet et suivant les conditions météorologiques je me rendrai au Parc zoologique du Lunaret ce vendredi 23 Septembre.

Si vous avez des demandes particulières de photos faites en la demande par mp pour ne pas polluer ce topic.

Si des membres du forum souhaites se joindre à ma visite ce sera avec grand plaisir, contactez moi par mp.

zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoo-du-lunaret le Ven 23 Sep 2011 - 22:58

Visite du parc aujourd'hui comme prévu, magnifique beau temps et fréquentation scolaire élevé.

Durée de la visite : toute la journée.

En arrivant j'ai pris le sens inverse du circuit pour éviter les enfants je suis donc arrivé en premier à la zone du vallon de l'atlas, un soigneur est arrivé et ma proposé de nourrir les magots et les mouflons à manchette. J'ai fait la connaissance de "grosse couille" le mâle dominateur des magots qui adore les bananes. Le groupe des magots est issu à 90% de saisi douannière. Les addax ne sont plus présents dans le vallon.

Le petit zèbre né en juillet est malheureusement décédé car sa mère manquant d'expérience ne la plus allaitée.

Les kangouroux roux sont partis vers de nouveaux horizons les émeus sont désormais seuls dans leur enclos.

Une nouvelle cloture a été installéé après le marais asiatique le visiteur n'a donc plus accès à l'enclos du lynx ( qui est toujours présent ) et au second enclos des makkhors.

Les moustacs sont arrivés mais sont en zone de quarentaine jusqu'à la fin des travaux de leur volière.

Le groupe de mangabeys à ventre doré est composé de trois individus dont une femelle atteint de diabète et le groupe sera un futur groupe reproducteur.

Le bâtiment des lémuriens été fermé pour cause de travaux mais les primates étaient visibles dans les volières extérieures.

De nouveaux copeaux ont été installés sur le sol et de nouveaux cordages et toiles de jutes ont été mis en place dans les volières.

Il ne reste plus qu'un seul fossa suite au déces de son congénère en décembre dernier, du coup les makis cattas profitent maintenant de 3 volières réunifiées.

Un couple de maki vari roux est de nouveau présenté.

Il ne reste plus qu'une seule loutre européenne et il s'agit d'un mâle.

Les dicks dicks de Krik sont maintenant en cohabitation avec des grues couronnées.

J'ai pu observer pour la 1ère fois le couple de loup à crinière en plein nourrissage.

Trois gazelles de Mohrr sont maintenant présentées en cohabitation avec les girafes et le seul groupe reproducteur de france de Nyalas.

Le reste du troupeau de gazelles de Mohrr reste dans leur enclos initial.

Les rhinocéros blancs du Sud sortent toujours en alternance dans le but de favoriser la reproduction.

La seul actualité relevé dans la serre est l'arriver d'un couple de tamarin empereur en cours d'acclimation et qui cohabite avec les 6 singes hurleurs noirs de la serre.

Comme chacun sait cette année le parc zoologique de Montpellier accueille la conférence 2011 de L'EAZA. Du coup j'ai pu croiser au fil des allée du parc des membres participant au congrès ainsi que des photographes déployés pour l'évennement.

Voilà pour ce petit compte rendu des photos viendront se rajouter dans quelques temps lors de mon retour à mon domicile. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Je précise que je participerais à la visite guidée du parc le mercredi 12 octobre à 14h00, il reste encore des places il vous suffit de téléphoner au 04 99 61 45 43

Bonne lecture, dsl pour les fautes d'ortographe je suis très fatigué.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 13:45