[Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Partagez
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par Iziona le Sam 5 Fév 2011 - 9:27

    ZooParc de Beauval
    Visites du parc : Saison 2011



    Vous avez visité ce parc en 2011 ? Venez nous raconter dans ce sujet, vos aventures, donner vos impressions, poster vos photos, vos vidéos ou nous informer de toute l’actualité que vous avez remarquée, suite à votre visite au ZooParc de Beauval pour les faire partager avec tout les membres de Actu’Zoo !!
    Attention de bien regarder si l’actualité que vous voulez nous communiquer, n’a pas déjà un sujet dans la rubrique « Zoos et Aquariums en France » ou « Carnet rose dans les parcs en France » sur le parc zoologique concerné.
    Par ailleurs vos photos des nouveautés de l’année 2011, sont à mettre exclusivement dans le sujet qu’il lui est consacré dans la rubrique des nouveautés.
    Ce sujet est aussi libre d’expression pour les autres membres qui ne l’ont pas visité et si vous désirez apporter un jugement ou une opinion sur le parc en question grâce aux photos postées dans ce topic, le sujet vous est ouvert !!

    Mais avant de vous lancer dans la rédaction de votre carnet de voyage sur le ZooParc de Beauval, nous vous invitons à lire le petit tutoriel en post it pour une meilleure présentation et visibilité de votre travail.

    Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite!!


    avatar
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : france

    default visite du 06 février 2011

    Message par didy le Dim 6 Fév 2011 - 20:34

    bonsoir, suite à ma visite du jour, j'ai pu remarqué que la femelle jaguar était dans l'enclos de nuit dans sa boîte en bois avec de la paille, est ce que quelqu'un sait si elle a ou va avoir 1 ou plusieurs petits ?

    Ensuite c'est la première fois que je remarque une petite volière juste derrière les enclos des iguanes des fidjis (serre australienne), est ce une volière de quarantaine ou autre chose ?


    Et aussi, cette tortue qui m'a interpellé !! elle se trouvait dans l'allée de la serre des lamantins au sol ???


    mes photos du zoo de beauval : http://zoo-de-beauval41.skyrock.com/
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par Iziona le Dim 6 Fév 2011 - 21:16

    Pour la petite volière derrière les iguanes, c'est temporairement pour un petit ecureuil qui leur a été confié par les douanes. Il devrait pas tarder à partir autre part. En revanche je ne sais pas l'espéce mais je pense pas que ca soit trés trés rare. Surement un écureuil qu'on peut se procurer en animalerie.
    avatar
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : france

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par didy le Lun 7 Fév 2011 - 8:01

    merci de ta réponse iziona ! bonne journée, élodie
    avatar
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par Quentin. le Lun 7 Fév 2011 - 10:57

    Cette tortue est une graptemys, et vu la bête sur la photo, je dirai bien que cela fait un petit moment qu'elle n'est pas allé dans l'eau.
    Je ne sais pas si il y a des bassins dans la serre des lamantins.
    Mais il y a fort a parier que cela pourrait être un particulier qui a relâché cette tortue dans la serre.
    Si j'avais été toi Didy, j'aurai prévenu un des soigneur.
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par Iziona le Lun 7 Fév 2011 - 17:34

    Date de la visite : 31.01.11 avec alexpe8
    Quelques unes de mes photos sont datés au 24.12.2010 et 16.01.2011, suite à des visites seul.

    Depuis le début de l'année 2011, aucun point actualité n'a été fait sur le forum, alors que quelques nouvelles sont à relevées. A l'occasion d'une visite commune avec alexpe8 le weekend dernier au Zooparc de Beauval pour une visite hivernale qui fut, malgré la température, agréable et riche en découverte, voici donc un petit carnet de voyage global sur les actualités qui sont à signaler depuis le début de l'année

    L’actualité commence avant même notre entrée dans le parc puisque le parking a totalement été métamorphosé. Quelques arbres étaient tombés sous le poids de la neige et l’équipe s’est rendue compte que nombre d’entre eux étaient en mauvaise état de santé, ils ont donc tous été rasés et de nouveaux ont été plantés. Le revêtement a également était modifié et les fils électriques présents entre les allées laissent à penser que des réverbères vont être placés.


    Parking.

    L’actualité commence dès la serre aux oiseaux avec la restructuration des plus grandes volières (occupées par les calaos rhinocéros et les toucans). Le but était de modifier le substrat mais aussi de rajouter de la végétation. D’ailleurs, la femelle du couple de calaos rhinocéros adultes (ceux acquis dans les années 80) est entrée il y a peu dans le nid et on pense que, comme les années précédentes, des petits naîtront au printemps.


    Volière des calaos rhinocéros après réaménagement.

    Egalement dans les volières – mais cette fois-ci les plus petites situées à gauche après l’entrée – une femelle paon du Congo (Afropavo congensis) est arrivée il y a peu dans le cadre de l’EEP (Programme Européen d’Elevage) coordonné par le Zoo d’Anvers (Belgique). Si le secteur « oiseaux » ne devrait pas voir arrivé d’espèces majeures cette année, l’équipe va s’atteler à former des couples pour les espèces représentées par un animal solitaire comme l’œdicnème australien (à l’extérieur) par exemple ou encore le jacana.


    Femelle paon du Congo (Afropavo congensis).


    Œdicnème d’Australie (Burhinus grallarius).


    Et avant la restructuration attendue dans quelques années de cette serre des oiseaux une quinzaine d’années après son ouverture, la végétation a été bien taillée comme tous les hivers. On peut ainsi mieux voir les oiseaux, et notamment les dendrocygnes de Java (Dendrocygna javanica) arrivés l’année dernière pour être présentés avec les tapirs malais et qui ont été placés au chaud pour les mois froids.


    Serre des oiseaux.


    Dendrocygne de Java (Dendrocygna javanica).


    Si l’on s’intéresse une dernière fois aux oiseaux, on peut également dire que l’année 2010 a été excellente pour les cacatoès des Philippines (Cacatua haematuropygia), une espèce en danger critique d’extinction. On savait que le Zooparc était l’un des leaders de l’élevage de cette espèce en captivité – Aude Haelwyn Desmoulins est d’ailleurs la coordinatrice du programme de reproduction – mais l’an passé c’est six petits qui ont vu le jour pour les trois couples reproducteurs. Un énorme succès quand on sait que la population captive en Europe comprend seulement un peu plus d’une trentaine d’individus.


    Jeunes cacatoès des Philippines (Cacatua haematuropygia).

    Si l’on poursuit notre visite dans le parc, nous arrivons au niveau de la plaine africaine qui, comme chaque hiver, n’est pas totalement accessible aux herbivores pour permettre au terrain de se reposer. Dans les dernières naissances enregistrées, on peut souligner celle d’un hippotrague noir dans le groupe comprenant déjà près d’une dizaine d’individus. L’année 2011 devrait être marqué par la naissance d’un nouveau rhinocéros blanc à la fin de la haute saison, à peine deux ans après la venue au monde de « Kanty » qui a bien grandi. Un bébé zèbre de Grévy (Equus grevyi) est également attendu.


    Zèbre de Grévy (Equus grevyi).

    Le secteur des carnivores restent toujours bien rempli au Zooparc de Beauval. Tandis que les ours sortaient à peine d’hibernation, leurs voisins les panthères des neiges (Uncia uncia) attendent patiemment leur déménagement dans la nouvelle zone …


    Once (Uncia uncia).

    Il ne reste plus que deux des tigres blancs nés en 2009, ils devraient prochainement partir pour le continent sud-américain mais comme pour les importations, les procédures sont longues pour exporter des animaux. Leur mère « Chili » devrait mettre bas à une nouvelle portée ce mois-ci.


    Jeune tigre blanc (Panthera tigris).

    La mort du célèbre lion jaune « Shanghai », né au Zooparc à la fin des années 80, avait été annoncé il y a quelques semaines. « Anouchka », le dernier petit du couple de lions blancs « Makwalo » et « Makalali » se retrouve donc seule désormais. Le parc prévoit de ré-importer un couple en provenance d’Afrique du Sud (de la ssp krugeri donc) mais de couleur jaune.


    « Makalali », lionne blanche (Panthera leo krugeri).

    Le couple de petit panda roux (Ailurus fulgens fulgens) encore accompagné par leurs deux petits nés l’année dernière, attendent également leur transfert vers la zone chinoise où ils devront s’accommoder à la présence des muntjacs de Chine. Leur enclos sera donné à une famille de coatis roux (Nasua nasua).


    Panda roux (Ailurus fulgens fulgens).

    Nous arrivons ensuite très vite au niveau du bassin des otaries où ces dernières peuvent évoluer tout au long de la journée lors de la saison hivernale. Les nombreux jeunes nés au parc sont désormais séparés des parents et vivent dans le tout petit enclos à côté des gradins. Les personnes insatisfaites par cet espace vont être servies car un nouvel ensemble pour les otaries va être construit prochainement dans une nouvelle zone qui vient d'être défriche juste derrière le zone de spectacle. Non acessible au public, ce nouvel espace sera aménagé d'un nouveau bassin d'entrainement, et d'un nouveau batiment de nuit. Cette nouvelle zone servira aussi à construire, un nouvel entrepôt pour les points de restauration, construction qui a déja débutée


    Jeunes otaries de Californie (Zalophus californianus).


    Zone en travaux derrière le bâtiment des otaries (vue depuis la tribune du spectacle).





    Zone en travaux derrière le bâtiment des otaries (vue depuis les okapis, le bâtiment des otaries est sur la droite, au fond en bois se trouvent les volières pour rapace).

    Dans la serre des grands singes et le vivarium, il n’y a pas eu de véritables mouvements si ce n’est les nombreuses naissances enregistrées en cette fin d’année, notamment des premières pour le nouveau couple de tamarins pinchés (Saguinus œdipus œdipus) installés début 2010 et les tamarins à mains rousses (Saguinus midas).


    Jeune chimpanzé (Pan troglodytes).


    Orang-outan de Bornéo (Pongo pygmaeus pygmaeus).


    Jeune ouistiti argenté (Mico argentatus).


    Tamarin pinché (Saguinus œdipus œdipus).


    Le « Complexe tropical » n’a pas connu de grands chamboulements non plus cette année sauf qu’une partie de la passerelle est en cours de reconstruction car elle était endommagée par les brumisateurs. La famille de gorilles des plaines (Gorilla gorilla) étaient tranquillement à l’intérieur tandis que le mâle solitaire « Yangu » bénéficie pour l’hiver de la compagnie des patas (Erythrocebus patas) et des colobes guérezas (Colobus guereza).


    Passerelle en réhabilitation dans le complexe tropical


    « Mapenzi », jeune gorille des plaines (Gorilla gorilla) né en avril 2010.


    « Yangu », célèbre gorille solitaire du Zooparc de Beauval & patas ou singe rouge (Erythrocebus patas).


    En attendant l’ajout de nouvelles espèces dans cette serre prévue pour l’année 2012, les abords du bassin des lamantins étaient eux aussi très calme surtout que l’on a vu aucun petits singes sud-américains en liberté (?). Certains individus du groupe d’agoutis d’Azara (Dasyprocta azarae) devraient également partir car ils sont un peu à l’étroit dans leur enclos.


    Lamantin des Caraïbes (Trichechus manatus manatus).


    Tortue tataruga (Podocnemis expansa).


    Dans la serre australienne, si l’on excepte la présence d’Eora, le dernier né chez les koalas de Queensland (Phascolarctos cinereus adustus), il n’y a pas eu de grand changement surtout que « Pintupi » devrait rester à Beauval pour se reproduire avec « Alguna ». Signalons aussi que l’on nous a annoncé que la femelle dendrolague de Goodfellow (Dendrolagus goodfellowi) avait un petit dans la poche mais il faudra encore attendre plusieurs mois pour que le petit kangourou arboricole soit visible, à condition qu’il survive car leur reproduction est toujours très délicate.


    Koala du Queensland (Phascolarctos cinereus adustus).


    Femelle dendrolague de Goodfellow (Dendrolagus goodfellowi).


    Iguane rayé de Fidji (Brachylophus fasciatus).


    Autour de la serre, le seul changement est le réaménagement en cours de la volière pour les martins chasseurs géants qui devraient réintégrés prochainement leur installation.


    Volière des martins chasseurs géants en cours de réaménagement.

    En ce qui concerne la plaine asiatique, nouveauté de l’année 2010, peu d’animaux étaient à l’extérieur si l’on excepte les muntjacs de Reeves, les grues, les nilgauts et les oies. L’information principale que nous a communiqué Rodolphe Delord au sujet de cette installation concerne les rhinocéros indiens (Rhinoceros unicornis). Une nouvelle femelle expérimentée (d’une vingtaine d’années) va être transféré à Beauval dans le courant du mois d’avril. Originaire du Tierpark Hellabrunn de Munich (Allemagne), elle a développé un problème aux pieds et va venir à Saint Aignan pour les soigner puisqu’à l’extérieur le sol est naturel (à l’opposé du mélange sable/béton de Munich) et que l’intérieur est adapté aux pieds sensibles de ses gros herbivores.


    Installation intérieure des rhinocéros qui recevra bientôt une nouvelle pensionnaire.


    Muntjac de Reeves (Muntiacus reevesi).


    Tapir malais (Tapirus indicus).


    Et pour les curieux et les impatients, voila ce que l’on peut voir de la nouveauté 2011 depuis l’allée des visiteurs… Néanmoins pour synthétiser l'actualité, les travaux ont bien avancés et on s'approche de la fin pour encore quelques semaines de travail. Notez que des photos exclusives des travaux vus de l'intérieur seront publiés sur le site dès que la nouvelle zone sera accessible au public. Un peu de patience encore donc...

    avatar
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par Martin le Lun 7 Fév 2011 - 18:24

    Même ceux qui tapent un peu sur Beauval pour leurs installations, il faut avouer qu'ils sont très forts pour la reproduction ...
    Bonne nouvelle pour les otaries ( nottament pour Black !!!! ).
    Nouveauté 2011 (??) : Coati. Ca répond a quelque interrogations !!
    Pour les rhinos j'ai pas bien compris : la femelle vient, soigne ses problèmes et repart sans avoir été mise en contact avec les autres car 2 enclos extérieur OU départ de la femelle actuelle Saathi pour Munich ??

    Et j'ajoute : Magnifiques photos et très bons textes !! Merci à tous les deux heureux
    avatar
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par lex35 le Lun 7 Fév 2011 - 18:39

    Juste une question combien y a t-il de rhinoceros indien à Beauval ?
    avatar
    Mircoune
    Membre
    Membre

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par Mircoune le Lun 7 Fév 2011 - 18:44

    Il y a deux rhinocéros indiens à Beauval:
    -un mâle,Manjula arrivé de Rotterdam
    -et une femelle, Saathi arrivé de Berlin
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par Iziona le Lun 7 Fév 2011 - 18:48

    Actuellement un jeune mâle et une jeune femelle rhinocéros Indien. Une nouvelle femelle plus agée va venir au printemps les rejoindre. Elle devrait cohabiter en extérieur avec la jeune femelle normalement mais jamais en contact avec le mâle. En revanche, il se peut qu'elle reste à Beauval par la suite, suivant l'évolution des choses et qu'elle devienne ainsi la femelle reproductrice. En tous cas, dans l'immédiat, aucun départ de rhinocéros Indien de prévu.


    _________________
    avatar
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : france

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par guillaume le Lun 7 Fév 2011 - 19:31

    Et bien beauval enchaine les travaux et super nouvelle pour les rhinos indiens.
    avatar
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par Eric le Lun 7 Fév 2011 - 19:47

    Chez les rhinocéros, les femelles agés sont souvent agressives avce les jeunes mâles.
    avatar
    Val
    Membre débutant
    Membre débutant

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par Val le Lun 7 Fév 2011 - 21:08

    mircoune a écrit:Il y a deux rhinocéros indiens à Beauval:
    -un mâle,Manjula arrivé de Rotterdam
    -et une femelle, Saathi arrivé de Berlin

    En fait le mâle s'appelle Sahib, il vient de Madrid Wink
    avatar
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par yanapuma le Lun 7 Fév 2011 - 21:31

    On sent qui ça vise le coup du bassin secondaire des otaries Surprised

    Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par Antoine6259 le Lun 7 Fév 2011 - 22:33

    Heu... Oui, il me semble que Manjula est le nom de la petite soeur de Saathi ?

    Sinon, pas de nouvelles pour les arrivés et les départs du coté des tapirs malais ?
    avatar
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : france

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par didy le Mar 8 Fév 2011 - 8:13

    superbe compte rendu alexpe8 et iziona ! riches en infos, beau travail à tout 2. Heureuse de voir que pleins de naissances sont à venir, et la venue d'une femelle rhino indien, bravo à beauval
    avatar
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : france

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par elbabir le Mar 8 Fév 2011 - 9:10

    Dommage pour les arbres,ça fait tristounet maintenant le parking...

    Pour les zèbres de Grévy,ça sera là première naissance pour le parc?

    Pour les otaries le changement est en cours,c'est une bonne chose.Parce-que leur condition de vie dans le bâtiment de nuit me semblai un peu trop à l'étroit,pour un si grand nombres d'otaries.
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par Iziona le Mar 8 Fév 2011 - 12:02

    C'est bien Sahib, le mâle qui est à Beauval. Pour les tapirs malais, pour le moment, rien sur les départs et les arrivées. Il semble que le couple reste ensemble pour le moment.
    Pour les zèbres de Grévy, oui si tout se passe bien, ca sera la première naissance au parc.
    Pour les otaries, je ne pense pas que ca sera pour cette année. Les travaux commenceront surement en cette fin d'année mais l'ensemble sera surement terminé plutôt pour 2012. Année 2012 qui devrait d'ailleurs être consacrée principalement à des travaux de rénovation et d'entretien comme ce fut le cas en 2009.
    avatar
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par Quentin. le Mar 8 Fév 2011 - 12:49

    Sympa ces photos du parc !
    Il me tarde de voir cette nouvelle zone, d'ailleurs quelle entreprise s'occupe de la réalisation des faux rochers ?
    Enfin, deux femelles rhinos indiens peuvent se supporter ?
    avatar
    alexpe8
    Admin

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par alexpe8 le Mar 8 Fév 2011 - 14:36

    Quentin78 a écrit:Sympa ces photos du parc !
    Il me tarde de voir cette nouvelle zone, d'ailleurs quelle entreprise s'occupe de la réalisation des faux rochers ?
    Enfin, deux femelles rhinos indiens peuvent se supporter ?

    L'entreprise qui s'occupe des faux rochers est AAB (qui a travaillé dans de nombreux zoos et aquariums ; www.aab-fr.com).

    J'ai vu deux femelles rhinocéros ensemble à Bâle.
    avatar
    olive19
    Membre
    Membre

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par olive19 le Mar 8 Fév 2011 - 15:29

    Merci a vous deux pour les infos et les superbes photos !

    Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : FRANCE

    default carnet de voyage 2011 Beauval

    Message par Dominique le Ven 11 Fév 2011 - 11:23

    Bonjour
    Bravo pour ce magnifique reportage photos
    Qui est le koala qui est en photo?
    Merci
    Dominique
    avatar
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : france

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par buddha le Ven 4 Mar 2011 - 22:54

    quelques photos de ma visite de l'après-midi :

    reinette de Guyane


    savacou huppé ( je n'ai vu qu'un individu )


    serval


    cercopithèque Diane


    chimpanzés


    hippocampe


    cerfs axis


    casse-croûte des éléphants

    Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : FRANCE

    default zoo de beauval 2011

    Message par Dominique le Dim 3 Avr 2011 - 21:07

    Bonsoir
    J'ai lu sur Facebook que Pintupi se trouvait dans l'enclos de gauche.
    A-t-il remplacé un autre mâle qui aurait été envoyé dans un autre zoo?
    Merci
    Dominique
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par Iziona le Lun 4 Avr 2011 - 8:56

    Normalement, Pintupi et Kutjara alterne dans l'enclos de gauche car Pintupi ne peut plus rester avec sa mére.
    Du coup lorsque l'un est en coulisse, l'autre est dans l'enclos de gauche. Normalement Pintupi devrait rester à Beauval en tant que mâle repro.

    Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : FRANCE

    default zoo de Beauval carnet de voyage 2011

    Message par Dominique le Lun 4 Avr 2011 - 11:34

    Bonjour Izona
    Merci
    Bonne journée
    Dominique

    Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : FRANCE

    default zoo de Beauval carnet de voyage 2011

    Message par Dominique le Mar 5 Avr 2011 - 20:33

    Bonjour
    J'ai appris qu'un bébé jaguar né cette année est mort
    Qu'est-il arrivé?
    avatar
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : france

    default re

    Message par didy le Mer 6 Avr 2011 - 21:35

    le petit jaguar qui est maintenant tout seul est un petit mâle ! alors que les 2 dernières portées étaient des femelles.

    mes photos de beauval : http://zoo-de-beauval41.skyrock.com/


    Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : FRANCE

    default zoo de Beauval 2011 carnet de visites

    Message par Dominique le Jeu 7 Avr 2011 - 18:14

    Bonjour
    L'un d'entre vous aurait-il pris des photos des 2 petits jaguars
    ensemble ou avec leur maman?

    Merci
    Dominique
    avatar
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : france

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par buddha le Dim 10 Avr 2011 - 21:11

    visite quasi estivale hier après midi (tant par le temps que par la fréquentation ! )

    hippotrague noir ( 3 jeunes sont nés entre la fin 2010 et aujourd'hui)


    tapirs malais


    un groupe de ouistitis à toupets blancs se trouve en quarentaine dans la serre des lamentins , probablement pour êtres lachés en liberté dans le complexe à la place des tamarins de Goeldi


    ouistiti argenté


    Limbo


    tigre blanc


    aigle huppard


    le portique d'entrée de la future zone chinoise prend de l'allure....j'ai hâte de découvrir ce qu'il se cache derrière !

    Contenu sponsorisé

    default Re: [Carnet de voyage 2011] ZooParc de Beauval

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 7:55