[Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Partagez
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par Iziona le Sam 5 Fév 2011 - 9:26

    Zoo de la Flèche
    Visites du parc : Saison 2011



    Vous avez visité ce parc en 2011 ? Venez nous raconter dans ce sujet, vos aventures, donner vos impressions, poster vos photos, vos vidéos ou nous informer de toute l’actualité que vous avez remarquée, suite à votre visite au Zoo de la Flèche pour les faire partager avec tout les membres de Actu’Zoo !!
    Attention de bien regarder si l’actualité que vous voulez nous communiquer, n’a pas déjà un sujet dans la rubrique « Zoos et Aquariums en France » ou « Carnet rose dans les parcs en France » sur le parc zoologique concerné.
    Par ailleurs vos photos des nouveautés de l’année 2011, sont à mettre exclusivement dans le sujet qu’il lui est consacré dans la rubrique des nouveautés.
    Ce sujet est aussi libre d’expression pour les autres membres qui ne l’ont pas visité et si vous désirez apporter un jugement ou une opinion sur le parc en question grâce aux photos postées dans ce topic, le sujet vous est ouvert !!

    Mais avant de vous lancer dans la rédaction de votre carnet de voyage sur le Zoo de la Flèche, nous vous invitons à lire le petit tutoriel en post it pour une meilleure présentation et visibilité de votre travail.

    Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite!!


    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par Iziona le Jeu 17 Fév 2011 - 17:42

    Date de la visite : 15/02/2011

    Inaugurons ce nouveau post sur Zoo de la flèche avec un petit sujet sur les différentes actualités que j’ai relevées à l’occasion de ma première visite de l’année, assez rapide au parc en début de semaine sous un temps changeant mais relativement clément tant en température que en soleil.

    Première actualité lorsqu’on arrive sur le parc, c’est la présence dans l’enclos des lions blancs, des deux derniers nés de la famille, qui profite donc maintenant, avec leurs parents, de l’espace extérieur qui leur est consacré. On comprend mieux que le Zoo de la flèche est accès sa saison 2011 sur ses bébés de l’année 2010, une véritable aubaine pour le zoo, tant les visiteurs s’extasient sur la beauté de ces bébés félins blancs. A relever qu’a l’initial, 4 petits étaient nés en septembre dernier, et il semble qu’il en reste donc plus que deux ou que les deux autres soient en coulisses ou déjà partis ailleurs (Pessac ?)


    Bébés Lions blancs


    Bébé Lion blanc

    Avec un peu de curiosité car peu de chose met en évidence leur présence, le visiteur aura peut être la chance de découvrir une nouvelle espèce arrivée il y a peu au zoo, et cantonnée temporairement dans l’enclos vitré « fourre tout » entre l’île des chimpanzés et la grange aux chouettes. Evoqué il y a quelques mois par alexpe8, le parc a reçu dernièrement un couple de tatou à six bandes (Euphractus sexcinctus), espèce plus intéressante que le tatou velu, car moins commun que ce dernier.


    Enclos provisoire des tatous


    Tatou à six bandes (Euphractus sexcinctus)

    Se retournant, pour profiter du prochain enclos, qui a été réaménagé en fin d’année dernière, nous pouvons entrapercevoir dans la nouvelle végétation dense de l’enclos, la deuxième « star » de la saison 2011, le bébé ocelot né en septembre 2010 et qui profite donc, comme ses proches voisins, de son enclos extérieur, après avoir passé l’hiver au chaud.


    Nouvel enclos des Ocelots


    Bébé Ocelot


    Avançant dans la visite du parc, peu de chose ont évolués pendant l’hiver, le zoo de la flèche n’étant pas un adepte des changements important. Mais….. Puisqu’il y a un mais, l’hiver et le début des beaux jours a vu le début d’un petit chantier au zoo de la flèche. Rassurez-vous, rien de bien important, puisque le parc a simplement entamé le changement des hautes barrières de l’enclos sableux des girafes, dans le pur style « La Flèche », en tronc naturel.


    Enclos des girafes en 2009 avant travaux



    Enclos des girafes en travaux

    En parallèle de ce changement, les équipes du parc ont aussi débutés le remplacement des mains courantes de sécurité autour de l’enclos des girafes, mais aussi du côté des lions blancs, pour remplacer donc, les mains courantes qui étaient vieillissantes.


    Remplacement mains courantes

    De l’animation qui fait le bonheur des voisins des girafes, le couple de tigre de Sumatra, nouvellement crée en 2010 qui profite donc de ces inhabituels changements.


    Tigre de Sumatra


    Tigre de Sumatra

    Arrivé devant le bassin saumâtre des hippopotames amphibie, il est temps de découvrir la troisième « star » de la saison 2011, le bébé hippopotame né en mai dernier, encore tout petit comparé à ses mastodonte de parents.


    Bébé hippopotame

    Amorçant la descente vers la partie basse du parc, pour découvrir le magnifique enclos des ours, et surtout les facéties des curieux coatis, groupe qui a été largement diminué, en prévision, vraisemblablement, des prochaines naissances du printemps


    Coati en acrobate


    Coati en acrobate


    Proche voisin des coatis, les trois chats pécheurs nés en septembre dernier, véritable satisfaction des équipes du parc, puisqu’ils les reproduisent très régulièrement tout comme les coatis, ont bien grandis et devraient pas tardés a aller peupler d’autres parcs zoologiques Européen, ces derniers ayant une taille proche de leur parents.


    Jeune chat pécheurs

    Il est maintenant temps de remonter vers la partie haute tout en observant, atèle, pélicans, wallabies, et autres rapaces, mais surtout un groupe important de mouettes sauvage qui virevolte régulièrement au dessus du bassin des pélicans ce qui n’est pas sans énerver ces derniers.


    Pélican blanc

    Tous les habitants de Congo River, étant encore bien au chaud dans leur maison, passons à la place de la restauration, ou des petits changements notables sont à relevés. Après le snack proposant sandwiches et autres gourmandises, refait à neuf l’année dernière, c’est au tour des autres petits points de restauration d’être refait dans le même style. Nouvelle terrasse en bois, bardage neuf, et nouveau toit sont donc au programme de ces deux snacks proposant habituellement des glaces, crêpes et autres desserts.


    Zone de restauration en travaux


    Zone de restauration en travaux


    Non loin de la, la principale « star » de l’année 2010, et donc de l’année 2011 qui découlera sur les bébés 2010, est toujours séparée de ses parents dans son petit enclos. Kenza, la femelle guépard née en juillet dernier, a bien grandie mais n’est toujours pas en contact de ses parents même si le contact visuel est présent.


    Kenza, jeune femelle guépard

    Du côté de la zone aquatique et polaire du parc, peu de changement évolutif à noter. Otaries, manchots, loups blancs et petit panda restent sage dans leur enclos en attendant la masse de visiteurs de la haute saison. Les ours blancs sont qu’en a eux, sorti de leur période d’hivernage, avec un pelage très foncé.


    Ours polaire

    Surement les hôtes les plus bruyants du parc actuellement, le graaaaannnd groupe de loutres naines d’Asie, dans leur tout pettttittttt enclos, profitent des derniers moments de la vie à 6, le transfert des quatre jeunes nés au parc étant programmé prochainement vers une destination proche…

    Retour sur les travaux des girafes, sur la plaine sud américaine, vide de ses occupants resté aux chauds, suricates, et autres fennecs ou rien de bien intéressant sont à annoncer.

    Les nouveautés 2010 du Zoo de la Flèche, nocturama, fourmilier et volière pour les paresseux et ouistitis sont au même point. Néanmoins, de l’arrivée des tatous évoqués au début de ce sujet, devrait découler la réalisation d’un nouvel enclos dans le nocturama dans les mois qui arrivent. Affaire à suivre donc.

    Retour vers la sortie en passant devant les panthères noirs et éléphants, et fin de ce sujet, bien peu consistant en informations ^^ Ah qu’est ce que j’aime Beauval, rien que pour ça !!! lol! Prochaine visite pour le printemps…

    avatar
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par ptimanceau le Ven 11 Mar 2011 - 18:56

    Retour de La Flèche avec bien peu de nouvelles depuis le récent passage de Damien en Sarthe.

    Je peux tout de même ajouter d'autres bébés pour 2011, dont ce petit gibbon à favoris blancs.



    De plus, le parc a obtenu des naissances du côté de la nouveauté 2010, "animaux insolites", avec des ouïstitis de Geoffroy, mais aussi des sakis à face blanche (qui étaient d'ailleurs interdit de sortie tout comme les tamarins Geoldi) et un colobe guéréza, dont je n'ai pu prendre de photo compte tenu de la qualité des installations de La Flèche. Merci aux multiples grillages.

    Autrement, je n'ai pas vu le petit hippopotame amphibie étant donné que l'accès était bloqué, un agent nettoyant l'allée et les abords du bassin. Par contre voici quelques photos des jeunes félins du parc.








    Contact à travers les grillages chez les guépards

    Au niveau des travaux du côté des barrières de l'enclos des girafes tout semble terminés, place maintenant aux pavés, du côté des tigres de Sumatra mais aussi à l'autre extrémité, près des snacks.











    Durant ma visite, la pampa sud-américaine était très active, notamment dû aux mouvements des deux fourmiliers, tandis que dans "Congo river" les bongos ont sortis leur bout de leur nez le matin, ensuite rejoints par les hippopotames nains.


    Bongos


    Hippopotames nains


    Pas de potamochères visibles, ni même d'eau dans le bassin en aqua-vision.

    Les ours de Yukon Bay n'étaient pas visibles, étant donné qu'il y aurait semble-t-il des problèmes avec l'eau dans leur enclos.
    Par contre leurs cousins de l'Arctique ont retrouvé leur pelage blanc.



    Enfin, il n'y avait aucun signe sur l'île des makis cattas, et un calme plat dans la partie basse du parc, avec néanmoins un bébé atèle.
    La famille des chats pêcheurs est toujours réunie. J'ai pu compter cinq individus. Même chose dans Marine World, où les loutres sont toujours au nombre de six, et se tiennent chaud, enlacées les unes contre les autres.

    Pour finir sur ce petit carnet de voyage du 11.03.11 je vous joint quelques photos supplémentaires :


    Toucan toco, en cohabitation avec des agoutis à dos noir


    Ocelot


    Tapir terrestre

    avatar
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par hipponain45 le Ven 11 Mar 2011 - 19:08

    Quelles espèces de ouistitis/tamarins sont actuellement présentes au parc ?
    avatar
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par ptimanceau le Ven 11 Mar 2011 - 19:20

    Bah celles que j'ai mentionné dans mon court rapport :)
    avatar
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par Eric le Ven 11 Mar 2011 - 19:49

    Les ours de Yukon Bay ce sont des grizzlys?


    Dernière édition par Eric 18-0 le Ven 11 Mar 2011 - 19:59, édité 1 fois
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par Iziona le Ven 11 Mar 2011 - 19:54

    Deux femelles Ours brun, et 1 femelle Ours du Kamtchatka, seul depuis la disparition en 2010 de sa congénaire.
    avatar
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par ptimanceau le Ven 11 Mar 2011 - 20:05

    Ce sont des grizzlys sur la pédagogie de La Flèche, certes plus simple à retenir que Kamtchatka mais un peu beaucoup mensonger.
    avatar
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par Eric le Ven 11 Mar 2011 - 20:12

    Ok merci pour les infos
    avatar
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par Therabu le Sam 12 Mar 2011 - 12:03

    D'aspect ces deux éspéces sont trés semblables, leur habitat comporte de nombreuses ressemblances, et je pense sans en être sur que génétiquement les différences ne sont pas grandes sachant que les ours sont passés d'Amérique à l'Asie (ou l'inverse) par le détroit de Béring. Du coup, faire un topo sur une sous-éspéce différente n'est pas vraiment condamnable.
    avatar
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par lex35 le Dim 8 Mai 2011 - 14:10

    Visite prévu pour les prochains mois
    Demandes de photos ?


    Wink
    avatar
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par Eric le Dim 8 Mai 2011 - 14:14

    Les fauves les ours et les éléphants s il te plait.
    avatar
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : france

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par thierry35 le Dim 8 Mai 2011 - 15:20

    Pour Eric quelques photos prise la semaine dernière

    Eléphant



    L'enclos des éléphants



    Une d'un Grizzli



    Guépard



    Lions blancs



    Loup à crinière



    Loup de l'arctique



    L'ours polaire




    Tigre de Sumatra


    avatar
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par Eric le Dim 8 Mai 2011 - 15:42

    merci thierry35 superbes photos!
    avatar
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par lex35 le Lun 9 Mai 2011 - 17:53

    Bien , je vois que Thierry35 a été plus rapide que moi lol! mais je n'oublis pas ta demande Eric 19-0 !!
    avatar
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par yanapuma le Lun 9 Mai 2011 - 20:33

    Les animaux on les connait, mais j'aimerai bien quelques photos des dernières installations comme les rives du Maroni, la volière des paresseux, ou le nocturama des chauves souris.
    Ah, et les tamanoirs sur la plaine sud américaine.
    avatar
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par lex35 le Mer 11 Mai 2011 - 18:43

    Pardon , ... mais moi qui n'est jamais visité ce zoo , je ne vois pas ce qu'est les rives du Maroni ? Nouveauté 2010 ?
    avatar
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par hipponain45 le Mer 11 Mai 2011 - 19:01

    Non , c'est une nouveauté de 2008 .
    avatar
    Victor
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par Victor le Mer 11 Mai 2011 - 19:54

    Ah non, c'est de 2009 ! En 2008 c'était les lions blancs !
    En gros pour résumer la zone, c'est un vaste enclos composé d'un bassin qui héberge 2 hippos nains, des bongos, et pour l'instant des potamochères.
    avatar
    Zoonia
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par Zoonia le Mer 11 Mai 2011 - 20:13

    A mon humble avis, les Rives du Maroni est une volière située près du vivarium accueillant divers petits singes américains de l'Amérique du Sud et des oiseaux venant de divers continents... (Le Maroni, est un fleuve séparant le Surinam de la Guyane française)...
    La zone hébergeant les hippos nains et les bongos entre autres c'est Congo River... ?

    Voila une photo des Rives du Maroni :
    avatar
    Victor
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par Victor le Mer 11 Mai 2011 - 20:28

    En effet, j'ai malheureusement confondu Congo river et les rives du Maroni (ça doit être la fatigue). Elle héberge donc, des sakis à face blanche, des tamarins de Goeldi, des sarcelle à collier, des roulrouls couronnés, des touracos violets et des choucadors pourprés.
    avatar
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par lex35 le Ven 27 Mai 2011 - 18:48

    Quels sont les horaires d'ouverture de ce parc cette année ?
    Merci d'avance Wink
    avatar
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par Eric le Ven 27 Mai 2011 - 18:50

    9h30-18h
    avatar
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par lex35 le Ven 27 Mai 2011 - 18:57

    Ok merci Eric 19-0 !
    Wink
    avatar
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par lex35 le Lun 30 Mai 2011 - 20:01

    Visite effectuée , je vous mettrai les photos aussi tôt que possible !
    Wink
    avatar
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par lex35 le Sam 11 Juin 2011 - 17:43

    Visite il ya deux semaines sous un soleil radieux , il y faisait très chaud , température d'environ 26 degrés , ce qui nous permit de passer une bonne journée dans ce parc à 1H30 de chez moi qui se nomme ...

    La Flèche !!!


    [img][/img]

    Nous arrivons alors pour manger , juste devant l'enclos des élèphants nommé " la crèche des élephanteaux " ouvert en 2007 , qui accueille en ce moment deux elephanteaux africains mâles .



    Nous pouvons enfin commencer la visite , en passant devant beaucoup d'enclos d'ambiance tropicale , comme en témoigne ces photos ...


    toucan toco désolé pour la photo , elle est un peu floue mais ce foutue oiseau tournait toujours la tête quand je pointais l'objectif sur lui Mr. Green

    ibis d'Australie (?)dans le marais des flamants du Chili et des ibis sacrés


    enclos des lions blancs ( dit du Kruger pour les intimes Mr. Green )

    Lion blanc mâle et ses femelles

    Nous arrivons dans l'île des chimpanzés où un couple et son petit né il y a quelques années gambade dans cette installation qui commence à devenir vieillissante et plus trop ( à ma connaissance ) dans la physique des zoos aujourd'hui ...


    chimpanzé mâle

    Enclos des ocelots , desolé , mais ces animaux ne se sont montés que quelques fois et étaient très bien cachés , les photos auraient été mauvaises sinon ....

    Installation demandé par Yanapuna : les rives du Maroni !
    Installation très bien végétalisée où cohabite des sakis à face blanche , des touracos violets , des merles metalliques et des sarcelles (à collier ?)


    saki à face blanche

    merles métalliques

    sarcelle (à collier ?)

    Nous arrivons après dans le reptilarium , les terrariums sont assez adaptés aux animaux à part certains comme les caimans sont très modestes ( même inadaptés !! ) avec une petite piscine et un sol sableux ...Après , il y a des terrariums, bien végétalisés où peuvent se cacher de la vue du public ( ceux des caméléons , agames ,etc ...
    Quelques photos :

    caiman à lunettes

    python molure

    gecko tokay ?

    cistude d'Europe

    On sort alors du reptilarium pour decouvrir les enclos les plus anciens du parc , totalement inadapté pour ces espèces: le mandrill et le colobe guéréza de Kikuyu .

    Exemple type des deux installations

    A coté , se trouve l'enclos des girafes , assez modeste , et on y trouvait deux girafes , une est enfin sorti de son batiment , l'autre y est resté toute la journée !
    Personellement , j'étais déçu ...car sur la publicité de ce parc , on voyait ces animaux dans une très grande plaine en compagnie de zèbres et de cobes de Kafue ! Mais ça devait être la plaine de Bordeaux-Pessac ...

    enclos des girafes

    girafe

    Après se trouve l'enclos des tigres , je n'ai pu observer qu'un tigre mais il n'y en a pas un blanc ?

    enclos des tigres

    tigre de Sumatra

    D'autres enclos sont observables peu après , celui des hippopotames amphibies , assez inadapté et un enclos un peu petit avec une mare aussi petite . Il ya aussi celui des ours bruns ( 1 grizzly et deux ours du Kamtchatka ) qui je trouve est l'un des plus beaux enclos pour cette espèce sur ceux que j'ai vu . Puis il y a aussi celui des guépards qui est une sorte de petite plaine entouré de bambous où ceux-ci n'arrêtaient pas de s'y cacher .

    jeune hippopotame né l'année dernière

    grizzly


    Vu de l'enclos de points de vue differents

    Ours du Kamtchatkha ?

    enclos des guépards

    Nous arrivons après à la plaine africaine où cohabite des boeufs watussis , des zèbres de Grant et des dromadaires .

    plaine africaine

    Boeufs watussis

    Derrière , se trouve le Congo River qui est une installation inaugurée en 2009 ou cohabite des bongos ( 1 individu lors de ma visite ), des potamochères ( aucun ?!)et des hippopotames nains ( un couple )

    Congo River

    Hippopotames nains dans leur bassin

    Bongo

    On va voir le spectacle des otaries mais les photo ne devraient pas vous interesser ! lol! Et aprés c'est l'enclos des ours polaires qui fait d'après le prospectus , environ plus de 6000 m2 .


    enclos des ours polaires vu de devant et de derrière

    Ours polaires

    Et pour finir ce parc , l'enclos des loups blancs de l'Arctique , on finit bien après avec la plaine sud-americaine .

    enclos des loups blancs

    loup blanc de l'Arctique

    enclos dans un batiment où se trouve les fennecs

    fennec endormi

    fourmilier géant , nouveauté 2010

    Malheureusement , je n'ai pu eu de batteries et je n'ai pas pu photographier la nouveauté 2010, le nocturama est fait pour des rousettes et après il ya une volière où normalement il y avait les paresseux mais ils n'étaient pas encore arrivés ! Seuls les ouistitis de Geoffroy étaient présents..
    Après deux enclos étaient bien végétalisés , ceux des loups à crinière et des panthères . La visite fut finie .

    CONCLUSION Je trouve que ce parc est très beau mais certaines installation sont à revoir et à rénover ... cependant les dernières installations de ces dernières années sont plutôt biens et offre une belle végétation luxuriante , ce qui cache les animaux qui y vivent de la vue du public .
    Désolé pour la qualité des photos , mais je n'avais que la caméra de ma mère ,un DCR-SX34E (SONY).
    Sur ceux , je vous souhaite une bonne journée Wink
    Lex35
    avatar
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par hipponain45 le Sam 11 Juin 2011 - 18:25

    Merci pour ce petit compte-rendu . Pour les paresseux , il y a déjà un couple au parc . La plaine sur le prospectus est bien celle de Pessac . Ensuite , plus de tigres blancs à la Flèche ( actuellement un couple de tigres de Sumatra ) . Pour les ours , il y a deux ours bruns et un ours du Kamtchakta ( pas de grizzly à la Flèche ! ) . Plus de potamochères à la Flèche il me semble . Pour finir , il y a aussi des iguanes et des oiseaux avec les paresseux .
    avatar
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par lex35 le Sam 11 Juin 2011 - 18:29

    Oui exact , il y a des iguanes et des oiseaux mais ils n'étaient pas encore arrivés ...
    Le couple est au parc ?! Pourtant une petite affiche sur la volière disait qu'ils n'étaient pas encore arrivés au parc ...
    Mais merci pour ses precisions ! Wink
    avatar
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : belgique

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par The Kiwi le Sam 11 Juin 2011 - 21:29

    ton gecko tokay ressemble plutot a un gecko léopard non?
    avatar
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par yanapuma le Dim 12 Juin 2011 - 15:30

    Ha ça depuis que La Flèche et Pessac sont jumelés, les prospectus amalgament les 2 parcs : savane de Pessac sur celui de La Flèche, ile à singes de La Flèche sur celui de Pessac...c'est un peu mensonger !
    Les tigres blancs arrivés en 2005 si je me souviens bien sont ensuite partis entre autres à Pessac, vu que leur succès n'avait été que mitigé en terre sarthoise. On peut pas dire que l'enclos évoque les forets de Sumatra, mais c'est joli et adapté quand même.
    Les potamochères ne devaient ils pas avoir un nouvel enclos en face de Congo River ?

    Contenu sponsorisé

    default Re: [Carnet de voyage 2011] Zoo de la Flèche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 10:01