[ZooParc de Beauval] Discussions sur les projets de developpement

Partagez
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

default Re: [ZooParc de Beauval] Discussions sur les projets de developpement

Message par elbabir le Jeu 3 Fév 2011 - 9:11

mircoune a écrit:J'ai une nouvelle idée à propos du futur de Beauval:
    Créer un grand enclos pour lion d'Asie en continuation de la plaine asiatique (qui est pour moi l'un des écosystèmes les plus intéressant au monde), c'est peut-être parce que je fais un exposé sur l'animal mais bon je trouverais cela super bien et en plus cela permettrait de protéger encore plus le félin qui est gravement menacé.

Le problème c'est que aucun zoo ne peut avoir les lions d'Asie avec les lions d'Afrique en même temps!

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par Antoine6259 le Jeu 3 Fév 2011 - 13:16

En revanche, si l'on veut rajouter un enclos pour un carnivore dans la zone asiatique, pourquoi pas des dholes ?
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Jeu 3 Fév 2011 - 14:26

Oui les dholes est une bonne idée!

Ils y a que deux parcs qui les présentent en France,la Haute touche et Trégomeur.

kamichi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par kamichi le Jeu 3 Fév 2011 - 15:47

Je ne me souviens pas que Beauval présente déjà des loups ou assimilés ?
    Et une meute de dhole est passionnante à observer. Donc je vote aussi pour !
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Jeu 3 Fév 2011 - 16:29

Il ont présenté par le passé des lycaons dans un des deux enclos des hyènes,le plus petit des deux.
    Mircoune
    Membre
    Membre

Message par Mircoune le Jeu 3 Fév 2011 - 17:13

Je suis aussi d'accord pour les dholes, je les avais oublié.
    En tout cas, c'est une très bonne idée surtout quand j'en ai jamais vu mais bon c'est une espèce peu courante voire rare en France.

Mais, je ne savais pas qu'un zoo n'avais pas le droit de posséder des lions d'Afrique et des lions d'Asie en même temps. Est-ce que d'autres espèces sont concernés par cette "mesure" ?
    interrogations
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Jeu 3 Fév 2011 - 21:06

Un grand enclos en transition entre la plaine asiatique et la montagne chinoise ...

zood'amnéville
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zood'amnéville le Ven 11 Fév 2011 - 18:59

Pour répondre à mircoune
    je croit que chez les éléphant d'asie et d'afrique ces mesures sont prises.
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Ven 11 Fév 2011 - 19:12

Non car il y a au Tierpark Berlin , par exemple , 2 sous espèces de l'éléphant africain et 3 sous espèces de l'éléphant asiatique :
    Elephas maximus
    Loxodonta africana knochenhaueri
    Loxodonta africana africana
    Elephas maximus indicus
    Elephas maximus sumatranus
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 11 Fév 2011 - 19:16

Plus proche encore, Pairi Daiza avec 1 Elephante Africaine et un groupe d'Asiatique !
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Sam 12 Fév 2011 - 20:13

tout a fait kévin mais petite précision les allemands ont fait cohabiter les deux espèces (afrique et asie) tandis que a pairi daiza il n'y a aucun contact direct entre les deux .
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mar 12 Avr 2011 - 17:46

Il y a une espèce que j'attend en France, et Beauval me semble tout a fait apte à en recevoir, ce sont des Morses !
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 12 Avr 2011 - 18:13

Des morses ?
    vu les conditions présentées en captivité, je suis pas très fan de cette idée...Même à Valence qui est sensé être une référence j'ai trouvé ça triste.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mar 12 Avr 2011 - 18:36

J'ai jamais vu de présentations en vrai par contre. La seule chose qui me gène c'est le fait de leurs couper les défenses !!
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Mar 12 Avr 2011 - 18:41

Si il doit y en avoir en France,je pense pas que le mieux soit Beauval.je pencherais plus vers un parc océanographique.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mar 12 Avr 2011 - 18:44

C'est vrai tu n'as pas tort Elbabir ! Quels sont les parcs européens qui en présentent ?
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Mar 12 Avr 2011 - 18:57

En Europe de l'ouest il y a deux parc qui en présentent:

Valence(parc océanographique) en Espagne.
    Harderwijk(delphinarium) au Pays-bas.

Source zootierliste
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mar 12 Avr 2011 - 19:05

Mais est ce vraiment nécessaire de couper les defenses ?
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Mar 12 Avr 2011 - 19:47

La seule espèce présentée en Europe est le morse du Pacifique dans 9 zoos européens :
    - L'Oceanografic de Valencia ( 1,4 )
    - Le dolfinarium Harderwijk aux Pays-Bas
    - Le zoo de Minsk en Biélorussie
    - Et 6 zoos russes ( Moscou , Moscou dolphinarium , Izhevsk , Utrish , Gelendzhik et Rostov ) .
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 12 Avr 2011 - 20:52

quentin oui c'est important , de un pour qu'ils ne se blessent pas a mort entre males et de deux pour les soigneurs.Deja que ac un groupe d'otaries c'est pas facile ac les grands males mais alors ac un morse.. Un seul coup et je peux te dire que tu es dans un sale etat :s mais je suis d'accord cela gache tout.. :s
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mar 12 Avr 2011 - 22:13

C'est aussi (et surtout) pour que les morses qui sont plutot fouisseurs ne détériorent pas leur installations. Les dents leurs servent en effet à décrocher les mollusques se tenant au fond de l'eau et les morses ont tendance à reproduire ce comportement, ce qui détériore grandement les revétements des bassins.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mar 12 Avr 2011 - 22:17

C'est vraiment dommage !
    Ce serait donc mieux de les présenter dans un lagon comme les dauphins de Harderwijk aux Pays-Bas
    Bombyx
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Bombyx le Mar 12 Avr 2011 - 22:57

Certains parcs laissent leurs défenses aux morses. C'est le cas du zoo d’Indianapolis, au Sea World de San-Diego, au Kamogawa Sea World ... Par contre, un revêtement en mousse ou en silicone? est parfois rajouté sur le bout de la défense de l'animal!

guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Mer 13 Avr 2011 - 7:04

sur ta deuxieme photos il est sacrément gros je n'avais jamais vue de photos ou l'on pouvais comparer avec une personne et il a de grande défence. Shocked
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mer 13 Avr 2011 - 10:20

Merci pour les photos Bombyx !
    Il se pourrait que ce soit le MarineLand alors qui si intéresse ...

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mer 13 Avr 2011 - 12:41

Le Marineland mouais... Bof... Je préférerais les savoir à Nausicaa.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 13 Avr 2011 - 13:13

je vois pas ou tu les placerais a nausicaa :S
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mer 13 Avr 2011 - 13:22

Je pensais la même chose !!
    Y'a t'il en France, des aquariums dignent de ce nom ?

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mer 13 Avr 2011 - 14:00

Je pense que Nausicaa est quand même un aquarium ''digne de ce nom''. Quand à l'endroit où je les placerais, il faudrait bien sur leur créer une installation dans l'agrandissement qui est normalement prévu, sachant qu'il devrait y avoir de la place vu que des ours polaires avaient été envisagés.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 13 Avr 2011 - 15:43

Mon petit doigt ma dit qu'il y avait un autre parc pas encore cité ici, qui prévoit d'en présenter dans l'avenir...
    Enfin je dis ca, je dis rien moi lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 21:29