[ZooParc de Beauval] Discussions sur les projets de developpement

Partagez
    Mircoune
    Membre
    Membre

Pays : France

default [ZooParc de Beauval] Discussions sur les projets de developpement

Message par Mircoune le Lun 17 Jan 2011 - 20:36

Bonsoir à tous,
    Je me demandais avons nous des informations (ou confirmation) sur l'espèce de carnivore sud-américain habitant dans l'ancien enclos des pandas roux ?
    Je pense que les espèces les plus probables sont les chiens de buissons ou les coatis mais aucune confirmation.
    Merci d'avance pour cet éclaircissement.
    Iziona
    Admin

default Re: [ZooParc de Beauval] Discussions sur les projets de developpement

Message par Iziona le Mar 18 Jan 2011 - 11:13

Effectivement, cela n'a pas encore été annoncé ici!!
    Rien n'est totalement confirmé pour le moment, car de mon avis personnel, je ne pense pas qu'on voye une espéce dans l'enclos des petits pandas avant l'été voir plutard, le temps de le réaménager. Je vois bien ca comme une nouveauté 2012 sur le théme de l'Amérique du Sud avec les pieds blancs et autres... Sinon effectivement ca s'oriente vers des coatis pour le moment.
    Mircoune
    Membre
    Membre

Message par Mircoune le Mar 18 Jan 2011 - 19:13

Ok merci beaucoup
    Mais ce que je comprends pas c'est que Beauval envisage de continuer ses nouveautés asiatiques, d'après ce que je lis sur le forum.
    Mais, ils feraient une interruption du nouveau thème en créant une nouvelle zone sud-américaine.
    Pourquoi pas attendre une fin des nouveautés "asiatiques" avant de hypothétiquement créer une nouvelle zone ou en faire une nouveauté moins importante comme les cacatoès de Banks l'année dernière ?
    interrogations
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Mer 19 Jan 2011 - 13:45

Je pense aussi qu'ils vont suivre la dynamique asiatique : tellement de milieux a recréer !! La steppe mongole, la taïga, Bornéo, Sumatra, la toundra sibérienne ...
    Et pour l'Amérique du Sud dommage que la "pampa" soit coincé entre la route, les anes de somalie et les lémuriens/colobes car il y aurait de quoi faire une belle zone après quelques relogement ( jaguars ...).
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Mer 19 Jan 2011 - 13:51

Bornéo et Sumatra ils pourraient recréer une forêt primaire avec leur groupe d'orangs-outans en cohabitation avec des siamangs notamment, dont j'aimerai savoir si il y a un groupe en France par la même occasion ? A celà on peut ajouter de multiples espèces toutes aussi intéressantes les unes des autres.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 19 Jan 2011 - 13:55

Pour la steppe mongole, il y aurait de quoi faire: chevaux de Prezwalski, chameaux, onagres...
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

default [ZooParc de Beauval] DIscussions sur lesprojets possibles

Message par Martin le Mer 19 Jan 2011 - 13:59

Sumatra les tigres aussi, Bornéo les nasiques ...

Des siamangs il y a un groupe a Trégomeur et surement dans d'autres parcs ...
    Victor
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Victor le Mer 19 Jan 2011 - 14:55

Il faut être quand même réaliste ! Des nasiques, en France, c'est peu probable car ces primates supportent très mal la captivité, ils sont donc trop exigeant pour être présenter au public.

Pour les siamangs, il y a aussi Lille, Doué, La Boissière, Amnéville, Besançon, Le Reynou, Cerza et Fréjus.
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Mer 19 Jan 2011 - 15:00

Oui pour les nasiques c'est de l'irréel étant donné que cette espèce ne s'adapte pas aux conditions zoologiques et même si cela était le cas, je pense que des institutions plus huppés telles que San Diego ou autres en auraient accueillis.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mer 19 Jan 2011 - 18:07

Je pense que prochainement, Beauval sera obligé de vraiment mêler les restructurations avec les nouveautés et les agrandissements.

Moi une de mes idées même si c'est peut-être utopiste, quoique, ce serait que Beauval récupère les terrains derrière les enclos des éléphants pour y déplacer sa plaine Africaine qui est assez critiquée de manière à pouvoir un peu l'agrandir, et en en profitant pour faire une zone dédiée à la savane, avec donc la plaine Africaine, les éléphants, les hyènes, les lions, les servals, les suricates, les otocyons et les ânes de Somalie.
    Et donc avec toutes ces espèces déménagées, on pourrait commencer à restructurer le reste.
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Mer 19 Jan 2011 - 18:10

Le problème du terrain libre autour de Beauval c'est que ce sont des terres agricoles avec de nombreux petits villages donc pour acheter de plus en plus ca va commencer a être dur ... La plaine asiatique longe tout juste la route ...

Pour les nasiques je ne savais pas qu'ils ne supportaient pas la captivité u mal pour un bien peut-être !!
    Mircoune
    Membre
    Membre

Message par Mircoune le Mer 19 Jan 2011 - 18:16

Je pense que tu as raison Antoine6259 mais c'est vrai que ce serait utopiste mais bon, on peut toujours espérer.
    Mais aller jusqu'à déménager le savane africaine, c'est quand même très gros en sachant que la plaine est l'une des plus grandes installations du parc. Mais, je trouve aussi important de restructurer les vieilles installation types les panthères de Perse ou les ours.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 19 Jan 2011 - 20:04

Il y a beaucoup de projets possibles à Beauval, le mieux serait bien sur de restructurer le parc, mais ça demanderait bcp d'argent.
    Moi je pense qu'il serait bien de mieux exploiter la partie centrale forestiere.
    exemple : déménager les lions blancs à la place des okapis, faire partir les lions classiques, et mettre les okapis dans la parcelle boisée des lions, guibs, vautours...
    Déménager les anes de Somalie à la place de l'enclos inutile des watussis, et à coté de la pampa, mettre les fourmiliers et les pumas.
    Mais plus sérieusement, je pense qu'ils vont faire des nouveautés périodiques par endroit, sans zone géographique
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Mer 19 Jan 2011 - 21:22

Après ca m'étonnerai de voir démenager les okapis et la savane : regardez les batiments qu'ils ont construits !!! Le batiment des okapis est concu spécialement idem pour la savane ( girafes, rhinos ) !!!
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 19 Jan 2011 - 22:12

Bien sûr, j'étais dans le rêve là.
    Plus sérieusement, je pense plus que les prochaines nouveautés ou agrandissements vont inclure les anciennes espèces (comme les panthères des neiges cette année) et permettre des changements sur le site historique.
    Par exemple, il me paraitrait judicieux de déplacer les loutres dans la nouvelle zone asiatique, ce qui libérerait 2 enclos (pandas + loutres).

kamichi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par kamichi le Jeu 20 Jan 2011 - 11:43

Et pitié qu'ils fassent qqch pour les ours ! Et les pumas !
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par elbabir le Jeu 20 Jan 2011 - 12:01

Pour les pumas,il suffit de casser le mur qu'ils les séparent de l'ancien enclos des onces.Pour réunir les deux en un!
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Jeu 20 Jan 2011 - 13:32

yanapuma a écrit:Moi je pense qu'il serait bien de mieux exploiter la partie centrale forestiere.
    exemple : déménager les lions blancs à la place des okapis, faire partir les lions classiques, et mettre les okapis dans la parcelle boisée des lions, guibs, vautours...

Je trouve très bonne l'idée de Yanapuma de déplacée les Okapis vers la zone boisée, j'y avais d'ailleurs pensé.

Si je me rapelle bien, l'année dernière sur le forum, il avait été dit que dans le futur Beauval aimerait accueuillir des hippo pygmés, alors pourquoi pas dans cette zone boisée aussi.

Et j'aurai bien vu une extension du reptilarium, pour accueillir des Dragons de Komodo avec un enclos extérieur.
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Jeu 20 Jan 2011 - 14:56

Pour les pumas même en assemblant les deux enclos je doutes qu'il soit toujours adéquat.

En ce qui concerne le reptilarium, je doutes que le dragon de Komodo soit inclus autour de ce bâtiment, et pour l'hippopotame pygmé il y a forte probabilité qu'on en entende parlé dans les semaines à venir.
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Jeu 20 Jan 2011 - 14:58

yanapuma a écrit:Bien sûr, j'étais dans le rêve là.
    Plus sérieusement, je pense plus que les prochaines nouveautés ou agrandissements vont inclure les anciennes espèces (comme les panthères des neiges cette année) et permettre des changements sur le site historique.
    Par exemple, il me paraitrait judicieux de déplacer les loutres dans la nouvelle zone asiatique, ce qui libérerait 2 enclos (pandas + loutres).

Je pense que c'est toute la zone avant le bassin des otaries, incluant les volières à primates, et la fauverie qui devrait voir naître un nouveau projet dans un plus ou moins court terme...
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 20 Jan 2011 - 15:21

Quelqu'un aurait-il une photo de l'enclos des pumas ou des ours de Beauval?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 20 Jan 2011 - 16:06

Pour ptimanceau, il y a tellement d'espèces concentrées dans cette zone avant les otaries que toutes ne pourront pas être déplacées...
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Jeu 20 Jan 2011 - 17:12

Les ours à Beauval :

Et les pumas :

Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 20 Jan 2011 - 17:19

Merci hipponain, effectivment ce n'est pas terrible...
    Mircoune
    Membre
    Membre

Message par Mircoune le Jeu 20 Jan 2011 - 19:00

Non, pas terrible du tout.
    Mais pourquoi pas une zone nord-américaine avec des orignals dans une sorte de marais peut-être en cohabitation avec des wapitis, un déplacement des pumas dans une zone rocheuse pour imiter les Rocheuses, une forêt avec des loups gris, un déplacement aussi des ours avec un petit ruisseau.
    C'est peut-être utopique mais cela pourrait être probable comme il n'y a aucune zone nord-américaine à Beauval

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Jeu 20 Jan 2011 - 20:47

Justement, je n'avais pas détaillé, mais mon idée était qu'après le déplacement de la plaine Africaine derrière les éléphants pour créer la zone de la savane, l'ancienne plaine soit transformée en zone nord-Américaine, ou Arctique pour des ours polaires.
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par guillaume le Jeu 20 Jan 2011 - 21:30

Dans ce cas là ce serait encore mieu de la fusionner avec l'enclo des éléphants.
    Mircoune
    Membre
    Membre

Message par Mircoune le Mer 2 Fév 2011 - 19:39

J'ai une nouvelle idée à propos du futur de Beauval:
    Créer un grand enclos pour lion d'Asie en continuation de la plaine asiatique (qui est pour moi l'un des écosystèmes les plus intéressant au monde), c'est peut-être parce que je fais un exposé sur l'animal mais bon je trouverais cela super bien et en plus cela permettrait de protéger encore plus le félin qui est gravement menacé.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 2 Fév 2011 - 19:44

Pourquoi ne ferais tu pas un plan de cet enclos et tu le posterais dans le sujet "vos créations zoologiques"?
    Mircoune
    Membre
    Membre

Message par Mircoune le Mer 2 Fév 2011 - 19:57

Je veux bien mais je dessine vraiment mal.Laughing
    Mais je vais essayer quand même durant le week-end.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 6:37