[Zoo de Pont Scorff] Risque de fermeture

Partagez

babibel
    Membre
    Membre

Pays : france

default Re: [Zoo de Pont Scorff] Risque de fermeture

Message par babibel le Sam 16 Juil 2011 - 15:21

Encore un peu et le vrai caractere de madame v sera devoile. Apres on dit que c moi qui m'enerve.

anatol56
    Membre
    Membre

Pays : France

Message par anatol56 le Sam 16 Juil 2011 - 16:46

Bon et alors on peut avoir des news sur les animaux Babibel?

Aurélie V.
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Aurélie V. le Dim 17 Juil 2011 - 1:07

Encore un peu quoi Monsieur P? Je dis juste la vérité et cela semble te déranger. J'ai passé le stade de la colère, je suis juste là pour rétablir certaines vérités, tout le monde à le droit de s'exprimer il me semble... Maintenant si ce que je dis te dérange ou te met en colère, ne viens plus, Surtout pour dire ce genre de chose, apportes plutôt des commentaires constructifs! Anatol56 te demande des nouvelles des animaux, donnes en!

Pelecanus
    Membre
    Membre

Pays : Frnce

Message par Pelecanus le Mar 19 Juil 2011 - 22:05

Je vois que grâce à l'arrivée d'Aurélie V. le débat est relancé. Si j'ai dit que le résultat du CC était connu d'avance, c'était seulement pour celui d'Olivier Thomas, puisqu'une trentaine de postes était en balance et que le Zoo est un des sites les plus visités de Bretagne, il ne pouvait pas y avoir de fermeture de l'établissement, que personne n'a son résultat dans les jours qui suivent.
    A part le calendrier des soigneurs (où vous pourrez admirer notre ami Babibel) rien de neuf au zoo. Il semble que l'ambiance ne soit pas au beau fixe, tout le monde craignant pour son boulot, ferme sa bouche et accepte tout : amélioration ?? Pourquoi ne pas dire clairement ce qui était reproché à l'équipe précédente ? peut-être n'est-il pas possible de le dire car certains commencent à comprendre que les nouveaux ne sont pas mieux, voire pire ? Que faisaient les représentants du personnel et pourquoi ne disaient-ils rien ? Spnt-ils toujours présents dans l'entreprise ?

anatol56
    Membre
    Membre

Message par anatol56 le Mer 20 Juil 2011 - 18:37

Bon je vois qu'une fois de plus Babibel ne répond pas aux questions...c'est un peu frustrant.

En tout cas il ya une chose que je ne comprends pas trop. Le zoo a maintenant un capacitaire pour uniquement les espèces présentes (ce qui limite grandement les possiblité du zoo et la fameuse évolution dont on nous parle tout le temps)et dans le même temps a un responsable du développement du zoo (dixit article Ouest france). Il n'y a pas comme une incohérence?

Je réitère ma question à Babibel: peut on avoir des nouvelles des animaux? Pourquoi il n'y a plus que 2 chats manuls? Les autres sont ils partis ailleurs? En gros peut on avoir de vraies infos?

Pelecanus
    Membre
    Membre

Message par Pelecanus le Jeu 21 Juil 2011 - 10:06

Il est vrai que depuis qu'il y a un responsable du développement tout semble avoir changé !!!

Pelecanus
    Membre
    Membre

Message par Pelecanus le Jeu 21 Juil 2011 - 10:11

Et voici la publicité d'il y 2 ans :

Pelecanus
    Membre
    Membre

Message par Pelecanus le Jeu 21 Juil 2011 - 10:18

Allez, je vous fais grâce du recto de l'année 2009 où on pouvait lire : 2009 : nouvelles animations, plus de lumières, plus de sensations...
    Il doit y avoir un service communication du Tonnerre à Pont-Scorff ! Mais le nouveau responsable en photo sur le journal n'était-il pas soigneur auparavant ? ceci expliquant cela !

baboune
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par baboune le Ven 29 Juil 2011 - 12:23

Son certificat (rire) je ne sais pas mais pour une personne qui a son certificat doit savoir que pour de la repro on met un male et une femelle ensemble et non pas le même sexe ... il a jamais fait son travail correctement lol déja il aurait respecté son personnel, le personnel aurait fait de meme mais c'était pas le cas !!!!
    Et pour les milliers d'euro, une partie est parti dans leur poche.. ex: ou es passé tout l argent récolté au spectacle des perroquets que moi meme ou les visiteurs on pu donner pour apriori sauver un ptit village au Niger, combien de saisons dans les poches ?

Dernière édition par Iziona le Ven 29 Juil 2011 - 12:33, édité 1 fois (Raison : Un petit soucis avec les mais/met/mes aparamment)
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 29 Juil 2011 - 12:37

Que ca soit bien clair, pour tous les protagonistes qui s'inscrive simplement pour régler vos problèmes personnels qui touche directement le Zoo de Pont Scorff, le forum Actu'Zoo n'est pas un conseil des prudhommes. Vos problèmes interne, on s'en fou royalement et ce n'est pas de notre ressort de savoir si telle personne a fait si ou a fait ca, et si c'est bien ou pas. Le sujet initial c'était le risque de fermeture du Zoo, pas de problème qu'il y a entre le personnel.
    Si le sujet continu en réglement de compte comme il l'est depuis bien trop longtemps à mon gout, il sera tout simplement bloqué.
    D'avance merci pour la bonne tenue du sujet !!

baboune
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Message par baboune le Ven 29 Juil 2011 - 12:45

Les panthères nébuleuses qui vont mettre bas ? Encore une espèce magnifique qu’on ne doit pas à la nouvelle direction !
    Et pourquoi pas a la nouvelle direction ? Moi je trouve qu il sont mieux depuis que la direction a changer y a pas a dire le parc a quand meme changer car beaucoup d'enrichissement pour le bien etre des animaux qu il n y avait pas avant moi j'appréci ma visite zoo maintenant. en bref je pense que madame V devrait s'occuper d autre chose que de blablater sur des choses quelle ne sais pas, elle n'etait que serveuse en saison y a des annees et non pas employer toute l'annee donc chut !!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 29 Juil 2011 - 12:49

baboune a écrit:Les panthères nébuleuses qui vont mettre bas ? Encore une espèce magnifique qu’on ne doit pas à la nouvelle direction !
    Et pourquoi pas a la nouvelle direction ? Moi je trouve qu il sont mieux depuis que la direction a changer y a pas a dire le parc a quand meme changer car beaucoup d'enrichissement pour le bien etre des animaux qu il n y avait pas avant moi j'appréci ma visite zoo maintenant. en bref je pense que madame V devrait s'occuper d autre chose que de blablater sur des choses quelle ne sais pas, elle n'etait que serveuse en saison y a des annees et non pas employer toute l'annee donc chut !!!!

Vous un simple visiteur ?? lol! Je vais me taire, je pourrais être vulgaire !

gypaete
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gypaete le Ven 29 Juil 2011 - 13:01

C'est dommage que ce zoo est tant de problème .Je l'ai visité il ya quelques années et je l'avais trouvé très intéressant Le parking était rempli! On parle maintenant de fermeture! quand aux histoires je n'en connais pas les tenants et les aboutissants je ne peux ni ne veut épiloguer, je ne dis qu'une chose, c'est vraiment dommage qu'il ferme !!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 29 Juil 2011 - 13:06

Il ne fermera pas Gypaete...

anatol56
    Membre
    Membre

Message par anatol56 le Ven 29 Juil 2011 - 18:51

Bon bah un nouveau fan ennervé!!!

Non plus sérieusement il ne sert à rien d'avancer des choses pareilles sans preuve déjà et puis c'est bon on a compris le problème maitenant: Il y a les méchants et les gentils!!!Mais tout est question de point de vue.

Baboune à 31 ans on ne devrait pas savoir écrire et se comporter en adulte sérieusement?

Parlez nous des animaux bon sang!!!
    Guillaume L
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Guillaume L le Lun 1 Aoû 2011 - 23:37

gypaete a écrit:C'est dommage que ce zoo est tant de problème .Je l'ai visité il ya quelques années et je l'avais trouvé très intéressant Le parking était rempli! On parle maintenant de fermeture! quand aux histoires je n'en connais pas les tenants et les aboutissants je ne peux ni ne veut épiloguer, je ne dis qu'une chose, c'est vraiment dommage qu'il ferme !!!

Malheureusement toutes entreprises peuvent avoir des problèmes interne. Le soucis, c'est quand on les étalent en public.
    Heureusement qu'il y a des personnes qui pensent comme vous, et ne se fit pas aux on-dit !!! :)

anatol56 a écrit:Bon bah un nouveau fan ennervé!!!

Non plus sérieusement il ne sert à rien d'avancer des choses pareilles sans preuve déjà et puis c'est bon on a compris le problème maitenant: Il y a les méchants et les gentils!!!Mais tout est question de point de vue.

Baboune à 31 ans on ne devrait pas savoir écrire et se comporter en adulte sérieusement?

Parlez nous des animaux bon sang!!!

C'est vrai que le point de vue est important, tous le monde fait des erreurs, plus ou moins grosses, l’important c'est de les reconnaitre et de les assumer. Quand aux animaux, les seules personnes habilitées a donner les dernières infos ou naissances, c'est la direction actuelle. Je vous rappel que tout salarié à un droit de réserve sur ce qui se passe au sein de sont entreprise. :)

anatol56
    Membre
    Membre

Message par anatol56 le Sam 6 Aoû 2011 - 13:22

Oui on reparlera une autre fois du fameux droit de réserve qui s'adapte aux situations...m'enfin.

Bon heureusement qu'il y a la presse pour avoir des infos: il y a bien des petites nébuleuses et chats de sables. Les enclos décriés il y a quelques mois (sans droit de réserve d'ailleurs) ne sont pas si pourris que ça alors!!!

J'espere que tout ira bien pour ces nouveaux animaux. Les chats manuls dont je cherche a voir des infos depuis plusieurs semaines sont en fait décédés comme un des grivet et une femelle chat des sables. Il suffit de demander aux bonnes personnes Very Happy

Pelecanus
    Membre
    Membre

Message par Pelecanus le Sam 6 Aoû 2011 - 18:34

Devoir de réserve (et non pas droit de réserve) : obligation faite aux agents de la fonction publique de ne pas divulguer des informations en rapport avec leur fonction et de ne pas afficher leurs opinions politiques.
    Il me semble que le zoo de Pont-Scorff n'est pas un parc public donc le droit de réserve....

grievous
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par grievous le Dim 7 Aoû 2011 - 8:19

Ces naissances sont vraiment une bonne nouvelle.

Je suis assez surpris cependant pour les chats des sables, la coordinatrice avait demandé à stopper la repro pendant quelques années car 2009 avait été une trés bonne année pour l'espèce et qu'il fallait d'abord penser à placer les petits de 2009 avant de relancer la repro...Peut être que PS présente un couple trés intéressant génétiquement...je n'en sais rien.

@ Pour répondre a Baboune et cette phrase là "Et pourquoi pas a la nouvelle direction ?". Les panthères nébuleuses sont arrivées à Pont Scorff grâce et uniquement grâce à Xavier Vaillant, qui jouit d'une trés bonne réputation au niveau européen du fait de son implication dans plusieurs commités d'espèces et autres actions de l'EAZA. Que ceci fasse plaisir ou pas c'est la réalité. Sans lui il n'y aurait toujours pas ce magnifique animal à PS.

@ Anatol56 tu me vois trés triste concernant les chats manuls. J'ai eu la chance de travailler avec ces individus qui m'ont permis d'apporter ma pierre à l'édifice concernant la pathologie de cette espèce.

PS: Il s'agit ici uniquement de quelques reflexions...il ne s'agit en rien d'ingérence dans PS. Je préfere le dire avant que l'on m'attaque inutilement...à bon entendeur!
    PS2: Pelecanus je plussois votre reflexion sur le devoir de réserve...qui comme vous le savez s'applique pour moi!!!

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Dim 7 Aoû 2011 - 12:07

Pour ce qui est de la reproduction des panthères longibandes, il parait qu'une fois que l'on a appliqué quelques règles élémentaires : à savoir former des couples très jeunes et ne pas les séparer, ce n'est pas si difficile. Et effectivement, rien qu'en France cela semble fonctionner.
    J'avais entendu pleine de choses abracadabrantes, comme le fait qu'il ne fallait pas qu'elles puissent sentir d'autres carnivores ou je ne sais quoi...

Pour les chats manuls, j'avais été particulièrement surpris de les voir à Pont Scorff dans une volière classique, alors qu'à Nesles, Patrick Jardin nous avait dit que ces animaux vivant en milieu plutôt sec étaient sensibles à l’humidité et plus particulièrement à la pluie qui mouille leur fourrure, qui sèche assez mal. Et donc de ce fait, il envisageait de les mettre en serre tunnel comme les chats des sables.
    Immortel73
    Membre
    Membre

Message par Immortel73 le Dim 7 Aoû 2011 - 13:23

Pelecanus a écrit:Devoir de réserve (et non pas droit de réserve) : obligation faite aux agents de la fonction publique de ne pas divulguer des informations en rapport avec leur fonction et de ne pas afficher leurs opinions politiques.
    Il me semble que le zoo de Pont-Scorff n'est pas un parc public donc le droit de réserve....

Publiques ou non, le devoir de réserve s'appliqe à toutes les entreprises. Cela permet de ne pas divulguer ou colporter des informations (vérifiées ou non) qui pourraient nuire à la réputation des-dites entreprises. Ce devoir de réserve s'applique aussi aux personnes, mais il porte un autre nom : diffamation, respect de la vie privée, délit d'initiés...
    Il serait bon parfois de le rappeler à certains internautes. On pourrait déja interdire les pseudos pour que les personnes se sentent impliquées dans leurs écrits. J'ai déjà envoyé un Email dans ce sens aux administrateurs de ce forum.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Dim 7 Aoû 2011 - 13:47

Je ne vois pas en quoi annoncer la naissance de panthères longibandes aurait pu nuire à la réputation de Pont-Scorff. Soyons cohérents !
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Dim 7 Aoû 2011 - 15:10

Pour quelqu'un qui veut interdire les pseudos... "Immortel73" c'est plutôt réussi !!!

Pelecanus
    Membre
    Membre

Message par Pelecanus le Dim 7 Aoû 2011 - 18:57

"Son certificat (rire) je ne sais pas mais pour une personne qui a son certificat doit savoir que pour de la repro on met un male et une femelle ensemble et non pas le même sexe ... il a jamais fait son travail correctement lol déja il aurait respecté son personnel, le personnel aurait fait de meme mais c'était pas le cas !!!!
    Et pour les milliers d'euro, une partie est parti dans leur poche.. ex: ou es passé tout l argent récolté au spectacle des perroquets que moi meme ou les visiteurs on pu donner pour apriori sauver un ptit village au Niger, combien de saisons dans les poches ? Baboune"

C'est pas vous, qui parlez du devoir de réserve ??

Aurélie V.
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Aurélie V. le Lun 8 Aoû 2011 - 13:22

"Son certificat (rire) je ne sais pas mais pour une personne qui a son certificat doit savoir que pour de la repro on met un male et une femelle ensemble et non pas le même sexe ... il a jamais fait son travail correctement lol déja il aurait respecté son personnel, le personnel aurait fait de meme mais c'était pas le cas !!!!
    Et pour les milliers d'euro, une partie est parti dans leur poche.. ex: ou es passé tout l argent récolté au spectacle des perroquets que moi meme ou les visiteurs on pu donner pour apriori sauver un ptit village au Niger, combien de saisons dans les poches ? Baboune"

Pour moi c'est plutôt de la diffamation...attention à vos propos Baboune!

Aurélie V.
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Aurélie V. le Lun 8 Aoû 2011 - 16:11

baboune a écrit:Les panthères nébuleuses qui vont mettre bas ? Encore une espèce magnifique qu’on ne doit pas à la nouvelle direction !

Je n'ai jamais caché qui j'étais et ce que que j'avais fait comme boulot à Pont Scorff. Par contre on ne sait toujours pas qui vous êtes, tantôt vous prétendez n'être que visiteur et tantôt vous laissez entendre que vous y travaillez, il faudrait savoir! lol!
    Guillaume L
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Guillaume L le Mar 16 Aoû 2011 - 23:14

Immortel73 a écrit:Publiques ou non, le devoir de réserve s'appliqe à toutes les entreprises. Cela permet de ne pas divulguer ou colporter des informations (vérifiées ou non) qui pourraient nuire à la réputation des-dites entreprises. Ce devoir de réserve s'applique aussi aux personnes, mais il porte un autre nom : diffamation, respect de la vie privée, délit d'initiés...
    Il serait bon parfois de le rappeler à certains internautes. On pourrait déja interdire les pseudos pour que les personnes se sentent impliquées dans leurs écrits. J'ai déjà envoyé un Email dans ce sens aux administrateurs de ce forum.

Merci je n'aurai pas mieux répondu !

Arnaud a écrit:Je ne vois pas en quoi annoncer la naissance de panthères longibandes aurait pu nuire à la réputation de Pont-Scorff. Soyons cohérents !

En signant un contrat dans une entreprise, on s'engage (comme dit plus haut) à ne pas divulguer certaines choses. Seule la direction peut ou non nous autoriser à parler de ce types de naissances.
    Les parcs animaliers sont bien sur des lieux de conservation des espèces animales, mais pas seulement. Ce sont aussi des entreprises et comme toutes entreprises, ils sont là pour gagner de l'argent (faut pas se voiler la face), sans ça pas moyen d'accueillir les animaux, de payer les employés et de faire évoluer le parc. L'annonce de nouvelles naissances peut aussi permettre de faire entrer plus de visiteurs.
    Alors je vais peut-être choquer quelques passionnés d'animaux en disant cela, mais c'est la réalité de la plus part des parcs animaliers en France et dans le monde.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mar 16 Aoû 2011 - 23:36

greenman a écrit:
    Arnaud a écrit:Je ne vois pas en quoi annoncer la naissance de panthères longibandes aurait pu nuire à la réputation de Pont-Scorff. Soyons cohérents !
    En signant un contrat dans une entreprise, on s'engage (comme dit plus haut) à ne pas divulguer certaines choses. Seul la direction peut ou non nous autoriser à parler de ce types de naissances.
    Il faut quand même avouer que lorsque la naissance est visible par les visiteurs, c'est un peu ridicule.
    Et à ce propos, il est bon de rappeler à certains parcs qu'ils n'ont concrètement aucun droit sur les informations que des visiteurs qui ont payé leur entrée auraient vues, et qu'ils divulgueraient. C'est déjà le cas pour les restaurants, où tant qu'il n'y a pas d'injures, tout commentaire est possible sans que la direction n'ait quoi que ce soit à dire.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mar 16 Aoû 2011 - 23:40

En signant un contrat dans une entreprise, on s'engage (comme dit plus haut) à ne pas divulguer certaines choses. Seul la direction peut ou non nous autoriser à parler de ce types de naissances.
    Les parcs animaliers sont bien sur des lieux de conservation des espèces animales, mais pas seulement. Ce sont aussi des entreprises et comme toutes entreprises, ils sont là pour gagner de l'argent (faut pas se voiler la face), sans ça pas moyen d'accueillir les animaux, de payer les employés et de faire évoluer le parc. L'annonces de nouvelles naissances peuvent aussi permettre de faire entré plus de visiteurs.
    Alors je vais peut-être choquer quelques passionnés d'animaux en disant cela, mais c'est la réalité de la plus part des parcs animaliers en France et dans le monde.

Je peux comprendre cela, mais je persiste à dire qu'annoncer une naissance chez une espèce rare ne peut pas nuire à un parc !?
    Immortel73
    Membre
    Membre

Message par Immortel73 le Mer 17 Aoû 2011 - 0:06

éric13 a écrit:Pour quelqu'un qui veut interdire les pseudos... "Immortel73" c'est plutôt réussi !!!

Tout à fait d'accord. Cependant, mes remarques et mon profil permettent déjà à certains d'entre vous de me situer. Les pseudos chacun les utilise comme il l'entend mais lorsque j'écris, je prends position en tant que citoyen avec un esprit critique (au sens réel du terme). Si les administrateurs obligent les membres (comme le font déjà d'autres forums sur lesquels je suis) à se présenter et à mettre leur véritable nom je le ferai très volontiers.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 22:40