[Espace Zoologique de Saint Martin La Plaine] Nouveau bâtiment

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default [Espace Zoologique de Saint Martin La Plaine] Nouveau bâtiment

Message par alexpe8 le Lun 20 Déc 2010 - 18:22

Formation d'un nouveau groupe de gorilles !

Un nouveau bâtiment est actuellement en construction à Saint Martin La Plaine pour former un nouveau groupe de gorille. Digit, le célèbre gorille élevé au biberon par les directeurs du parc, va enfin être intégrée à une véritable unité sociale. Elle sera accompagnée de deux autres femelles nées à Saint Martin et d'un mâle qui viendra d'un autre parc européen pour former un futur groupe reproducteur.

Source : Espace Zoologique de Saint Martin La Plaine
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

default Re: [Espace Zoologique de Saint Martin La Plaine] Nouveau bâtiment

Message par Arnaud le Lun 20 Déc 2010 - 18:25

Ca doit bien être le 3ème groupe reproducteur !?
    Bombyx
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Bombyx le Lun 20 Déc 2010 - 23:44

Wouaip, c'est ça! J'en avais discuté avec un soigneur cet été et donc ça à l'air de se confirmer cette histoire. Le nouveau groupe devrait être formé de Digit ainsi que de ses 2 demi-soeurs, gipsy et jade, si je ne raconte pas de bétises.

Ce nouveau bâtiment devrait être construit en lieu et place de la voliere où vit Digit. Un enclos exterieur sera surement intégré plus tard.

Point positif: Finis les 2 petites cages à singes coincées à coté de l'enclos des tigres. J'espère qu'ils pourront rejoindre cette structure et evoluer dans un espace un peu plus digne de ce qu'il ont connus jusqu'a présent pour l'instant ce sont des patas et il y a encore peu des cercopithèque de Brazza).

Point négatif: Il était surement temps de constuire une structure un peu plus adapté pour Digit et ces frangines mais avec 3 groupes reproducteurs + un bachelor, n'aurait'il pas été plus judicieux d'utiliser cette espace pour reloger certains petits primates qui vivent dans des volières d'un autre âge (gibbons, sapajous, mangabeys...)?

En espérant que cela soit des plus réussis!
    Thibaud
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par Thibaud le Lun 20 Déc 2010 - 23:51

Oui il y a pas mal d'especes à reloger !!!!!

Mais bon les gorilles sont la prioritée du parc , encore plus pour la petite digite si chere au coeur de ses propriétaires !
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 21 Déc 2010 - 17:49

autant de gorilles dans un petit parc comme ça, je commence à vraiment trouver ça trop, quel est l'intéret ? Surtout que la grande serre construite récemment est très impressionnante à l'oeil des visiteurs, alors faire en plus des nouveaux enclos bien plus modestes, pour toujours les mêmes animaux, ça doit faire un peu bizarre...
    Thibaud
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par Thibaud le Mar 21 Déc 2010 - 19:33

Moi qui y va toutes les années même plusieurs fois par ans , il y a des volières a refaire totalement !!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 22:05