[Zoo d'Amnéville] Nouveautés 2011

Partagez
    Invité
    Invité

default Re: [Zoo d'Amnéville] Nouveautés 2011

Message par Invité le Lun 18 Avr 2011 - 20:17

Ils sont déjà là, et l'eau est très bien filtrer ! Aucun soucis de ce côté là, Amnéville n'a d'ailleurs jamais eu de soucis avec ces bassins parfois trop chloré je vous l'accorde.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par elbabir le Mar 19 Avr 2011 - 10:55

Je ne comprends pas pourquoi ils mettent une ancre dans le bassin des manchots?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 19 Avr 2011 - 10:56

C'est plutôt une histoire de scénographie sinon en soi sa ne sert à rien en effet.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Mar 19 Avr 2011 - 11:05

C'est la continuité du port de pêche qu'ils ont fait devant le bassin...

Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par Lolo06 le Mer 20 Avr 2011 - 16:00

Le décor de port de pêche n'est finalement pas trop dérangeant je trouve ... s'ils n'avaient pas trouvé d'idée originale, avec un thème particulier, comme ils le font assez souvent pour leur nouveautés vous seriez sans doute déçus !
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Mer 20 Avr 2011 - 16:29

Lolo06 a écrit:s'ils n'avaient pas trouvé d'idée originale, avec un thème particulier, comme ils le font assez souvent pour leur nouveautés vous seriez sans doute déçus !

"Pas du tout"

Autant le bassin est bien,mais la partie terrestre est nul.

enzo
    Membre
    Membre

Message par enzo le Mer 20 Avr 2011 - 18:57

personne n'a de nouvel pour l'enclos des guepard?
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par capskirring le Jeu 21 Avr 2011 - 12:30

Salut enzo, pour l'enclos des guépard, il est identique, ils ont juste réaménagé leur bâtiment! et le grillage.
    Si dans l'enclos, ils ont changé les points de relax en bois des animaux.

enzo
    Membre
    Membre

Message par enzo le Jeu 21 Avr 2011 - 23:33

oui comme pour les hyenes pas de gros changement alors que pour moi ce sont 2 points négatif quand même avec les ours brun

Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lolo06 le Ven 22 Avr 2011 - 15:09

je ne suis pas vraiment d'accord, les enclos des hyènes et guépards sont quand même biens et assez vastes comparés à celui des ours, c'est cet enclos l'urgence du parc Rolling Eyes et aussi le bassin des hippos ça ouais ...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Avr 2011 - 15:15

Lolo, il faut comparer un enclos selon l'espèce qui y vit, pas comparer un enclos à un autre (sauf pour la même espèce bien entendu). Sinon oui il est urgent de changer les Ours brun et les Hippos, mais aussi les Guépards et les Hyènes qui pourraient être agrandit vers l'arrière.

Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lolo06 le Ven 22 Avr 2011 - 15:24

C'est vrai dsl j'ai pas été intelligent sur ce coup What the fuck ?!?
    merci de me remettre dans le droit chemin Kévin lol!
    J' savais pas qu'il y avait suffisamment de place derrière pour agrandir

enzo
    Membre
    Membre

Message par enzo le Ven 22 Avr 2011 - 15:41

justement il n'y a pas de place deriere ou tres peu car il y a un chemin forestier qui relie amneville à hagondange on le vois en passant sur la pacerelle pour aller sur la plaine africaine et un agrandissement du groupe de hyenes serait le bienvenue.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2011 - 13:21

Shocked Un agrandissement du groupe de Hyènes ?? Pas dans cet enclos en tout cas !! Il y'a certes un chemin mais j'ai pas souvenir qu'il passe juste derrière donc je te crois sur parole ! Pourquoi ne pas faire partir les Hyènes (dans un autre enclos du parc ou simplement dans un autre parc) pour relier les enclos des Guépards à celui des Hyènes afin de présenter les Guépards dans un espace plus grand.

enzo
    Membre
    Membre

Message par enzo le Jeu 28 Avr 2011 - 15:27

non pas dans cet enclos évidement, ce serais une bonne solution de fusionner les 2 enclos pour les guepards et trouver un coin prés de la plaine pour les hyenes serait pas mal non plus Smile
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 28 Avr 2011 - 15:36

En effet d'accord avec toi, du côté de la plaine il doit y avoir pas mal de place, je pense notamment à l'enclos des Calaos, un agrandissement de celui-ci est possible.
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Ven 27 Mai 2011 - 19:23

Une vidéo est disponiblesur ce lien sur la nouveauté 2011 du parc !

http://www.zoo-amneville.com/nouveaute2011.html

PS: dsl si ( si jamais ! ) j'ai pas réussi a mettre le lien comme il faut car je ne sais pas comment faire alors ...

Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lolo06 le Ven 27 Mai 2011 - 19:35

Ton lien fonctionne bien Lex Smile

,mais pourquoi cette musique de fond attroce ?? Laughing

zood'amnéville
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zood'amnéville le Dim 5 Juin 2011 - 11:15

Pour les guépard il y aussi un observatoire qui est en construction pour les visiteurs
    Zoo-de-Beauval41
    Membre
    Membre

Message par Zoo-de-Beauval41 le Dim 5 Juin 2011 - 15:56

J'adore la Vidéo :D Hate d'allez dans se Zoo :D
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 26 Juin 2011 - 22:38

En 2011, le Zoo d’Amnéville se met aux couleurs de l’Amérique du Sud en ouvrant plusieurs espaces thématiques à l’occasion de son 25ème anniversaire.

Peruvia 1 – Les petites espèces tropicales

A l’emplacement des anciennes installations des tapirs, iguanes, sakis et tortues, le Zoo d’Amnéville a créé un espace tropicalisé avec de nombreuses espèces dont certaines rares en captivité. Les structures, principalement construites à base de bois, sont disséminées autour des allées qu’empruntent les visiteurs. L’ensemble des loges intérieures des animaux sont visibles des visiteurs pour les journées d’hiver.

Tamarin labié (Saguinus labiatus) et agami trompette (Psophia crepitans)

Lorsque l’on arrive par le complexe « Amazon Jungle » (jaguar, flamants, loups à crinière …), le premier espace que l’on découvre sur la gauche est dédié à un petit singe sud-américain et un oiseau semi-terrestre. La volière extérieure est particulièrement bien végétalisée mais l’intérieur est en total opposition mais il faudra s’habituer à la peinture rose, présente dans l’ensemble de cette zone.
    Venant des forêts tropicales du Brésil, de Colombie et du Pérou, les tamarins labiés sont plutôt rares dans les parcs zoologiques de l’hexagone. On les reconnaît facilement à leurs lèvres blanches.
    Le couple d’agamis trompettes est arrivé il y a quelques mois de la Ménagerie du Jardin des plantes qui est l’un des parcs européens où la reproduction est la plus fructueuse chez cette espèce.

Installation des tamarins et agamis.

Kamichi à collier (Chauna torquatta)

Le plus étrange des anatidés a été accueilli à Amnéville. Les deux animaux proviennent du Zoo de Maubeuge et sont hébergés ici dans une petite volière observable par une vitre. Les oiseaux ont accès à un petit point d’eau et leur loge intérieure n’était pas terminée lors de ma visite.

Espace extérieur des kamichis.

Installation des kamichis.

Tamandua austral (Tamandua tetradactyla) et tamarin pinché (Saguinus oedipus oedipus)

Les stars des lieux sont présentées dans la plus grande installation de ce complexe. Les fourmiliers arboricoles disposent en effet d’un accès à l’extérieure ce qui est rare en Europe. Leur espace de plusieurs mètres de haut est visible par des baies vitrées à deux niveaux : inférieur et supérieur. L’intérieur est rempli de végétation et de branchages pour faciliter l’évolution en hauteur des xénarthres et des petits singes. L’espace intérieur est le plus réussi de cette zone, très sobre, et aménagé comme il le faut avec un bel entremêlement de branches.
    Le Zoo d’Amnéville a été, en mars 2011, le premier établissement français ouvert au public à accueillir des tamanduas. Les deux animaux viennent du Zoo de Londres (Angleterre) et ont déjà pris possession de toute leur installation.
    Lors de ma visite, un seul tamarin pinché – l’un des 25 primates les plus menacés – était arrivé. Il s’agit d’une femelle née au Zoo des Sables d’Olonne.

Point de vue sur la partie supérieure.

Installation intérieure.

Mâle tamandua.

Tamarin pinché.

Saki à face blanche (Pithecia pithecia) et ouistiti à toupet (Callithrix jacchus)

Ces deux espèces sont présentées et reproduites à Amnéville depuis de nombreuses années et elles ont bénéficier de ces travaux pour être relogées.
    Ces singes sont présentés dans une installation mitoyenne de celle des kamichis avec qui ils partagent le bâtiment. L’espace extérieur, relativement bas, est aménagé par quelques ponts en cordes, des structures en bois et de la végétation basse. Les visiteurs ont la possibilité d’observer les animaux depuis plusieurs points de vue vitrés.

Installation des primates.

Ouistiti argenté (Mico argentatus)

La toute dernière installation que les visiteurs vont observer dans cette zone est un bâtiment relié à une petite volière vitrée, aménagée de la même manière que l’espace destiné aux tamarins labiés. Les animaux, malgré la présence de végétation, ont tout de même du mal à se dissimuler du public et semblaient légèrement stressés.
    Les ouistitis argentés sont des singes étonnants avec leur tête nue, leur corps blanc immaculé et leur queue noire. Autrefois rare dans les parcs zoologiques, cette espèce s’est démocratisée au fil des années grâce au travail de reproduction orchestré par certains établissements. Le couple présent ici vient d’Allemagne et de France.

Installation des ouistitis.

Peruvia 2 – Tapir/fourmilier

Autre nouvel espace, celui situé à l’emplacement de l’ancien enclos des mouflons corses qui n’avaient plus leur place au zoo. Tout d’abord les visiteurs peuvent observer un haut bâtiment vitré ce qui permet de voir les tapirs et les fourmiliers dans leur loges intérieures disposant d’un bassin.

Loges intérieures des tapirs et des fourmiliers.

Fourmilier géant (Myrmecophaga tridactyla)

Un large point d’observation vitré permet aux visiteurs de s’intéresser au premier enclos, entouré de palissades en bois qui était occupé par les tamanoirs lors de ma visite. Le sol est recouvert d’un substrat d’écorce te quelques troncs ont été disposés ici et là mais les xénarthres n’ont que peu de moyen pour se dissimuler. La cohabitation avec les tapirs sera peut être tenté plus tard.
    Introuvable dans les zoos français avant 2007 (sauf dans les années 80), les fourmiliers sont aujourd’hui représentés dans huit parcs de l’hexagone ! La femelle vient du Zoo de Zurich (Suisse) qui est l’un des plus grands reproducteurs en Europe. Le mâle est né à Madrid, en Espagne.

Enclos des tamanoirs.

Tapir terrestre (Tapirus terrestris) & lièvre de Patagonie (Dolichotis patagonum)

Le second espace, beaucoup plus grand, héberge le couple de tapirs du zoo qui est présent depuis de nombreuses années à Amnéville. Le maras qui vivait avec eux a aussi été déplacé ici où les visiteurs peuvent les observer depuis plusieurs vitres dont un observatoire couvert.

Enclos des tapirs.

Les manchots

Construite à l’emplacement même de « Penguiland », le complexe créé à la fin des années 90 pour les manchots et les loutres, le nouvel espace est un véritable succès notamment grâce à la partie vision subaquatique qui ravira petits et grands. Des moyens ont également été engagés dans la scénographie puisqu’un port de pèche à moitié à l’abandon a été reconstitué autour du bassin de plus de 400 000 litres.
    Ma principale déception a été la taille de la colonie des manchots de Humboldt (Spheniscus humboldti) puisqu’elle est la même qu’avant les travaux c'est-à-dire moins d’une trentaine d’individus.

Vision sous-marine.

Dernière édition par alexpe8 le Dim 26 Juin 2011 - 22:55, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 26 Juin 2011 - 22:53

Merci pour ces infos alexpe8 Wink
    Je trouve ça vraiment très bien qu'Amnéville ai des tamanduas. :D

Autre, j'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir le plan 2011 du parc ?
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Dim 26 Juin 2011 - 23:20

Alex, es tu sur que les kamichis viennent de Maubeuge? Car, je visite souvent le zoo et je n'y ai jamais vu de kamichis, de plus zootierliste ne fait aucunement référence a des kamichis a Maubeuge, ne confond tu pas avec Mulhouse?
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Dim 26 Juin 2011 - 23:21

Au fait Alex est-ce que tu sais où l'on peut trouver la liste des 25 espèces de primates les plus menacés ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 26 Juin 2011 - 23:34

J'ai repris l'information de zootierliste qui dit "1.1 aus Maubeuge (Zoo)" mais l'erreur vient peut être de là. C'est sûrement Mulhouse.

Et pour ptimanceau, voici le lien vers la liste même si c'est pas forcément 100% vraie : http://www.primate-sg.org/T25full07.htm
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Dim 26 Juin 2011 - 23:53

Je pense que c'est parce que Mulhouse et Maubeuge sont 2 noms assez proches et zootierliste étant un site allemand il est probable qu'il est fait une erreur de prononciation!
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par capskirring le Lun 27 Juin 2011 - 0:32

Les fourmiliers cohabitent bien avec les tapirs, même si leurs présentations sont alternées entre les deux enclos pour éviter trop de stress aux tamanoirs.
    Il y a bien deux tamarins pinchés.

Pour ma part, lors de ma visite, ma principale déception concerne l'enclos des kamichis qui est très réduit pour cette espèce tout de même volumineuse.
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par capskirring le Lun 27 Juin 2011 - 0:34

Alex, as-tu pu observer les tamanduas dans leur enclos extérieur ????
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 27 Juin 2011 - 0:49

capskirring a écrit:Alex, as-tu pu observer les tamanduas dans leur enclos extérieur ????

Oui oui, en fin d'après-midi je les ai vu les deux à l'extérieur mais il faut jongler avec la végétation !

guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Lun 27 Juin 2011 - 9:23

Esceque les tapirs disposent d'un bassin extérieur?merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 27 Mai 2017 - 0:31