[Zoo d'Amnéville] Nouveautés 2011

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default [Zoo d'Amnéville] Nouveautés 2011

Message par alexpe8 le Ven 10 Déc 2010 - 15:32

L’Amérique du Sud à l’honneur à Amnéville en 2011 !

En raison d’un problème technique, il a été impossible de récupérer le précédent sujet, merci d’avoir la gentillesse de reposter vos images et vos informations.

En attendant, voici ce que l’on peut dire actuellement sur les nouveautés 2011 :

« Péruvia », une zone tropicale sud-américaine.

En vedette, un couple de fourmiliers géants ou grands tamanoirs sera présenté au public en compagnie des tapirs terrestres vivants déjà au parc. Amnéville deviendra donc l’année prochaine le sixième parc en France à présenter cette espèce, les deux animaux viendront respectivement des zoos de Zurich (Suisse) et de Madrid (Espagne). D’autres animaux seront sans doute présentés autour mais rien n’est sur pour l’instant.

L’ancien enclos des tapirs réaménagé pour de nombreuses espèces du nouveau monde !
    Parmi lesquelles citons les saïmiris et de nouveaux pensionnaires : les chaunas à collier, les agamis trompettes, les ouistitis argentés, les tamarins labiés, relativement peu communs en France, et les tamarins pinchés.

La nouvelle installation des manchots
    Située à l’emplacement de l’ancien « Penguinland », cette nouvelle structure sera à la pointe de la modernité pour recevoir une quarantaine de manchots. Ces derniers seront visibles sous l’eau grâce à un tunnel et en surface grâce à une passerelle en arc-de-cercle. Un canon à poisson permettra de montrer la vitesse des manchots sous l’eau lors d’animations pédagogiques. Un décor « portuaire » sera également présent pour faire voyager les visiteurs.

Source : Zoo d’Amnéville

ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: [Zoo d'Amnéville] Nouveautés 2011

Message par ba*nature le Ven 10 Déc 2010 - 17:55

Pour "illustrer", voici la page nouveauté de la brochure :
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par capskirring le Ven 10 Déc 2010 - 19:02

Très intéressant que le parc développe sa collection de callitrichidés et très heureux de découvrir les tamarins labiés(Est-ce une certitude de recevoir cette espèce magnifique?).

-Par contre vont-il transformer l'ancien enclos des tapirs en volière pour ces espèces? (ce qui serait très intéressant en terme d'espace et de volume et conviendrait mieux que pour les tapirs)

-Donc en ce qui concerne les tatous, l'idée est en suspend ou il n'y avait pas d'individu libre pour cette année?

Si d'autres espèces pourraient intégrer l'espace Péruvia dans le futur comme il est dit, j'espère voir tamanduas, tatous, paresseux, ... et pourquoi pas harpies.

-Autre petite question, normalement le zoo avait prévu d'avoir des tamarins lions dorés en 2010 mais j'ai cru comprendre dans des posts précédents que le parc ne les a pas reçu pour cause de réintroduction ou autre, or je crois que certains parcs (dont des français) envisage d'en recevoir pour 2011. Donc qu'en est-il de cette espèce pour Amnéville?(est-ce toujours un projet d'en recevoir?) et qu'en est-il de la gestion de la population captive de cette espèce?

-Enfin les maras seront-ils toujours présents ou non? Si oui où?
    Et, est ce que les tapirs et les fourmiliers auront un bassin dans leur enclos?

Merci de vos réponses.
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Dim 12 Déc 2010 - 13:42

Bonjour je me presente je m'appelle Alexis mais surnommé lex j'habite en Bretagne et je suis passioné d'animaux et reve de devenir soigneur animalier(pour les presentations) j'avais entendu parlé d'harpies dans Peruvia si quelqu'un pouvait m'eclairer ...
    Merci d'avance
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 7 Jan 2011 - 10:36

Avec les voeux du service commercial, on trouve cela :

A partir du 9 avril 2011, le zoo d'Amnéville vous présentera un nouveau paradis tropical, "PERUVIA", avec en vedette les fourmiliers géants ! Vous serez séduits par la variété des petits singes et les oiseaux étranges de la forêt vierge sud-américaine. C'est aussi le grand retour des manchots de Humbolt : une importante colonie évoluera désormais dans une installation grandiose avec un superbe décor. Le public s'aventurera dans un tunnel pour les admirer en vision sous-marine ! Les dimensions du bassin (400.000 litres), une immense vitre d'une seule pièce et un "canon à poissons" permettront de les voir pêcher sous l'eau et à la surface avec des pointes de vitesse saisissantes !

En 2011 également, c'est un véritable troupeau de rhinocéros qui régnera sur la plaine africaine : deux mâles et quatre femelles pour constituer un groupe reproducteur, un des plus importants en parcs zoologiques.
    Les nouveaux rhinocéros arriveront d'Afrique du Sud en même temps que ceux du Zoo de La Boissière du Doré.

Source : www.sc-zoo.amneville.over-blog.com

Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lolo06 le Ven 7 Jan 2011 - 18:25

Cool tous ces rhinos !!! jump
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 7 Jan 2011 - 18:28

Mouai, je trouve pas la plaine des Rhinos d'Amnéville très très grande...
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Ven 7 Jan 2011 - 18:28

Les anciens rhinos vont être transférés ou vont-ils demeurer à Amnéville? Quant aux tamarins labiés, Lille en héberge un petit groupe qui cohabite avec des chevrotains malais.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 7 Jan 2011 - 18:42

Eric 18-0 a écrit:Les anciens rhinos vont être transférés ou vont-ils demeurer à Amnéville? Quant aux tamarins labiés, Lille en héberge un petit groupe qui cohabite avec des chevrotains malais.

Non, les trois rhinocéros restent à Amnéville et de nouveaux sont reçus pour donner le groupe annoncer au dessus.

grievous
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par grievous le Ven 7 Jan 2011 - 18:45

Les tamarins labiés seront bien de la partie à Amnéville
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 7 Jan 2011 - 18:50

grievous a écrit:Les tamarins labiés seront bien de la partie à Amnéville

Ils viennent de Lyon ? Wink
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Ven 7 Jan 2011 - 18:52

Combien y a t-il de mâles actuellement à Amnéville?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 7 Jan 2011 - 18:54

Un mâle rhinocéros. L'autre qui était encore présent en octobre 2009 est mort de vieillesse.

grievous
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par grievous le Ven 7 Jan 2011 - 18:56

Bien vu Alex:un individu de Lyon sera envoyé à Amnéville.
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par capskirring le Sam 26 Fév 2011 - 20:58

ACTUALITES NOUVEAUTES 2011

Suite à ma visite d'aujourd'hui, voici des informations concernant les nouveautés 2011 au zoo d'amnéville :

Espace Peruvia

L'espace Peruvia continue de se construire, voici quelques photos présentant le futur enclos des fourmiliers géants et des tapirs. On peut voir que des termitières ont été construites dans l'enclos et que les bâtiments des deux espèces sont séparés. J'ai pu noter que la maison des tapirs est composée de 4 box dont un avec bassin.

[img][/img]

Enclos des fourmiliers et des tapirs

[img][/img]

Maison des tapirs

[img][/img]

Maison des fourmiliers avec au fond accolé à ce bâtiment un autre enclos associé à une petite bâtisse en bois. Cet espace est probablement destiné à une espèce exceptionnelle dont Amnéville sera le seul en France à présenter. En effet, et contrairement à ce qui avait été dit, le parc accueillera bien des tamanduas, un couple. Le premier animal devrait arriver dans les 15 prochains jours.
    A noter que les tatous étaient prévus, une femelle avait été trouvée mais la parc n'a pas trouvé de mâle pouvant être avec elle (problème de brassage génétique car les gènes de la femelle sont trop représentées). Donc, le parc est en attente sur du plus ou moins long terme pour en accueillir. On peut également noter sur cette photo, à droite, un nouveau poste d'observation pour les makis catta.

Amazone jungle

L'ancien espace des tapirs, maras, sakis et iguanes a complètement été démoli et plusieurs bâtiments ont été érigés pour accueillir de nombreuses espèces de singes et d'oiseaux dont : ouistitis argentés, les tamarins labiés, les tamarins pinchés, dans le futur, des tamarins lions (au conditionnel, pas sûr), les chaunas à colliers et les agamis trompettes. D'autres espèces d'oiseaux sont prévues mais je n'en connais pas l'identité. Voici des photos de l'avancé des travaux :

[img][/img]

[img][/img]

La manchotière

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Nouvelle espèce

Dans la rangée de volières des rapaces, une nouvelle espèce est présentée : il s'agit de circacète.

[img][/img]

Naissances

Un petit jaguar est né le 1er février dernier. Il se prénomme Napo et est tacheté comme sa mère Nina. Son père Duzzi, entièrement noir est tenu à l'écart pour éviter tout incident. C'est le 2ème jaguar à naître au parc en 2 ans.

[img][/img]

[img][/img]

Les autres bébés (3 tigre et 3 panthères des neiges), nés l'année passés se portent bien et grandissent tranquillement :

[img][/img]

[img][/img]

Nouveauté 2012

Voici l'avancée des travaux du futur espace des gorilles. Le parc doit accueillir 2 mâles et 4 femelles pour commencer. La cohabitation avec une autre espèce de singe est à l'étude.

[img][/img]
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Dim 27 Fév 2011 - 11:48

Super des tamanduas de quel parc viendront-ils ?
    Merci d'avance Wink
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Dim 27 Fév 2011 - 13:33

Ca fait pas mal de travaux ces temps-ci à Amnéville.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Dim 27 Fév 2011 - 13:57

Selon moi, Amneville est sûrement le parc le plus dynamique en ce qui concerne les réaménagements et les nouveautés.
    Pour les tamarins labiés, normalement c'est bien Lille qui possède le plus grand groupe en France. On peut donc supposer qu'ils enverront donc un sujet à Amneville, sachant qu'ils cherchaient à en placer deux dernièrement ?

Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lolo06 le Dim 27 Fév 2011 - 14:36

C'est pas mal le coup de neuf sur Amazone Jungle je trouve Very Happy et les tamanduas la cerise sur le gâteau dis-donc geek
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Dim 27 Fév 2011 - 19:23

Je dois pouvoir te dire qu'Amnéville ne sera pas le seul parc français à accueillir des tamanduas Wink
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par capskirring le Dim 27 Fév 2011 - 19:39

Quel est ce parc?
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Dim 27 Fév 2011 - 21:32

Pour l'instant je ne peux rien dire [...] et de toute façon il me semble que vous en saurez plus d'ici quelques temps, patience !
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par zoo-du-lunaret le Dim 27 Fév 2011 - 23:13

moi pour l'autre parc je pense au zoo de Montpellier qui à déjà démontrer qu'il savait bien entretenir des fourmilier géant et en plus ils ont été récompensé par deux naissances depuis 2007 il me semble
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Lun 28 Fév 2011 - 11:24

Moi je pense plutot à Beauval
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 28 Fév 2011 - 11:30

Avec certitude, non pas Beauval ! Surprised

david
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par david le Lun 28 Fév 2011 - 12:24

Si ce n'est pas Beauval, je pense plus à Montpellier ou Doué
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Lun 28 Fév 2011 - 13:23

Je dirai que c'est un parc qui se situe au Nord Ouest pour ma part

Si j'ai bien compris pour les tamanduas, il y aura presentation extérieur ?
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par capskirring le Lun 28 Fév 2011 - 13:37

Quentin, si t'as question concerne Amnéville, il est fort probable que oui. Comme je l'ai souligné il s'agit probablement de l'enclos au fond accolé à la maison des fourmilier. Mais rien est sûr puisque le soigneur m'a affirmé que les plans sont susceptibles de changer, j'entends par là que les enclos ne sont pas définitivement attitré à une espèce précise, donc les tamanduas seront peut être présentés dans les nouveaux espaces d'amazone jungle.

enzo
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par enzo le Mar 1 Mar 2011 - 16:47

Bonjour à tous, je suis nouveau ici. Abitant trés pres de Amneville je suit ce parc depuis longtemps.
    Jaurais voulus savoir si vous saviez avec quel singe les gorilles pourraient cohabiter?
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par capskirring le Mar 1 Mar 2011 - 17:53

Ils ne savent pas encore si une cohabitation sera faite, cela est à l'étude, donc aucune espèce de singe ne m'a été donné.

Si on fait l'hypothèse d'une cohabitation, je pense que le plus probable semblerait être soit des patas soit des colobes comme dans les autres parcs.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 14:33