[Kölner Zoo] Dernières actualités

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default [Kölner Zoo] Dernières actualités

Message par alexpe8 le Sam 27 Nov 2010 - 19:13

Naissance de singes hurleurs et préparation du nouvel enclos des crocodiles
    Après une pause d’élevage, l’effectif de singes hurleurs roux s’est à nouveau agrandi avec la naissance d’un petit à la fin du mois de novembre. « Pakoa », le mâle arrivé en fin d’année dernière du Dallas World Aquarium (USA) a donc bien fait son travail !

Source et photos : S. Hein

Les crocodiles des Philippines (Crocodylus mindorensis) maintenues en coulisse depuis 2007 vont bientôt être présentés au public. L’enclos pour crocodiliens du vivarium laissé vide par le départ des crocodiles du Nil vers l’Hippodom va leur permettre d’hériter d’une installation. Seuls représentants de leur espèce en Allemagne, ils sont aussi les ambassadeurs de leurs cousins sauvages qui sont en grave danger d’extinction. Les deux jeunes individus arrivés directement des Philippines font partie de la quinzaine de spécimens présents dans les zoos européens. Les animaux devraient être montrés à partir du printemps 2011, une fois que l’installation aura été rénovée.

Source et photos : www.koelnerzoo.de
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

default Re: [Kölner Zoo] Dernières actualités

Message par yanapuma le Dim 28 Nov 2010 - 14:59

je crois que je vais aller y faire un petit tour en 2011, dans ce zoo qui semble le plus beau d'Allemagne...
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par capskirring le Dim 28 Nov 2010 - 15:06

Idem pour ma part, afin de pouvoir admirer notamment les derniers doucs d'Europe. Je pense que se sera un petit weekend avec le zoo de Francfort! D'ailleurs, est-ce que le nocturama sera toujours là en 2011 (à Francfort) car je crois avoir déjà lu qu'il devait être en chantier?
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Dim 28 Nov 2010 - 16:20

Apparament la destruction du nocturama ( le plus grand d ' Europe ) n ' est plus priotaire car un nouvel enclos à manchots va être construit à la place des fosses à ours . Et je te conseille plutôt de visiter Duisburg ou Wuppertal à la place Francfort , pour moi plus intéressants .
    Je pense aussi faire une 2ème visite à Cologne , sûrement un des meilleurs zoos d ' Europe .
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 28 Nov 2010 - 17:05

Pour ma part, je pense faire en 2011 un petit tour "eurotrain" en allemagne donc un parcours est à mettre en place, il y a tellement à voir...
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 5 Déc 2010 - 22:30

Un nouveau pensionnaire dans la serre tropicale

Un couple de calaos à casque rouge (Aceros corrugatus) est visible dans une installation voisine de celle des dendrolagues.

Source et photo : S. Hein

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 15:44