[Atlanta Zoo] Naissance d'un panda géant

    Partagez
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default [Atlanta Zoo] Naissance d'un panda géant

    Message par Iziona le Mar 9 Nov 2010 - 11:47

    Naissance d'un panda géant aux États-Unis

    C’est la semaine dernière que le nouveau résident du zoo d’Atlanta aux États-Unis a fait son apparition. Un panda géant a effectivement été mis au monde par Lun Lun, une femelle de treize ans, qui accouche ainsi de son troisième « bébé« . Le papa et la maman faisant tous deux plus de cent kilos, ce nouveau né, qui pour l’instant ne dépasse pas la taille d’un téléphone portable, devrait lui aussi devenir un de ces « géants » d’ici quelques années. Comme pour ses deux grands frère, cette naissance a été rendue possible grâce à une insémination artificielle.

    Chaque naissance d’un nouveau panda géant est aujourd’hui saluée, car cette espèce est actuellement en voie d’extinction. Il resterait, à l’heure actuelle, uniquement 1600 pandas vivants en pleine nature, mais leur habitat naturel est constamment réduit par la présence de l’homme, qui par son mode de vie détruit également la nourriture première du panda, le bambou. En Chine, plusieurs programmes de protection on été mis en œuvre, menant à la création de 33 réserves dans les provinces du Gansu, Sichuan, et Shaanxi. Bien que l’an passé 21 nouveaux pandas aient vu le jour en captivité, cette naissance aux États-Unis est et restera la seule sur le sol américain cette année.

    Source: http://www.miwim.fr/blog/atlanta-accueille-un-bebe-panda-geant-dans-son-zoo-18818
    avatar
    alexpe8
    Admin

    Pays : France

    default Re: [Atlanta Zoo] Naissance d'un panda géant

    Message par alexpe8 le Ven 19 Nov 2010 - 20:40

    Le panda né au zoo d'Atlanta il y a deux semaines est un mâle

    Les vétérinaires du zoo d'Atlanta (sud-est des Etats-Unis) ont enfin pu déterminer le sexe du panda né il y a deux semaines, un mâle doté d'un "bon gros ventre" et dont le pelage commence déjà à se teinter de noir et blanc, a annoncé une porte-parole du zoo vendredi.

    "L'examen pratiqué hier (jeudi, ndlr) a montré que son pelage a un bel aspect. L'allaitement lui a permis d'avoir un bon gros ventre. Il va très bien", a expliqué Keisha Hines.

    Le nouveau-né a vu le jour le 3 novembre. Sa mère Lun Lun est un panda géant âgé de 13 ans. C'est son troisième petit avec le mâle Yang Yang.

    Lun Lun "va très bien" elle aussi, a ajouté Mme Hines.

    Le petit de Lun Lun et Yang Yang est l'unique panda à avoir vu le jour cette année aux Etats-Unis. Il n'a pas encore de nom, car, selon la tradition chinoise, les enfants n'ont pas de nom jusqu'au centième jour après leur naissance.

    Il devrait être présenté aux visiteurs du zoo fin février ou début mars, a précisé la porte-parole.

    A travers le monde ne subsistent que 1.600 pandas géants à l'état sauvage. Quelque 280 de leurs congénères vivent dans des zoos.
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: [Atlanta Zoo] Naissance d'un panda géant

    Message par Invité le Mar 16 Juil 2013 - 14:03

    nouvelle portée de pandas pour le parc !!  des jumeaux !

    https://www.facebook.com/ZooATL?ref=stream

    source : facebook du parc

    Contenu sponsorisé

    default Re: [Atlanta Zoo] Naissance d'un panda géant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 0:22