Enrichissement primate

Partagez
    Thibaud
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

default Enrichissement primate

Message par Thibaud le Jeu 14 Oct 2010 - 8:55

Bonjour, je vous propose un enrichissement simple de fabrication et je penses qu'il convient à toutes sortes de primates. Je n'ai pas de photos mais je l'ai observé au Pal.

Pour les grands singes:

matériel: Tuyaux de pompier découpé , taille environ 60 cm .
    Il suffit de demander à une caserne de pompier si ils ont des vieux tuyaux qu'ils n'utilisent plus.
    C'est super simple à faire est très rapide j'ai pu y faire lors de mon soigneur d'un jour au pal il suffit de boucher un côté du tuyau par une pomme( la tailler un peu si il le faut ) puis découper en petits morceaux de plusieurs fruits différents , les mettres dans le tuyau , puis refermer avec une autre pomme l'autre coté .
    Observé chez les chimpanzés mais je penses qu'après ils devaient s'amuser avec les tuyaux.
    Durée: 10 min fabrication et enrichissement je ne sais pas , assez court je penses .

Maintenant pour les plus petits primates:

Je penses qu'il est possible de faire pareil avec des plus petits primates , tout simplement en changeant le tuyau de pompier par un simple tuyau d'arrosage et la pomme par un fruit pouvant boucher les éxtrémités du tuyau.

Voila maintenant à vous de voir et dîtes moi ce que vous en pensez
    Thibaud
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

default Re: Enrichissement primate

Message par Thibaud le Jeu 14 Oct 2010 - 12:41

Petite précision pour les plus petits primates le tuyaux ne doit évidement pas faire 60 cm mais je penses 10 ou 20 ou 30 c'est à adapter aux espèces

La date/heure actuelle est Mar 23 Mai 2017 - 5:09