santillana del mar

Partagez
    carolle
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

default santillana del mar

Message par carolle le Mar 12 Oct 2010 - 17:32

la vue du parc par la route fait peur, je ne sais pas pourquoi on s'attendait a un zoo un peu "pourri" disons le, et alors pas du tout encore une fois une excellente surprise. la visite debute pas des oiseaux d'ornement notamment des faisans, les cages sont propres, grandes et bien agencé, la rivière naturelle coule derière et on voit egalement un belle collection de canard sur les rives, certainement ejointé car bagué.
    ensuite un grand tour par l'arrière et un enclos a bison, a ours, a loup,chevaux prewaski, cerfs, daims certes moins impressionnant que vu la veille (cabarceno) mais quand meme très grand et sympa, et sur l'ensemble du chemin des mares artificiel on été crée et presente differents espèces de canard ou oie, cygnes..
    quelques rapaces sont présentés enfin des faucons surtout et un aigle mais accidenté, je crois comprendre que dans la region on ne cherche pas specialement a posseder des rapaces, peut etre bien assez present dans la faune locale. il y a quand meme un enclos de fauve très bien fait partagé avec des herons garde boeuf, les vautour sont malheureusement ejointés. des grands corbeaux (j'aime j'aime) et des corneilles (enfin une?)je dit des betises après on voit des harfangs, des grand duc européens, des hulottes, effraies.. mais je crois quand meme avoir lu quelques choses au niveau de l'aigle
    on apercoit des cigognes sur un nid et un heron cendré apparemment des sauvages qui profite egalement du site.
    on a ensuite une belle collection de reptiles et de poissons, forcement l'etat du local (horriblement moche) n'aide pas a apprecié les petites betes, je trouve les vivarium petit, et surtout celui de l'alligator, petit et moche. par contre les iguanes on un arbres artificielle et sont en semi liberté dasn la pieces, ca c'est vraiment chouette, à l'etage on retrouve les meme espèces quand bas mais de taille comment dire...plus impressionnante, les vivarium sont là plus adaptés, bien que limite quand meme., une serre aux papillons très sympathique, une collection de phasme et de mygales en revanches très interressante. puis après des oiseaux toutes espèces, encore une fois je regrette de ne pas avoir de materielpour la photos et il y a de quoi resté des jours pour observé l'ensemble des éspèces, je pense que le parc est quand mem basé sur les oiseaux et les mares, car on en trouve tout au long de la visite et ne nous quitte jamais vraiment.
    l'espace singe est sympa, j'aime ce style de cage très touffu pour les petit singe, puis il y en a un enorme au milieu pour les saimiri, les orang outans me font marrer car ils ont tous un plaid ou une parka pour se proteger de la pluie, il on amenagé une cabane ressemblant a une chambre d'enfatn et nous presente sylvestre, un jeune orang avec sa couche, forcement ca fait sourire et je suis resté longtemps a les ragerder, tous alors que c'est vraiment pas mon kiff a la base, mais la ils mon touché et je les ai trouver beau
    carolle
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: santillana del mar

Message par carolle le Mar 12 Oct 2010 - 17:59

yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par yanapuma le Mar 12 Oct 2010 - 18:26

C'est quand même pas génial...
    carolle
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par carolle le Mar 12 Oct 2010 - 18:31

ah bon pourquoi? qu'est ce qui te fait dire ça?
    moi je l'ai vraiment trouvé bien et on sentais l'amour pour les animaux
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Mar 12 Oct 2010 - 19:46

C ' est vrai que pour les ours , l' aqua-vivarium , certains primates et les grands félins c ' est vraiment moche .
    Et pour le bébé orang-outan , ça se passe de commentaires ...
    carolle
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par carolle le Mar 12 Oct 2010 - 20:10

oui l'enclos des ours est moche mais eux semblait bien s'amuser et ne pas s'ennuyer,il est pas trop petit je trouve enfin c sur qu'il est pas parfait, les vivarium j'ai trouvé ca horrible, c'est pas parce que les serpents bouge pas beaucoup qu'il leur faut pas de l'espace, certains primates (dans les tailles moyennes) et les felins c'était pas terrible non plus, petit, mal agencé, les lions je me suis meme dit vaut mieux qu'il en ai pas c pas du tout le point fort du parc et ca n'apporte rien, pour sylvestre...bah je sais pas trop quoi dire mon reflexe a eté de sourire, puis de me dire que c'etait n'importe koi, puis après après tout c'est un enclos comme un autre, il y a une partit exterieur, qu'il n'avait pas accès, peut etr parce qu'il ne faisiat pas beau.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Mer 13 Oct 2010 - 9:43

Au vus des photos,ça ne donne pas envie d'y aller!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 13 Oct 2010 - 11:16

Je vais être un peu plus objectif, les volières des Faisans me semble relativement fort petites, l'enclos de l'Ours Brun est vraiment moche et betonné (Domage) j'espere qu'il y'a un plan de rénovation derière ! Les Sangliers sur du béton sa fait peur, quand on sait qu'ils aiment fouiner dans le sol terreux et la boue ! L'enclos des Bisons semble pas mal tout comme celui des équidès et les cervidès. L'enclos des grands primates semble pas joli, mais y'a des structures donc sa peu encore passer, celui des Mandril est moche, betonné à nouveau ! Néanmoins il y'a une très belle collection de primates. L'enclos des Tigres de Sumatra semble plutôt bon, mais sans vraiment être beau. Et pour terminer merci de nous avoir fait partager tes photos.

Dernière édition par Kévin.L le Mer 13 Oct 2010 - 14:30, édité 1 fois
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Mer 13 Oct 2010 - 12:33

Kévin.L a écrit: Néanmoins il y'a une très belle collection de primates.

On ne peut pas nier le contraire!Mais vu le conditionnement des primates,autant qu'il n'y en n'est pas de collection..
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 13 Oct 2010 - 12:40

elbabir a écrit:
    Kévin.L a écrit: Néanmoins il y'a une très belle collection de primates.

On ne peut pas nier le contraire!Mais vu le conditionnement des primates,autant qu'il n'y en n'est pas de collection..

Ou alors réduite afin de donner plus de moyens aux enclos déja existant ! Je serai d'avis pour qu'ils gardent la collection de petits primates uniquement dans les grands espaces des grands singes, quoi que quand je voit l'état des enclos betonné je me demande si il est encore possible de faire quelques chose là dedans. Je n'arrive pas trop bien à cerner la collection de ce parc, elle se situe entre les oiseaux et les Faisans, et de l'autre côté avec les Primates, sauf qu'entre les deux il n'y a pas de juste milieu voir même des enclos très mauvais ! Si je doit trouver un point positif ce serait l'étang avec les Cygnes.
    carolle
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par carolle le Mer 13 Oct 2010 - 13:01

les sanglier effectivemment sur la photos on voit du beton mais pourtant je n'arrive pas a me rappeler de ça, y doit y avoir un coté boueux qu'on ne voit pas ici, j'ai regardé de nouveaux mes photos et effectivemment on n'arrive pas bien a se rendre compte, mais les enclos bisons, cerf..sont assez grand (pas immense on peut toujours faire plus) mais a chaque fois il y a une partis betonné, et une partis verdure, beaucoup d'enclos sont aussi en pente, comme le lynx et le corzo, que j'ai pu apercevoir au loin, mais aussi, le grand duc, et les harfangs, la photos de l'enclos du grand duc montre bien cette pente et la taille des enclos.
    certes c'est beaucoup de beton et c'est moche, je ne sia spas comment sont les autres zoos espagnol ou de la region, ni quel est l'etat d'esprit de ces zoos, si ce que j'ai vu est classique des zoos espagnol ou propre a celui ci:?: mais en regles generales, que ce soit les habitations humaines j'ai trouvé la region moche, de somptueux paysages certes, mais des usines, des maisons delabré, pas terminé, des travaux et toujours des travaux.

Dernière édition par carolle le Mer 13 Oct 2010 - 18:03, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 13 Oct 2010 - 13:05

carolle a écrit:les sanglier effectivemment sur la photos on voit du beton mais pourtant je n'arrive pas a me rappeler de ça, y doit y avoir un coté boueux qu'on ne voit pas ici, j'ai regardé de nouveaux mes photos et effectivemment on n'arrive pas bien a se rendre compte, mais les enclos bisons, cerf..sont assez grand (pas immense on peut toujours faire plus) mais achaque fois il y a une partit betonné, et une partit verdure, beaucoup d'enclos sont aussi en pente, comme le lynx et le corzo, que j'ai pu apercevoir au loin, mais aussi, le grand duc, et les harfangs, la photos de l'enclos du grand duc montre bien cette pente et la taille des enclos.
    certes c'est beaucoup de beton et c'est moche, je ne sia spas comment sont les autres zoos espagnol ou de la region, ni quel est l'etat d'esprit de ces zoos, si ce que j'ai vu est classique des zoos espagnol ou propre a celui ci:?: mais en regles generales, que ce soit les habitations humaines j'ai trouvé la region moche, de somptueux paysages certes, mais des usines, des maisons delabré, pas terminé, des travaux et toujours des travaux.

C'est sûr que c'est pas Llorret de Mar ni Barcelone lol! Non ce n'est pas typique des zoos Espagnoles, tu était juste dans une région plus reculer financièrement que les grandes villes de ce beau pays ! C'est comme en France, y'a de bons et de mauvais zoos, c'est partout pareil !
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Mer 13 Oct 2010 - 13:41

J ' ai déjà visité plusieurs zoos d ' Espagne , il y a quand même plus de mauvais zoos et peu de bons zoos .
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 13 Oct 2010 - 13:48

hipponain45 a écrit:J ' ai déjà visité plusieurs zoos d ' Espagne , il y a quand même plus de mauvais zoos et peu de bons zoos .

Tout dépend de ce que tu as visité aussi ! Il faudrait visité tout les zoos d'Espagne pour ce faire une idée précise. Ce n'est pas parce que tu as vu 10 mauvais enclos sur 30 au total que le zoo est mauvais, il faut aussi voir le plan de restructuration de tout ces parcs, dans quel sens vont ils évolués et quels sont ceux qui évolueront ! Vous êtes pour la plupart ici des passionnés de zoos et du monde animalier, donc ne jugé pas comme un visiteurs lambda qui dira " un Ours sur du béton = zoo pourri", il faut voir si cela est provisoire et quel serait son futur enclos ! Mettez vous en tête qu'un animal captif ne sera jamais aussi bien que dans la nature, et aura toujours pour la plupart des troubles du comportement quelques soit la grandeur et l'évolution de ces troubles du comportement ! Dans l'ensemble je suis d'avis pour qu'ont permettent à l'animal d'avoir le meilleur confort possible en captivité !
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 13 Oct 2010 - 16:51

Non, non, les zoos espagnols sont vraiment globalement de moins bonne qualité que ceux plus au Nord de l'Europe.
    De ceux que j'ai visité, seul Cabarceno mérite vraiment le détour, grâce à la beauté du site.
    Il y a toujours une différence entre le ressenti lors de la visite, et l'impression que donnent les photos mais là ça fait vraiment zoo triste....
    Les volières des faisans et rapaces font vraiment un peu miteuses,les ongulés qui disposent de prairies plutot pas mal sont cloisonnés par de grandes barrières vertes moches, la fosse des ours est immonde, celle des loutres pzs chouette...Et que dire de ces grands murs verts triste entourant la fosse des grands singes, on dirait une cour carcérale...Quant à la maison des colobes, mandrills et brazzas on dirait la singerie d'un zoo roumain ou bulgare. Non, seuls les petits singes ont l'air de bénéficier de conditions relativement correctes, surtout les saimiris et leur grande volière. Le vivarium ressemble à une animalerie glauque.
    Quant à la nurserie des orangs outans je crois qu'on est tous d'accord...
    Mais en tout cas merci beaucoup carolle de nous avoir fait connaitre ce parc, lors de mes fréquentes vacances dans les Asturies je pensais y aler un jour mais grace à toi je vais économiser une entrée ! ^^

Haha dans la dernière intervention de kevin on sent bien qu'en filigrane il y a la défense de son parc bouillon. Désolé mais un ours sur du béton, c'est comme des tigres sur 200 mètres carrés, c'est signe d'un mauvais zoo, faut pas se cacher derrière les projets ou autres...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 13 Oct 2010 - 17:10

Autant je respectais tes interventions globalement, autant la je trouve cela petit de faire référence à Bouillon ! Encore une fois vien à Bouillon afin que l'on se rencontre, tu te rendra compte toi même des travaux ! Il y'a des limites à ne pas dépasser. Nous sommes sur le sujet de Santillana del mar, pas de Bouillon !
    carolle
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par carolle le Mer 13 Oct 2010 - 18:13

c'est sur que c'est un peu moche, meme cabarceno, comme tu dit le site est somptueux mais les install'...brrr ca fait peur, disons qu'ils aime du beton.
    par contre yanapuma je suis pas daccord sur le faite que tu fasse des economie en y allant pas, certes cela ne vaut pas le deplacement, mais si tu passe a coté va jeter un coup d'oeil, tu te fera une opinion (pas forcement differente^^)
    je pense quand meme que le but d'un zoo est de toujours s'ameliorer, sur ses objectifs, but, enclos... ici tout n'est pas a jeter, cela ne nous plait pas c'est sur car après avoir vu des zoo comme la france nous propose ca fait bizarre, mais esperons que ca va changer. attention je ne sais pas du tout encore une fois comment ce pays pense au niveau sauvegarde ou presentation, mais j'ai eu l'impression qu'il y a du retard sur nous, mais comme on peut en avoir sur des pays pourtant pas si loin.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 13 Oct 2010 - 22:05

En Europe, plus on va vers le nord et plus les zoos sont beaux ou actifs dans la conservation, au sud c'est pas encore le cas.
    Bien sur que le but d'un zoo est de s'améliorer, mais si je visite ce zoo dans l'état actuel je ne me dirais pas "il va s'améliorer" mais je déprimerai en voyant les chimpanzés, les crocodiles ou les ours...
    Je préfére utiliser mon argent pour Cabarceno, où je suis sur au moins d'en prendre plein la vue.
    Chacun d'entre nous a un degré de sensibilité différent, pour ma part je suis plutot intransigeant : un zoo où les grands singes, animaux les plus intelligents qui existent, vivent dans des conditions pareilles, je n'aime pas.
    carolle
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par carolle le Jeu 14 Oct 2010 - 12:29

Chacun d'entre nous a un degré de sensibilité différent
    cette phrase peut resumer beaucoup de debat et je suis daccord avec toi, moi j'aime voir le plus de zoo possible et meme pas forcement beau ou grand..
    je voulias ajouter un truc sur mon "compte rendu de visite", j'ai eu mon la batterrie de mon apn qui ma laché vers la fin, donc malheureusement il n'y a pas toutes les photos et notamment les volières, on se deplace dans une grande volière presentant plusieurs petites éspèces d'oiseaux en semi liberté, et encore une fois moi je trouvais ça pas mal, grand (on peut toujours faire plus) et amenagé avec des cabanes en bois, des mangoeires, abreuvoir, sur pied..comme un grand jardin public pour imager, et ensuite on rentre simultanement dans 3 volières plus petites (mais dans la grandes je sais pas si c trè clair^^) on en a une avec les pélicans blanc et gris, et les deux autres je me rapelle plus vraiment qui etait avec qui, mais toujours avec des mares et donc des espèces d'oiseaux de mares mais aussi cigogne, je me rapelle de herons garde boeuf, heron royal.
    je vais peut etre vous scanné le prospectus et le plan de visite.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 14 Oct 2010 - 21:46

OK, peut être qu'effectivement il manque la plus jolie partie du parc, mais je reste sur mes positions : même en ayant les plus belles volières à oiseaux possible dans la foulée, de telles installations pour fauves, ours ou grands singes empechent pour moi de trouver ce zoo beau.
    Comme je l'ai dit, tout dépend de notre sensibilité, nous sommes tous différents, pour ma part je n'éprouve aucun plaisir à visiter un zoo où les animaux sont en mauvaise conditions, je ressens même un malaise. Donc je préfére visiter "peu" de zoos mais dont je sais à peu près qu'ils sont intéressants.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé