parque de cabarceno

Partagez
    carolle
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

default parque de cabarceno

Message par carolle le Mar 12 Oct 2010 - 17:08

bon je ne suis pas une pro de compte rendu, donc je vous propose uniquement le lien vers mon album photos.
    ce n'est même pas de très belles photos car je suis loin d'avoir du bon materiel.

le parc naturel de cabarceno fait près de 750 hectare, d'après ce que j'ai pu comprendre l'enclos des éle^phany ferais la taille du zoo de casa de campo à madrid ( para hacernos idéa del tamano de este parque, diremos que el zoo de la casa de campo de madrid ocupa menos superficie que el recinto de los elefantes de cabarceno)

on peut y entrer pas deux entrée, nous sommes arrivé par oregon donc première chose qu'on a visité c'est la collection impressionnante de reptiles notamment de serpent tous venimeux ou en grande partit en tout cas.
    on a apprecié la disposition des vivariums qui proposer des themes differents pour chaques espèces, assez impressionnée en tout cas très propres..mais faut pas regarder le plafond et le batiments qui les habrite en totale et réelle état de dégradation avancés.

ensuite c'est balade en voiture, on a regretter de pas etre vraiment equipé aussi bien en chaussure, qu'en materiel de photos..donc le parc ce fait en voiture et des places de parking sont situé devant chaque enclos.
    donc 1er arret aux enclos des tigres et des gorilles et là...no comment tu en prend plein la G.... une vue splendide, un espace trsè important pour les deux éspèces c'est tout simplement magnifique et impressionnant.

ensuite l'enclos des ours et on arrive pile poil au moment du nourrissage, et là dans un "enclos" immensement grand on voit un groupe impressionnant d'ours brun de toutes taille et d'age, on apercoit meme des renards certainement squatteur, plus evidemment un hué de corbeaux qui niche sur les rochers, bref un vrai regal on a vraiment l'impression de voir tout ces animaux evolués a l'etat sauvage et on est resté ici un sacré moment a les regarder evolué et vivre...je crois que c'est une des plus belles choses que j'ai pu voir en parc zoologique jusqu'à ce jour.

en face l'enclos des giraffes, autruches et eland, pareil un immense espace qui rend les giraffes toutes petites, l'excitation du moment était vraiment enorme et indescriptible.

l'heure est déjà a la demonstration de rapaces, après un tour des blocs (aucune volière visible) on s'installe pour le "spectacle" qui n'aura pas lieu car trop de vent apparemment, on repart décu et decidons de revenir pour la 2eme demonstrations de l'après midi, qui se fera pas non plus trop de vent, vraiment dommage car curieux de voir ce qui allez faire voler et un site idéal pour ça, mais a mon avis ils font pas voler souvent car le vent n'etait vraiment pas important, en meme temps le panorama est tel qu'une bourrasque ou un envie et le vautour se retrouve par dela les montagnes.
    a propos de vautour on a pu voir de magnifique fauve sauvage planer à notre hauteur du coup un peu plus loin dans la journée.
    l'enclos des hyenes et lycaon etait desesperement vide en meme temps ca devait roupiller a l'abris^^
    l'enclos des loup, ma foi bien impressionnatn aussi mais il était enfermé dans une cage au milieu sauf un (visible peut etre d'autres caché) qui faisait les cent pas devant ses potes.????
    après que dire de plus, les enclos se suivent et ne se ressemble pas, la magie ne quitte pas notre esprit, on n'a malheureusement pas vu les phacocheres, les ragondins, les chevaux et vaches.. mais ca fait plaisir, l'espace qui leur est proposé est si grand, bien qu'on a remarqué qu'ils etait souvent bien tous groupé dans un petit coin et n'exploité pas forcement tout l'espace.
    au niveau du plan d'eau avec les hippopotames et les zebres, on reves encore, avec une vue impressionante et on balaye du regard ce plan d'eau a la recherche d'un hippo sortant de l'eau..en faite ils sont tous sur le bord dans la boue a se prelassé, on voit un jeune près de sa mère. ensuite les rhinoceros blanc, on remarque qu'il y a souvent un sujet efermé dans un enclos, pourquoi, ne s'entend pas avec le groupe? de facon a ce qu'on puisse au moins en voir un? ou un blessé? pour le rhinos qu'on pouvait vraiment touché on a apercu une petit plais sur la tete mais vraiment ridicule pour le bestiaux.

forcement le site est merveilleux, cette espace naturel amenagé pour acceuillir des especes quand meme classique mais enfin mis en valeur forcement, mais si on cherche la petite bête on peut redire sur la qualité des amenagement humain, la vue sur enclos betonné et grillagé rouillé laisse a desiré, on voit des cabanes et abris vetusteset délabrés, la partit mini ferme est moche du beton, du beton alors que cela demande de la verdure toutes ces petites betes (cobayes, poneys..). la question c'est alors posé est ce qu'il reste sur leur acquis et sur le site, ou ils cherche a ameliorer ce potentiel impressionnant?
    ensuite j'ai observé qu'il y avait des enclos peut etre poiur la nuit, et me demande si cela est vraiment possible de faire rentrer tout le monde? je ne sia spas combien de soigneur et d'employés compte le parc, mais dans chaque pôle j'ai pu en apercevoir facilement 5 ou 6.

pour les photos elles e stop en plein milieu de la visite car plus de batterie, cela ma enormement enervé mais bon, vosu avez deja un apercu et je vous invite vraiment a aller le voir, je pense que la route vaut vraiment le coup, le panotrama est vraiment impressionnant, je me repete mais je n'en reviens toujours pas.
    carolle
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: parque de cabarceno

Message par carolle le Mar 12 Oct 2010 - 17:44

Anna
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : France

Message par Anna le Jeu 14 Oct 2010 - 16:18

J'y étais allé il y a 2 ou 3 ans et j'avais eu le droit à la démonstration des rapaces. C'était assez sympa, ils les lâchaient d'en haut d'une falaise située assez loin pour venir jusqu'à nous, d'ailleurs quelques un nous avaient frôlés en étant à vive allure!
    Sinon c'est vrai que c'est génial l'espace qu'ont les animaux dans ce parc!
    carolle
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par carolle le Jeu 14 Oct 2010 - 18:50

ah bah M...me voilà degouté de pas l'avoir vu. effectivemment vu le site je me demandais si soit ils se contente d'une presentation simple ou soit ils exploitent les alentours et la vue.bon bah y a plus qu'a y retourné...pas tout de suite^^
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par yanapuma le Jeu 14 Oct 2010 - 22:07

Décidément, quel emplacement incroyable...
    Là pour le coup on peut vraiment dire que la beauté du site est pour 100% dans la qualité du zoo car si on regarde tout ce qui est constructions humaines, que ce soit ce médiocre vivarium, cette miniferme affreuse (y a t'il toujours ce pauvre blaireau sur du béton ?) ou les batiments de nuit (à part la maison des gorilles, plutot pas mal).
    On sent bien que ce parc est sous exploité : de beau zoo que l'on visite pour son décor, il pourrait devenir un grand zoo renommé, avec une collection plus développée, des enclos plus scénarisés, et une meilleure gestion, mais c'est à l'espagnole...
    Il n'en reste pas moins que les ours dans la roche, les hippos dans leur lac, les éléphants sur leur vaste plaine...c'est quand même extra.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 5:22