Parc animalier de Bouillon 2010

Partagez
    Invité
    Invité

default Parc animalier de Bouillon 2010

Message par Invité le Lun 20 Sep 2010 - 21:59

Voici un petit compte rendu que vous trouverez à cette adresse :

http://picasaweb.google.com/106752677426897446026/VisiteVirtuelleDuParc#5518951786630062866

Il suffi de faire défiler les photos à l'aide des flèches, et vous trouverez en dessous de chaque photos une explication.
    Meerkat
    Membre
    Membre

Pays : France

default Re: Parc animalier de Bouillon 2010

Message par Meerkat le Mar 21 Sep 2010 - 7:28

C'est une belle collection en tout cas.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Sep 2010 - 9:21

Wink Se rajoutent à la liste et non visible du public pour le moment : Lemur Macaco, Lemur Catta, Capucin moine, Tamarin Pinché, Chien de prairie, Agouti.

Dans un avenir proche, 2 îles pour primates verront le jour.
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Mar 21 Sep 2010 - 12:49

Quelle espèce d ' agouti est à Bouillon ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Sep 2010 - 13:19

hipponain45 a écrit:Quelle espèce d ' agouti est à Bouillon ?

Auncune idée, je te dit sa dans une petite semaine.
    carolle
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par carolle le Mar 21 Sep 2010 - 19:14

superbe collection, moi aussi je suis interressée par les agouti.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010 - 10:10

Je téléphone cette après midi, donc vous en aurez la réponse ce soir. Ils sont en quarantaine pour le moment, leur enclos qui accueil des Macaque Rhésus actuellement doit être refait afin d'adapter l'enclos pour cette espèce.

Pour les projets futurs : nouvel enclos pour la Genette commune, espace petit Félins, création de 2 îles à primates, rénovation de l'enclos des Tigres qui se termine, nouvel enclos pour les Macaque Rhésus qui se termine, création d'un mirador au dessus de l'enclos des Tigres qui est en cours, Création d'une zone petits primates qui se termine, construction d'une multitude de volières pour Perroquets (Ara bleu et jaune, Ara chloroptère,...). L'accueil de Tapir est également à l'ordre du jour, ce projet devrait voir le jour puisque le parc est en contact avec un zoo Français pour l'obtention d'un individu.

Le parc devait accueillir des Hyènes brune, des Pumas également et suite à un problème administratif ces espèces ne pourront pas intégrer le parc cette année, l'histoire des Puma est un peu plus cruel pour le directeur si vous voulez en savoir plus MP. Il était aussi question de Lions d'Afrique, ceux-ci ne pourront probablement pas venir.
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Mer 22 Sep 2010 - 16:30

L'accueil de Tapir est également à l'ordre du jour, ce projet devrait voir le jour puisque le parc est en contact avec un zoo Français pour l'obtention d'un individu.

Peut être le ZooParc de Beauval qui doit placer dans un autre parc le jeune tapir né en 2009.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010 - 18:05

Il me semble plutôt avoir entendu que c'était Branféré.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 23 Sep 2010 - 13:11

j'ai décidément du mal à trouver un intéret à ce parc...
    Il n'ont rien de prévu pour les castors ? les laisser là dedans c'est très dommage connaissant la rareté de l'espèce !
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Jeu 23 Sep 2010 - 13:33

Même si le parc s ' améliore et qu ' il y a une belle collection , je pense qu ' il faudrait d ' abord rénover tous les vieux enclos ( pour certains c ' est vraiment inadapté ) et faire partir les tigres ( pour moi ils n ' ont rien à faire dans ce zoo ) . Et rien au niveau conservation ...

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 14:22

yanapuma a écrit:j'ai décidément du mal à trouver un intéret à ce parc...
    Il n'ont rien de prévu pour les castors ? les laisser là dedans c'est très dommage connaissant la rareté de l'espèce !

Yanapuma,un membre très critique lol! Je ne t'en veut pas mon chère Yanapuma car on est la pour échanger nos opinions. Donc pour l'instant il n'y a plus qu'un Castor, il est possible qu'il parte dans l'optique d'un échange. Ensuite Hipponain, la critique ne vient finalement que lorsque Yanapuma a poster, donc j'en conclu que tu suit le mouvement des autres et non ta propre opinion. Et puis tu nous dit "rien en conservation" ??!! Pas d'accord Alors la je me demande bien où tu as vu cela !! Concernant les Tigres ils vont être reloger, donc ne parle pas si tu ne sais pas! Atention tout de même à ne pas détruire l'image d'un parc, je n'accepte que la critique objective, cet à dire celle de Yanapuma.

Yanapuma, je t'invite vraiment à rejoindre le parc en ma compagnie, tu verra qu'il n'est vraiment pas si mauvais qu'on le dit, je t'inviterai également à parler avec le directeur et tu verra également que les projets futurs que je ne peu pas encore réveler semble très prometteurs ! Forumbully (Zoosite) peu le comfirmer, je l'ai reçu dernièrement au parc, et il a plutot changer d'avis lui aussi sur l'image que le parc reflète.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 23 Sep 2010 - 16:01

Si je passe en Belgique un jour pourquoi pas, mais ça me fait quand même très loin ! ^^
    Plus sérieusement, Bouillon a l'air de posséder un site forestier exceptionnel et une belle collection d'ongulés qui va avec.
    Je trouve dommage de vouloir se "normaliser" avec des tigres, des zèbres pour attirer le public en faisant venir des espèces hyper classiques. Et puis ça accumule un peu les espèces sans zone vraiment géographique...
    Il faudrait essayer de plus faire voyager le visiteur : imagine un grand enclos forestier avec cabiais et tapirs, et les coatis dans les arbres visibles depuis un observatoire...
    Ou sur une colline mettre en vis à vis les takins et des panthères des neiges.
    Il y a plein d'idées qui peuvent attirer les gens, pas que le top 10 des animaux les plus connus.
    carolle
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par carolle le Jeu 23 Sep 2010 - 16:39

ah! si seulement on pouvait visiter tout les parcs, moi cela me donne bien envie en tout cas de voir celui là, apparemment il ya du potentiels.
    est ce que je peut en savoir plus, depuis quand le parc existe? un peu son historique!et pourquoi kevin.L c toi ki nous en parle? tu y travaille? tu la visité? peut etre que c'est dèjà indiqué sur un autres post le pourquoi du comment.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 16:48

Carolle : Ah oui sa pourquoi moi ? Un peu de curiosité dans ce petit topic ! Lol, alors parce que je suis un grand passionné de ce parc, un reportage avait été réaliser par une télévision locale sur moi, tu peu retrouver ce reportage dans la section dédiée à la Belgique. Par ailleurs je suis en contact avec le directeur très très souvent, et pour le "tu y travaille?" vien me voir en MP ce sera plus simple pour t'expliquer.

Yanapuma : Tes idées semblent fantastique, mais si tu as l'argent je suis preneur !Lol, à long termes vous verrez de très belles réalisations à Bouillon mais un peu de patience, Rome ne s'est pas faite en 1 jour.

Les Tigres passeront prochainement à 170 m², contre les 70 qu'ils avaient, et un nouveau bassin de 30 m² comme indiqué par la loi Belge. Le minimum requis est de 100 m² pour un enclos de 2 individus. Le premier objectif du parc était de se mettre aux normes du pays, la seconde sera d'offrir un confort optimal pour les animaux tout en accueillant de nouvelles espèces sur de nouveaux terrains en leur offrant également un confort de qualité. Ce n'est déja pas mal non ?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 23 Sep 2010 - 17:18

170 mètres carrés pour un couple de tigres ? désolé mais c'est pas convenable, quand on dispose d'immenses hectares de forêt, je sais que ça coute cher mais cloturer un espace forestier équivalent aux enclos des ongulés voilà qui serait magnifique !
    je trouve qu'il n'y a rien de plus choquant que de confiner des carnivores dans des enclos minuscules quand on a des immenses espaces pour les herbivores, comme au Bouy, ou les tigres de la haute Touche m'ont aussi fait cet effet là.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 17:21

yanapuma a écrit:170 mètres carrés pour un couple de tigres ? désolé mais c'est pas convenable, quand on dispose d'immenses hectares de forêt, je sais que ça coute cher mais cloturer un espace forestier équivalent aux enclos des ongulés voilà qui serait magnifique !
    je trouve qu'il n'y a rien de plus choquant que de confiner des carnivores dans des enclos minuscules quand on a des immenses espaces pour les herbivores, comme au Bouy, ou les tigres de la haute Touche m'ont aussi fait cet effet là.

Sachant que les Tigres viennent de Ozoir, y'a pas trop à se plaindre...! Je me dit qu'il y'a pire.
    benoit18
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : belgique

Message par benoit18 le Jeu 23 Sep 2010 - 22:07

j'ai visiter ce parc en début de cette année et j'ai quand même été agréablement surpris par la collection et la qualité d'une grande partie des enclos, mais a part l'enclos des loups gris et à crinière le gros point négatif est les enclos des carnivore en général
    j'attend de voir les évolution et conte y retourner au printemps prochain
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 22:16

benoit18 a écrit:j'ai visiter ce parc en début de cette année et j'ai quand même été agréablement surpris par la collection et la qualité d'une grande partie des enclos, mais a part l'enclos des loups gris et à crinière le gros point négatif est les enclos des carnivore en général
    j'attend de voir les évolution et conte y retourner au printemps prochain

Merci beaucoup Benoit, je t'accueillerai avec plaisir au parc !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 8:24