zoo de maubeuge ou paradisio

Partagez

bibi62
    Membre
    Membre

Pays : france

default zoo de maubeuge ou paradisio

Message par bibi62 le Mar 14 Sep 2010 - 12:23

salut a tous

j'envisage ce weekend (si il fait beau)

une visite au zoo de maubeuge ou a paradisio

j'hésite car je ne connait pas le zoo de maubeuge est ce qu'il vaut vraiment le détour pour ceux qui y sont déja aller?

combien de temp faut il pour le visiter?

paradisio nous y sommes aller l'été dernier on a bien aimer mais je ne pense pas qu'il y ai eu d'énorme changement depuis

merci d'avance

fred59600
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : FRANCE

default Re: zoo de maubeuge ou paradisio

Message par fred59600 le Mar 14 Sep 2010 - 20:51

Depuis plusieurs années, le zoo de Maubeuge a bien changé dans le bon sens du terme. C'est un zoo de centre-ville pas très grand en superficie (7 à 8 hectares) avec un temps de visite de 2 à 3 heures selon le temps passé à contempler les animaux.

D'ailleurs exceptionnellement ce week-end, le zoo propose une ouverture nocturne (19h30 à 23h30) en raison de la "Fête de la girafe". Peut-être une occasion de voir ce zoo autrement.

http://www.ville-maubeuge.fr/php/docs/decouvrir/tourisme/fete-girafe.pdf

Concernant Paradisio (maintenant Pairi daiza)depuis l'année dernière, certains changements sont intervenus, mais rien de comparable à l'ouverture du royaume de Ganesha. Par contre l'année prochaine devrait voir l'ouverture de la zone australienne, il y a également la zone africaine (par contre je ne sais pas quand cette zone est censée ouvrir. )
    C'est toutefois un parc où j'aime aller fréquemment, tout comme au zoo de maubeuge.

C'est certain que les deux sont totalement différents, mais chacun a ses spécificités (Pairi Daiza pour ses collections d'oiseaux, sa zone thailandaise, et j'en passe) et le zoo de Maubeuge pour ses nouvelles installations, sa situation dans les remparts de la ville...

J'espère avoir répondu le mieux possible à tes attentes.

bibi62
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par bibi62 le Mer 15 Sep 2010 - 8:40

ok merci beaucoup fred

je pense aller au zoo de maubeuge

pour pairi daiza on verra l'anné prochaine je pense

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé