Pairi Daiza: Arrivée d'un éléphant africain

Partagez
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Belgique

default Pairi Daiza: Arrivée d'un éléphant africain

Message par forumbully le Jeu 26 Aoû 2010 - 14:58

Samedi prochain, Suzy arrivera au parc.
    Cet animal était le point fort du parc Harry Malter, mais la loi Belge ne permet pas de garder qu'un seul elephant.

Suzy rejoindrai temporairement le groupe des éléphants asiatiques de pairi daiza.
    Elle recevra un enclos dans la zone "Savanne" qui est maintenant en construction.
    Dans ce nouvel enclos, elle ne sera pas seule.

Pairi Daiza sera donc le seul parc du BeNeLux qui acqueille les 2 espèces d'éléphant.

Équipe d'administration
    Admin

Pays : France

default Re: Pairi Daiza: Arrivée d'un éléphant africain

Message par Équipe d'administration le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:17

Voici l'article http://www.zoonaute.net/pairidaiza-2010elephantsuzy.html

L’histoire de Suzy remonte à 22 ans. Originaire du Zimbabwe, elle est arrivée sur le territoire belge à l’âge d’un an. Adoptée par Harry Malter et accueillie dans son parc animalier, elle s’était intégrée immédiatement au groupe d’éléphants déjà présents dans le Parc Harry Malter. Aujourd’hui, dix années plus tard, il est temps que Suzy se retrouve parmi ses congénères.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:37

Il n'y a au final que du positif partout:

- Un enclos plus grand pour Suzy.
    - Une compagnie avec d'autres éléphants.
    - Pairi Daiza est le seul du Benelux à présenter les 2 espèces d'Eléphants.
    - Harry Malter a conscience qu'elle sera mieu à Pairi Daiza.

Il est d'ailleurs à souligner la bonne volonté de Harry Malter dans ce déménagement.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Jeu 26 Aoû 2010 - 16:48

WHOUAW sa c'est un scoop! donc dans la partie africaine il y aura des éléphants d'afriques a part suzy qui arriveront bientot? Comme quoi pairi daiza est ''polyvalente'' mais n'y aura t'il pas un problème avec les éléphants d'asie Claudy et les autres ? est ce que les deux femelles ne sont plus en chaleur? pairi daiza les a fait reproduire avec le male po-chin ? Merci pour l'info
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:08

j'ai vu d'accouplements avec claudi et des essays avec sandi.
    il est encore trop tôt pour savoir des resultats.

je ne pense pa que Suzy posera des problèmes dans le groupe, mais si c'est le cas, on a la place pour separer des animaux.

Après Suzy sera mise sur la savanne, mais comme en belgique on peut pas avoir des éléphants solitaires, il y aura d'autres. d'ou ils viendront et quand, ça je ne sais pas.
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Jeu 26 Aoû 2010 - 17:56

Yoan a écrit:Voici l'article http://www.zoonaute.net/pairidaiza-2010elephantsuzy.html

dit yoan, tu as reçu ce communiqué de pairi daiza ou d'une autre source?
    je demande parce que c'est une traduction presque literalle du site de harry malter.
    (et nous n'avons pas encore reçu un communiqué la dessus)

grievous
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par grievous le Jeu 26 Aoû 2010 - 20:09

Il me semble que l'on ne peut plus avoir les deux espèces dasn un même parc pour des raisons anitaires qui plus est quand ils sont mixés...c'est une info un peu étrange.
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Jeu 26 Aoû 2010 - 20:21

il y a encore des zoos en allemagne qui le font.
    et si, il y a une risque plus elevée pour maladies, mais ça ne veut pas dire que les animaux vont tomber mort demain.

l'accompagnement des elephants asiatiques est temporaire, donc je ne voit pas le problème.
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Jeu 26 Aoû 2010 - 21:38

Quelques précisions.

C'est surtout le coordinateur EEP qui ne veut pas qu'un(e) éléphant(e) reste seul(e) --
    les zoos doivent donc pouvoir au minimum présenter une paire...

En Allemagne, ce fut chose courante dans les années 80-90 de présenter en mixte les deux espèces d'éléphants, très souvent c'était la période transitoire lorsqu'il y avait un changement (inversion des espèces présentées).

C'était aussi utile par exemple à Wuppertal pour permettre en quelque sorte aux nouveaux jeunes éléphants arrivés d'Afrique d'observer et de suivre l'exemple de l'éléphante d'Asie pour les bases du contact en direct avec les soigneurs.

Berlin présente encore à ce jour les 2 espèces mais chacune a son terrain... (pas de mélange entre les animaux, mais les mêmes soigneurs)
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Ven 27 Aoû 2010 - 8:35

autre précision: en Belgique c'est la loi de garder au minimum 2 elephants et cela n'a rien à faire avec EAZA ou les EEP.

cohabitation des deux especes: magdeburg le fait encore et hors europe par exemple Cairo. Cologne l'a fait dans l'ancien batiment ainsi que plusieurs autre zoos. l'idée etait de montrer les differences au public ainsi qu' agrandir la collection.

Entretemps, la plupart de ces animaux est mort ou très agé. beaucoup de zoos ont fait le changement vers l'elevage en groupe et la reproduction, d'autres n'ont qu'un seul animal agé ou plus d'elephants.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Ven 27 Aoû 2010 - 14:19

forumbully a écrit:
    Yoan a écrit:Voici l'article http://www.zoonaute.net/pairidaiza-2010elephantsuzy.html

dit yoan, tu as reçu ce communiqué de pairi daiza ou d'une autre source?
    je demande parce que c'est une traduction presque literalle du site de harry malter.
    (et nous n'avons pas encore reçu un communiqué la dessus)
    Non non c'est Pairi Diaza, reçu en début d'après midi.

Si non à quoi ressemblait l'installation des éléphants du parc Harry Malter ? Combien il y a eu d'éléphants dans ce parc ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 27 Aoû 2010 - 14:24

Je n'en ai pas trouvé d'autre que celle publiée par Jonas Livet sur son site et accessible à ce lien : http://www.leszoosdanslemonde.com/leszoosdanslemonde/europe/belgique/heusden/heusden_elephant_africain_enclos_2010_2.jpg
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Ven 27 Aoû 2010 - 22:37

Harry malter a eu 4 elephants, 3 asiates et suzy.
    la derniere femelle asiatique est euthanasé en 2000

depuis ce temps, Suzy etait seule.
    je ne sais pas si ces 4 animaux etaient dans le parc, car Harry malter avait un cirque avant il a commencé son parc.

l'enclos sur la photo est dans le parc. sur son domaine privé elle avait plus de place + enclos interieur. en plus elle se promenait régulièrement dans le parc.

Super hands on et pas idéal, mais elle etait plutot animal de recreation.
    elle sera mieux à pairi daiza
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 14:43

Suzy a débarqué en grande trompe !

A elle seule, Suzy a volé la vedette, samedi après-midi, à toute la ménagerie peuplant le parc Pairi Daiza (ex-Paradisio). Peu avant 14 h, un camion a fait son apparition sur le parking du domaine de Cambron – Casteau.

À son bord, une éléphante d’Afrique de trois tonnes aux défenses impressionnantes. Après avoir été durant 22 ans l’attraction du parc d’Harry Malter, près de Gand (Heusden), le pachyderme fera désormais le bonheur des visiteurs de Pairi Daiza qui possède déjà cinq éléphants d’Asie.

“Cela fait 7 ans que je connais Suzy et son propriétaire. J’ai toujours rêvé de l’accueillir chez nous. Aujourd’hui, c’est mon plus beau jour de l’année” , confie Eric Domb. Le directeur du parc en est déjà baba (r) ! En janvier dernier, ce dernier a subi une formation en Thaïlande pour apprendre à conduire, à dresser et à soigner ces molosses. Chaque matin, il effectue déjà le tour du parc au dos d’une éléphante et compte gagner très vite la confiance de Suzy pour la monter à son tour.

“La chance avec Suzy, c’est qu’elle a un très bon caractère et qu’elle adore le contact avec le public. La dernière fois que l’on s’est vu, c’était il y a 3 mois. Avec sa trompe, elle m’a massé les cheveux durant cinq minutes. C’est plutôt bon signe !”

Dès son arrivée, Suzy a emprunté les allées du parc sous le regard estomaqué des petits et grands, avant de rejoindre son nouvel enclos et de faire la connaissance de ses congénères aux abords du jardin indonésien.

Son fidèle dompteur s’est réjoui de voir qu’elle n’était pas trop dépaysée. Trop âgé pour s’en occuper, Harry Malter l’a nourrie au biberon quand elle avait un an. Avant de prendre congé de sa Suzy, rendue célèbre dans des spots publicitaires, il compte rester auprès d’elle quelques semaines encore pour que la transition s’opère en douceur. “Je reviendrais souvent lui dire bonjour” , promet Harry, non sans un petit pincement au cœur.

Source : http://www.dhnet.be/infos/societe/article/323222/suzy-a-debarque-en-grande-trompe.html

grievous
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par grievous le Dim 29 Aoû 2010 - 21:20

Suis je le seul à trouver ces propos trés dérangeant??? On est en 2010 non?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 29 Aoû 2010 - 21:49

grievous a écrit:Suis je le seul à trouver ces propos trés dérangeant??? On est en 2010 non?

Ne pas trop se faire une idée avec ce journal ( DH ) c'est le plus critiques et le celui qui écrit un article avec le plus de conneries possible ! J'ai publier l'article car pour une fois la presse Belge en parle, mais franchement c'est de loin le meilleur journal !! Il y'a tout de même une grande part de vérité... Donc oui cela me dérange et je vois très bien de quoi tu parle !

suzysooz
    Membre
    Membre

Message par suzysooz le Dim 29 Aoû 2010 - 23:55

Je suppose que tu voulais dire "c'est loin d'être un bon journal" plutot que "c'est de loin le meilleur journal" non ?

Car bon, la DH...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 30 Aoû 2010 - 0:20

suzysooz a écrit:Je suppose que tu voulais dire "c'est loin d'être un bon journal" plutot que "c'est de loin le meilleur journal" non ?

Car bon, la DH...

Oups oui effectivement merci pour la correction !

suzysooz
    Membre
    Membre

Message par suzysooz le Lun 30 Aoû 2010 - 11:14

j'ai eu peur à un moment Laughing
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Jeu 2 Sep 2010 - 21:36

bon, après une visite aujourd'hui, quelques précisions.

en ce moment suzy est en contact visuel avec les animaux asiatiques. il n'y a pas de contact direct. cette situation durera probablement jusque l'arrivée d'autres africains (desolé, pas de date precise)

l'enclos interieur n'est pas dans le bateau. La nuit, elle est donc separé des autres éléphants.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 2 Sep 2010 - 21:39

ah pas de contact direct a cause de problème ou pour raison de sécurité?tu as des nouvelles sur les futurs animaux de la zone africaine?
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Jeu 2 Sep 2010 - 23:30

francisco a écrit:ah pas de contact direct a cause de problème ou pour raison de sécurité?tu as des nouvelles sur les futurs animaux de la zone africaine?

elle est en "hands on" donc il y a du contact direct avec les soigneurs.
    mais elle n'a donc pas de contact direct avec les autres elephants.

surtout parce que cela pose des risques de santé (possibilité d'infection EEHV)
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Lun 20 Sep 2010 - 2:03

Pour en revenir sur l'aparté de plusieurs espèces d'éléphants présentées ensemble, je viens de découvrir que Duisburg en Allemagne avait dans les années 60-70 :

2 femelles asiatiques (elephas maximus)
    1 femelle africaine des plaines (loxodonta africana)
    1 femelle africaine des forêts (loxodonta cyclotis) ça fait 3, qui dit mieux ?!
    Bombyx
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Bombyx le Lun 20 Sep 2010 - 10:48

Vincennes ne présentait pas ces 3 espèces lui aussi?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 20 Sep 2010 - 15:35

Si mais pas ensemble je crois.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 20 Sep 2010 - 21:25

il y a encore des éléphants des forets en captivité? si oui ou?
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Lun 20 Sep 2010 - 21:26

En Afrique .
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 20 Sep 2010 - 21:28

ça je m'en doute.. je demande en captivité en europe pas dans leurs pays d'origine...
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Lun 20 Sep 2010 - 23:25

Des éléphants africains des forêts, il n'y en a plus en Europe. Une femelle de 11 ans vit toujours au Japon.

Seulement à Abidjan, ils ont 2 fois de la reproduction. Sinon, c'était toujours des animaux importés.

Il y en a eu à Barcelone, Rome, Francfort, Berlin, Prague, Wroclaw et Whipsnade.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 30 Oct 2010 - 17:07

Des nouvelles de Pairi Daiza ? Essentiellement au niveau de l'accueil d'éléphants Africain.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 21:30