[Zoo de Surabaya] Des centaines d'animaux périssent

    Partagez
    avatar
    JAGUILLE
    Membre débutant
    Membre débutant

    Pays : FRANCE

    default [Zoo de Surabaya] Des centaines d'animaux périssent

    Message par JAGUILLE le Jeu 19 Aoû 2010 - 12:41

    Bonjour à tous,

    J'ai lu sur internet, infos Orange, que le zoo de Surabaya en Indonésie avait de gros problèmes d'intendance et qu'ils laissaient périr les animaux, dont dernièrement un tigre de Sumatra.
    Quelqu'un aurait-il plus de renseignements sur cet info ? et savez-vous si éventuellement on peut faire quelque chose pour interpeler et motiver les organismes internationaux?
    Si les infos sont véridiques il est quand même honteux de laisser mourir des animaux sauvages en captivité suite à de mauvais traitements alors que des centaines de personnes se mobilisent par ailleurs  pour les sauver.


    Dernière édition par Iziona le Mer 3 Sep 2014 - 15:10, édité 3 fois (Raison : Sujet déplacé et modification du titre)

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Re: [Zoo de Surabaya] Des centaines d'animaux périssent

    Message par Équipe d'administration le Jeu 19 Aoû 2010 - 17:07

    Apparemment c'est véridique

    Depuis google news - AFP
    SURABAYA (Indonésie) — Des négligences et des querelles à la direction du plus grand zoo d'Indonésie ont provoqué la mort de centaines d'animaux depuis deux ans, et notamment ce week-end d'un tigre rare de Sumatra, a annoncé lundi un responsable local.
    "La mort de ces animaux est le résultat de négligences au zoo et du fait que les responsables se querellaient sur le point de savoir qui devait gérer l'établissement", a déclaré à l'AFP un membre de la direction provisoire du zoo de Surabaya, Tony Sumampau.
    Un tigre de Sumatra, âgé de 20 ans - une espèce en voie de disparition -, est mort samedi. Une lionne est morte mercredi dernier et un kangourou femelle deux jours plus tôt.
    De juin à août, 20 animaux sont morts de maladie et en raison de mauvaises conditions de vie, comme des cages surpeuplées, a-t-il dit.
    "En janvier, 13 bébés dragons de Komodo sont morts en raison de la surpopulation dans les cages et du manque de lumière", selon lui.
    M. Sumampau a fait état de 362 morts d'animaux en 2008 et de 327 l'an dernier, la majorité des décès étant dus à des maladies curables comme la pneumonie, la diarrhée ainsi qu'à la malnutrition.
    Des milliers d'animaux se trouvent actuellement dans des cages trop petites et sales, a-t-il ajouté.
    En raison de conflits internes à la direction, le zoo n'a pas rénové ses cages depuis près de 20 ans alors que le gouvernement avait accordé des crédits chaque année pour ce faire.
    avatar
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : france

    default Re: [Zoo de Surabaya] Des centaines d'animaux périssent

    Message par Remizoo le Mer 3 Sep 2014 - 15:02

    Mélanie est morte


    Les images de la tigresse Mélanie, souffrante et toute maigre, dans une cage dégoûtante, avait provoqué un choc après leur publication l’an passé.
    Cela avait également provoqué une multiplication d’appels à prendre des mesures contre le zoo de Surabaya.

    Ce parc avait été surnommé le «zoo de la mort» en raison des nombreux animaux qui y ont succombé prématurément au cours des dernières années.
    Parmi lesquels des orangs-outans, un tigre et une girafe, victimes de négligences de la part du personnel et de dissensions au sein de l’établissement.
    La gestion du zoo a été prise en charge par la ville de Surabaya, mais des animaux continuent d’y mourir prématurément, tandis que des ONG de défense des animaux appellent à la fermeture du parc.

    Après la publication des photos de Mélanie et l’avertissement de responsables sur le danger de mort du félin, la tigresse avait été transférée en juillet 2013 dans un parc animalier du sud de la capitale Jakarta
    Elle souffrait de graves troubles digestifs après avoir été nourrie avec de la viande avariée au «zoo de la mort» de Surabaya, sur l’île de Java.
    La tigresse âgée de 16 ans avait été placée dans un enclos spécial et se trouvait sous la surveillance d’un vétérinaire.

    Mais un peu plus d’un an de soins particuliers n’auront pas suffi à la sauver, a déclaré à l’AFP Tony Sumampau, directeur de l’association des zoos d’Indonésie.
    Il a précisé que la tigresse s’était éteinte dans son sommeil en août.
    L’association voulait abattre la tigresse en septembre dernier pour mettre fin à son calvaire, mais elle a changé d’avis à la suite de protestations de défenseurs de la cause animale.
    Mélanie «souffrait véritablement, cela se voyait, c’était pitoyable», a dit M. Sumampau.

    Les tigres de Sumatra, une espèce en danger de disparition, ne seraient plus que quelques centaines dans la nature.

    Source : liberation

    Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : FRANCE

    default Re: [Zoo de Surabaya] Des centaines d'animaux périssent

    Message par Dominique le Mer 3 Sep 2014 - 20:11

    Si ce n'est pas honteux, scandaleux de traiter les animaux comme cela

    pauvres bêtes, RIP petite Mélanie mais ton calvaire a enfin pris fin Sad Sad

    comment voulez vous que l'homme respecte ses semblables s'il n'est pas capable d'aimer les animaux, mais un jour la planète se vengera et l'homme disparaitra à son tour

    c'est ce que je pense même si cela peut en choquer certains

    Contenu sponsorisé

    default Re: [Zoo de Surabaya] Des centaines d'animaux périssent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 9:37