[BioParc de Doué la Fontaine] Nouvelle naissance de loutres géantes

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [BioParc de Doué la Fontaine] Nouvelle naissance de loutres géantes

Message par Iziona le Lun 9 Aoû 2010 - 20:11

Petite paranthèse dans mes vacances pour vous annoncer la naissance de 5 loutrons géants le 01 Aout dernier au BioParc de Doué la fontaine, encore dans leur nid sous la surveillance d'une caméra visible des visiteurs.
    Malheureusement 1 n'a pas survécu, en espérant que les 4 autres résistent pour rejoindre leur grand frère dans l'installation des loutres géantes.
    Sur ce, je retourne à ma bronzette et vous souhaite, à ceux qui bosse un bon courage, et à ceux qui farniente, bon bronzage ^^
    Rendez vous à la rentrée pour beaucoup beaucoup de changement...

david
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: [BioParc de Doué la Fontaine] Nouvelle naissance de loutres géantes

Message par david le Lun 9 Aoû 2010 - 22:04

Merci pour l'info c'est une bonne nouvelle !
    Beaucoup de changement à propos de quoi ?
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Mar 10 Aoû 2010 - 10:54

Du forum , sûrement .
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Lun 23 Aoû 2010 - 22:59

Malheuresement , il n'y avait plus que 3 loutrons lors de ma visite du 13 août dernier.
    Mais leur mère commençait à les sortir Very Happy !
    J'ai quelques photos (surtout une) que je posterais demain.

Sinon rendez-vous dans la semaine pour un résumé de la visite avec toutes les nouvelles infos (Naissances et nouvelle espèce dans la Grande Volière etc...).
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Mar 24 Aoû 2010 - 10:24

Moi, j'y suis allé le 19 août et je n'ai vu aucune loutres géantes ni dans l'enclos, ni a la caméra dans le nid. Je sais ... les animaux ne sont pas des jouets pour les visiteurs.
    Il y avait toujours 3 loutrons.
    Par contre j'ai beaucoup aimé la grande volière.
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Mar 24 Aoû 2010 - 15:00

Les loutres géantes ont en tout 7 terriers je crois. La caméra est placée dans le terrier le plus occupé (surtout en fin de journée). Moi aussi quand je suis passé la 1ere fois il n' y avait pas signe de vie. Elles sont sorties un peu plus tard; il faut passer plusieurs fois devant leur enclos.

Les Photos:

Pas évident à photographier avec la rapidité de la mère!

Premiers bains.

Je mets les 2 photos pour se donner une idée du petit par rapport à un adulte.

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 24 Aoû 2010 - 16:21

Très belle photo la première
    LionBlanc41
    Membre
    Membre

Message par LionBlanc41 le Mar 24 Aoû 2010 - 18:47

Je le trouve assez maigre le petit sur la première photo! Ou alors c'est moi LoL

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Ven 27 Aoû 2010 - 18:25

Le Zoo de Doué-la Fontaine, seul zoo français à héberger cette espèce, est très heureux de vous annoncer la naissance de 3 loutres géantes d’Amazonie (Pteronurabrasiliensis) le 1er août 2010. C’est la deuxième portée de Yucuna et Diego âgés respectivement de 8 et 6 ans,ils ont en effet élevé un petit né en juillet 2009, Yumbo, qui partage encore leur enclos.

Il y a eu 6 naissances durant ces 12 derniers mois : 1 loutron à Duisbourg et 2 à Hambourg en Allemagne ; 3 loutrons au
    Chestnut Center en Angleterre.

La portée contenait 5 petites loutres dont 2 sont mortes nées.

La suite http://www.zoonaute.net/doue-2010naissanceloutresgeantes.html
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 5 Oct 2012 - 21:59

BioParc de Doué la Fontaine
    Nouvelle naissance de loutres géantes

Naissance exceptionnelle de loutres géantes (Pteronura brasiliensis) au Bioparc de Doué-la-Fontaine !
    Depuis son arrivée en 2007 au Bioparc, cette espèce, unique en France, en est à sa 3ème portée. Une vraie réussite !
    Agés de 1 mois, les loutrons se portent à merveille et commencent à pointer le bout de leur nez dehors.

Source: Page facebook du BioParc de Doué la fontaine
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par elbabir le Lun 8 Oct 2012 - 10:14

Merveilleuse nouvelle!
    Un grand bravo pour le parc!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Avr 2017 - 8:59