[Zoo de Doué-La-Fontaine] passe à la 3D

    Partagez

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default [Zoo de Doué-La-Fontaine] passe à la 3D

    Message par Équipe d'administration le Ven 16 Juil 2010 - 16:23

    Le Zoo de Doué-la-Fontaine, près de Saumur (Maine et Loire), va accueillir les 20, 21 et 22 juillet 2010 un tournage en 3D de la nouvelle filiale de la société de production Gédéon Programmes : Gédéon 3D

    Ces tests seront l’occasion de démontrer l’intérêt de la 3D pour des films grand public et devraient donner lieu à la production d’un film de 90’ en 3D relief sur le Zoo de Doué-la-Fontaine pour une diffusion en prime time.


    La suite http://www.zoonaute.net/doue-passela3d.html
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [Zoo de Doué-La-Fontaine] passe à la 3D

    Message par Iziona le Ven 30 Juil 2010 - 9:33

    Les animaux du zoo de Doué, stars de la 3D


    Caprices de stars... Parfois les animaux sont difficiles à suivre !

    Une équipe de production a passé trois jours au zoo de Doué-la-Fontaine pour filmer les animaux en trois dimensions.
    Reportage


    Dans les allées du zoo, les spectateurs ont assisté, autour du 20 juillet, à un étonnant spectacle. Les animaux ne sont plus les seules stars puisqu'une équipe de Gédéon Production a investi les lieux. Leur but ? Tourner un film en trois dimensions. « Il s'agit d'une technologie nouvelle que l'on ne maîtrise pas à la perfection », raconte Laurent Baujard, producteur.

    S'il ne s'agit pour l'heure que d'un essai, le tournage a permis à l'équipe de remplir plusieurs objectifs. « En terme artistique, la 3D implique de raconter l'histoire d'une manière différente. Il fallait aussi que l'on vérifie quel était l'impact de la technique à déployer pour un tel tournage », témoigne le producteur.

    Après trois jours passés à scruter les mouvements des animaux du parc, l'équipe devait avoir emmagasiné quelque six heures de rush. Elles ne seront pas de trop. « Nous voulons simplement montrer que le résultat peut être magnifique et qu'il peut susciter l'émotion », explique Laurent Baujard.

    Les choses ne devraient pourtant pas en rester là. Déjà héros d'une série surnommée Une année au zoo, tournée en 2003, les animaux du zoo de Doué pourraient refaire une apparition dans la petite lucarne. L'équipe de production souhaite proposer à France Télévision de tourner un documentaire de 90 minutes.

    Source & Photo : http://www.cholet.maville.com/actu/actudet_-Les-animaux-du-zoo-de-Doue-stars-de-la-3D_dep-1461504_actu.Htm

      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 10:51