zoo de karlschrue ; alsace et suisse

Partagez

bibi62
    Membre
    Membre

Pays : france

Coucou zoo de karlschrue ; alsace et suisse

Message par bibi62 le Dim 20 Juin 2010 - 19:19

salut a tous

voila je vais passer une grosse semaine en alsace(munster;obernai colmar strasbourg...) fin juillet

y a t'il des zoos intéressant pas loin de la?

ensuite je vait en allemagne a alerheim bull voire un superbe magasin de cichlidés(importateur)

je passe par karlschrue et stutgart j'en profiterait pour faire une halte dans un de ces zoo

lequel de ces zoos me conseillez vous?

si il y a d'autres zoos qui valent le détour dans ce coin je suis preneur aussi

mais je ne pourrait en visiter qu'un ou 2 maximum

je ne serait pas trés loin de bale en suisse ia t'il un beau zoo dans ce coin?

parcontre j'ai vu en tapant sur michelin qu'il y avait une vignette a 27 euros pour aller en suisse a quoi cela correspond on est obliger de payer ces 27 euros?

merci d'avance
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : France

Coucou Re: zoo de karlschrue ; alsace et suisse

Message par hipponain45 le Dim 20 Juin 2010 - 22:06

A bâle , il y a le zoo de bâle . Karlsruhe semble être un beau " petit " zoo . Stuttgart est un vieux zoo . Wuppertal , Cologne et Duisburg sont de magnifiques zoos . Francfort est un vieux zoo ( comme Stuttgart ) qui possède une collection variée ( du poisson à la girafe , du microcèbe au rhinocéros , du roulroul à l ' oryctérope ) . Il est célèbre pour son énorme nocturama .
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Dim 20 Juin 2010 - 22:25

Question »Voiture«, lorsque tu passes la frontière en Suisse, tu dois payer la vignette (équivalente de nos péages) pour pouvoir continuer sur l'autoroute.
    Tu as le droit de refuser mais faut alors utiliser les routes (et seulement les routes).

A Bâle, c'est pas toujours facile de se garer près du zoo...
    Personnellement, j'ai été très déçu. Donc je déconseille! Vaut mieux que tu ailles à Mulhouse...

Karlsruhe, c'est un zoo citadin, et finalement j'ai été positivement surpris. Néanmoins, si tu as à choisir, je favoriserais sans hésitation Stuttgart. Tu y passes facilement la journée.

Sur ton chemin, tu as aussi Heidelberg, c'est très petit, en moins de 2 heures, tu en as largement fait le tour.

bibi62
    Membre
    Membre

Message par bibi62 le Lun 21 Juin 2010 - 15:57

ok merci les gars

et bien ce sera stutgart et si je peut le zoo de mulhouse

vous ferez un petit compte rendu détailler cet fois ci Laughing

avec photo si l'appareil n'est pas déja plein Mr. Green

bibi62
    Membre
    Membre

Message par bibi62 le Mar 13 Juil 2010 - 10:02

salut mes gins

le départ approche et le planning se précise

a votre avis combien de temps faut il pour visiter le zoo de mulhouse?

pour le zoo de stutgart je n'aurais qu'une aprés midi pour le visiter a votre avis c'est suffisant?

merci d'avance
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Mar 13 Juil 2010 - 23:12

Pour Mulhouse, une bonne demi-journée (3 à 4h) me paraît largement convenable.

Pour Stuttgart, un après-midi c'est un peu court mais toujours faisable... attention, on marche pas mal là-bas!

Dans la partie "la ferme" qui est à l'autre bout du parc (après les autruches et les bisons d'amérique), il y a les daims, chameaux, chevaux przewalski, bisons d'europe et les animaux de la ferme, ce serait la partie que je délaisserais si le temps est vraiment trop serré.

en partie centrale, il faut faire une boucle (vautours, markhors, ours polaires, zèbres, girafes, okapis, djéladas) ou dans l'autres sens...

partir vers la partie australienne à droite de l'entrée principale avec les manchots, c'est un grand détour là aussi, je zapperais.

bibi62
    Membre
    Membre

Message par bibi62 le Mer 14 Juil 2010 - 9:00

ok merci bien éric

bon bin ia pu qu'a Salut

bibi62
    Membre
    Membre

Message par bibi62 le Mer 14 Juil 2010 - 17:54

re

j'ai que sur la route qui nous méne vers l'alsace il y avait le zoo d'amnéville j'ai était sur leur site ca a l'air formidable

probléme ca me fait partir une journée avant et je n'aurait que de l'ouverture jusque 17 ou 18h grand max pour visiter le zoo et participer a tout les spectacles

a votre avis c'est suffisant?

ce zoo vaut vraiment le détour?

en plus je doit me dépécher de trouver un logement prés d'amnéville pour le samedi soir

merci d'avance

bibi62
    Membre
    Membre

Message par bibi62 le Ven 16 Juil 2010 - 8:22

bon bin a nous amnéville

je serait a l'ouverture jusque 17h au zoo a votre avis c'est suffisant?
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Ven 16 Juil 2010 - 21:44

oui, une journée c'est largement suffisant !

bibi62
    Membre
    Membre

Message par bibi62 le Ven 16 Juil 2010 - 21:51

ok merci beaucoup éric

tu me rassure parcque je doit étre parti pour 16h30 du zoo

en tout cas ia l'air superbe ce zoo

vivement dimanche A que!!

kamichi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par kamichi le Ven 16 Juil 2010 - 22:36

Amnéville, c'est quand même très commercial, une sacrée accumulation d'espèce, mais aussi de belles raretés et de nombreux enclos convenables. La journée de visite est bien remplie.
    Le zoo de Mulhouse, c'est une institution, avec des raretés mais aussi des points noirs (singerie). La demi-journée suffit.
    Le zoo de Bâle est aussi une institution. Le plus simple pour y aller, c'est le train à partir de Strasbourg (1h30 je crois). Il faut la journée pour tout voir, et il est en constante amélioration : le gros point noir de la singerie est en train d'être détruite.
    Le zoo de Karlsruhe est typique du zoo urbain allemand (pas cher, qques espèces intéressante, bcp d'espèces grand public) avec un beau parc pour se promener. La demi journée suffit largement.
    Le zoo d'Heidelberg n'est pas si petit. Il présente certaines espèces très intéressantes (élaphode, gayal, chat de la jungle, etc...) avec des nouveaux enclos mais aussi beaucoup de structures obsolètes. Mais ce zoo a un charme particulier (bcp d'animations et de pédagogie). La demi-journée suffit.
    Le zoo de Landau est petit mais ne présente pas de point noir. Moins de rareté que chez ses grands-frères, mais une visite agréable.
    Le zoo de Stuttgart est une véritable institution avec une collection ahurissante, mais de nombreux enclos inadaptés. Ce zoo est néanmoins en pleine mutation; il faut la journée pour tout voir. Je n'ai pas visité Francfort, mais c'est à peu de choses près le même topo.

Bonnes visites !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 6:26