[Zoo de Fréjus] Dégâts suite aux graves inondations dans le Sud Est

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Zoo de Fréjus] Dégâts suite aux graves inondations dans le Sud Est

Message par Iziona le Jeu 17 Juin 2010 - 15:45

Si vous suivez l'actualité régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que le Sud Est de la France a été touché dans la nuit de Mardi par de graves intempéries et inondations meurtrières, comme le Var n’a pas connu depuis 1827.
    Je me suis donc renseigné auprès du Zoo de Fréjus, situé dans la zone qui a subie de lourds dégâts et le constat est positif puisqu’ aucun pensionnaire n'a péri dans le sinistre. Quelques arbres sont tombés et quelques enclos sont inondés mais le Zoo de Fréjus s'en sort bien quand on voit les alentours totalement dévastés.

Information recueillie auprès de la chef animalière, Valérie Mandier que je remercie vivement de m'avoir informé sur l'état des choses.
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

default Re: [Zoo de Fréjus] Dégâts suite aux graves inondations dans le Sud Est

Message par Martin le Jeu 17 Juin 2010 - 16:03

C'esr vrai qu'ils ont eu de la chance !!
    Vu que il y a eu jusqu'à 2 mètres d'eau par endroit ... heuresement que le parc était pas dans une cuvette !

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

Message par Dominique le Mer 5 Juin 2013 - 14:33

Bonne nouvelle Very Happy

mais le plus dur c'est quand il faut déplacer les gros animaux comme les fauves (exemple le zoo de Prague)

merci Iziona de nous tenir au courant
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 5 Juin 2013 - 18:32

Ce sujet date de 2010 Dominique...
    Merci de ne pas déterrer les infos qu'ils ne sont plus d'actualité si il y'en a pas spécialement besoin Wink

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

Message par Dominique le Mer 5 Juin 2013 - 19:30

Excuses moi Iziona

je n'ai pas vu la date et comme le sujet était encore d'actualité je me suis plantée

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 29 Mai 2017 - 15:12