[Zoo d'Amnéville] Nouveauté 2011

Partagez

Argael
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : france

default Re: [Zoo d'Amnéville] Nouveauté 2011

Message par Argael le Jeu 30 Sep 2010 - 17:09

Oh que oui !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 30 Sep 2010 - 17:11

Argael a écrit:Oh que oui !

Merci pour tes diverses réponse et ta sympathie ! Sa fait plaisir d'avoir un soigneur d'Amnéville ici, un des plus beaux parcs de France, que je visite chaque année. En espérant que la liste pour l'année prochaine nous réservent quelques surprises.
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par ba*nature le Jeu 30 Sep 2010 - 17:59

J'ai la brochure 2011 sous les yeux et à la page nouveauté je peux voir qu'il y aura normalement dans l'espace "Péruvia" :
    -des fourmiliers géants
    -des ouistitis argentés
    -des agamis trompettes
    -des chaunas à colliers
    -des tamarins pinchés
    Et bien sûr la manchotière.

Je metrais les photos des pages demain.
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Jeu 30 Sep 2010 - 18:20

Donc plus de tatous ?
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Jeu 30 Sep 2010 - 18:45

Je ne comprends toujours pas trop pourquoi les espèces sont annoncées tant qu'elles ne sont pas sûres.
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par capskirring le Jeu 30 Sep 2010 - 19:03

Merci également Argael pour tes infos. Je suis très heureux de pouvoir discuter avec un soigneur d'amnéville car je suis un grand passionné de ce zoo. J'ai très hâte que tu nous donne la liste des espèces pour l'an prochain. Et je suis sûr que les projets qui sont nombreux seront à la hauteur de ce parc! (Et est ce que le vivarium est pour 2011, 2012 ou 2013?)

yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 30 Sep 2010 - 19:34

Je suis très heureux qu'un soigneur d'Amnéville participe à ce forum, ainsi nous pourrons en savoir plus sur la vie de ce parc !
    Mais par contre vous autres je vois pas trop l'intéret de débattre, rebattre et discuter sans fin des possibles nouveautés 2011, 12, 13, 14.....de toutes façons savoir à l'avance ne sert à rien tant que les animaux ne sont pas là on n'est jamais surs à 100% la preuve.
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par capskirring le Jeu 30 Sep 2010 - 20:05

Mais par contre vous autres je vois pas trop l'intéret de débattre, rebattre et discuter sans fin des possibles nouveautés 2011, 12, 13, 14.....de toutes façons savoir à l'avance ne sert à rien tant que les animaux ne sont pas là on n'est jamais surs à 100% la preuve.

Vu que l'on sait que le vivarium est en cours de construction, je voulais juste savoir pour quand cela sera terminé.

Argael
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Argael le Ven 1 Oct 2010 - 12:30

Il est toujours bon de débattre ^^ Ca dépend de quoi bien sûr ! La préparation des documents de publication et autres dossiers se réfléchi à l'avance, presque sur 1 année. C'est donc normal que parfois, nous n'avons pas toujours ce que l'on veut.

Content aussi de naviguer ici. C'est toujours bon de savoir comment est perçu le parc. Il faut toujours savoir se remettre en question.
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Ven 1 Oct 2010 - 16:57

Voilà les pages "interressantes" de la brochure 2011 :

La couverture.

La page des nouveautés.

Et en prime un poster sur les nouveauté:
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par capskirring le Ven 1 Oct 2010 - 17:18

Intéressante la brochure mais pas grand chose de plus. Est ce que les tatous sont toujours prévus? Et est ce que quelqu'un a des infos sur la rénovation de l'enclos des hyènes (source d'un autre site) et l'arrivée de chouette à lunette (sur ISIS il y aurait un couple)? Et enfin est ce que la rénovation de l'enclos des ours brun est toujours d'actualité pour l'an prochain?

Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lolo06 le Ven 1 Oct 2010 - 18:25

ça serai super les tamanduas et harpies! Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 1 Oct 2010 - 18:27

Lolo06 a écrit:ça serai super les tamanduas et harpies! Wink

Comme dit plus haut il n'y en aura pas, d'ailleurs la brochure juste au dessus de ton post ne l'indique pas.

Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lolo06 le Ven 1 Oct 2010 - 18:28

ah désolé j'ai dû lire trop vite...

Argael
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Argael le Lun 4 Oct 2010 - 10:07

Voici quelques réponses :
    - P'tite pause pour les tatous.
    - L'enclos des hyènes est bel et bien fini.
    - Les chouettes à lunettes sont visibles par le public.
    - La nouvelle maison pour les ours bruns serait prévue pour 2013.
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par capskirring le Lun 4 Oct 2010 - 20:07

Merci Argael pour ces infos, mais qu'entends tu par "petite pause pour les tatous"?
    Je reviens du zoo aujourd'hui et au niveau infos:
    - environ 5 coatis sont nés
    - comme dit précédemment, les chouette à lunette sont visibles en face des tigres blancs et les autours ne sont plus présentés (peut être en coulisse)
    - L'enclos des hyènes tachetés est constitué d'un terrain sableux et d'un bassin
    - il y a à nouveau des dik diks au nombre de 2 et dans le même enclos ( peut-être un couple)
    - Les travaux pour la nouveauté 2011 avancent
    - les sconses étaient très actifs et sont au nombre de 2
    - les petits pandas dans leur tout nouvel enclos sont au nombre de 3
    (je posterai quelques photos ces jours-ci)

Argael
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Argael le Mar 5 Oct 2010 - 10:21

J'entends que le projet n'est pas abandonné.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 5 Oct 2010 - 18:01

on dirait que vous ne connaissez pas bien le milieu des zoos tous...
    vous croyez que le projet d'accueillir une nouvelle espèce, ça s'abandonne comme ça du jour au lendemain ?
    Non bien sur si un parc veut acquérir par exemple des tatous, il obtient la capacité nécessaire et recherche les animaux disponibles. S'il n'en trouve pas il attend un peu mais l'idée reste toujours...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 5 Oct 2010 - 18:49

yanapuma a écrit:on dirait que vous ne connaissez pas bien le milieu des zoos tous...
    vous croyez que le projet d'accueillir une nouvelle espèce, ça s'abandonne comme ça du jour au lendemain ?
    Non bien sur si un parc veut acquérir par exemple des tatous, il obtient la capacité nécessaire et recherche les animaux disponibles. S'il n'en trouve pas il attend un peu mais l'idée reste toujours...

Pareil pour nous à Bouillon, on cherche les Lions d'Afrique prévu en 2011 ! Et aussi les Puma dont l'enclos est déja fait, mais sans les individus... On doit attendre tout en cherchant!
    Ce n'est pas facile du tout d'obtenir les espèces comme cela, surtout des espèces tel que le Tamuanda ou le Tatou ! Ceci dit cela ne veut pas dire que vous n'en verrez pas en 2011, c'est juste que pour le moment c'est pas possible de les avoir. Et cela peu durer des années.
    Bombyx
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Bombyx le Mar 5 Oct 2010 - 22:07

Wouaip, mais quand on marque sur un site ou sur une brochure que ces animaux seront présentés l'année prochaine et qu'en fin de compte, ils n'y sont pas, ça s'appelle de la publicité mensongère. Même si le terme est un peu exagéré et qu'il n'y a pas mort d'homme!

Je rejoins Arnaud sur ce point, pourquoi annoncer obligatoirement des espèces un an à l'avance alors que l'on est même pas sur de pouvoir les présenter? Pour les harpies, pardonné mon scepticisme mais au vu de l'effectif européen, j'avais quand même de sérieux doutes!
    Que l'on se comprenne bien, je ne remet pas en cause la politique du parc! Je trouve plus simple de les marquer sur la brochure une fois que les choses soient acquises!

grievous
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par grievous le Mar 5 Oct 2010 - 23:01

Pour Kevin des lions africains et des pumas ca sera pas dur à trouver lol!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 5 Oct 2010 - 23:25

grievous a écrit:Pour Kevin des lions africains et des pumas ca sera pas dur à trouver lol!!!

Le principal problème est que les parcs ne les cèdent pas aussi facilement ! Les Pumas c'est un autre problème que je veux bien expliquer en MP mais pas ici. Les Lions d'Afrique y'a des contacts, ont verra prochainement. Ont devait recevoir des Hyènes aussi, l'enclos était banalisé (l'emplacement), finalement ont à pas trouver.

Argael
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Argael le Mer 6 Oct 2010 - 12:06

@Bombyx : Je peux t'expliquer ça très simplement si tu le souhaites par mp.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mer 6 Oct 2010 - 12:23

Je veux bien des explications aussi :)
    Nouche
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Nouche le Mer 6 Oct 2010 - 12:47

Arnaud a écrit:Je veux bien des explications aussi :)

Moi de même Wink
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par hipponain45 le Mer 6 Oct 2010 - 12:47

Moi aussi .
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Mer 6 Oct 2010 - 12:49

Autant que tous le monde est des explications dans ce cas là?

Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Mer 6 Oct 2010 - 13:17

Ca intéresse tout le monde !!

Argael
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Argael le Jeu 14 Oct 2010 - 18:10

Me revoilà ! Désolé de ne pas avoir pu donner de réponse plus rapidement.

Yanapuma a donné les grandes lignes sur le sujet. Un zoo va monter ses dossiers des années à l'avance, car de ça va dépendre les chantiers, les autorisations diverses, les démarches vers les banques pour les investissements et j'en passe. Donc si nous souhaitons avoir une espèce, on espère l'avoir, on fait tout pour l'avoir, on travaille autour, mais parfois, nous ne l'avons pas. Ceci dépend des individus dispo, des commissions etc... Un parc ne peut pas fonctionner 1 année sur l'autre. Il faut avoir quelques années d'avance de vision.

Lorsqu'on a un projet pour l'année prochaine par exemple, il faut préparer tout ce qui touche au domaine de la communication. Un zoo est une réserve génétique avant tout, mais aussi une entreprise. Ces affaires ne se font pas en 2 semaines. La brochure pédagogique pour prendre cet exemple, doit-être remise à jour et doit être prête à une certaine période pour les écoles. Les enseignants préparent leur travaux en fin d'année, pour l'année prochaine. Par conséquent, tous les documents pouvant les aiguiller et les aider, doivent l'être aussi : tarifs, outils, doc d'info etc...

Communication ne veut pas dire "financier" comme j'ai pu le lire. Le Zoo d'Amnéville est privé, soutien beaucoup de programmes financièrement, c'est une Scoop de +100 salariés à plein temps. Je ne vois pas l'intérêt d'avancer des espèces que nous allons pas avoir au final.

Voilà j'espère que ces petites explications vous sont clairettes Wink
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par capskirring le Jeu 14 Oct 2010 - 19:55

Merci pour ces infos!

Je viens de surfer sur le site du service commercial du zoo (http://sc-zoo.amneville.over-blog.com/) où l'on peut voir l'avancé des travaux pour 2011 et un aperçu des travaux pour 2012 qui ont déjà commencé et ce sur 1 hectare supplémentaire (probablement les gorilles).

De plus on peut lire que le nouvel espace Peruvia, qui va accueillir les fourmiliers, va être également le lieu de vie des tapirs du parc. J'aurais donc voulu savoir si les 2 espèces vont cohabiter ensemble dans un même enclos ou si chacun d'eux auront un enclos?
    Et vu que les tapirs vont quitter Amazone Jungle, quelle espèce va les remplacer en compagnie des maras?
    Enfin sur l'affiche publicitaire du C.E. de Dijon, on peut toujours observer des tamarins lions dorés, leur arrivée est-elle toujours d'actualité?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 14:43