zoo en hollande ou allemagne

Partagez

bibi62
    Membre
    Membre

Pays : france

default zoo en hollande ou allemagne

Message par bibi62 le Lun 5 Avr 2010 - 17:44

salut a tous

bon je vais vous faire un petit roman a peine arriver Laughing

a la base on devait aller a thoiry ou au parc zoologique cerza de lisieux en france

et finalement on a changer d'avis ce sera l'allemagne ou la hollande

nous partiront sur 2 jours une journée pour le zoo

et l'autre journée pour ma passion les poissons ou plutot les magasins car nos amis allemand ont de sacrés éspéces niveau cichlidés

les magasins que je vais visiter se trouve prés de duisburg et j'ai vu qu'il y avait un zoo la bas

j'ai survoler le forum et apparament ce zoo a plutot bonne réputation en plus le prix de l'entrée est vraiment pas cher

j'ai entre 300 et 400 km pour aller jusque la ce zoo vaut vraiment le détour?

il ni a pas d'autres zoo dans les alentours en allemagne ou hollande?

je vous remercie d'avance salut
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : France

default Re: zoo en hollande ou allemagne

Message par hipponain45 le Lun 5 Avr 2010 - 18:13

Si , il y a Cologne , Wuppertal , Dortmund , Gelsenkirchen ( ZOOM ) , Munster , Krefeld et Rheine pour l ' Allemagne et Apeldoorn ( Apenheul ) et Arnhem ( burger ' s zoo ) pour les Pays Bas .

bibi62
    Membre
    Membre

Message par bibi62 le Lun 5 Avr 2010 - 18:19

ok merci
    ia de quoi faire la

parcontre je vais regarder les kilométres rapport aux magasins ou je vait parcque j'ai pas envie de trop m'éloigner de la non plus

bibi62
    Membre
    Membre

Message par bibi62 le Mer 7 Avr 2010 - 21:37

bon j'ai fait une premiére séléction pas facile

parcontre je suis scotcher quand je voit le prix des zoos allemand les prix sont vraiment plus que raisonable surtout rapport au zoos francais

j'opte pour les zoos suivant par "ordre de préférence"

krefeld

gelsenkirchen

duisburg

wuppertal

dortmund

sachant que nous arriveront la bas le lundi en fin de journée(visite de zoo zajac) pour repartir le mercredi dans l'aprés midi

nous auront donc le mardi toute la journée pour visiter un zoo(ou deux si possible mais ca me semble juste sur une journée non?)

et le mercredi matin jusque 13 ou 14 h car aprés magasins de poissons et retour au bercail

j'ai vraiment envie de voir les ours polaires et les gorille qui sont des animaux que je n'ai jamais eu l'ocasion de voir dans les zoos ou je suis déja aller

je favorise aussi les oiseaux

le zoo de krefeld m'a vraiment taper dans l'oeil

voila si vous pouvier me donner vos impressions et conseils

merci d'avance
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Mer 7 Avr 2010 - 23:12

Voici quelques petits conseils :

Ours polaires visibles à ZOOM Gelsenkirchen (très bel enclos spacieux végétalisé), ils montrent un ours adulte nain (= court sur pattes car problème de croissance) et à Wuppertal (enclos peu intéressant petit et bétonné)

Pour Wuppertal, tu y passes la journée, beaucoup à voir, les chemins sont longs et ça monte (et redescend bien sûr).
    De très jolies installations dans l'ensemble, beaucoup de singes (gorilles, bonobos, orangs) et petits singes, oiseaux ainsi que des petits et grands félins. Il y a aussi un bâtiment avec des aquariums !!

ZOOM est différent des zoos classiques (je déconseillerais personnellement)

Krefeld et Dortmund sont des parcs + petits qui se ressemblent un peu par le côté forêt des chemins et se complètent par leur collection d'animaux.
    Krefeld et Duisburg ont des gorilles et des orangs. Dortmund n'a que des orangs.

à Duisburg, il y a les dauphins, koalas, wombats et d'autres qu'on voit + rarement dans les zoos. Côté félins, c'est pas terrible.

Au final, je te conseille de passer la journée à Wuppertal et mercredi matin à Krefeld ou Dortmund.

(je retourne à Krefeld mer.14 en fin d'après-midi et Dortmund c'est normalement pour mar.20)
    entre-temps, je vais découvrir Hanovre, Osnabrück et Arnheim...
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Mer 7 Avr 2010 - 23:23

et pour les prix
    les zoos allemands (dans leur très grande majorité) ne sont pas des parcs privés,
    mais des institutions publiques dépendant de leur ville

il y aussi des associations qui les aident financièrement dans leurs projets de rénovation
    enfin ils ont aussi beaucoup d'abonnés à l'année

bibi62
    Membre
    Membre

Message par bibi62 le Jeu 8 Avr 2010 - 17:16

ok merci beaucoup éric

j'irait donc donc a wuppertal et krefeld

je vait regarder leur site plus en profondeur maintenant

parcontre pourquoi dit tu que le zoom est trés différent des zoos classiques?

qui a t'il de particulier?

merci j'éssairai de ramener le maximum de bonnes photos de ces visites
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Jeu 8 Avr 2010 - 21:42

Pour ZOOM (et aussi Hanovre), c'est le grand débat de l'autre côté de la frontière...
    et qui dit débat, dit prises de position sans trop de concessions !

en faisant simple, certains reprochent à ces parcs de se placer essentiellement du côté spectaculaire afin de plaire aux visiteurs en privilégiant l'aspect "attraction".

Comme élément de comparaison, je dirais que Duisburg présente ses dauphins (individuellement) et expliquent l'utilité du show pour rompre la monotonie des animaux, puis font prendre conscience de ce qu'est la conservation, le medical-training etc.
    Alors qu'au Marineland, les dauphins font des pirouettes sur un fond musical, les soigneurs plongent dans l'eau, c'est joli, il y a de la complicité mais ça ne va pas plus loin.

Dans les compte-rendus, on lit souvent le reproche qu'à Gelsenkirchen les chemins n'ont guère de bifurcations, donc si on veut retourner voir un enclos spécialement, ben faut franchement + marcher...

Une famille allemande que je connais a visité ZOOM et a été déçue, alors qu'ils sont aussi allés au BURGERS ZOO et que nous y retournerons ensemble parce qu'ils avaient été tout simplement enchantés.
    J'en déduis qu'on va au ZOOM parce qu'ils font une bonne com mais ils n'arrivent pas forcément à fidéliser !

Or en Allemagne, c'est vraiment une caractéristique: les zoos vivent largement des habitués qui reviennent chaque année et pour certains plusieurs fois dans la même année.
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Jeu 8 Avr 2010 - 21:48

à Krefeld:
    tu verras 2 femelles éléphants d'Asie, arrivée d'un nouveau jaguar mâle, naissance d'un colobe guéréza...

à Wuppertal:
    groupe d'éléphants d'Afrique, grotte des manchots

bibi62
    Membre
    Membre

Message par bibi62 le Ven 9 Avr 2010 - 17:28

ok merci beaucoup

j'ai hate d'y étre

si vous connaissez de bon plan pour l'hébergement pas trop cher

si il y a des bon trucs a visiter ca m'intéresse aussi