Un charnier dans un zoo chinois

Partagez
    thierry35
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

default Un charnier dans un zoo chinois

Message par thierry35 le Jeu 1 Avr 2010 - 11:11

Un charnier d'animaux morts de maladie ou de malnutrition a été découvert dans un zoo du nord-est de la Chine, ont rapporté mardi les médias officiels, nouvelle illustration des piètres conditions des jardins zoologiques dans le pays asiatique.

Cette découverte dans la ville de Harbin intervient peu après le lancement d'une enquête sur un autre zoo du nord-est du pays, à Shenyang, où une dizaine de tigres sont morts de faim pour avoir été seulement nourris d'os de poulet, par manque de ressources. Le zoo de Harbin avait creusé un trou de trois mètres de haut pour enterrer entre 30 et 40 animaux morts, notamment des lions, des tigres et des léopards, selon l'agence officielle Chine Nouvelle.

Selon Zhang Xinru, l'un des responsables de l'alimentation, l'établissement avait décidé de changer le régime alimentaire des animaux en 2007 pour économiser de l'argent. Les lions et les tigres étaient nourris avec de la viande et des os de poulets pour remplacer en partie le boeuf et l'agneau et, dans certains cas, les lions ont été nourris de petits pains de maïs, selon Chine Nouvelle.

Lorsque les responsables du zoo se sont rendus compte que les animaux se mouraient, ils ont alors décidé de mettre un terme à ces changements, mais les animaux ont continué à souffrir de malnutrition. Une porte-parole du zoo a nié les faits, affirmant que les animaux étaient décédés de mort naturelle ou de maladies.

La Chine a plus de 200 zoos, selon l'association chinoise des jardins zoologiques, mais seulement ceux des grandes métropoles sont soutenus financièrement par les autorités.

Source AFP : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/30/97001-20100330FILWWW00374-un-charnier-dans-un-zoo-chinois.php
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

default Re: Un charnier dans un zoo chinois

Message par elbabir le Jeu 1 Avr 2010 - 12:01

Je pensais que les chinois avaient un peu changer,avec l'ouverture sur le mode de vie occidentale!
    LES zoos des horreurs Evil or Very Mad
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par Tili le Jeu 1 Avr 2010 - 15:01

Oui oui ils ont changé ... dans nos zoos ont permet aux jeunes enfants de nourrir les animaux de la ferme, eux ils permettent au visiteur de nourrir les lions ...

Ainsi au zoo de Beijing : "WildLife Safari", il est possible d'acheter un poulet vivant pour seulement 30 Yen (0.22€). Le poulet est accroché à une canne à pêche et le visiteur peut ainsi s'amuser avec les lions comme on s'amuserait avec un chaton. Mais les poulets c'est chouette mais pas assez gros alors on peut aussi acheter un agneau pour 300 Yen (soit 2.19€) qui est jeté en pâture de l'enclos.

Il y a une vidéo sur Youtube où on peut voir et entendre ces poulets et agneaux jetés dans l'enclos sous les rires des visiteurs :
    http://www.youtube.com/watch?v=XwCUnXmjHPk

Comme ce genre de système existe dans plusieurs zoos en voila d'autres :
    http://www.youtube.com/watch?v=Euk8SkbM-_Y
    http://www.youtube.com/watch?v=W82iwdp3Eb0
    http://www.youtube.com/watch?v=yZ6xBZyb-vw&feature=related

Ou encore cette vache vivante livrée a des tigres devant les visiteurs :
    http://www.youtube.com/watch?v=uHmcsJ0DaOk&feature=related
    ernestine
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ernestine le Jeu 1 Avr 2010 - 15:47

Immonde.....

Ninie-land
    Membre
    Membre

Message par Ninie-land le Jeu 1 Avr 2010 - 18:10

Ca me dégoute tant de barbarie ! Entre eux et les japonais (tueurs de baleines , requins,dauphins,thon...) on est servi !J'ai les larmes aux yeux de voir tout ces crimes contre les animaux perprété.J'espère qu'un jour cela cessera ...
    coypou
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par coypou le Jeu 1 Avr 2010 - 22:19

Bonjour,

je ne voit pas la différence entre le fait que dans un parc un lion ou un tigre mange une proie vivante devant les visiteurs et les reportage à la télé ou le téléspectateur peut voir les même scènes dans la nature.
    Après le fait que les poulets soit attachés ce n'est pas top.

Pour moi le nourissage des animaux ne devrait pas avoir lieu pendant la visite, beaucoup de parcs utilise le nourissage comme spectacle et franchement voir un animal se jeter sur la nouriture n'aporte pas grand chose de plus aux visiteurs. Si les parcs ont besoin de tels procédés pour attirer les visiteurs c'est que les visiteurs ne trouvent pas suffisament d'interets dans une simple visite et une question que nous (les directeur et directrices)devrions nous poser; c'est les visiteurs visitent les parcs pour aprendre et admirer les animaux ou ils viennent pour se détendre. Pour ma part je constate que la majorité des visiteurs qui passent chez moi viennent pour se détendre et il ne se servent pas des moyens pédagogique mis à leur disposition ce qui est dommage .

à plus .............
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Tili le Ven 2 Avr 2010 - 11:54

Le fait que les animaux soient nourris devant les visiteurs ne me dérange pas, j'ai eu la chance de voir plusieurs félins lors des repas au Parc des Félins, c'est intéressant de voir leur comportement à ce moment là.
    En revanche, en faire un spectacle pour amuser le public, qui au final ne veut voir que la souffrance de la proie et la puissance du félin, c'est inadmissible ... !
    Mais malheureusement, on ne peut rien y faire :/

Ninie-land
    Membre
    Membre

Message par Ninie-land le Ven 2 Avr 2010 - 12:12

On peut faire quelque chose ne pas aller dans ces zoos et faire pression pour qu'ils ferment (il y a des pétitions et des associations ...)

Moi perso de tel mise en scène ca me fait penser au temps ou dans les arènes les lions dévoraient des gladiateurs vivants .Je ne vois pas le plaisir qu'il y a , à voir un agneau souffrir, se faire tuer il faut vraiment être tordu pour regarder ce genre de choses !! Dans la nature c'est une chose mais la pour le bon plaisir des spectateurs c'est dégoutant !

Et faire mourir un animal de faim c'est terrible!!! franchement c'est affligeant de voir de tel chose à notre époque !!
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Sam 3 Avr 2010 - 18:29

Faire une pétition pour fermer des zoos chinois. Déja que les droits de l'homme sont pas respéctés et que malgré la pression internationale cela ne change pas alors les animaux des zoos chinois. Espérons au moins que le gouvernement fasse un effort pour sauvegarder les éspéces chinoises (pas que le panda) et controle plus certaines consommations.

Ninie-land
    Membre
    Membre

Message par Ninie-land le Sam 3 Avr 2010 - 18:53

oui c'est clair ! Mais il faut prendre conscience qu'on est acteur de ce monde et que c'est nous qui pouvons faire changer les choses !! (je n'aime pas entendre dire on ne peut rien faire, ca ne changera pas ...)
    casalibus
    Membre
    Membre

Pays : Taiwan

Message par casalibus le Dim 4 Avr 2010 - 11:36

Je crois que nous faisons quelque chose dans ce forum en indiquant les lieux à visiter et à soutenir par nos visites, et ceux qu'il faut éviter. La présence ou l'absence du public sont la seule vraie pression... même si un français en plus ou en moins dans un zoo chinois, semble dérisoire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 11:52