[Pairi Daiza] les projets futurs

Partagez

Équipe d'administration
    Admin

Pays : France

default [Pairi Daiza] les projets futurs

Message par Équipe d'administration le Mer 31 Mar 2010 - 14:41

L’Afrique ensorcelante
    Une collection de masques et de fétiches vaudou en provenance du Bénin et du Togo, sont à l’origine du projet africain. Deux authentiques autels d’offrandes, construits par un vieux prêtre avec des coquillages et des os humains témoigneront de la spiritualité animiste et des rapports des esprits à la nature.

Les visiteurs entreront dans un monde à part, fait de maisons en terre en bordure d’une savane africaine peuplée de girafes, d’hippopotames, de rhinocéros, d’antilopes, mais aussi de lions et de guépards. L’Afrique authentique et pas en « toc » !

Le Grand Nord
    Le rapport originel à la nature se retrouvera dans un monde paléo-arctique peuplé d’ours, de rennes et de loups. Nomadisme et sédentarisation seront au centre des éléments culturels amérindiens et eurasiens qui trouveront leur expression originelle avec une totale fidélité. La sobriété dans l’exploitation de la nature pour la survie de l’homme en cette région du monde, donnera une leçon de vie et la philosophie du respect : faire beaucoup avec peu …

Le jardin chinois deviendra un monde à part
    Dans la cour de la Maison du Marchand de Thé, un temple à la charpente et à la toiture des plus précieuses, sera l’un des nouveaux lieux de repos et de restauration pour ceux qui voudront s’immerger dans la culture chinoise. Une soixantaine d’artisans chinois arriveront au printemps pour compléter les travaux de gros oeuvre confiés à des entrepreneurs et architectes belges. Une copie conforme de la plus vieille maison de thé de Shanghai trouvera une retraite définitive au coeur de Pairi Daiza. Une grande météorite ramenée du nord de la Chine sera abritée dans un pavillon de pierre construit autour d’elle.

De vraies rizières au Royaume de Ganesha
    En contrebas du temple balinais, les terrasses en gazon seront réaménagées en véritables rizières.

Art et Saveurs au Pays Thaï
    Un des plus grands maîtres-sculpteurs du bois encore en vie, Khru Kham-ai Dejduangtae, sera mis à l’honneur par la présence de certains de ses chefs-d’oeuvre, des sculptures monumentales et deux vieilles maisons en tek qui ont échappé aux flammes d’un incendie qui a détruit une grande partie de ses réalisations. Un musée à son nom évoquera la dimension spirituelle et artistique de cet homme hors du commun, maître-enseignant qui a porté jusqu’à l’idéal la notion de professeur (il n’a jamais vendu ses oeuvres) et formé de nombreux maîtres actuels. Ce musée abritera un petit joyau architectural : un temple bouddhiste en bois, comme on en trouve encore au nord de la Thaïlande.
    En contrepartie, Pairi Daiza financera la reconstruction, à Chiang Mai, d’un centre-école « du maître à l’apprenti » où l’on commencera à apprendre l’écriture sur bois, c'est-à-dire sculpter des éléphants.
    Une écurie pour éléphants sera construite dans le plus pur respect de ces doux géants qui ont élu domicile à Pairi Daiza. Et, probablement unique au monde, une piscine avec une paroi de verre qui offrira aux visiteurs une vision sous-marine du bain des éléphants.

Mais ce n’est pas tout. Un restaurant thaï, sur pilotis, fait aussi partie des projets.

Le Billabong (Voir nouveauté Paradisio 2010)
    Ce projet dont l’inauguration est prévue au cours de l’été 2010 trouve sa place au bord de l’un des deux grands étangs de Pairi Daiza. Des centaines de fougères arborescentes (espèces en voie de disparition) et en provenance des forêts de Tasmanie attendent leur sauvetage pour être replantées dans l’enceinte de Pairi Daiza. La flore australienne sera très présente, mais aussi des kangourous, des oiseaux emblématiques et peut-être même des diables de Tasmanie. Une opale géante, brute, de plusieurs dizaines de kilos en provenance des mines de Brisbane, sera exposée dans cette Australie condensée à Pairi Daiza.

Horizons perdus
    Les cultures mortes Maya et Incas vont tenter de remonter le temps dans cette zone amazonienne très nature. Architecture et forêt montreront qu’il n’existe pas de biodiversité sans ethno-diversité sur terre. Forcer l’émerveillement, préserver le vivant mais pas comme un réflexe égoïste …

Pairi Daiza, c’est un voyage permanent pour ouvrir les yeux, d’ici vers là-bas. Il faut parfois ne pas craindre de bousculer les vérités premières car « les autres vérités ont aussi quelque chose à nous dire » !

Le caravansérail
    Dans un immense caravansérail, Pairi Daiza présentera aux visiteurs des objets et denrées issues de l’artisanat mondial et du commerce équitable tout en leur offrant la possibilité de les acheter. Dans cet esprit, un partenariat est à l’étude avec l’O.N.G. Max Havelaar.

http://www.zoonaute.net/paradisio-devientpairidaiza-suite.html

Maxime.
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: [Pairi Daiza] les projets futurs

Message par Maxime. le Mer 31 Mar 2010 - 16:31

A part Billabong éventuellement, encore beaucoup de projets où, comme dans Ganesha, l'animal semble passer après le visiteur...Beaucoup de béton projeté, des reconstitutions grandioses de temples indiens et des millions de visiteurs ravis, et pourtant des animaux cloîtrés dans de minuscules espaces et des sommes d'argent exorbitantes dépensées sans ne rien donner à la conservation et offrir le strict minimum à ses pensionnaires...
    Rien qu'à lire le premier paragraphe, les girafes et autres rhinocéros passent après la collection extraordinaire de masques africaines...L'immersion et les décors sont également importants, surtout dans des "zoos-immersion" comme Pairi Daiza, mais il faudrait peut-être rééquilibrer le tout ou carrément arrêter la présentation de mammifères ?

PS : la présentation d'éléphants en vision sous-marine ne sera pas une première mondiale puisque Leipzig (Allemagne) expose déjà ses pachydermes en aqua-vision.
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Belgique

Message par forumbully le Sam 1 Mai 2010 - 8:09

un peu tard, mais bon.

@Maxime, tu veux me dire d'ou vient cette idée?
    Maxime. a écrit:des sommes d'argent exorbitantes dépensées sans ne rien donner à la conservation et offrir le strict minimum à ses pensionnaires...

car c'est tout à fait contradictoire à ce que j'ai compris de la direction du parc.

Mais en autre, je comprends (partiellement) ton point de vue. Pairi Daiza est un des plus beaux parcs que j'ai jamais vu. mais ils n'ont aucun enclos "super".

Neanmoins, je trouve un peu fort de dire que "les animaux sont cloître dans des espaces minimum". En général, les enclos sont simples, mais beaucoup plus grands que prévu dans la loi Belge ou comparé aux beaucoup d'autres zoos du BeNeLux.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Jeu 3 Juin 2010 - 18:40

Voici une photo de la savane africaine, enfin de ce qu'elle était. Comme vous pouvez le voir, le terrain est remis à niveau et rehaussé. Il s'agit du lieu de la nouvelle savane africaine, qui sera inaugurée en 2011 (espérons cette fois ci pour le début de la saison et pas à la fin de l'été comme pour le temple indonésien

les autruches se trouvent dans l'enclos en avant plan à gauche avec les grues couronnées.
    Les zèbre et gnous sont dans un enclos qui se trouve de l'autre coté du grand bâtiment qui leur sert d'étable, non visible sur la photo, il se trouve au fond à droite.

Un village africain sera donc présent avec un enclos pour les lions. Des rhinocéros devraient venir s'ajouter à la collection (probablement dans le fond à droite par rapport à la photo dans une des parties du parc non aménagée et fermée au public). Les hippopotames devraient déménager dans cette partie du parc également.

L'enclos de droite sur la photo est celui des girafes

Si ce n'est pas encore dis plus haut, le projet de la serre Australienne est reportée à 2011

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Jeu 17 Juin 2010 - 15:27

encore une photo de l'avancement des travaux de la partie africaine

Comme vous pouvez le voir, les zèbres et gnous se trouvent au bout du parc temporairement et sont donc difficilement visible du public. je n'ai plus observé de Sitatunga ni de Cervicapre cet année, je ne sais pas si les espèces sont toujours présentent au parc.

Les rizières au temple indonésien sont presque finie.

Les deux autres chantiers du moment sont la tour chinoise (restaurant chinois) au dessus du fast-food hamburger et sur l'ancien enclos des ibis chauve et le salon de thé Chinois, dans le jardin chinois où se situaient un deuxième enclos pour les muntjacs de chine et les grue antigone. Ces dernières ont d'ailleurs du déménager, leur enclos étant remplacé par le salon de thé et une nouvelle route vers l'île aux lémuriens, suite aux chantier de la zone australienne. Le couple de grue est dans l'enclos de la grue de sibérie qui n'est plus présentée au parc.
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Sam 19 Juin 2010 - 10:38

les cervicapres sont toujours au parc, toujours en liberté.
    les sitatungas je n'ose pas dire.

as-tu vu les crabes de cocotier dans la crypte?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Mer 30 Juin 2010 - 17:46

bonjour , on peut voir deux jeunes crabes des cocotiers dans l'enclos des petites chauves-souris qui a été réaménagé avec de grosses branches pour permettre aux crabes d'etre en hauteur.

on m'avait dit qu'il y avait un grand vivarium avec deux cobras royaux mais je ne vois pas ou il se situe dans le parc. Si quelqu'un a d'amples informations sur ce sujet, merci beaucoup
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Mer 30 Juin 2010 - 18:03

le cobra royaux (ce serai 1 individu) ce trouve actuellement encore en Angleterre. il n'est pas encore clair quand il viendrai en Belgique.

il y a en total 9 crabes cocotiers
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 30 Juin 2010 - 20:05

merci beaucoup pour l'information. Pour les crabes cela est fort probable mais je n'en avais vu que deux petits la semaine passée (la vitre etait fort sale). Pour ce qui est de la serre australienne, quels espèces pourrons nous voir? elle s'étend de ou a ou? ce n'est pa que l'armature en acier ?(car elle est très petite..)va t'il y avoir des espèces aquatiques? car on peut voir une sorte de bassin en béton... j'attend avec impatience les futures nouveautés du parc mais je trouve que l'enclos des porcs-épics dans la zone ganesha est fort fort petit pour un couple avec des jeunes... surtout que l'espace ne manque pa!Et je me suis demandé aussi pourquoi il y a deux enclos pour les loutres asiatiques , pourquoi ne pas ramener tout l'ensemble dans la zone ganesha? voila pour mes nombreuses questions ^^

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Jeu 1 Juil 2010 - 16:36

forumbully a écrit:les cervicapres sont toujours au parc, toujours en liberté.
    les sitatungas je n'ose pas dire.

as-tu vu les crabes de cocotier dans la crypte?

Samut, désolé de répondre si tard mais je n'ai pas eu le temps de me connecter, comme Francesco, je n'ai vu également que 2 crabes, dont voici une photo

forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Lun 5 Juil 2010 - 17:15

la construction en en acier est la volière australienne. surtout des perroquets. le bassin en beton c'est la fondation des enclos interieurs. la zone australienne complete ira de cette volière jusque la volière des secretaires.

en ce moment il n'y a pas de plans pour une serre. les espèces, comme dit des perroquets, les kangourous, emous et probablement les casoars déménageront. pour le reste on essaye d'avoir des diables de tasmanie. d'autres espèces sont pas encore certaine.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 7 Juil 2010 - 11:58

ah il compte faire une serre en plus de la volière! :O pas malin d'avoir déja installer des arbres ...
    quand aux animaux qui seront présentés , ce seront les perroquets du parc( cacatoès , perruches)? quand aux kangourous je sais que ce sera les wallabys de bennet mais quand a l'autre espèce? merci bcp sur les renseignements. :)
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Mer 14 Juil 2010 - 12:39

francisco a écrit:ah il compte faire une serre en plus de la volière! :O pas malin d'avoir déja installer des arbres ...
    quand aux animaux qui seront présentés , ce seront les perroquets du parc( cacatoès , perruches)? quand aux kangourous je sais que ce sera les wallabys de bennet mais quand a l'autre espèce? merci bcp sur les renseignements. :)

je connais quelques éspèces qu'ils aimeraient avoir. mais ce n'est pas encore certain et on m'a demandé de ne pas les communiquer.

normalement ils auront un des grands espèces de kangourous, mais lequel?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 14 Juil 2010 - 18:23

ah ok , tiens nous au courant quand tu auras la certitude :) et bien dans les grands kangourous certainement le grand roux ou le gris ^^ ou (ce qui m'étonnerait) le kangourou des rochers ^^ cela me donne deja envie d'y etre ^^ et quand a l'Afrique? quels espèces a part les lions du sénégal ,girafes,gnous et zèbres? j'espère que ils ne feront pas d'enclos séparés mais unez grande zone africaine ^^ cela serait mieux je pense..
    hippopotamus
    Membre
    Membre

Message par hippopotamus le Mer 21 Juil 2010 - 14:55

Je crois qu'il il y a une nouveautée prochaine qui n'a pas encore été mentionnée,la métamorphose de l'oasis (que j'aimais tant au passage,je vais en etre vraiment nostalgique) ; l'oasis sera d'inspiration orientale et plus prescisement marocaine.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 21 Juil 2010 - 16:00

transformer l'oasis!!! mais pourquoi? et avec les memes espèces animales ou tout transformer? car il y a que des oiseaux tropicaux dont des espèces rares de calaos! cela serait mieux de réagrandir et mieux aménager les 3serres car l'enclos des calaos est ... minuscule.
    hippopotamus
    Membre
    Membre

Message par hippopotamus le Mer 21 Juil 2010 - 16:31

peut-etre que les animaux vont rester

http://www.parcplaza.net/2010/04/parc-paradisio-pairi-daiza-nouveau-site.html

mots pour mots

• Mille et Une Nuits à Pairi Daiza

La grande serre l’Oasis sera transformée de fond en comble en un palais oriental grâce au savoir-faire millénaire des artisans marocains.

c'est bizarre,vous avez tout citez sauf la fin Wink
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 21 Juil 2010 - 16:37

cela devient un peu n'importe quoi... deja ou vont ils mettre leur grand nord? Car les ours et loup cela prend pas mal d'espace! quand a la vision sous marine des éléphants... ou? Le parc est grand mais quand meme il y a des limites du a l'enceinte..Et pour les milles et une nuit euh cela sera peut etre beau mais et les animaux?? ils vont ou? on dirait que depuis que cela a changé de nom on voit moins les animaux et cela devient plus une sorte de musée ethnique... heureusement que les animaux ont des enclos plus ou moins spacieux.
    hippopotamus
    Membre
    Membre

Message par hippopotamus le Mer 21 Juil 2010 - 16:47

le grand nord,peut etre coté bison je crois ,c'est une zone assez vide ,tranquille ...et pour les visions aquatiques des elephants sa me surprend,il viennent de terminer ganesha et déja des travaux ...étrange

Tu as raison pour le"musée ethnique" ,c'est pas vraiment pour me déplaire mais j'espère que le parc conserveras un peux de son authenticité originale...
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 21 Juil 2010 - 16:54

oui mais bon les ours et loups... ok c'est vrai il y a des espaces vides mais pas assez je pense pour de telles animaux... ok peut etre réaménager l'oasis mais alors en l'agrandissant ou en créant des espaces plus vastes.. toutefois c'est bien qu'ils agrandissent le jardin chinois ! j'espère que il y aura de nouveaux animaux dans cette endroit. oui tu as raison ils viennent de finir ganesha... mais c'est bien d'aménager derriere le grand temple car la il y a de la place libre ! pour par exemple un couple de rhinocéros indien cela serait bien !

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mer 21 Juil 2010 - 18:33

hippopotamus a écrit:peut-etre que les animaux vont rester

http://www.parcplaza.net/2010/04/parc-paradisio-pairi-daiza-nouveau-site.html

mots pour mots

• Mille et Une Nuits à Pairi Daiza

La grande serre l’Oasis sera transformée de fond en comble en un palais oriental grâce au savoir-faire millénaire des artisans marocains.

c'est bizarre,vous avez tout citez sauf la fin Wink
    Tu le retrouves également ici http://www.zoonaute.net/paradisio-devientpairidaiza-suite.html

C'est dommage car l'Oasis est pas mal, après il faut voir
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Mar 27 Juil 2010 - 9:41

Ganesha est ouvert, mais toujours pas fini.
    les enclos des éléphants sont temporaire (c'est à dire, le grand enclos à coté des girafes)
    on veut aussi plus de stables que celles dans le Mersus.

si on prend une fois le petit train du parc, on a une bonne idee de taille du parc et les propriétés du parc n'arrètent pas aux murs du monastère.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 27 Juil 2010 - 14:46

ah ce n'est pas les enclos définitifs des éléphants!?! je pensais que c'etait définitif .. ou seront les enclos définitif alors? près du temple? Il manque quoi dans ganesha? Quand a la propriété du parc oui elle s'etend derriere le mur du coté ou sera la zone africaine mais aussi de l'autre coté? (je pensais que c'etait l'endroit pour le parking de ce coté ainsi que le village de brugelette vu que j'habite dans le village ^^ merci pour les infos
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Mar 27 Juil 2010 - 22:54

normalement, les enclos des elephants seront derrière ganesha.
    ganesha n'etait pas fini, vu les rizières qu'on a construit cette année, les changements au village timor, ... normalement, c'est maintenant l'interieur du temple fleuri qu'il faut faire et bien sur des animaux asiatiques au lieu des tatous et suricates (mais cela durera probablement quelques ans)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 28 Juil 2010 - 20:51

l'ensemble des installations ! whouaw cela doit etre vraiment un truc bien mais c'est un peu gaché d'avoir fait de nouvelles installations pour la loge des éléphants (meme si il faut des installations comme celle la ), oui les rizières sont vraiment superbes ainsi que les mares dans le village c'est vraiment très bien conmposé et amène a la réalité de las bas sur piloti.Quand tu parles du temple? tu veux dire celui qui relit les enclos des loutres et des suricates? cela ne serait pas la ou il devrait avoir le cobra royal? Shocked les tatous et suricates ne serait plus la???? pourtant je trouve que l'acquisition des tatous et vraiment très bien pour le parc et les suricates sont incoutournables! Merci beaucoup pour les infos si tu en as d'autres aussi intéressantes je suis preneur . c'est vraiment un parc que j'adore pour ces constructions ( je suis né avec ce parc )
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Mer 28 Juil 2010 - 22:24

en effet, le temple entre les suricates et les loutres.

les suricates et les tatous ne quittent (probablement) pas le parc.
    mais on attend une zone africaine (suricates) et une zone sudamericaine (tatous).
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 29 Juil 2010 - 15:59

ah j'avais oublié la zone africaine et sudaméricaine , merci de me l'avoir rappeler! et la zone africaine reste toujours de type africaine orientale?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 10 Sep 2010 - 15:22

bonjour a tous , alors quelqu'un a des nouvelles sur les futurs projets?nouveaux animaux ou autres? Merci et bonne journée a tous
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Dim 12 Sep 2010 - 18:15

francisco a écrit:bonjour a tous , alors quelqu'un a des nouvelles sur les futurs projets?nouveaux animaux ou autres? Merci et bonne journée a tous

rien qui n'est pas encore mentionné plus haut.
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Ven 1 Oct 2010 - 21:55

J'etais au parc hier.

INCROYABLE MAIS VRAI:
    les travaux au "Billabong" (zone australienne) ont finalement commencé.
    surtout les permis de bâtir on pris beaucoup de temps, mais si tout va bien ce projet sera fini pour l'ouverture du parc en 2011

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 20:28