Zoo Duisburg (Allemagne)

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default Zoo Duisburg (Allemagne)

Message par alexpe8 le Dim 21 Mar 2010 - 16:06

ZOO Duisburg

Le Zoo de Duisburg a acquis en plusieurs décennies une véritable renommée internationale. Il est l’un des plus « jeunes zoos » parmi les grandes et les plus prestigieuses institutions allemandes. Sa collection variée ravira aussi bien les initiés que les novices. Le parc réserve encore aujourd’hui une grande place à son delphinarium qui est un plus pour la visite. Le Zoo a également su, dans l’ensemble, évolué au fil du temps en rénovant ses installations les plus anciennes.

ou
    Voir le Fichier : Zoo_Duisburg.pdf

Dernière édition par alexpe8 le Ven 20 Aoû 2010 - 14:29, édité 1 fois
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

default Re: Zoo Duisburg (Allemagne)

Message par elbabir le Dim 21 Mar 2010 - 17:31

Il y a juste une petite erreur à info pratique,je suppose que tu voulais écrire du 1 mars au 31 octobre,pour les horaires d'été.

Maxime.
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime. le Dim 21 Mar 2010 - 17:58

Je n'ai pas eu le temps de lire tout le compte-rendu mais déjà une question (à ne pas prendre mal encore une fois...) me vient à l'esprit : Pourquoi ne pas avoir préféré un post-photos à un compte-rendu losque des images d'enclos totalement enneigés ne reflètent pas le véritable aménagement et l'ambiance du zoo ?
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Dim 21 Mar 2010 - 18:04

Bon compte rendu,comme tu le dit se n'est pas évident de ce faire une idée avec la neige.Par contre je n'est pas compris l'acharnement qu'ils ont eu avec les cétacés,cette idée d'avoir des cétacés alors qu'ils ont bien vu que sa ne marche pas.
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Dim 21 Mar 2010 - 18:21

"Acharnement" laisse deviner ton état d'esprit sur le sujet
    mais je reste dubitatif pour la remarque quelle "idée d'avoir des cétacés alors qu'ils ont bien vu que Ça ne marche pas"

On ne peut vraiment pas parler d'échec pour les dauphins à Duisburg !
    Ils ont d'une part un groupe stable et bien hiérarchisé
    d'autre part, les récentes naissances ont très bien survécu.
    Une équipe est dédiée uniquement à leurs soins et ils font du bon travail (et je ne suis pas particulièrement fan de Duisburg).

En Allemagne, il y a également eu une discussion sur le bien-fondé de présenter des dauphins (suite au film sanglant du Japon et l'agitation de l'ancien entraîneur de Flipper) mais Duisburg défend avec force sa position.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 21 Mar 2010 - 18:23

Maxime. a écrit:Je n'ai pas eu le temps de lire tout le compte-rendu mais déjà une question (à ne pas prendre mal encore une fois...) me vient à l'esprit : Pourquoi ne pas avoir préféré un post-photos à un compte-rendu losque des images d'enclos totalement enneigés ne reflètent pas le véritable aménagement et l'ambiance du zoo ?

On en avait déjà parlé.

Je tiens également à ajouter que tous le monde ne visite pas les zoos en plein mois de Juillet (ou août) comme toi max Wink.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Dim 21 Mar 2010 - 19:05

éric13 tu as lu les information complémentaire sur les dauphins de Commerson du compte rendu,trois fois ils ramènent des dauphins par 5 ou 6 individus,tous meurent,soit au bout de quelque mois soit l'année d'après.Pour les belouga aussi ce n'est pas une réussite.
    Nouche
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Nouche le Dim 21 Mar 2010 - 19:09

Encore une fois Bravo à toi alex pour ce nouveau compte rendu qui permet de s'évader un peu outre les frontieres de l'hexagones.

J'attendrais avec impatience le prochain (Y)

Un petit oubli apparait sur la 5eme page dans le secon paragraphe. Il semblerait qu'il manque le mot "espece" après le "cette" Wink
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Dim 21 Mar 2010 - 22:22

Comme je l'ai déjà écrit, Duisburg pour d'autres raisons n'est pas un de mes parcs préférés et je n'ai largement pas complète connaissance de l'évolution de ce parc.

Il serait illusoire de penser que les zoos délaissent l'aspect commercial ni ne cherchent à attirer des visiteurs en proposant des espèces rares et spectaculaires. Duisburg n'a pas dérogé à la règle. Et comme tous les zoos, avec les animaux extrêmement rares en captivité, ils connurent des ratés.

Le positif qu'il faut néanmoins retenir, certainement aussi sous l'impulsion du directeur en poste, c'est qu'ils ne souhaitent plus faire de nouvelles expérimentations. Qu'ils condamnent ouvertement (sur leur site) les massacres des dauphins.
    Qu'ils font valoir que sur les 6 dauphins en leur possession, seulement 2 ont été prélevés dans la nature, et qu'ils en sont à la 2ème génération.

Enfin, s'ils ne faisaient pas du bon travail, leurs dauphins seraient morts depuis belle lurette...
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Dim 21 Mar 2010 - 22:55

Post-photo ou compte-rendu, cela reste un cliché du zoo le jour où il a été visité.
    Mais vu les informations exhaustives qu'on y trouve, le compte-rendu se justifie pleinement. De plus, la neige crée de jolis contrastes...

En Allemagne, les zoos gardent les animaux à l'intérieur si le sol est gelé (pour éviter les chutes et fractures).
    Et il est surprenant d'observer que nombreux sont les animaux qui apprécient la neige !

Au chapitre, la population d'un zoo ne reste pas figée, avec le départ ou l'arrivée de nouveaux animaux:

Heidelberg a (depuis le 11 mars) 3 bébés mâles Fossa, arrivés de Duisburg.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 21 Mar 2010 - 23:00

Globalement j'ai bien apprécié ce zoo à travers son compte rendu.
    Gros points noirs quand meme, la plupart des cages des singes, et surtout ces dauphins dans une piscine affreuse...comprendrait jamais comment on peut garder ces animaux dans des conditions pareilles.
    Alors qu'il aurait été plus intéressant d'un point de vue conservation de se concentrer sur les magnifiques dauphins de rivière ! mais maintenant il est trop tard...
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Dim 21 Mar 2010 - 23:38

bravo alex pour ce super compte rendu encore une fois Wink
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Dim 25 Avr 2010 - 22:56

ci-dessous la photo de MASAYA, bébé femelle Orang-outan de Sumatra, née le 18 janvier 2010.
    Parents : SIAM (né en 1960) et ANETTE (née le 10 février 1983 au Tierpark Berlin). Etait également présente JAMBI, leur fille née le 25 novembre 1999.

photo prise le 19 avril 2010, et j'ai fait preuve d'une patience tenace exemplaire pour arriver à faire ce cliché

Duisburg présente également un groupe d'orang-outans de Bornéo, l'autre sous-espèce.
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Mer 14 Sep 2011 - 23:33

Est-ce qu'on aurait plus de photos de l'installation des fossas, à savoir distinguer les trois volières. Et lesquelles autres installations mondiales sont les plus adaptées à ce petit félin de l'île de Madagascar ?

Panda21
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Panda21 le Jeu 15 Sep 2011 - 0:22

Désolé c'est tout ce que j'ai. J'ai vu des fossas à Berlin et à Montpellier, y a pas photo Duisburg l'emporte haut la main niveau installations, ils ont des bonnes possibilités de grimper.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Sam 17 Sep 2011 - 22:09

Le fossa n'est pas un félin.
    Duisburg a vraiment un superbe complexe à fossas, mais à mon avis les volières de Calviac sont parmi les meilleures d'Europe, en tout cas les plus modernes.
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Dim 18 Sep 2011 - 2:44

Tu aurais des photos de celles de Calviac Yanapuma ?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 18 Sep 2011 - 11:53

Alors je suis actuellement sans ordinateur et sans internet, obligé de squatter chez des amis ou à la fac !
    Quand je récupérerai tout, j'ai pas mal de photos à poster sur Calviac, et quelques visites de septembre (Sigean, African Safari, Asson...).
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Dim 18 Sep 2011 - 16:42

J'ai cru comprendre selon quelques posts sur d'autres sujets que les fossas étaient visibles seulement de haut, car installés dans une fosse à la réserve de Calviac ? Pas très adapté pour observer cette espèce je trouve.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 19 Sep 2011 - 13:35

Si puisque si les fossas passent la majeure partie dans le haut des arbres. A Calviac, on peut les observer au niveau haut de la volière, à 4 mètres du sol, où ils sont le plus souvent perchés sur les arbres ou les troncs installés.

Panda21
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Panda21 le Lun 19 Sep 2011 - 15:13

Sinon je dois avouer que j'ai été déçu par ce zoo, je m'attendais à mieux au niveau des installations. Aucun enclos ne m'a émerveillé. L'espace de contact des lémuriens, l'enclos des gloutons, l'enclos des mangoustes près des tigres sont de bon niveau.

Mais il y a certaines installations indignes d'un zoo aussi renommé! La maison des singes propose à certains de ses pensionnaires, notamment les cercopithèques, des conditions tout à fait déplorables. Et ils osent se vanter d'avoir une des plus grandes singeries au monde...

L'enclos des phoques est encore pire qu'au Burgers, il faut le faire! Les cages à panthères nébuleuses, chats forestiers et lynx font penser à un zoo d'entre deux-guerres.

Il n'y a quasiement pas d'herbe pour tous les herbivores du zoo!

Et dans tout çà la dernière nouveauté est la mini-ferme!!! L'enclos des ours est en travaux

Très très déçu par ce zoo qui a quand même une très belle collection animalière!

Edit: Je viens de relire le compte rendu et l'ancienne fosse des ours polaires accueuille désormais des mandrills! Il n'y a plus de chevaux de Przewalski et les harfangs ont été déménagés puisque c'est la nouvelle mini-ferme qui est désormais à cet endroit

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 22:06