[Projet] Un mini vincennes à Nice pour remplacer St Jean Cap Ferrat

    Partagez
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default [Projet] Un mini vincennes à Nice pour remplacer St Jean Cap Ferrat

    Message par Iziona le Ven 19 Mar 2010 - 8:26

    Un zoo à Nice dans deux ans

    Scandalisé par le prix réclamé pour le terrain de l’ancien zoo de Saint-Jean, le Conservatoire du littoral refuse d’acheter. Christian Estrosi annonce un parc animalier dans la Plaine du Var début 2012.

    Le futur zoo de Nice serait situé dans la plaine du Var.
    Exclusivité Metro

    Le rugissement des tronçonneuses a remplacé celui des fauves à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Dans l’ancien zoo, vidé de ses animaux depuis six mois tout juste, l’heure est aux travaux d’entretien des espaces verts.

    Selon nos informations Robert Bourne, le richissime investisseur londonien qui a racheté les lieux à prix d’or, serait définitivement revenu sur sa décision de revendre.

    "J’ai été contacté par une personne se disant mandatée par le propriétaire du terrain, indique Christian Desplats, délégué Paca du Conservatoire du littoral. Elle demandait 18 millions d’euros pour ce terrain de 1,6 hectare à la constructibilité très faible (750m²). Ce terrain, acheté fort cher par Monsieur Bourne, vaut 300 000 euros, pas plus. Le conservatoire du littoral refuse la surenchère !"

    Oubliée l’hypothèse d’une renaissance du zoo sur place, reste le plan B : créer un nouveau zoo ailleurs. L’idée avait été lancée, au plus fort de l’indignation populo-médiatique de l’automne dernier, par les maires de Menton et de Nice. "Ca semble compromis", murmure-t-on dans la cité du Citron. Du côté de la Baie des Anges en revanche, Christian Estrosi confie qu’un parc animalier verra bien le jour, et dans moins de deux ans !

    "Dans trois mois nous auront choisi le lieu définitif, ce sera probablement aux Arboras, dans la Plaine du Var". L’idée du maire de Nice, c’est d’intégrer un zoo de 1,5 hectare au sein du futur "Eco Vallée Parc", un "central parc" à la niçoise. "Je veux un zoo qui ressemble à celui de Vincennes (15 hectares, ndlr)". Ouverture annoncée du mini-Vincennes niçois : début 2012.

    Source: http://www.metrofrance.com/info-locale/un-zoo-a-nice-dans-deux-ans/pjcr!kzAdA4JZbpUzgl8y4s2B5g/

    Équipe d'administration
    Admin

    Pays : France

    default Re: [Projet] Un mini vincennes à Nice pour remplacer St Jean Cap Ferrat

    Message par Équipe d'administration le Ven 19 Mar 2010 - 10:52

    Si l'idée va au bout et en lisant l'article ce sera une sorte de Fuengirola.

      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 11:52