[Zoo de Bâle] Les gorilles et les chimpanzés déménagent pendant un an

Partagez
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: [Zoo de Bâle] Les gorilles et les chimpanzés déménagent pendant un an

Message par Therabu le Sam 29 Sep 2012 - 15:44

Je demande vraiment à voir. Autant je trouve que les voliéres sont peu judicieuses pour les gorilles, autant pour les orang-outans en ville je trouve cela intéressant. Cela a l'avantage d'offrir sur une espace trés restreint un volume considérable et de nombreuses possibilités d'évolution. A voir...
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

default Re: [Zoo de Bâle] Les gorilles et les chimpanzés déménagent pendant un an

Message par Tristan zoo! le Sam 29 Sep 2012 - 15:45

yanapuma a écrit:Alors tu n'en connais pas beaucoup...
    C'est sur Wink
    L'installation de la vallée des singes par exemple.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Sam 29 Sep 2012 - 17:58

La photo n'est pas très avantageuse.
    Mais c'est clair qu'il aurait été bien mieux de consacrer tout ça aux orangs outans, voire aux chimpanzés qui utilisent tout le volume, et faire partir les gorilles. Mais plus de gorilles à Bâle, c'est impossible...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 27 Nov 2012 - 18:14

Enea succombe à une colite

Le Zoo de Bâle est en deuil. Enea, une femelle gorille de 7 ans, a dû être endormie lundi soir, car elle souffrait d'une colite aiguë depuis début octobre.

L'état de l'animal s'est détérioré malgré les soins. L'origine de la maladie n'a pas encore été déterminée.

Le cadavre va être examiné à l'Institut de pathologie animale de l'Université de Berne, indique le Zoo de Bâle mardi. Enea était arrivée dans le parc animalier bâlois fin janvier en provenance du Zoo de Zurich en vue de la réouverture en septembre du parc des grands singes.

Source: http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Enea-succombe-a-une-colite-24709287

Maxime
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime le Lun 1 Avr 2013 - 20:53

Je vous livre quelques photos des fameux enclos des grands singes de Bâle. D'abord les installations sont peu esthétiques et s'inscrivent assez mal dans le paysage notamment à cause de ces énormes poutres de béton. Les grands singes disposent également de peu d'espace dans un décor trop peu végétalisé. En revanche, je ne peux que saluer la volonté du parc de donner à ces primates la possibilité de voir la lumière du jour. Même si ces installations sont critiquables, elles demeurent bien meilleures que les précédentes toutes bétonnées. Dans la mesure où le zoo se situe en pleine ville et qu'il doit contenter un beau groupe de chimpanzés, d’orangs-outans et de gorilles, la zone reste honnête par les possibilités d'escalade entre autres. Toutefois je suis déçu par le rendu des installations intérieures qui restent très similaires aux anciennes et également par les cages d'une autre époque sur le toit du complexe des primates. Sur ce je vous laisse juger:

Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Lun 1 Avr 2013 - 21:48

Je trouve ça absolument horrible ! Une bien belle prison.

Maxime
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime le Mar 2 Avr 2013 - 20:20

C'est clair qu'on est à des millénaires de la Vallée des singes par exemple mais faut savoir qu'avant les primates avaient une minuscule installation extérieure en béton et ne s'y rendaient pratiquement jamais. Donc c'était franchement pas du luxe de tout refaire ...
    Bombyx
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Bombyx le Mer 3 Avr 2013 - 1:37

Ou de se séparer, même si c'est une tradition dans ce parc d'en posséder, d'une ou deux familles de ces grands singes.
    J'ai visité ce parc avant les enclos extérieurs et c’était triste à mourir cette singerie..... Du béton, du béton et deux ou trois petites cages faisant office d'enclos extérieur et je pèse bien mes mots. Et quand je vois à quoi ça ressemble aujourd'hui (pour les parties intérieurs) et bien ça n'a pas vraiment changé, hormis 2 ou 3 m2 et de la lumière naturelle. Je ne suis vraiment pas fan. Quand je pense à Etosha......

Maxime
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime le Mer 3 Avr 2013 - 12:22

Le complexe Etosha est réellement très bien réussi c'est vrai comme celui des crocodiles du Nil.
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Alsace

Message par Clemsy67 le Mer 3 Avr 2013 - 20:23

J'ai visité le zoo il y a près d'un mois, j'ai était déçu de voir un pavillon si vieillot quand on voit Etoscha et Gamgoas a côté ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 21:19