Zoo d'Amnéville

Partagez
    Tili
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Re: Zoo d'Amnéville

Message par Tili le Lun 29 Mar 2010 - 14:44

C'est Grégory Breton qui explique pourquoi ils n'aiment pas ce terme au parc : http://www.parc-des-felins.com/fauves.php

Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue. Le terme de fauve est trop péjoratif, ça sous-entend que ces animaux sont des monstres sanguinaires ...
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Sam 3 Avr 2010 - 1:23

35 saïmiris à Amnéville.

Ils sont arrivés le 23 mars en provenance d'Apenheul.

Le groupe était là-bas devenu trop grand et en 2010, il y aura un boom des naissances car plus de 20 femelles sont gestantes. Les bébés sont attendus en mai et juin.
    104 saïmiris sont tout de même restés à Apenheul qui abrite le plus grand groupe au monde.

Amnéville accueille un groupe de tout âge (deux ont déjà vécu 20 ans à Apenheul).

Lolo06
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lolo06 le Dim 25 Avr 2010 - 15:40

Joli boulot pour ce superbe Compte-rendu!! ET Magnifiques photos Surprised
    carolle
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par carolle le Ven 3 Sep 2010 - 13:29

visite pour ma part prevu pour bientot on a vraiment hate car encore une fois il a l'air de faire partit des meilleurs
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 17 Oct 2010 - 14:28

Toujours aussi plaisant tes compte rendu Alex ! Surtout Amnéville que je visite chaque année, et le compte rendu reflète vraiment bien le parc ! Bravo et continue à nous plonger virtuellement dans tout tes magnifiques voyages !
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par capskirring le Mar 1 Mar 2011 - 18:28

Petites infos concernants les animaux d'Amnéville

- Guépard: Il faut savoir que le zoo ne reproduira jamais cette espèce car le parc accueille que des mâles en surplus.

- Tigres de Sumatra: Le nouveau mâle Sylvester reçu au mois d'octobre ne comprend pas les "avances" faites par la femelle qui est en chaleur. En effet celui ci, avant d'arriver en Lorraine, était confiné dans un minuscule enclos et n'avait jamais rencontré d'autres congénères. Donc il doit apprendre à vivre et à se comporter comme un vrai tigre. Un échange de mâles avec un autre parc sera envisagé si celui-ci n'arrive pas à satisfaire la femelle, et donc un autre mâle lui serait présenté pour optimiser les chances de reproduction sachant que l'espèce est en danger. Sylvester sera alors mis avec une jeune femelle pour que tout deux développe un comportement "normal" en même temps.

- Pumas: Le reproduction des pumas est souhaitée, d'ailleurs le parc présente maintenant 3 individus.

-Rhinocéros:Une insémination avait été réalisée avec la semence du mâle du parc, mais cela n'a pas fonctionné, il pense que l'individu est trop âgé. Une seconde tentative va être réalisée bientôt. Et l'arrivée de nouveaux rhinos va optimiser les chances de reproduction.

-Eléphants: Le zoo possède 4 éléphants (3 femelles et 1 mâle). 2 des 3 femelles étant trop âgée et de même parenté, la reproduction avec celles-ci n'est plus possible. Le mâle et la 3e femelle arrivant à maturité vont pouvoir être mis en relation pour un éventuelle accouplement.

-Girafes: Le parc ne possède que des mâles donc pas de reproduction possible.

-Galagos: Leur enclos était en réfection, des faux rochers ont été créés, les hublots ont été retirés, il ne reste que la vitre et les galagos sont en coulisse. Donc je ne sais pas si l'enclos sera à nouveau destiné aux galagos et pour une autre espèce. Cependant l'espèce galago sera toujours présent au parc mais peut être resteront-ils en coulisse?

- Tigres de Sibérie: L'espèce se reproduisant tous les ans, sur le plan génétique, le patrimoine de la femelle devient très important en Europe. Donc elle sera peut être stérilisée dans 3 ans suivant le coordinateur de l'espèce.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 1 Mar 2011 - 18:44

Reproduction souhaitée chez les Pumas Shocked les pauvres, à trois en plus maintenant! Sad
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Mar 1 Mar 2011 - 19:08

Kévin.L a écrit:Reproduction souhaitée chez les Pumas Shocked les pauvres, à trois en plus maintenant! Sad

D'autant que cette espèce n'est pas en danger...

capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par capskirring le Mar 1 Mar 2011 - 19:13

C'est surtout pour renouveler le patrimoine génétique européen.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 1 Mar 2011 - 19:20

C'est sûr que renouveler le patrimoine génétique dans un mini village Western c'est la grande classe !
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par capskirring le Mar 1 Mar 2011 - 19:32

Rapport? :Question:

Certes l'enclos des pumas n'est pas adapté en terme de décor. Mais je ne vois pas le rapport entre reproduire une espèce et "la classe d'un enclos".
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 1 Mar 2011 - 19:50

Ah, parce que pour toi reproduire des Pumas dans un si petit espace c'est normal ? Pour moi pas ! Je préfère encore ne pas voir de décors que sa, avec l'enclos des Hippos et des Ours brun c'est le plus gros point noir d'Amnéville, j'avais déja du mal à voir 2 Pumas là dedans, mais 3 bonjour la galère !
    capskirring
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par capskirring le Mar 1 Mar 2011 - 20:08

Là d'accord, si tu parles de l'espace, ton précédents messages me faisais sous entendre que tu parlais juste du décors.

fab
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fab le Mar 1 Mar 2011 - 21:14

capskirring a écrit:
    Petites infos concernants les animaux d'Amnéville

-Galagos: Leur enclos était en réfection, des faux rochers ont été créés, les hublots ont été retirés, il ne reste que la vitre et les galagos sont en coulisse. Donc je ne sais pas si l'enclos sera à nouveau destiné aux galagos et pour une autre espèce. Cependant l'espèce galago sera toujours présent au parc mais peut être resteront-ils en coulisse?

il ne reste normalement plus qu'un seul mâle galagos qui vie avec un mâle lièvre sauteur.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 2 Mar 2011 - 13:03

Euh vraiment ya aucun rapport là, si Amnéville souhaite reproduire ses pumas, c'est sûrement parce qu'il y a une demande d'autres parcs zoologiques européens, de toutes façons on ne peut pas garder des parents pumas avec leurs enfants, donc les petits partiront forcément alors qu'il y ait un couple ou un couple avec des petits ça revient un peu au même !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 2 Mar 2011 - 14:50

Oui Yanapuma tu as encore raison !!! Salut Ta déjà vu l'enclos d'Amnéville pour dire cela ?? 3 Pumas dans un enclos pareil + reproduction !! Bonne blague Very Happy Je suis au courant des dons et échanges entre zoos aussi, merci pour le rappel ! Wink

kamichi
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par kamichi le Mer 2 Mar 2011 - 17:21

Kévin.L a écrit:Oui Yanapuma tu as encore raison !!! Salut Ta déjà vu l'enclos d'Amnéville pour dire cela ?? 3 Pumas dans un enclos pareil + reproduction !! Bonne blague Very Happy Je suis au courant des dons et échanges entre zoos aussi, merci pour le rappel ! Wink

Kevin L, tu attaques souvent Yanapuma, pour des broutilles vraiment, il n'est responsable ni de la politique de Amnéville en matière de repro de puma, ni de la taille de l'enclos ! Surtout qu'il ne dit à aucun endroit que l'enclos est correct ou quoi...
    C'est dommage de s'envoyer des piques alors que tout le monde souhaite la même chose : de bons enclos, des animaux en bonne santé et des bébés menacés !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 2 Mar 2011 - 17:24

Kamichi, non c'est de bonne guerre avec Yanapuma rassure toi Laughing ! Je n'ai rien contre lui, c'était surtout de l'ironie crois moi Wink ! Pour en revenir au sujet, je souhaite que les Pumas soit transferer ailleurs dans le parc et dans une installation plus grande, car celle qu'ils occupent actuellement est une horreur, et j'apprécie beaucoup Amnéville puisque chaque année je le visite, mais là faut dire ce quui est !
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 2 Mar 2011 - 18:12

L'enclos n'est pas du tout dans le type de scénographie que j'aime, ça c'est clair...
    Mais finalement, à ma grande surprise, je n'ai pas été si choqué que ça par cette zone nord américaine, il m'a semblé que le volume et les différents niveaux de locomotion sont pas négligeables.
    Je ne dis pas que l'enclos est idéal, loin de là, mais je veux dire qu'entre garder 3 individus adultes seulement, ou garder 3 adultes plus occasionnellement des jeunes appelés à partir, ça revient un peu au même dans tous les cas.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Mer 2 Mar 2011 - 21:41

euh je suis de vos avis les enclos qui ont une scénographie sont .... sans commentaires . Euh et je n'aime pa du tout l'enclos des hyènes tachetées ; on dirait un simple enclos avec de l'herbe et des arbres autour. ET Quand a l'espace des rhinos c'est bien long rien a dire mais que du sable;boue...Cela fait un peu limite , et je ne vois pas l'utilité de voir les loges intérieures, surtout que celles des éléphants et des rhinocéros laisse qd mm a désirer MAIS j'aime les espèces présentées
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 2 Mar 2011 - 23:50

Je trouve que c'est une bonne idée de la part du parc d'avoir voulu donnée des thèmes à ces différentes zones.
    Mais le problème c'est que les pumas vivent dans un endroit qui n'est pas naturel.
    Comme si les pumas à l'état sauvage vivent dans des saloons
    Par contre pour la volière des effrayes des clochers là l'idée de la grange est assez bonne
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 3 Mar 2011 - 18:17

Oui, beh je la trouve effrayante cette grange pour les Effraies !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 14:36