Zoos de Macao

Partagez
    casalibus
    Membre
    Membre

Pays : Taiwan

default Zoos de Macao

Message par casalibus le Mar 23 Fév 2010 - 5:17

Je vais bientôt à Macao où il y a semble-t-il 2 petits zoos ou jardins zoologiques... Quelqu'un y est-il déjà allé?

Équipe d'administration
    Admin

Pays : France

default Re: Zoos de Macao

Message par Équipe d'administration le Mar 23 Fév 2010 - 16:05

Il y a bien deux parcs zoologiques : Macau Zoo situé en ville et le Seac Pai Van Park.
    casalibus
    Membre
    Membre

Message par casalibus le Mar 23 Fév 2010 - 16:08

Merci de votre réponse. Les avez-vous visités? Que vallent-ils?

Équipe d'administration
    Admin

Message par Équipe d'administration le Mar 23 Fév 2010 - 16:15

Non mais j'ai lu sur des sites anglophones http://hubpages.com/hub/Macau-Zoo

Maxime.
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime. le Mar 23 Fév 2010 - 16:25

Il me semble que ce sont deux parcs de taille très réduite présentant une collection locale de petits animaux , assez classique à l'exception notamment de langurs de François, dans des installations bétonnées de conception ancienne.
    casalibus
    Membre
    Membre

Message par casalibus le Sam 27 Fév 2010 - 8:20

Je rentre de Macao, et je peux donc vous en dire en peu plus, quoi qu'on puisse le résumer ainsi : c'est un total crève-cœur!
    Certes on y voit un Langur ou Semnopithèque de François et un Ours du Tibet au Jardin de Flora en ville, un Gibbon à joues pâles et un Macaque du Tibet dans le Children's zoo of Seac Pai Van Park... mais montrer des raretés n'est pas le but premier d'un zoo, et me semble seulement concevable si on entoure cela d'un programme de conservation et de reproduction (les animaux ici sont seuls!)... et encore bien avant cela, je mettrai le bien-être des animaux, alors que les cages sont à Macao petites, vides, privées de végétation...
    Ces deux pseudos zoos sont ou petits ou miniscules, et relèvent d'une autre époque... donc, ne faites pas le voyage...

Panda21
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Panda21 le Sam 27 Fév 2010 - 14:43

T'as pas fait le voyage juste pour çà j'espère Laughing

C'est l'Asie du Sud-est que veux-tu , à part Singapour et peut-etre le Schumtzer primate center ( pas sur de l'orthographe), le reste ne vaut malheureusement pas grand chose à ce que j'ai pu lire Confused

Maxime.
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime. le Sam 27 Fév 2010 - 14:51

Heureusement qu'il n'y a pas que les parcs singapouriens et le Schmutzer qui soient de "bons" parcs en Asie du Sud-Est !
    Melaka (Malaisie), Taiping (Malaisie), Taïpei (Taïwan) ou plusieurs centres pour primates ou petits mammifères cambodgiens par exemple valent également le coup, chacun dans leur catégorie (Immersion, collection, qualité des enclos, réintroduction et élevage...). Wink
    C'est évident, par rapport aux moyens des zoos européens ou américains, les conditions de présentation n'excellent pas toujours mais certains parcs peuvent être très étonnants...
    casalibus
    Membre
    Membre

Message par casalibus le Sam 27 Fév 2010 - 15:45

Je suis en vacances un an en Asie, et je compte bien faire le tour de la question! Je vous tiendrai informés (je mets toujours une ou deux photo en plus sur mon blog).
    Mais résidant à Taipei, je suis au zoo 2 à 3 fois par mois, et je peux déjà dire que c'est vraiment un très bon zoo, qui, s'il a des faiblesses, a bien des qualités qui manquent aussi aux notres en Europe... mais Taipei pourra faire l'objet d'une autre duscussion.
    Pour répondre à Panda21, j'avais fait un peu le voyage de Macao pour ça!
    Prochains voyages : Singapour en mars, Jakarta en avril...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 5:21