allemagne

    Partagez
    avatar
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default allemagne

    Message par hipponain45 le Mer 17 Fév 2010 - 17:00

    Bonjour , je vais en Allemagne en Avril , et je voudrais savoir quel est la durée de visite des zoos de Cologne , Francfort , Wuppertal , Duisburg et Dortmund .
    merci d ' avance .
    avatar
    Invité
    Invité

    default Re: allemagne

    Message par Invité le Mer 17 Fév 2010 - 17:04

    Alexpe8 pourra je pense te renseigner parfaitement la dessus, mais il doit pas oublier de décompter son temp passer à Duisburg devant un magnifique bassin abritant le D... Hein Alex ? Lol Very Happy
    avatar
    alexpe8
    Admin

    Pays : France

    default Re: allemagne

    Message par alexpe8 le Mer 17 Fév 2010 - 17:07

    J'en ai visité 3 d'entre eux cette hiver (Duisburg, Wuppertal et Cologne) et il faut facilement la journée ...

    Maxime pourra sûrement en dire plus sur les deux autres ?
    avatar
    benoit18
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : belgique

    default Re: allemagne

    Message par benoit18 le Jeu 18 Fév 2010 - 13:13

    pour ces parc je te conseille la journée , moi cette année je vais surment faire le zoo de Wuppertal et celui de Krefeld dans la même journée, je prévois ca pour le lundi de pâque, je te dirais si j'ai su tout voir, l'avantage de la plupart des zoos Allemand est qu'ils sont ouvrent tôt le matin , souvent 8h, 8h30 donc les journée sont plus longue pour visiter deux parc sur la même journée
    avatar
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: allemagne

    Message par éric13 le Sam 20 Fév 2010 - 0:45

    Un jour il faut se lancer et dépasser le stade du simple lecteur !
    De plus, ce post avec le mot magique "allemagne" ne peut me laisser indifférent... surtout en connaissant ces zoos.
    Voici donc quelques conseils.

    L'année dernière, j'ai visité Krefeld et Cologne dans la même journée.
    Attention pour Wuppertal, grand et nivelé par les hauteurs de terrain, donc fatiguant à la marche.
    On doit arriver à cumuler Dortmund et Duisburg, mais faut garder la cadence !!
    Francfort n'est pas mon préféré, en alternative il y a Münster (un peu + au nord), sinon Heidelberg.

    Et maintenant en vrac, ce qui me passe par la tête pour présenter vite fait ces parcs.

    KREFELD
    en 2009, ils avaient la naissance d'un rhinocéros noir (plutôt exceptionnel car peu de réussite en reproduction, exemple Francfort!). Entre temps, les 2 femelles éléphants d'Asie ne sont plus enchaînées la nuit, ils ont arrêté le contact direct (hands-on), pour cela ils ont réaménagé l'intérieur. Autre nouveauté, l'enclos des panthères des neiges. Je n'avais pas pu visiter la maison des gorilles. Dans la maison tropicale, la présentation d'une colonie de fourmis était intéressante (barrière naturelle : le cours d'eau). Ne pas se frotter aux caimans, pour l'anecdote, l'un deux a mangé dernièrement une femelle toucan qui volait en liberté mais un peu trop près... il ne restait que le bec. Dernier point à observer, l'enclos des chameaux, un simple trottoir délimite l'enclos. Sinon, c'est très arboré.

    KÖLN
    les 4 hippopotames sont en cours de transfert dans leur nouvelle maison, le fameux Hippodom. L'installation des éléphants est spectaculaire par sa grandeur. La maison des primates ressemblent à Beauval. Les tigres, Madame élevée à la main ne supporte pas son homme, ils sortent donc par alternance. Ils ont 4 groupes de singe hurleur rouge, 2 mâles reproducteurs arrivés depuis peu des USA. Pour les espèces inhabituelles, les bœufs musqués et les doucs (on n'en verra bientôt plus dans les zoos car ce sont les derniers). Ne pas oublier l'aquarium dans le bâtiment face à l'entrée.

    WUPPERTAL
    les enclos sont plutôt spacieux. J'ai raté le Bec-en-sabot (impardonnable). La grotte des pinguins est une jolie attraction. Une zone réservée aux cervidés/équidés d'Asie. Un grand groupe d'éléphants d'Afrique. 2 ours blancs (mais petit enclos bétonné).
    Tigres: 2 frères sont dehors ensemble, la femelle a la trouille et ne sort jamais! Lions: Couple reproducteur avec leur progéniture qui doit avoir un an. 2 sœurs devraient bientôt (et enfin!) se partager leur immense terrain avec 3 frères venus de Münster. Beaucoup de petits félins. Enclos extérieur des Orangs est superbe, la maison est typique de ce qui se fait en Allemagne. Maison des oiseaux, c'est original.
    Pour les raretés, ils ont un guépard royal.

    DORTMUND
    mon parc préféré sûrement parce que j'y vais depuis longtemps. J'aime bien l'architecture avec les briques rouges. Spécialisé pour les espèces d'Amérique du Sud. Beaucoup de cohabitations et de nouvelles installations (secteur des rhinocéros). Seul parc allemand à présenter des Giraffes de l'Angola. Les tigresses, 1 vieille de Sumatra et 2 sœurs de Malaisie, seul hic, elles se détestent toutes, c'est donc très compliqué.
    Il y a un couple de jaguars (on en voit de moins en moins en Allemagne). Construction en cours d'une immense maison pour les Gaurs et cervidés sud-asiatiques. Il y a aussi la serre amazonienne et la maison des Orangs (où ils ont dû réadapter le grillage...)
    Détenteur du Studbook pour les loutres géantes. Enfin, la vallée des lynx est extraordinaire, ils participent à leur réintroduction en milieu sauvage.

    DUISBURG
    parc séparé par une autoroute ! il y a donc 2 parties. La succession des volières est intéressante. Les espèces emblématiques de l'Australie font la fierté du parc, avec Wombats (qui ne se reproduisent malheureusement pas) et Koalas (naissance à venir semble-t-il, et l'arrivée d'un nouveau mâle).
    Le dernier dauphin d'eau douce sud-américain dans la serre tropicale. La présentation des dauphins marins est tout à fait différente de l'animation du Marineland d'Antibes.

    MÜNSTER
    certains détestent parce que typique du zoo béton, je trouve pourtant qu'ils réaménagent bien les enclos. La plaine africaine est très agréable à regarder. L'immense volière des vautours et serpentaires. De très beaux espaces pour les singes. Grand groupe de chimpanzés. Ils ont eu récemment des malheurs avec les gorilles. Une femelle est morte alors qu'elle avait un bébé, celui-ci a dû être confié à Stuttgart pour l'élever à la main. Il y a retrouvé sa sœur que sa mère n'avait pas su élever, alors que cette fois-ci elle se débrouillait bien.
    2 groupes d'éléphants d'Asie (mais pas de reproduction), pour les rhinocéros blancs, ils élèvent à la main EBUN que la mère a repoussé après sa naissance (elle avait déjà écrasé son premier bébé, ils sont donc intervenus tout de suite). Enfin, les enclos des guépards sont exemplaires, spacieux, situés au centre du zoo mais suffisamment à l'écart pour ne pas être dérangés par le vacarme...


    Voilà !
    avatar
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: allemagne

    Message par hipponain45 le Sam 20 Fév 2010 - 10:21

    merci pour les infos .

    Maxime.
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: allemagne

    Message par Maxime. le Sam 20 Fév 2010 - 11:10

    éric13 a écrit:On doit arriver à cumuler Dortmund et Duisburg, mais faut garder la cadence !!

    C'est pour ma part, je pense absolument impossible si tu veux prendre le temps de proifter de chacun des parcs !

    KREFELD
    en 2009, ils avaient la naissance d'un rhinocéros noir (plutôt exceptionnel car peu de réussite en reproduction, exemple Francfort!).

    Les rhinocéros noirs de Francfort sont des Diceros bicornis minor, autrement plus rares et uniques en Europe.


    La grotte des pinguins est une jolie attraction.

    Ce sont des manchots (royaux et papous) qui sont hébergés dans cette nouvelle installation.


    Je comprends Hipponain45; avec autant de zoos dans la région, il est difficile d'organiser un voyage en Allemagne de l'Ouest, mais il ne faut pas tenter de combiner deux grands zoos comme Wuppertal et Krefeld ou Dortmund et Duisburg. J'ai visité la plupart d'entre-eux, et il m'a fallu à chaque fois une journée complète et éprouvante (notamment Wuppertal et Cologne) pour profiter de chacune de leurs installations !
    Pour moi, les 3 parcs à visiter absolument sont Duisburg, Cologne et (jamais visité mais je pense) Münster (ou éventuellement un combiné Dortmund\Krefeld, vu la taille de ces deux parcs et les différents travaux en cours, je pense que c'est faisable).

    Francfort est également à voir absolument avant la destruction de la Grzimek Haus.
    avatar
    benoit18
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : belgique

    default Re: allemagne

    Message par benoit18 le Sam 20 Fév 2010 - 14:21

    en parlent des zoos Allemand quelqu'un a t-il déjà visiter Opelzoo qui se trouve pas loin de Francfort ?
    moi cette été je voudrait bien les visiter tout les deux dans la même journée (Francfort et Opelzoo)

    j'ai déja visiter Cologne, Krefeld, Wuppertal, Dortmund, Duisburg et aussi non mentionné Zoom Erlebniswelt à Gelenkirchen qui est aussi pas mal
    y des photos des installation de tout ces parc sur mon blog
    http://leszoosdeurope.kazeo.com/
    avatar
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: allemagne

    Message par éric13 le Dim 21 Fév 2010 - 1:37

    Sympa la réaction à mon premier message... Je suppose que c'est une manière de bien faire comprendre qu'il n'y a pas de place aux approximations.

    Concernant les rhinocéros noirs (plutôt exceptionnel car peu de réussite en reproduction, exemple Francfort!).
    Je faisais allusion à leurs vaines tentatives jusqu'à aujourd'hui... en 2008 la copulation était plutôt combative (ce qui est normal pour l'espèce) mais fallait voir les bestiaux tout ensanglantés. J'ai au moins appris que c'était une sous-espèce et effectivement présentée en Europe uniquement à Francfort.
    Mais précisons-nous systématiquement la sous-espèce ?
    Y a-t-il une différence morphologique visible (comme on peut l'observer avec les tigres) ?
    Dans cet esprit, à Duisburg, ce sont des Loxodonta africana africana, alors qu'à Wuppertal, ce sont des Loxodonta africana (merci ISIS!).
    Pour les moins tatillonneurs, des éléphants d'Afrique.

    A Francfort (que je ne critiquerai plus dorénavant), le mâle s'appelle Kalusho et la femelle Tsororo (pour les Rhinocéros noirs du Sud).

    A propos de la grotte des pinguins, on dit en français en effet «MANCHOTS», pardon.
    Außerdem läßt der Besserwisser nicht nach, on aurait pu me signaler comment on écrit correctement pingOuin en français.


    LE FACTEUR TEMPS POUR ORGANISER SES VISITES
    J'étais parti du principe : en voir un maximum en quelques jours... histoire de rentabiliser le déplacement.
    Cela dépend de chacun, si on prend des photos, retourne voir ses animaux favoris ou un enclos qu'on trouve réussi.
    Et bien sûr une journée par parc serait l'idéal.

    Le facteur distance entre les zoos n'est pas indéniable non plus, surtout que les autoroutes allemandes sont surchargées aux heures de pointe.
    Les zoos sont indiqués sur les sorties d'autoroute et assez bien fléchés. Les systèmes de navigation ôtent le souci de se perdre !!
    Krefeld est à environ 25 km de Duisburg. Je pense qu'on peut raisonnablement visiter les 2 le même jour.
    A 40 km de Dortmund, il y a Bochum.

    BOCHUM, c'est petit. Ils ont abandonné les grandes espèces classiques pour réaménager les enclos. Petits singes, lynx, coatis, tortues des Seychelles...
    Les phoques-veaux marins se partagent le bassin avec des manchots de Humboldt. Aquarium et Terrarium.

    ZOOM-ERLEBNISWELT Gelsenkirchen
    c'est un géozoo, c'est-à-dire organisé par continent. Fonctionnent Alaska et Afrique, Très bientôt Asie.
    Pour l'Afrique, on peut prendre un barque qui navigue sur le cours d'eau séparant les enclos.
    Gelsenkirchen était à l'origine un zoo avec des cages minuscules. Ils ont déménagé avec leur nouveau concept (de grands espaces thématiques) mais qui s'est vite essoufflé parce que les autres zoos allemands s'y mettent aussi (exemple Hannovre
    ou Munich qui reconstruit et agrandit actuellement l'enclos des ours blancs en recupérant le terrain des bœufs musqués).

    OPELZOO et FRANCFORT
    ils se complètent. Pas de gros félins, ni de primates à l'Opelzoo, mais des éléphants d'Afrique (ils doivent construire une nouvelle maison car elle n'est pas aux normes - ils en profiteront pour passer au contact protégé, car la femelle Aruba est très dominante, même envers les soigneurs).
    Une très belle plaine africaine.
    Francfort possède beaucoup d'espèces rarement présentées.

    Sans rancune !

    Maxime.
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: allemagne

    Message par Maxime. le Dim 21 Fév 2010 - 9:50

    Visiter Dortmund et Bochum en une journée, d'accord (bien que l'intérêt de ce dernier est moindre, à l'exception de son aqua-terrarium, autant faire l'AquaZoo Düsseldorf qui a mis en place un vrai dispositif de pédagogie...).

    Concernant le combiné "Duisburg\Krefeld", je reste sur mes positions, mais il faudrait peut-être demander à Hipponain comment organise-t-il ses visites (photographie, vitesse...) ?

    Peu de réussites de reproduction de rhinos noirs à Francfort, mais de la réussite quand même et il ne faut pas la négliger (Naissances de 3 femelles depuis 1994 !) pour une sous-espèce pareille (et lorsque l'on voit leur enclos, on ne peut pas attendre beaucoup mieux !) Wink
    avatar
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: allemagne

    Message par hipponain45 le Lun 29 Mar 2010 - 18:32

    Bonjour , je pars le mardi 13 Avril et je visiterais les zoos de Duisburg , Cologne et Francfort .
    Si vous voulez des photos en particulier n ' hésitez pas à me le demander .
    avatar
    hipponain45
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: allemagne

    Message par hipponain45 le Sam 3 Avr 2010 - 13:18

    Personne ?
    avatar
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: allemagne

    Message par éric13 le Sam 3 Avr 2010 - 16:34

    Ben puisque tu vas à Francfort pour voir la Grzimek-Haus,
    tu pourras nous ramener une photo des rhinocéros noirs du Sud, ça fera au moins plaisir à quelqu'un...

    sinon je suis preneur pour des infos sur les tigres de Sumatra et lions d'Asie.

    Contenu sponsorisé

    default Re: allemagne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 7:55