[Zoologisher garten Berlin] 8 millions pour rénover la VogelHaus

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default [Zoologisher garten Berlin] 8 millions pour rénover la VogelHaus

Message par alexpe8 le Dim 31 Jan 2010 - 11:08

La maison des oiseaux va être entièrement rénovée !
    Les 2000 oiseaux exotiques qui vivent dans cette structure vont hérité de nouveaux logements dont la construction commencera cette année. Le bâtiment principale de 3300 m² a été ouvert en décembre 1962 et a été rénové dans les années 90. Le bâtiment est "délabré" désormais selon un employé du zoo. Il y aura beaucoup plus de végétation à l'avenir, les grillages seront remplacés par des vitres, les oiseaux auront plus d'espace ... Un nouvel espace de "vol-libre" sera créé ...

Source : www.bz-berlin.de
    Photo : Image d'illustration de la maison des oiseaux comme elle est actuellement.
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: [Zoologisher garten Berlin] 8 millions pour rénover la VogelHaus

Message par ba*nature le Mer 4 Aoû 2010 - 15:11

Quand est-ce que la VogelHaus rouvrira-t-elle ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 4 Aoû 2010 - 16:58

En fait je ne suis même pas sur qu'elle soit fermée dans son intégralité.
    ba*nature
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par ba*nature le Jeu 5 Aoû 2010 - 17:10

D'accord merci.
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Mer 2 Mar 2011 - 0:41

Des nouvelles sur ce long chantier ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 2 Mar 2011 - 10:23

Il n'y a pas eu de grosses infos depuis ... Le chantier n'a meme pas commencé il me semble. Je sais juste que certaines espèces ont été déplacées dans les faisanderies et que plusieurs espaces de contact seront dévelopés dans la maison rénovée.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 17 Juil 2012 - 18:36

Les travaux pour la VogelHaus continuent

Depuis le début de l'année 2011, les entreprises travaillent à la rénovation complète de la maison des oiseaux du Zoo de Berlin. Une étape cruciale a été amorcée au mois de mai 2012 avec la fin de la pose du nouveau toit du bâtiment. Les ouvriers travaillent maintenant aux aménagements intérieurs. L'ouverture, prévue à la fin de l'année, permettra d'observer bon nombres d'oiseaux Asiatique, à travers 48 volières et 3 espaces de vol libre dans une végétation luxuriante, tropicale et humide.

Source: Page facebook et site du Zoo de Berlin
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

default [Zoo Berlin] Travaux dans la Vogelhaus

Message par JEROME31 le Sam 2 Fév 2013 - 12:08

Qui a des nouvelles sur les travaux de la maison des oiseaux au zoo de Berlin??
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 10 Juin 2013 - 20:38

Zoo de Berlin
    La nouvelle maison des oiseaux vient de réouvrir ses portes

Source: http://www.zoo-berlin.de/vogelhaus/das-vogelhaus/freiflughallen.html

Membre confirmé

Message par JEROME31 le Lun 10 Juin 2013 - 22:51

Photo trouvée sur zoochat
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 11 Juin 2013 - 12:46

La végétation est déjà bien dense !

j'aime beaucoup la pureté de l'édifice, les mailles des volières semblent pas trop "présentes" à l'oeil !

Le côté ''clinique" du béton s'effacera un peu quand la végétation aura repris ses droits ( si végétation de prévue )
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 11 Juin 2013 - 12:50

Ah, je précise : dense je parlais de la photo 1 ( Afrique à en juger par le code couleur du plan/ couleur du mur )

L'australie ( à en juger par la couleur des murs = cf plan ; et du sol rouge ) prendra peut être un peu de couleurs avec le temps.. :)

Dernière édition par horboy le Mar 11 Juin 2013 - 12:51, édité 1 fois (Raison : correction faute)
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Mar 11 Juin 2013 - 19:47

Pour la deuxième photo, je trouve ça laid ! Il n'y a rien de naturel hormis 3/4 plantes.. On dirait une clinique vétérinaire..
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Mer 12 Juin 2013 - 14:51

Franchement, j’attends d'avoir une présentation complète de l'édifice avant de juger car on a pas tous devant nous et on a peu d'infos...
    La seconde photo doit surement représenter la partie Australienne, donc ça me choque pas plus que ça ... A ce que je sache, l'Outback australien n'est pas si végétalisé que ça..

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par candlemass le Mer 12 Juin 2013 - 19:45

oui, mais c'est dans le plus pure style déco allemand ...LOL
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par JEROME31 le Mer 12 Juin 2013 - 22:39

http://www.bz-berlin.de/bezirk/charlottenburg/wowi-eroeffnet-berlins-groesste-piep-show-article1692305-image4.html

http://www.bz-berlin.de/bezirk/charlottenburg/wowi-eroeffnet-berlins-groesste-piep-show-article1692305-image2.html
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Mer 12 Juin 2013 - 23:55

merci pour le lien Jérôme ..les volières même si elles présentent des oiseaux ne vivant pas dans la jungle font effectivement 'clinique' ....du coup je me dis que je préfèrerai voir du faux rocher tongue

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Jeu 13 Juin 2013 - 0:22

Les deux zoos de Berlin sont loin d'être au top de la beauté, mais sur le plan conservation et tenue des animaux, ils assurent quand même
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Jeu 13 Juin 2013 - 0:26

je ne dis pas le contraire et de toute façon la beauté reste une affaire de goût ( et puis les bestioles elles s'en fichent un peu du décor Laughing)

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Jeu 13 Juin 2013 - 0:28

Oui, du moment qu'il y a à manger et de quoi faire son nid et surtout des bébés Wink
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par JEROME31 le Ven 28 Juin 2013 - 9:27

http://youtu.be/rQM5h87pj3E
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Ven 28 Juin 2013 - 9:36

J'avais pas trop compris au début l'agencement et la structure du bâtiment et avec la vidéo on voit bien que les parties continentales sont quasiment les mêmes... Petites bancs au centre d'une salle où autour sont disposés les volières... Peu esthétique en effet...
    Seuls les volières de contact se distinguent pour ma part de cette maison des oiseaux...
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Ven 28 Juin 2013 - 12:30

Il y a peut-être un investissement mais le résultat est moche Shit 
    On se croirait dans la nursery ou dans une clinique...( les mur blanc tout est vide.
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Ven 28 Juin 2013 - 12:56

A part une ou deux volière je suis d'accord avec vik'tier, je n'aime pas du tout ! Trop sombre et donc pas assez de lumière, on se croirait dans une nursery ou dans une clinique Mad . J'aurait préféré voir une belle serre avec faux rochers, cactus... Un peu comme au Burgers' Zoo, ça c'est magnifique !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 28 Juin 2013 - 14:27

je dois être aveugle, je vois un puis de lumière au dessus de chaque volière !

je dois être un Ovni aussi, parce que je la trouve élégante et très épurée cette architecture ! ^^

Je n'aime pas trop le surfait et le pastiche en même temps :/

simple question de goût et de référence/culture architecturale j'imagine

mais outre la dimension esthétique du lieu, la conception, réalisation et qualité de l'aménagement des volières vous semblent comment ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 28 Juin 2013 - 14:29

hormis les petites fresques d'oiseaux à l'entrée qui ne me plaisent pas trop d'ailleurs !

pas très cohérent avec le concept du lieu à mon gout !
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 28 Juin 2013 - 15:16

Ben c'est pas moche, le truc c'est la végétation qui manque encore. Il faut être patient !
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Ven 28 Juin 2013 - 19:07

Je trouve qu'ils auraient pu faire une peinture ou une fresque dans le fond des volières comme à Anvers
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 29 Juin 2013 - 11:27

Les fresques, ça vieillit mal, et c'est pas très 21e siècle quand même ..
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Sam 29 Juin 2013 - 15:12

Un peu plus de végétation sur le fond agrémenté de quelques faux rochers aurait agrémenté ces volières mais quand on voit leur nombre, ça aurait été un peu cher l'embellissement...
    Et puis, on est à Berlin tout de même... Mr. Green 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 15:53